Aller au contenu

Topic des optimistes

Scouser
 Share

Messages recommandés

La montée en puissance de Diouf et Khusanov. Le retour de El Aynaaoui, les promesses de Ojediran. La signature pro de Fofana et les belles performances de Diliwidi qui laissent penser qu’on pourrait avoir deux options de plus très rapidement. 
Bermont qui semble déjà avoir un bon rendement en ligue 2. Sylla qui joue aussi en pro et décisif la semaine dernière. Voilà ce qui me rend optimiste ou positif. 

Assez maigre mais quand même 😁

La routourne de la chance a tourné.

On peut aller loin, même à l'insu de notre plein gré ! 

D'ailleurs quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.

La seule chose qui arrive à la cheville de Médina... c'est sa chaussette.

Ok, je sors...

Et non, je n'ai pas trop bu à la soirée anniversaire en famille ! 😉

Il y a 7 heures, Clorith a dit :

La routourne de la chance a tourné.

On peut aller loin, même à l'insu de notre plein gré ! 

D'ailleurs quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.

La seule chose qui arrive à la cheville de Médina... c'est sa chaussette.

Ok, je sors...

Et non, je n'ai pas trop bu à la soirée anniversaire en famille ! 😉

J'adore la dernière 😂 sinon j'ai reconnu la fameuse phrase de Richard Virenque qui n'était absolument pas préparée quand il a sorti ça à la presse 😅

Sinon la routourne tourne 😁

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Tu as reconnu les deux autres ?

Oui

Dans l'ordre :

- Franck Ribery

- Richard Virenque

- Celle-là Je la connaissais mais impossible de me rappeler de qui elle provenait (Eric Cantona)

- Là je n'étais pas sûr, mais oui ca ressemble bien aux blagues sur Chuck Norris :D3:

Ce sont les plus grands penseurs du l'époque contemporaine.

Allez, une dernière, d'un autre grand penseur ! 

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

Là, on peut même dire que Lens a marqué au bon moment, que Thomasson était aware ! 

Modifié par Clorith

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ce sont les plus grands penseurs du l'époque contemporaine.

Allez, une dernière, d'un autre grand penseur ! 

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

Là, on peut même dire que Lens a marqué au bon moment, que Thomasson était aware ! 

Ça ressemble à une citation JCvD

• 2 weeks later...

L'année du flottement. 

Oughourlian a annoncé que le club devait vendre pour 100 millions - chiffre que personne n'a compris. Peut-être s'agit-il de ventes, peut-être cela inclut l'amortissement, les économies de salaires, peut-être est-ce en brut ou en net. Toujours est-il qu'il a annoncé cela en juin et que depuis il n'a plus fait de tournées des médias. Il doit aussi trouver des solutions, il n'est pas dans le clan Labrune-El Khelaifi, les droits télés se sont réduit à peau de chagrins (et pire encore, DAZN est peut-être un nouveau Médiapro qui sera incapable de payer le peu qu'il doit) et personne ne mesure les conséquences de la jurisprudence Lassana Diarra. Peut-être demain il n'y aura plus d'indemnités de transfert. Ou très peu. Bref, tous les clubs de Ligue 1 sont à reconstruire. Tous les clubs doivent se réinventer. Trouver un nouveau modèle économique. Sinon c'est la mort, comme Montpellier. 

Dréossi vient d'arriver, il doit prendre ses marques. Pas simple, surtout après Arnaud Pouille qui était très populaire. 

Diego Lopez vient aussi d'arriver. Il va devoir vendre pour cher et recruter malin. C'est peut-être l'un des tous meilleurs pour cette mission mais vendre des joueurs à 15 millions d'euros pour les remplacer par des joueurs à 500 000 euros est une mission ardue.

Leca, devenu un pilier du club, moi, personnellement, je comprend pas qu'elle est sa mission. Il va se donner à fond, il ne va pas tricher, on le connaît... mais c'est quoi son rôle au club ?

Still et ses frères viennent d'arriver. Ils doivent composer avec les blessures et les méformes. L'effectif est pléthorique mais personne ne se démarque sur certains postes. Je pense au poste, par exemple, de meneur de jeu, où il a tenté Zaroury, Fulgini et PDC sans qu'aucun sorte du lot. Aux postes de l'attaque, rebelote, tous sont blessés et personne ne s'impose. Rebelote sur le poste de piston droit. Cabot est out, Aguilar est out et maintenant Frankowski est blessé. La poisse sur le poste le plus fourni en début de saison. Thomasson et Diouf dépannent en récupérateurs mais c'est, je pense, une solution provisoire. Ojediran a du potentiel mais quand il aurait pu devenir titulaire, il s'est blessé. NEA est monstrueux mais blessé plus l'épisode de Monaco, c'est dur à encaisser. Medina et Gradit ont toujours assuré, sauf que cette année ils sont un peu en dedans. Peut-être aussi que les frères Still pensent au 4-2-3-1 mais ils n'ont pas encore osé le tester. 

Les joueurs, parlons-en... Sotoca est l'ombre de lui-même. Danso a connu le pire qu'on peut vivre, la peur d'être foutu pour le football professionnel. Nzola et Labeau-Lascary sont pas mal mais ils leurs manquent un peu de confiance, un but ou deux de plus qui pourraient les faire jouer plus relaché. Machado et Chavez sont comme ci comme ça, pas mauvais mais pas étincelants.

Bref, j'arrive à la conclusion : c'est une année de flottement, où tout le monde dans le club se cherche, des joueurs jusqu'au président.

C'est compliqué ! A tous les niveaux. Et pourtant Lens est 8ème. Le jeu est pas flamboyant. Mais la défense tient.

Alors franchement, je suis plus optimiste que jamais. Si quand bien-même tout le monde flotte dans le club, tout le monde se cherche, tout le monde a besoin de s'affirmer et de trouver des solutions, et que le club dans cette situation d'incertitudes à tous les niveaux, est encore 8ème... alors on est plus solide que jamais.

Des joueurs comme Ojediran vont s'affirmer. Still et ses frères vont trouver des solutions. Leca va se révéler indispensable. Diego Lopez va nous faire des miracles. Dréossi va tenir la baraque. Et Oughourlian va réinventer le Racing.

Optimiste pour toujours.

(mais c'est quand-même une saison super étrange, super flippante)