Invité MiCkAeL Ao Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Fontaine il est bon lui ou pas ? :huh: Au tout bravo au staff ... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Je suis pas sur mais je crois fort que c'etait le capitaine de la CFA!!! Modifié le 12 juin 2008 par arno74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MiCkAeL Ao Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Je suis pas sur mais je crois fort que c'etait le capitaine de la CFA!!! en meem temp demont aussi il etait capitaine et on connait ses excellentes prestations de cette ann?e -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Hilton ?tait capitaine, Demont servait de bouche trou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Fontaine il est bon lui ou pas ? :huh: Au tout bravo au staff ... <_< Premi?rement, ?a veut rien dire. Et deux, c'est vraiment con de dire ?a. Si tu sais pas son niveau, ?a sert ? rien de faire le rebelle : s'il est nul, faut s'en d?barrasser, et pis c'est tout. C'est pas parcequ'un joueur est jeune et qu'il vient de Lens qu'il est forc?ment fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skippy62 Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Je suis pas sur mais je crois fort que c'etait le capitaine de la CFA!!! Non c'?tait Jeremy Blanc le capitaine de la CFA, l'arriere droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Je pense que vous focalisez beaucoup trop sur les jeunes. Pour l'instant, on a rien. Celui qui a le plus de chance de jouer c'est Kmp, mais n'est pas un surdou?, ni un tueur loin de l?, Les roux, Pollet, laissez les faire une bonne saison en cfa, qu'ils deviennent des tueurs de surface avant de pouvoir ?tre dans le groupe pro du week-end. De plus pour sortir des jeunes comme cela, on a pas l'entraineur pour. On aurait Puel, ok, en fonction des qualit?s des gar?ons, on aurait pu dire Lens va s'appuyer sur les jeunes. Cette saison Lens doit terminer dans les trois premiers pour remonter, et c'est pas avec des gar?ons inexp?riment?s que cela se fera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronaldinho Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Concernant les jeunes j'espere que le staff leur laissera une grande place dans l'effectif, les voir souvent rentr? en cour de match, en tout cas j'attend avec impatience les premier pas de Joseph-Monrose. Lacourt et KMP ont deja leur place eux, faut integrer les autres petit a petit. :thumbsup: Tu connais bien le Bar?a quand m?meIls ont quand m?me un sacr? centre de formation :o Pas comme ? la Gaillette... Bah oui quand meme avec Lens c'est les 2 clubs de mon coeur ^_^ . ;) Et concernant le centre de formation c'est vrai qu'a barcelone il est tres performant, mais ?a leur arrivent de perdre de bons joueurs (Fabregas, Fran Merida (arsenal,17ans), Piqu? (qui est revenu a barcelone ^_^ ,...) Et Giovani dos Santos a d'ailleur sign? a Tottenham, franchement il est bon mais trop perso, un peu comme Ben Arfa, pour moi Bojan est meilleur, mais c'est un buteur. :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MiCkAeL Ao Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Situ il a sign? a Manchester United ou pas ? Au tout cas si il va la bas il va se cramer les pattes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc mes fesses Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Situ il a sign? a Manchester United ou pas ?Au tout cas si il va la bas il va se cramer les pattes Nooon il a pas sign?!!rooo C'?tait qu'une rumeur, c'est bon, oublie^^ Enfin oublie, jusqu'? ce que t'en rentendes parler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Peux ?tre qu'avec Leclercq, Lens ne va plus perdre de jeunes comme cela, car il les fera signer un contrat pro, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Peux ?tre qu'avec Leclercq, Lens ne va plus perdre de jeunes comme cela, car il les fera signer un contrat pro, non ? :huh: Leclercq il va faire quoi avec ces ptits bras contre les milliers d'euros anglais??? Pour Darnel Situ, Lens lui propose un contrat depuis 6 mois mais le gar?on refuse, les euros ont un doux son ? ses oreilles, alors Leclercq je vois pas ce qu'il peut faire, c'est un surhomme ce druide??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 :huh: Leclercq il va faire quoi avec ces ptits bras contre les milliers d'euros anglais??? Pour Darnel Situ, Lens lui propose un contrat depuis 6 mois mais le gar?on refuse, les euros ont un doux son ? ses oreilles, alors Leclercq je vois pas ce qu'il peut faire, c'est un surhomme ce druide??? Peut ?tre que les jeunes seront plus motiv?s s'ils int?grent les pros plus rapidement. Que de continuer de jouer en 16, 18 ou cfa, tu penses pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Peut ?tre que les jeunes seront plus motiv?s s'ils int?grent les pros plus rapidement. Que de continuer de jouer en 16, 18 ou cfa, tu penses pas ? Ben franchement je pense pas, j'ai dis la semaine derniere que j'ai crois? Herv? Arsene coach des 13 ans et il avait eu la veille une reunion concernant les jeunes ? faire signer (entre autres Situ et Kolodziezac) il m'a dit que les propositions faites par les anglais ?taient hors normes. Pour lui c'est sur qu'ils nesigneront pas ? Lens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Je connais pas les r?gles de formation pour les jeunes, mais les anglais sont ils en droit lorsqu'ils proposent des contrats ? des jeunes qui sont form?s par Lens (dans ce cas pr?cis) ? Lens n'est pas justice pour ce probl?me avec Kakuta et Chelsea ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Je connais pas les r?gles de formation pour les jeunes, mais les anglais sont ils en droit lorsqu'ils proposent des contrats ? des jeunes qui sont form?s par Lens (dans ce cas pr?cis) ? Lens n'est pas justice pour ce probl?me avec Kakuta et Chelsea ? Non car les joueurs ont moins de 16 ans. Et au pire l'indemnit? leur en touche une sans faire bouger l'autre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2008 A noter la sortie annuelle du rapport de la DTN sur les centres de formation fran?ais. Lens gagne 9 places (2e plus forte progression derri?re Le Mans) et grimpe en 20e position sur 32, m?me s'il y a encore des progr?s ? r?aliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 Les groupes des jeunes lensois en comp?titions f?d?rales :thumbsup: 18 ans Nationaux: Amiens SC, Angers CSO, SM Caen, Laval Stade, Le Havre AC, Le Mans UC, RC Lens, Lesquin US, Lille OSC, Pacy Vall?e d'Eure, Rennes Stade, Rouen FC, Valenciennes FCVA, Wasquehal ES 16 ans Nationaux: Amiens SC, Avion CS, Beauvais, Boulogne USCO, SM Caen, Chauny US, Evreux ALM, Le Havre AC, RC Lens, Lille OSC, Lisieux CA, Racing CF 92, St Leu FC, Wasquehal ES 14 ans F?d?raux: Boulogne USCO, Calais RUFC, Drancy JA, Entente Sannois St-Gratien, Le Bourget FC, RC Lens, Lille OSC, Paris CFF, Paris FC, Sarcelles AAS, Valenciennes FCVA, Wasquehal ES Personnellement, la saison prochaine je vais arbiter au centre ces 14 f?d?raux (sauf Lens car je suis du District Artois) et ? la touche ces groupes de 16 et 18 Nationaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 Pas de steven joseph-monrose ni de frederic gaillard ? la reprise... Pourtant Martel avit annonc? qu'ils reprendraient avec les pros lors de la conf?rence avec les supporters. Blanc et camille qui s'entrainent avec les pros alors qu'ils ont 21 et 22 ans et qu'ils n'ont jamais rien fait en cfa . C'est tr?s tr?s byzarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2008 Me suis dit la m?me chose pour Gaillard et Monrose, ainsi que Gomis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc mes fesses Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 On a toute une saison pour les voir arriver les biloutes!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 (modifié) Me suis dit la m?me chose pour Gaillard et Monrose, ainsi que Gomis... Y a pas une histoire de selection de jeune, ils ont eu peu etre un peu plus de vacances j'espere que c'est cela car, pour une fois qu'on annonce des perles dans notre centre de formation. A moins que la livre sterling soit plus interessante que L'euro, mais quand on voit taraabt se morfondre sur le banc, les jeunes devraient reflechir un peu plus avant de partir. Modifié le 27 juin 2008 par bisevac77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2008 Bilan de la saison des 18 ans nationauxUne saison parfaite ? quelques matchs pr?s LE bilan de la saison est tr?s positif pour la jeune classe sang et or. D’ailleurs, Eric Assadourian s’est montr? satisfait du parcours de ses prot?g?s et ce, ? diff?rents niveaux. ? La progression du groupe a ?t? bonne, notamment dans l’approche des exigences du monde professionnel et dans l’application quotidienne des joueurs aux entra?nements. Au niveau de la comp?tition, je reste sur ma faim par rapport au potentiel du groupe, pr?cise l’entra?neur lensois. Nous avons juste rat? trois ou quatre rencontres et de ce fait, nous avons perdu des points qui nous ont fait d?faut au d?compte final. Le Havre a fait preuve de r?alisme et d’efficacit?. Les Havrais ?taient plus dans la comp?tition, et nous dans un esprit de formation. Notre deuxi?me place au classement est toutefois logique dans la mesure o? nous avons ?t? tr?s r?guliers dans le travail et confiants dans nos possibilit?s. ? Et d’encha?ner : ? Au niveau de la coupe Gambardella, j’ai de plus gros regrets car nous avions les moyens de donner autre chose, surtout apr?s notre victoire ? Caen, au terme d’un match de haut niveau. Mais en conclusion, je suis globalement satisfait de la saison. ? Les mouvements ? l’intersaison ne seront pas si nombreux que ?a. Jason Cataldi, Maxime Mantel (Gravelines), Manuel Beaufort (Bastia) et Lucas Rouaba (AS Saint- Etienne) quitteront le club. Pour compenser, une seule arriv?e est pr?vue : celle de Benjamin Leclercq de Nantes. Mais les 16 ans viendront grossir un effectif o? les meilleurs int?greront directement le CFA. T. D. Photo Eric JANISZEWSKI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Md-rax Posté(e) le 30 juin 2008 Share Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Pour rejoindre ce que tu as dis Lmarco, j'ai trouv? ?a sur le site off, Selon la Voix des Sports, certains mouvements vont ?galement venir bouleverser l’?quipe des 18 ans Nationaux du RC Lens la saison prochaine. Ainsi, l’?quipe coach?e par Eric Assadourian verra Jason Cataldi et Maxime Mantel prendre la direction de Gravelines. Manuel Beaufort signera ? Bastia et Lucas Rouaba s’engagera ? l’AS Saint-Etienne. C?t? arriv?e : Benjamin Leclercq va d?barquer en Artois en provenance de Nantes. Le RC Lens s’appuiera ?norm?ment la saison prochaine sur une tr?s belle g?n?ration des 16 ans qui va monter en 18 ans. Donc si je comprends bien, les 16 ans montent en 18 ans, et les meilleurs direct en CFA ? en tout cas, sa commence ? devenir bon tout ?a , d'autant plus que j'atends pas mal de monsieur gailette d'or Gaillard et autre Monrose dont on dit tellement de bien ;) Modifié le 30 juin 2008 par Md-rax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 30 juin 2008 Share Posté(e) le 30 juin 2008 Donc si je comprends bien, les 16 ans montent en 18 ans, et les meilleurs direct en CFA ? Ben c'est logique puisque normalement 16 ans ce n'est qu'une ann?e (?a correspond au 18 ans 1re ann?e). A la limite les 15 ans 2e ann?e peuvent y ?voluer s'ils sont surclass?s ;) Ensuite les 18 ans 3e ann?e de la saison 2007-2008 saison seront s?niors pour cette saison 2008-2009 donc c'est direct en CFA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés