Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Invité MiCkAeL Ao
Je suis pas sur mais je crois fort que c'etait le capitaine de la CFA!!!

 

 

en meem temp demont aussi il etait capitaine et on connait ses excellentes prestations de cette ann?e -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fontaine il est bon lui ou pas ? :huh:

 

Au tout bravo au staff ... <_<

 

Premi?rement, ?a veut rien dire. Et deux, c'est vraiment con de dire ?a. Si tu sais pas son niveau, ?a sert ? rien de faire le rebelle : s'il est nul, faut s'en d?barrasser, et pis c'est tout. C'est pas parcequ'un joueur est jeune et qu'il vient de Lens qu'il est forc?ment fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous focalisez beaucoup trop sur les jeunes. Pour l'instant, on a rien. Celui qui a le plus de chance de jouer c'est Kmp, mais n'est pas un surdou?, ni un tueur loin de l?, Les roux, Pollet, laissez les faire une bonne saison en cfa, qu'ils deviennent des tueurs de surface avant de pouvoir ?tre dans le groupe pro du week-end.

 

De plus pour sortir des jeunes comme cela, on a pas l'entraineur pour. On aurait Puel, ok, en fonction des qualit?s des gar?ons, on aurait pu dire Lens va s'appuyer sur les jeunes. Cette saison Lens doit terminer dans les trois premiers pour remonter, et c'est pas avec des gar?ons inexp?riment?s que cela se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jeunes j'espere que le staff leur laissera une grande place dans l'effectif, les voir souvent rentr? en cour de match, en tout cas j'attend avec impatience les premier pas de Joseph-Monrose. Lacourt et KMP ont deja leur place eux, faut integrer les autres petit a petit. :thumbsup:

 

 

 

Tu connais bien le Bar?a quand m?me

Ils ont quand m?me un sacr? centre de formation :o

Pas comme ? la Gaillette...

 

Bah oui quand meme avec Lens c'est les 2 clubs de mon coeur ^_^ . ;)

Et concernant le centre de formation c'est vrai qu'a barcelone il est tres performant, mais ?a leur arrivent de perdre de bons joueurs (Fabregas, Fran Merida (arsenal,17ans), Piqu? (qui est revenu a barcelone ^_^ ,...)

Et Giovani dos Santos a d'ailleur sign? a Tottenham, franchement il est bon mais trop perso, un peu comme Ben Arfa, pour moi Bojan est meilleur, mais c'est un buteur. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux ?tre qu'avec Leclercq, Lens ne va plus perdre de jeunes comme cela, car il les fera signer un contrat pro, non ?

 

:huh:

Leclercq il va faire quoi avec ces ptits bras contre les milliers d'euros anglais???

Pour Darnel Situ, Lens lui propose un contrat depuis 6 mois mais le gar?on refuse, les euros ont un doux son ? ses oreilles, alors Leclercq je vois pas ce qu'il peut faire, c'est un surhomme ce druide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Leclercq il va faire quoi avec ces ptits bras contre les milliers d'euros anglais???

Pour Darnel Situ, Lens lui propose un contrat depuis 6 mois mais le gar?on refuse, les euros ont un doux son ? ses oreilles, alors Leclercq je vois pas ce qu'il peut faire, c'est un surhomme ce druide???

Peut ?tre que les jeunes seront plus motiv?s s'ils int?grent les pros plus rapidement. Que de continuer de jouer en 16, 18 ou cfa, tu penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ?tre que les jeunes seront plus motiv?s s'ils int?grent les pros plus rapidement. Que de continuer de jouer en 16, 18 ou cfa, tu penses pas ?

 

Ben franchement je pense pas, j'ai dis la semaine derniere que j'ai crois? Herv? Arsene coach des 13 ans et il avait eu la veille une reunion concernant les jeunes ? faire signer (entre autres Situ et Kolodziezac) il m'a dit que les propositions faites par les anglais ?taient hors normes.

Pour lui c'est sur qu'ils nesigneront pas ? Lens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les r?gles de formation pour les jeunes, mais les anglais sont ils en droit lorsqu'ils proposent des contrats ? des jeunes qui sont form?s par Lens (dans ce cas pr?cis) ? Lens n'est pas justice pour ce probl?me avec Kakuta et Chelsea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les r?gles de formation pour les jeunes, mais les anglais sont ils en droit lorsqu'ils proposent des contrats ? des jeunes qui sont form?s par Lens (dans ce cas pr?cis) ? Lens n'est pas justice pour ce probl?me avec Kakuta et Chelsea ?

 

Non car les joueurs ont moins de 16 ans.

Et au pire l'indemnit? leur en touche une sans faire bouger l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la sortie annuelle du rapport de la DTN sur les centres de formation fran?ais. Lens gagne 9 places (2e plus forte progression derri?re Le Mans) et grimpe en 20e position sur 32, m?me s'il y a encore des progr?s ? r?aliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes des jeunes lensois en comp?titions f?d?rales :thumbsup:

 

18 ans Nationaux:

 

Amiens SC, Angers CSO, SM Caen, Laval Stade, Le Havre AC, Le Mans UC, RC Lens, Lesquin US, Lille OSC, Pacy Vall?e d'Eure, Rennes Stade, Rouen FC, Valenciennes FCVA, Wasquehal ES

 

16 ans Nationaux:

 

Amiens SC, Avion CS, Beauvais, Boulogne USCO, SM Caen, Chauny US, Evreux ALM, Le Havre AC, RC Lens, Lille OSC, Lisieux CA, Racing CF 92, St Leu FC, Wasquehal ES

 

14 ans F?d?raux:

 

Boulogne USCO, Calais RUFC, Drancy JA, Entente Sannois St-Gratien, Le Bourget FC, RC Lens, Lille OSC, Paris CFF, Paris FC, Sarcelles AAS, Valenciennes FCVA, Wasquehal ES

 

Personnellement, la saison prochaine je vais arbiter au centre ces 14 f?d?raux (sauf Lens car je suis du District Artois) et ? la touche ces groupes de 16 et 18 Nationaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de steven joseph-monrose ni de frederic gaillard ? la reprise... Pourtant Martel avit annonc? qu'ils reprendraient avec les pros lors de la conf?rence avec les supporters.

 

Blanc et camille qui s'entrainent avec les pros alors qu'ils ont 21 et 22 ans et qu'ils n'ont jamais rien fait en cfa .

 

C'est tr?s tr?s byzarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis dit la m?me chose pour Gaillard et Monrose, ainsi que Gomis...

 

Y a pas une histoire de selection de jeune, ils ont eu peu etre un peu plus de vacances j'espere que c'est cela car, pour une fois qu'on annonce des perles dans notre centre de formation.

 

A moins que la livre sterling soit plus interessante que L'euro, mais quand on voit taraabt se morfondre sur le banc, les jeunes devraient reflechir un peu plus avant de partir.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la saison des 18 ans nationaux

Une saison parfaite ? quelques matchs pr?s

 

LE bilan de la saison est

tr?s positif pour la jeune

classe sang et or. D’ailleurs,

Eric Assadourian s’est montr?

satisfait du parcours de ses

prot?g?s et ce, ? diff?rents niveaux.

? La progression du

groupe a ?t? bonne, notamment

dans l’approche des exigences

du monde professionnel

et dans l’application quotidienne

des joueurs aux entra?nements.

Au niveau de la comp?tition,

je reste sur ma faim

par rapport au potentiel du

groupe, pr?cise l’entra?neur

lensois. Nous avons juste rat?

trois ou quatre rencontres et

de ce fait, nous avons perdu

des points qui nous ont fait d?faut

au d?compte final. Le Havre

a fait preuve de r?alisme et

d’efficacit?. Les Havrais

?taient plus dans la comp?tition,

et nous dans un esprit de

formation. Notre deuxi?me

place au classement est toutefois

logique dans la mesure o?

nous avons ?t? tr?s r?guliers

dans le travail et confiants

dans nos possibilit?s. ?

Et d’encha?ner : ? Au niveau

de la coupe Gambardella, j’ai

de plus gros regrets car nous

avions les moyens de donner

autre chose, surtout apr?s notre

victoire ? Caen, au terme

d’un match de haut niveau.

Mais en conclusion, je suis globalement

satisfait de la saison.

?

Les mouvements ? l’intersaison

ne seront pas si nombreux

que ?a. Jason Cataldi,

Maxime Mantel (Gravelines),

Manuel Beaufort (Bastia) et

Lucas Rouaba (AS Saint-

Etienne) quitteront le club.

Pour compenser, une seule arriv?e

est pr?vue : celle de Benjamin

Leclercq de Nantes.

Mais les 16 ans viendront

grossir un effectif o? les

meilleurs int?greront directement

le CFA.

T. D.

Photo Eric JANISZEWSKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre ce que tu as dis Lmarco, j'ai trouv? ?a sur le site off,

Selon la Voix des Sports, certains mouvements vont ?galement venir bouleverser l’?quipe des 18 ans Nationaux du RC Lens la saison prochaine. Ainsi, l’?quipe coach?e par Eric Assadourian verra Jason Cataldi et Maxime Mantel prendre la direction de Gravelines. Manuel Beaufort signera ? Bastia et Lucas Rouaba s’engagera ? l’AS Saint-Etienne. C?t? arriv?e : Benjamin Leclercq va d?barquer en Artois en provenance de Nantes. Le RC Lens s’appuiera ?norm?ment la saison prochaine sur une tr?s belle g?n?ration des 16 ans qui va monter en 18 ans.

 

 

Donc si je comprends bien, les 16 ans montent en 18 ans, et les meilleurs direct en CFA ?

 

en tout cas, sa commence ? devenir bon tout ?a , d'autant plus que j'atends pas mal de monsieur gailette d'or Gaillard et autre Monrose dont on dit tellement de bien ;)

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les 16 ans montent en 18 ans, et les meilleurs direct en CFA ?

Ben c'est logique puisque normalement 16 ans ce n'est qu'une ann?e (?a correspond au 18 ans 1re ann?e). A la limite les 15 ans 2e ann?e peuvent y ?voluer s'ils sont surclass?s ;)

 

Ensuite les 18 ans 3e ann?e de la saison 2007-2008 saison seront s?niors pour cette saison 2008-2009 donc c'est direct en CFA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...