tibocm1 Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : Ça fait sûrement parti de la réorganisation, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit : La fuite des cerveaux commence... Clorith, RCL14920 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Ça fait sûrement parti de la réorganisation, non? Après, c'est quand-même assez régulièrement que ça tourne entre les U16, U17 et U19 pour que les entraîneurs gardent toute une génération sur plusieurs années. Je ne serais pas surpris qu'en fait il reprenne une nouvelle génération chez les U16 et que ce soit juste un jeu de chaises entre les différents entraîneurs de Lens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 19 mai Share Posté(e) le 19 mai Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit : Il va prendre la porte 😁 FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 20 mai Share Posté(e) le 20 mai mbala non conservé comme Kais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Un autre défenseur central de la réserve quitte le club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Un autre défenseur central de la réserve quitte le club Si c'était le second qui partait aux États-Unis, il aurait pu essayer la boxe Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai La saison de football est terminée chez les jeunes joueurs du centre de formation de Lens. Et comme chaque année, certains vont faire leur valise pour de bon. Le groupe du RC Lens B va être en partie renouvelé. Des joueurs en fin de contrat avec le club lensois ne seront pas prolongés. Ils partent Ce sera notamment le cas du défenseur Keny Mbala (19 ans) qui jouit déjà d’une belle côte du côté de l’Italie. Son acolyte de la défense lensoise, Marceau Apperry (20 ans) va quitter l’Artois. Le joueur avait déménagé de Bretagne où il évoluait au Stade Rennais jusqu’en 2019. Aussi, parmi les départs, le Racing a remercié le piston Kaïs Benabdelouahed, le milieu de terrain U19 Lenny Dziki. Lilian Fichelle a annoncé son départ pour les Etats-Unis ces derniers jours. En fin de contrat, Sean Tormin et Wesley Zahibo ne seront pas conservés selon toute vraisemblance. Entraîneur du RC Lens U19 et de l’équipe Youth League, Yohan Demont pourrait quitter son poste. Ils continuent Mais ils ont évidemment très nombreux à poursuivre l’aventure à La Gaillette. Blessé à la main en deuxième partie de saison, le gardien prometteur Roman Karolewciz (2005) va prendre le temps de se refaire une santé pour attaquer le prochain exercice. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en fin de saison, Mattéo Escouflaire (2005) a été rassuré, le club compte sur lui. Il honorera la deuxième année de son contrat stagiaire. Ils ont prolongé Cette saison, plusieurs jeunes ont prolongé : le gardien Adam Delplace (2006), le jeune attaquant Manassé Dié (2006) et Kembo Diliwidi (2006) le piston Oscar Lenne (2006). Fodé Sylla (2006) est toujours sous contrat et n’envisage pas un départ. Ismaëlo Ganiou (2005) va tenter de se faire une place chez les pro. Tom Pouilly (2003) prolonge et sera toujours au club pour la reprise. Un nouveau cycle L’entraîneur du Racing Club de Lens B, Vincent Carlier, enchaînera une troisième saison à son poste. Ce dernier a dressé le bilan de la saison écoulée. Il revient également sur la suite des opérations pour son groupe post-formation. « Comme chaque année, il y a des jeunes qui ont prolongé. D’autres pour qui ça va s’arrêter. Voilà, c’est un nouveau cycle qui redémarre. C’est la vie normale d’une réserve professionnelle avec des garçons qui vont continuer, d’autres pour qui ça va s’arrêter, d’autres qui vont intégrer les pros ou d’autres encore qui risquent d’être prêtés. » Lensois.com Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 31 mai Share Posté(e) le 31 mai FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 31 mai Share Posté(e) le 31 mai Le 19/05/2024 à 18:37, FreeBird49 a dit : La fuite des cerveaux commence... still c'est pour calmer les supporters, en vrai c'est demont qui reprend l'équipe A Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 1 juin Share Posté(e) le 1 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 2 juin Share Posté(e) le 2 juin https://www.rclens.fr/fr/news/rclens-u19-youth-league-bilan-saison-yohan-demont-20240531 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin RC Lens : le Liévinois Tom Pouilly en passe de signer un contrat pro d’un an avec le RC Lens Le piston droit, auteur d’une très belle saison avec la réserve lensoise, devrait parapher dans les prochains jours un contrat d’un an avec le RC Lens, son club formateur. Au lendemain de la conférence de presse très attendue de Joseph Oughourlian, réclamant notamment un peu plus d’apports issus du centre de formation au sein de l’équipe première, le RC Lens devrait annoncer dans les prochains jours la signature du premier contrat professionnel d’un vrai joueur « made in Gaillette ». Excellent tout au long de la saison avec la réserve lensoise, au point de logiquement faire partie de l’équipe-type de N3 de La Voix des Sports, Tom Pouilly, qui fêtera ses 21 ans le 18 juin prochain, devrait signer en faveur de son club formateur dans les prochains jours. Les différentes parties sont tombées d’accord sur un contrat d’un an. Le doux souvenir du déplacement à Eindhoven Milieu de terrain, à l’aise dans le couloir droit et surtout doté d’une vraie férocité dans les duels, Tom Pouilly avait vécu un sacré moment, cette saison, lorsqu’il avait remplacé Ruben Aguilar, au dernier moment, pour le déplacement à Eindhoven en Ligue des champions (défaite 1-0). « J’ai attendu que tout le monde se pose dans le bus, car il y a des places attitrées, se marrait-il à l’époque. Les pros me chambraient car c’était la première fois que je faisais partie du groupe. Ce qui m’arrivait était dingue. Trois heures avant, je m’attendais à rentrer tranquillement chez moi pour jouer à FIFA sur Playstation. Là, j’étais assis à côté de Flo Sotoca, en route pour aller disputer un match de Ligue des champions ! Mes potes étaient fiers de moi. J’ai aussi eu une pensée pour ma ville de Noeux où de nombreux habitants sont supporters de Lens. » Il n’était alors pas entré en jeu. La saison prochaine, il aura peut-être la possibilité de vivre sa première apparition professionnelle en L1. Cela ravirait ce pur produit de l’Artois, arrivé au Racing à l’âge de 7 ans en provenance du club de Cuinchy, pour qui les derbys face à la réserve lilloise étaient le match de l’année. VDN CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 5 juin Share Posté(e) le 5 juin Contrat d'un an c'est pas une grande marque de confiance.... L'impression que ça ressemble à un symbole, une récompense presque... tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 5 juin Share Posté(e) le 5 juin Il y a 19 heures, Lichtinbraf a dit : Contrat d'un an c'est pas une grande marque de confiance.... L'impression que ça ressemble à un symbole, une récompense presque... Comme Louveau, avant son départ en Pologne Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 5 juin Share Posté(e) le 5 juin il y a 11 minutes, jojo62 a dit : Comme Louveau, avant son départ en Pologne Comme Barry et Varane également… avant d’être libéré quelques mois après. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin Il y a 11 heures, karldu91 a dit : Comme Barry et Varane également… avant d’être libéré quelques mois après. Libérés, délivrés, on ne les verra plus jamais ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 22 juin Share Posté(e) le 22 juin On viens de signer un nouveau jeune en provenance de sarcelles : valentin Gogoua (2007) https://www.lensois.com/sarcelles-annonce-le-depart-de-lun-de-ses-jeunes-vers-le-rc-lens/ tibocm1, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 23 juin Share Posté(e) le 23 juin Il y a 18 heures, eagle a dit : On viens de signer un nouveau jeune en provenance de sarcelles : valentin Gogoua (2007) https://www.lensois.com/sarcelles-annonce-le-depart-de-lun-de-ses-jeunes-vers-le-rc-lens/ CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet https://x.com/RCLAcademy/status/1807905614120603882?t=Daof6d17wEgAMyvOc1-4bQ&s=19 Grégoire Herbin sera lensois cette saison ! Pour Fofana et Bermont ça risque d'être plus compliqué à mon avis, à suivre... Heuuu nos 2 meilleurs offensif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : https://x.com/RCLAcademy/status/1807905614120603882?t=Daof6d17wEgAMyvOc1-4bQ&s=19 Grégoire Herbin sera lensois cette saison ! Pour Fofana et Bermont ça risque d'être plus compliqué à mon avis, à suivre... Heuuu nos 2 meilleurs offensif... Bizarre car Fofana était bien à la reprise. Je l'ai vu sur les vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet il y a une heure, Ruka-2 a dit : https://x.com/RCLAcademy/status/1807905614120603882?t=Daof6d17wEgAMyvOc1-4bQ&s=19 Grégoire Herbin sera lensois cette saison ! Pour Fofana et Bermont ça risque d'être plus compliqué à mon avis, à suivre... Heuuu nos 2 meilleurs offensif... Si jamais on se sépare de Fofana, je ne comprends plus rien, on ne veut pas former d'attaquant, je vois pas d'autres raisons. En plus, il est encore jeune, il a que 18 ans, tranquille. Il y a vraiment des choses qui m'échappent. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés