-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
c'était surtout pour mettre en avant que chaque dossier est différente et possède sa propre timeline. C'est pas parce que certains ont prolongé en hiver et d'autres non, que ça veut dire qu'ils ne prolongeront pas ensuite.
-
Tout à fait. Avec le départ potentiel (probable?) de Boura et Louveu. On aurait donc uniquement Pdc et RLL parmi les joueurs utilisés. Un autre point à noter et je l'avais déjà écrit, mais la saison prochaine, il y a la CAN. Cela voudrait dire, sans départ, qu'on perdrait déjà Haidara, SAS, Fofana et Onana, ce qui est hyper notable puisqu'on parle de nos 3 milieux principaux
-
Le truc c'est qu'on a aucune info si ce n'est que le club veut/voulait le prolonger. Les autres ca s'est fait, mais on ne sait pas combien de temps ça a pris. Peut-être qu'ils ont commencé les négos après avec PDC, peut être qu'effectivement PDC est plus réfractaire, peut-être qu'ils arrivent juste pas à se mettre d'accord sur d'autres points, peut-être que lui veut prolonger mais avec des garanties que le staff ne peut/veut lui offrir... il y a plein de peut-être. Haidara a été prolongé cet hiver, a seulement 6 mois de sa fin de contrat. Idem pour Leca. Chaque cas est différent. Je ne dis pas que c'est impossible et peut-être qu'effectivement il partira pour aller au Portugal ou ailleurs, je dis juste qu'on ne peut rien affirmer, encore moins son manque de reconnaissance, quand on ne sait absolument rien des échanges.
-
Mais ça on en sait absolument rien. Qui a dit qu'il ne veut pas prolonger? C'est pas car ce n'est pas encore fait qu'il a refusé hein! Une prolongation ce n'est pas uniquement une durée de contrat, il y a d'autres paramètres, salaire etc.. Attendons de voir avant de tirer des conclusions sur cette affaire alors qu'on a genre 0% de visibilité dessus.
-
Pas d'accord avec cet argument. Passer à côté d'une saison, ça arrive a plein de joueurs. Encore plus quand on parle de réussite offensive. Moffi la saison dernière, Moffi cette saison --> pas le même monde. Le fée, Idem d'ailleurs. La saison dernière, PDC était également plus en réussite, pas de raison que ce soit pas à nouveau le cas. Parler de plafond ou de limite pour un mec de 22 ans qui joue sa première saison pleine, je trouve ça quand même très précipité. S'il n'avait jamais rien montré, ok, mais c'est loin d'être le cas. S'il refait une saison comme celle-ci, ok. Mais là, après même pas la saison entière, mouais. Surtout que ce serait enlever un début de saison très correct, voir même très bon sur certains match (Monaco, Lorient notamment).
-
Personne ne dit que le club ne compte pas sur lui pour le coup. Mon message d'origine (tout part d'un "peut être que") était une supputation pour dire qu'un joueur n'est pas toujours en tord lorsqu'il prolonge pas, tout dépend du contexte du départ / non prolongation et dans ce cas précis, on en sait rien pour le moment de ce qu'il se trame. Si Haise lui fait comprendre que maintenant, peu importe le début de saison, il est numéro 5 dans la hiérarchie (encore une fois, pure supputation) et que ça sera la même la saison pro, ca se comprendrait qu'il soit pas hyper chaud pour prolonger. Mais encore une fois, d'un côté comme de l'autre, il faudra déjà attendre de voir comme se finira cette histoire, car là, on ne sait rien
-
Il a 22 ans les mecs! Il est plus jeune qu'un Poreba par exemple et à cet âge là, Fulgini était encore en L2 à VA 1ère saison pleine en pro. C'était quand même évident qu'il maintiendrait pas le cap de ses 10 derniers matchs de la saison dernière sur 38, ou alors il était à Liverpool à l'hiver. L'irrégularité pour jeune joueur offensif, c'est quand même très récurrent. C'est quand même incomparable avec un Kakuta qui lui était tout aussi irrégulier, mais à 30 ans, quand il devait être un des cadres de l'équipe. Alors oui, cela étant, on attend encore plus de lui et il a un potentiel pour faire mieux mais rien d'alarmant sur une demi saison pour un joueur de cet âge. Et puis sincèrement, qui est régulier chez nous offensivement!? On a déjà accueilli Fulgini en héros, mais laissons le enchainer, avant le match de ce we, ses perfs n'étaient pas bien brillantes non plus. ACM avant sa blessure, c'était loin d'être la folie également. Sotoca, ça fait un moment qu'il piétine etc..
-
Mon message était évidemment de la supputation, comme on le fait tous ici, à moins d'être à la table des négo, surtout pour dire qu'un joueur qui prolonge pas c'est pas toujours un "coup dans le dos du club", formé au club ou non. Peut être même d'ailleurs que le club n'est pas contre prendre un chèque cet été. On verra bien de toute façon, mais attendons avant de charger le joueur (pas toi, mais une partie du message d'origine). Dans tous les cas, son "statut" a clairement changé cet hiver et même dernièrement avec une moyenne de 15 min par match sur les 5 derniers. Alors entre perfs très moyennes, temps de jeu en forte baisse donc manque de rythme, concurrence accrue, peu de turnover etc... forcément, tous les acteurs doivent se poser des questions, et ce serait pas surprenant que ça bouge pas avant cet été.
-
Ca il faudra peut être attendre avant de s'avancer en disant que c'est pas cool de sa part. Peut-être qu'il ne veut pas prolonger en lien à son temps de jeu, aux recrutements de Fulgini + Thomasson qui passent directement devant, même quand pas en forme etc... Formé au club ou pas, si tu sens que ton club ne compte pas plus que ça sur toi, c'est pas non plus inconcevable de pas prolonger. Un contrat c'est des 2 côtés, le joueur a autant le droit de penser à ses intérêts que le club..
-
Le calendrier mais surtout les dynamiques. C'est ce qui est biaisé dans les projections aux points c'est que ça prend en compte des résultats réalisés en projetant des résultats équivalents sur les matchs non joués. Or, comme on l'a vu depuis janvier, il n'y a aucune logique. On était injouable, on bat le PSG et derrière on est plus capable de gagner un match contres des équipes de bas de tableau pendant 2 mois. Ca peut tout à fait nous arriver encore jusqu'en fin de saison ou arriver à Marseille ou à Monaco etc... Ou alors certains vont peut être se lancer dans des séries injouables avec des presque sans faute et ça re-battra les cartes et les projections de points pour atteindre l'Europe seront peut-être éloignées de la réalité.
-
Là on est d'accord :)
-
Le problème c'est qu'une saison c'est 38 matchs. Marquer 3 buts à 1 match et ne plus marquer les 10 suivants c'est pas très rentable comptablement si au final tu fais perds des points sur les 9 matchs où il n'y a pas eu de buts... Plus rentable d'avoir des attaquant qui mettent pas de triplé mais qui marquent régulièrement. Prenons l'exemple de Sotoca. Il a marque 6 buts, c'est pas trop mal. Mais au final, il aura donc marqué qu'à 4 matchs sur 27... c'est déjà moins intéressant. (Il a cependant eu un apport sur les passes D). Openda a marqué sur 8 match, c'est pas ouf non plus. Au final, on a donc 70% des matchs ou nos attaquants ne marquent pas... A l'inverse, les matchs comme Troyes, Brest, Strasbourg, Nantes en CDF, Ajaccio, Montpellier --> là on perd des points sur cette incapacité de marquer qui ne sont pas compensé par les triplés.
-
Medina c'est prévu pour la trêve, il ne devrait donc pas être là!
-
Il va surtout être très bien à Benfica cet été...
-
Je ne dis pas qu'il n'apporte pas. Je dis simplement que comme tout joueur, encore plus maintenant avec les postes doublés voire triplés, il serait logique qu'il y ait plus de concurrence, pour tout le monde! Surtout quand tu as aussi un Thomasson, qui apporte un abatage équivalent maintenant. Après j'avoue que j'ai du mal avec le mot "indispensable". Perso, je considère que, si ce n'est peut être Samba, personne ne l'est. Important, oui, mais pas "indispensable".
-
A mon sens, peu de chance qu'on change définitivement de système vu la dernière interview de Haise et surtout vu la construction de l'effectif. Il faudrait tout revoir tant le recrutement a été basé pour jouer avec une défense à 3.
-
Changement de système, concurrence féroce etc... n'oublions pas que c'est sa PREMIERE saison pleine en pro, l'année dernière il n'a commencé à jouer régulièrement qu'à partir de janvier.
-
C'est clair que l'on part comme ça, c'est en tout cas la tendance. Cela étant dit, quand tu as plusieurs bons joueurs par poste, j'ai toujours du mal avec "untel est le titulaire". Les performances et les formes du moment doivent primer. Sotoca est clairement un homme de base, un des meilleurs sur le debut de saison, mais en ce moment il est moins bien, donc ce serait cohérent qu'un autre commence à sa place, mais sans entrer dans du définitif. Idem pour PDC, ACM etc.. Thomasson et Fulgini sont des bons joueurs, mais comme les autres, ils doivent le montrer sur le terrain et pas uniquement par "coup d'éclat". Actuellement, ils méritent de jouer, mais encore une fois, il faut qu'ils soient réguliers pour le rester.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Bodmer est de loin mon préféré, il respire le football et l’amour du jeu. Jallet vient ensuite. Cheyrou c’est une belle surprise car il commente souvent Lille et l’OM mais je le trouve particulièrement impartial. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
La team des chauves canal & prime, ils sont bons je trouve: Jallet, Nivet, Bodmer, Cheyrou, Alonzo -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Aholou, ce frère putain! Le 3ème était trop beau, mais comment lui en vouloir après ce bijou! Strasbourg peut se les bouffer de pas gagner ce match. Ils sont sacrément mou pour une équipe qui veut se sauver malgré bien plus de talents que leur concurrent. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Mais c’est là où le strasbourgeois est absolument idiot. Sa main à la gorge est aussi flagrante qu’inutile -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Des clowns Strasbourg. Quils aillent moisir en L2 -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
À Strasbourg, à part Bellegarde et Diallo, j’aime personne -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Jamais! Pas convaincu par Frankow, mais les deux la c’est cataclysmique.
