Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Sa progression dans le jeu, je parle même pas des buts, est absolument stratosphérique! Avec Danso, transfiguré par rapport à son arrivée, je n'ai jamais vu une telle progression sur quelques mois! Dos au but, il devient excellent.
  2. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    C'est dingue le Football, on serre à chaque fois les fesses contre Stasbourg, Le Havre et Nantes.... mais Haise pourrait me mettre à la place de Danso face à Monaco qu'on gagnerait quand même le Match! Quelle perf! Quelle équipe! Plus beau match de la saison! J'ai beaucoup aimé Fofana. On connait ses défauts dans les 20 derniers mètres, mais quel abbatage, quel leader! Bravo Onana. Je l'avais dit, à la récupération, on perdra pas au change avec SAS, au contraire. SAS est un "presseur", bien plus dynamique, mais Onana récupère plus de ballons. Son jeu aérien nous aide aussi. Pas d'apport avec le ballon, mais on s'en tape pour le moment. Idem, je reste sur mon message de la semaine dernière, Openda n'est jamais aussi bon que quand il joue avec Sotoca! Bon match de Flo! Thomasson me bluffe, il fait partie de ces joueurs qui ne montre aucune qualité intrinsèque évidente, mais il sent tellement le foot avec son intelligence qu'il arrive à être décisif. Sotoca et Thomasson, c'est ma doublette pour la fin de saison (sauf méforme évidemment). Bravo Macha et la défense (comme d'hab). Et, vous allez peut-être vous moquer, mais Openda est le meilleur joueur de L1 depuis presque 2 mois. Même devant Mbappé! (Je parle de niveau pas de perf, pas de niveau dans l'absolu évidemment). Et je suis très sérieux!
  3. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Quelle belle première mi-temps! Machado et Openda dantesques! Fofana vraiment très bon aussi. Thomasson & Sotoca c'est pas sexy, mais c'est hyper intelligent et ça joue plus juste, simple, à l'image de la déviation de Thomasson pour Machado sur le 2ème but. Allez là, il faut être sérieux au retour des vestiaires car ça reste Monaco en face.
  4. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Exactement. Soit il l'a donne tout de suite avant que Maripan se place entre les 2, soit il frappe. C'était la bonne décision. Mais il doit cadrer !! Exactement la même que contre Nice. Il fait une vraie bonne première mi-temps cela dit!
  5. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Il pousse trop loin son ballon...
  6. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Dommage pour les CPA, mais au niveau des perfs, c’est pas incohérent
  7. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    J'ai effectivement pas précisé avec quelle surface il marquera... mais on s'en fout. Tant qu'il marque pas de la main, ça me va.
  8. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Moi je vois un 1-0 sur un but de Onana sur corner.
  9. C'est clairement, et ça fait chier de le dire, peut être l'équipe la plus technique derrière le PSG. C'est beau à voir. En revanche, ils perdent beaucoup de pts à cause de leur inefficacité. David marque, c'est bien, mais il rate aussi 3 énormes occases avant que l'AJA égalise..
  10. Monaco mine de rien, ils ont un gros gros calendrier: Lens, Montpellier, Angers, Lille, Lyon, Rennes, Toulouse
  11. Il est tellement insupportable ce joueur. Entre simulations permanentes, provocations, contestations permanentes etc... Une vraie tête de cul. Peut-être le joueur (certainement top 3 du moins) que je déteste le plus en L1. En revanche, il est vraiment très fort. Son jeu de passe dans les petits espaces, c'est un régal. Si ses attaquants étaient mieux inspirés, il aurait au moins le double de passes D.
  12. Lille joue aussi les 2 cela dit. Perso, qui sera le 5ème, je m'en tape complètement, je veux juste qu'ils prennent des pts face à Monaco et Marseille, et s'ils perdent tout le reste, je m'en fous complètement (En soi, je préfère Rennes à Lille et Lyon, mais on a besoin des bons résultats des 2 derniers)
  13. Ah mais Lyon gagne demain, c'est écrit
  14. Moi je sens surtout que Rennes et Lille vont se faire coiffer au poteau par Lyon
  15. C'est ce que j'ai parié moi .. C'était une évidence à mes yeux, en ce moment Auxerre c'est solide et Lille ils sont trop inefficaces.
  16. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Par rapport à l'excellent début de match face à Paris, où Sotoca était déjà remplaçant, ce serait pas hyper surprenant non plus. Idem, sur les matchs précédents, où Sotoca était piston, il semblerait que Thomasson soit, actuellement, l'option 1 à ce poste de MO droit. Mais, je serais pas non plus surpris que Sotoca soit titulaire.
  17. Franchement, c'est probablement LE truc qui m'exaspère le plus lors des matchs actuellement. Que l'arbitre fasse des erreurs, parfois ça joue, mais dans l'ensemble je me dis que ça arrive. En revanche, foutre des 3-4 minutes de temps additionnel alors que tu as des équipes qui gagnent du temps des la 50ème minute du match et ne pas prendre en compte les simulations de blessures lors de ces mêmes temps additionnels, ca me rend dingue. En temps de jeu effectif en L1, on doit jouer à peine 20-30% des temps additionnels... Nos arbitres sont tellement rincés, qu'ils ont hâte de siffler la fin des matchs.
  18. J’ai beaucoup aimé le petit Kalumba sur ce match.
  19. Angers bizarrement, depuis qu’ils sont condamnés, c’est pas mal. (et je parle pas de ce match face au PSG qui voulait plus jouer en 2nde). Ça va pas être un cadeau de les jouer sur la fin de saison pour les équipes qui jouent quelque chose. Quand tu as tout à perdre et que tu joues contre une équipe qui s’en bat la race et dont les individualités veulent se mettre en valeur, c’est toujours cassé pipe.
  20. Ce but on prend quoi qu’il arrive, pour le trophée des défenses.
  21. Ça n’arrivera malheureusement jamais, JWD, mon rêve de l’avoir au RcL. La version de luxe de VdB.
  22. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Je parle pas des critiques sur les perfs, mais des mecs qui l'enterrent uniquement avec 50 min de jeu. Dire, il n'a pas été bon sur ses entrées et affirmer "il est nul" avec si peu de visibilité, ce sont 2 choses différentes et c'est au 2ème cas que je faisais référence.
  23. Arsenal ils sont en train de faire un beau " Rc Lens 2001/2002", dans les règles de l'art
  24. Tu penses que si on était 2ème avec 6pts d'avance sur Marseille, Haise mettrait Sylla et Sishuba à la place de Fofana ou Samed et Thomasson ou Fulgini... J'y crois pas une seconde. Mettre Housni à la place de Messi ou Mbappe, c'est évident que ça n'arrivera pas. Zaire Emery, c'est dommage en revanche, lui qui est totalement intégré aux pros. Après, on peut cracher sur son temps de jeu, mais les mecs il n'a que 17 ans, et depuis à peine 1 mois, il faut pas non plus être si impatient, c'est un gamin. Galtier a lancé un gamin de 16 ans, au milieu de 7 autres milieux confirmés, ça on peut pas lui enlever, mais tout le monde se concentre uniquement sur le temps de jeu. Un joueur de cet âge qui joue déjà autant, il n"y en a nulle part en Europe, encore moins dans un effectif si pléthorique. (Ca n'enlève pas que Soler, Ruiz et Vitinha sont des peintres en bâtiment, mais ca c'est un autre sujet haha)
  25. Di Maria et Rothen
×
×
  • Créer...