-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Plus tôt dans la saison, on a beaucoup défendu les pistons sur leur qualité de centre en disant "ouais on a pas d'attaquant pour reprendre de la tête" alors qu'en fait... et bien c'était bien les centres le problème Quand le centre est bon, c'est repris ou au moins dangereux. D'ailleurs Openda c'est 7 buts de la tête non? Il doit être dans le top 3 en L1.
-
Oui là je juge sur CE match. C'était juste puisque 3 des 4 minutes n'avaient pas été jouées et comme dit, j'aimerais que ce soir le cas à chaque fois. Que le temps additionnel soit respecté et pas cassé par des tentatives (ce qui n'était pas le cas dans ce contexte là car c'était une vraie blessure) de simulations ou autres manigances pour perdre du temps.
-
C'est justement aussi là où il doit savoir suivre le jeu. On lui demande pas d'être à 1m de chaque action, mais là il est à 40m... impossible donc pour lui de juger la situation, ce qui est très problématique.
-
Il y a eu plein de situations bizarres dans ce match, mais pour le coup, et même si je ne supporte pas Turpin, là je veux bien reconnaitre volontiers qu'il a eu raison de pas siffler à la 94ème alors que Haidara est resté au sol 3-4 minutes (il oublie d'ailleurs le carton pour Guendouzi sur la même action... Les autres arbitres devraient en prendre de la graine. La plupart des temps additionnels sont complètement cassés par des crampes, simulations, blessures et/ou dégagements à rallonge. Ainsi, même quand ça nous rajoute du stress, je trouve ça logique que l'arbitre en tienne compte.
-
Tu me devances! Exactement, il est bien trop loin pour prendre une décision correcte! Et ce qui est d'autant plus ironique, c'est qu'en cas de doute, 99% des arbitres auraient sifflés en faveur du défenseur, mais pas lui. Ainsi, c'est la VAR qui annule le but alors que Turpin avait pris la décision "en faveur" de l'OM, donc qu'ils lui en veulent derrière, ç'est ironique. Mais ça rejoint ce que toi et moi on relève souvent ici quand ça crie au complot, les supporters de toutes les équipes pensent être défavorisés simplement car une décision contre son équipe est plus difficile à avaler (et donc à retenir) qu'une décision en sa faveur.
-
Petit debrief du match en décalé, après avoir revu le match dans de réelles conditions (bon j'avais quand même le stream allumé et le téléphone sur les genoux en plein diner de mariage (pas le mien) !) Marseille aura vraiment été, pour moi, l'adversaire le plus redoutable cette saison. Tu enlèves les 15 min à 11vs10 contre le PSG, je nous ai jamais vu si en difficulté par séquence face à n'importe qui cette saison (allez, si, la 2ème mi-temps face à Lille à l'aller), en 34 matchs. J'ai eu l'impression d'être en apnée tout le match. Donc, gros enjeux, gros adversaire, il fallait du gros RCL: Samba réalise pour moi un arrêt dantesque, à l'image de sa saison, qui est le tournant du match. Derrière, les 3 ont été énormes, comme d'hab aussi. Frankow, je suis souvent assez dur avec lui, mais là, rien à dire, un vrai match de patron et une action de très grande classe. Seko, énorme, ce qu'on attend d'un leader. Il peut faire mieux en 2ème, mais son match est déjà très bon et décisif. Openda. Bluffé. J'aimais ce joueur aux P.B, je l'aimais en début de saison, même quand moins bien, mais je ne l'imaginais pas à ce niveau là tout de suite. Le meilleur joueur de L1 depuis 2 mois. Bref, j'ai trouve tout le monde très bon (à part peut-être Machado et Fulgini (malheureusement comme presque tout le temps depuis son arrivée) et un Onana qui oscillait entre le bon et le moins bon). Je suis également bluffé du taff de Haise qui a réussi à transformer un groupe d'inconnus en une bonne équipe de L1, puis changer radicalement ses plans avec cette équipe, en devenant bien plus pragmatique, patient, et impérial défensivement, afin de transformer à nouveau cette (belle) équipe, cette fois-ci, en une des meilleures de L1. Bref, très bel enjeux, très belles équipes, très beau résultat mais surtout très beau spectacle. (Ah oui, j'ai pas vu la caméra, mais j'espère que la frappe de Medina sur le banc, part en plein front de Guendouzi)
-
Surtout que hors gain de temps, il n’y a presque aucune chance qu’il prenne un jaune donc bon, ça devait pas être insurmontable de ps en prendre sur 4 matchs…
-
Il le fait trop souvent ça « en pariant » sur l’arbitre qui se chie dessus en sifflant faute automatiquement. Perso pour moi il n’y a ps faute. C’est son seul défaut à Danso
-
2 pistons pour concurrencer (dépasser?) Frankow et Machado, un milieu off avec vraiment un truc en plus pour apporter de la magie, et un DC n°4 --> ce sont (pour MOI) les 4 priorités. Un 9 remplacant, en fonction du dossier Buksa, est le 5ème.
-
c'est vrai quelle est belle celle-ci.
-
Le gang anti-Lens/ pro Marseille a oublié de fermer la tribune pour Lens-Marseille!? Surprenant! J'aurais juré que toutes les décisions étaient pour avantager l'OM face à nous. ()
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
A la différence que cet effectif Nantais a déja joué le maintien, il y a à peine 2 ans.... en étant sauvé en barrage. Il savent donc comment ca se passe normalement, et y sont donc "taillé". -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Ouais, enfin l'Europe a bon dos, ils ont déjà frôlé la relégation il y a 2 ans, avec un barrage. Ils sont juste hyper mal gérés et certains joueurs très surcotés. -
Les ballons récupérés c'est bien, mais mettre en comparaison un piston sur le nombre de ballons récupérés avec un milieu offensif pour définir un bon match, surtout quand le milieur en question faisait pas non plus un bon match... mouais, je trouve ça quand même surprenant, c'est pas du tout comparable. Ce qu'on lui reproche sur ce match, c'est surtout les ballons perdus, et comme évoqué discrètement dans ton message, il en a perdu 13, ce qui est énorme, sur un match où il a dû en toucher 25-30. Défensivement, en première mi-temps, il était aux fraises à chaque incursion strasbourgeoise. Et offensivement, si ce n'est UN bon centre, il n'a absoluement rien apporté, n'était jamais disponible pour Gradit ou Sotoca, n'a proposé aucune course etc. Bref, franchement, j'ai trouvé son match absolument affreux, défensivement, comme offensivement. Le seul point positif, c'était son centre sur Sotoca, mais le reste, j'ai vraiment trouvé ça affreux.
-
N’oubliez surtout pas Abdelrafik Gerard… celui qui avait une technique arrêtée qui r’habillerait un Cherki
-
Il parlait de clim de la commission, concernant un huis-clos potentiel de la Marek
-
Exactement le scenario dont je rêve! Une LDC dans la groupe de la mort, avec 3 gros club européen pour le kiff. On en finit 3ème (ce qui serait honorable) et derrière un parcours en Europa.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Allez, on espère un carton rouge à la 15ème minute contre Troyes, avec suspension de 3 matchs derrière. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je ne crois absolument pas en un craquage du PSG sur cette fin de saison, du moins pas en un craquage comptable (car au niveau du jeu, ça fait longtemps qu'ils proposent rien). Cependant, il ne "faudrait pas" (pour eux) qu'il arrive quelque chose à Mbappé.... Car sans Neymar, Messi et Nuno Mendes.... ça pourrait être intéressant, même face à des équipes du bas de tableau. -
T'façon, vu le match de Frankowski, il aurait raté le ballon et se serait fait les croisés sur le penalty donc bon...
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Idem ici. Un des joueurs m'ayant le plus fait rêver, le plus grand de tous pour moi, mais son passage au PSG (malgré le faut que sportivement il est toujours au dessus du lot) est un point noir de sa carrière. Son attitude est affreuse. -
Medina: 25-30 / Danso 35-40 / Openda 45-50 --> c'est une fourchette haute, mais qui me paraitrait honnête avec ce qui se fait ailleurs et surtout avec notre place en Europe (c'est con mais ça joue, tu payes pas autant un joueur d'une équipe 2ème et d'une équipe 15ème). Après, ce sont des négos et du sang froid, le rôle de Thil va être important, tout le monde ne sait pas vendre pareil.
-
C'est quand même une dinguerie notre défense cette saison. J'adore nos defs et je nous trouvais hyper mal payé défensivement les saisons dernières, en concédant peu mais en encaissant quand même pas mal. Là, avec un peu plus d'expérience, car le talent il sautait aux yeux, ils ont réussi à être vraiment brillants.
-
Moi j'imagine un bon nul, pas ouf, qui n'arrange personne Cette saison c'est une partie d'échec, je la vois finir avec une lutte jusqu'au bout, avec une 38ème journée qui va définir les européens et le dernier relégué.
-
David c'est 3 saisons en L1, 13-15 et 21 buts. Il a été champion de L1. La diff elle est juste là, il a prouvé être capable de le refaire, chaque saison. Openda a un peu moins d'expérience. Mais la différence, ne devrait pas être trop élevée logiquement.
