Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. J'en peux plus du réal putain! C'est très fort ce qu'ils réalisent, mais qu'est-ce que je déteste le foot qu'ils jouent depuis 2 ans... tu subis, mais tu marques sur ta seule occase.
  2. Courtois c'est un autre monde dans les buts depuis 3 ans.
  3. C'était bien un contrat coupé en 2, qui devenait un contrat pro à ses 18 ans. En revanche en France, tu peux signer pro des 16 ans. Brayann Pereira avait d'ailleurs signé pro à 16 ans, le plus jeune de notre histoire.
  4. Le rêve. Le racing club de Belgique
  5. Peut être pas. Ce sera peut être Orban à la place de Openda du coup … et Trésor à la place de PdC
  6. Un même coup ce serait difficile. Openda a 10m€ c’était improbable vu le marché actuel, surtout pour un poste comme ça. On parle d’un joueur de 21 ans qui avait 2 saisons à plus de 15 buts en Eredivisie, des buts en coupe d’Europe, star des équipes Belges jeune etc. Orban je suis fan de ce que j’en ai vu, meme si 3-4 mois c’est faible pour tirer une conclusion. Persuadé qu’à 15m€ c’est jouable. Jaime bien Gimenez de Feyenoord et Brobbey de l’ajax mais c’est des gros club qui joueront la LDC donc bon … (Boniface, je suis ps hyper fan, même s’il a un truc. Dans une attaque à 2, oui, mais pas seul en pointe, il est ps assez buteur je trouve)
  7. Le problème sur les transferts c'est que les mecs balancent tout et n'importe quoi! Quand je dis "n'importe quoi", ce n'est pas pour dire que l'info est fausse, elle est même probablement vraie, mais juste qu'elle n'apporte rien. Ces clubs regardent les perfs d'Openda !? Sans blague. A la liste tu peux probablement rajouter 10 noms de clubs. Tous les clubs suivent tous les attaquants qui marquent des buts. Ils devraient se contenter de partager les infos lorsqu'il y a de vraies prises de contact, car des joueurs suivis, tous les clubs en suivent 10 par poste. Mais ils en recruteront max 1 par poste. C'est d'ailleurs pour ça que les insiders qui partagent trop se font ensuite tailler. Leurs infos sont réelles, mais ils partagent trop tôt dans les prises de contact.
  8. De Cuyper, un vrai profil de piston. Latéral offensif’ très doué avec le ballon et une super super patte gauche. En revanche, il est sous contrat jusqu’en 2025 à Bruges, il N’est que prêté à Westerlo
  9. Avec Mike Tresor, Louis Patris & De Cuyper, on pourra plus vraiment parler de duo...
  10. karldu91

    Lens - Monaco / J32 / 22-04-23

    Medina en 6, Haidara en DCg. (C'est pour la blague, mais en vrai, ça me ferait marrer de voir un Medina au milieu ) Mais clairement jamais je bricole sur un match comme ça. Onana c'est un vrai 6 et il n'est pas mauvais. et son physique peut être intéressant face à Monaco.
  11. Exactement! Thomasson & Fulgini ce sont des bons joueurs de collectifs, intelligents qui jouent juste, mais ils font pas de différences individuelles à proprement parler. Sotoca sur la 1ère moitié de saison, il faisait des diff, surtout par la passe. PDC aussi d'ailleurs, avec 6 occasions de buts créées en seulement 15 titularisations (et hors ses 3 passes D), ce qui est un excellent ratio de L1. En revanche les 2, leur finition laisse vraiment à désirer.
  12. Logique oui et non. On a un effectif plus quantitatif et plus qualitatif que les années précédentes, ce sont les perfs qui doivent justifier les titularisations, pas un "qui sera la la saison prochaine". Sinon dans ce cas là, on fait plus jouer Medina et Danso car on sait pas s'ils seront là la saison prochaine. Sur les 4-5 derniers matchs, c'est logique que les joueurs en place soient titulaires, mais ça veut pas dire qu'ils devront le rester s'ils contre-performent. Thomasson, pas de problème, à part contre Nice, il est performant depuis son arrivée. Fulgini, il y a du mieux depuis Clermont, mais c'est pas ouf non plus, pas meilleur que PDC en 1ère partie de saison pour moi. Perso, j'aurais bien aimé voir un peu plus de concurrence et non une place "indiscutable" des son arrivée alors qu'il était pas en forme et ça nous a peut-être (je dis bien peut-être je n'affirme rien) pas aidé lors de notre phase de moins bien...
  13. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    C'est un bon joueur Machado, mais au final on se retrouve à jouer le très haut de tableau, on est donc plus exigeant. Et puis, les pistons sont tellement importants dans notre jeu, que son manque de finesse se voit plus parfois. Mais c'est un bon joueur, qui serait titulaire dans 70% des équipes de L1. Peut-être que titulaire indiscutable c'est un peu trop, si on peut passer un cap à ce poste cet été, ce serait avec grand plaisir.
  14. Je parlais des entrées de ACM et PDC depuis qu'ils sont remplaçants "indiscutables" (même si ACM a été blessé), pas de Thomasson et Fulgini
  15. En soit, pour aller même plus loin que le cas Onana ou Poreba, peut-on se dire que de manière générale, on a un "problème" avec les remplaçants? Je détaille: - Haise est quand même très marqué sur sa scission titulaire/remplaçant, même s'il clame le contraire en parlant de "joueurs qui débutent et joueurs qui finissent". Au delà du 11 qui ne change jamais hors blessures/suspensions, même quand on joue tous les 3 jours, les changements sont toujours très tardif. De cela, en découle 2 problèmes, proches, mais distinct dans mon esprit: 1) Ceux qui ne jouent jamais ne peuvent clairement pas être à leur aise quand ils jouent, avec aucun rythme ni automatismes : Le Cardinal, Onana, Poreba 2) Ceux qui entrent régulièrement ont pratiquement 0 chances de commencer les matchs suivants, même si leur entrée est meilleure que la perf du titulaire ... difficile donc de créer un réelle motivation. D'ailleurs, je constate que, ACM & PDC, qui étaient certes inconstants mais quand même dans le positif en termes de perf (2ème de L1 en battant tous les records avant les recrutements de Thomasson et Fulgini), sont à chier depuis qu'il n'y absolument plus de turnover dans le 11. Problème de rythme? Problème conjoncturel (rentrer en fin de match, c'est souvent un cadeau empoisonné quand tu mènes pour un offensif et ça nous arrive souvent)? Problème de motivation ? Bref, tout ça pour dire que nos remplaçants sont jamais impactant et ce n'est pas normal. c'est quelque chose qu'on va devoir clairement changer si on se qualifie en Europe. Que ce soit sur le choix des back up (si les Poreba, Le C etc. ne sont pas considérés au niveau), ou sur la gestion des temps de jeu de Haise.
  16. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Moi en fait, et pourtant je suis en général assez "dur" sur l'analyse des perfs des joueurs, je trouve que parfois, en fonction de la "popularité" des joueurs, on analyse pas forcément de manière juste certains, en étant trop dur avec des mecs qui peuvent pas forcément se mettre en valeur et parfois trop clément avec des joueurs pas particulièrement performant mais qui jouissent d'une certaine popularité (pour des perfs passées principalement). Ainsi, j'ai du mal à comprendre comment on peut réellement juger un Onana, qui n'a été ni brillant ni nul, mais surtout qui joue une fois tous les 2 mois et dans le même temps, demander de la patience pour un Fulgini, qui entrait en jeu tous les WE en Allemagne et qui a enchainé genre 8 titularisations en 1 mois (soit plus que Onana en 8 mois)... Idem sur Berg, on était plus clément qu'avec Onana. Cela dit, et même si je trouve Onana pas si mal, pour lui comme pour d'autres (Boura, Le Cardinal, Poreba principalement), il va falloir se poser des questions cet été. S'ils ne jouent jamais, sauf cascade d'absent, il y a un truc qu'on ne voit pas.
  17. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Je suis plutôt d'accord avec ça. Il n'a pas été mauvais du tout pour moi. J'ai l'impression que les gens gardent uniquement en tête son centre dans les nuages, et dieu sait que ça m'a fait pester, mais ça arrive. (Et ça sans parler du fait que j'ai l'impression que beaucoup sont réfractaires car ils préfèrerait voir un Poreba à sa place, qui n'a pourtant jamais fait mieux, avec cependant également très peu d'apparitions) Pour un mec qui a joué genre 5-6 match étalés sur 8 mois, ses prestations à chaque fois sont loin d'être mauvaises je trouve. Après, je comprend qu'on soit pas particulièrement fan du style, c'est très différent d'un SAS. Bien plus nonchalant, moins dynamique, mais à la récup pure en tout cas, pas sur qu'on perde au change quand il vient compenser les absences.
  18. Pour aller même plus loin, tu regardes les 5 dernières saisons, ce ne serait même pas forcément une grosse surprise qu'ils soient concernés par une 17ème place: 16ème (actuellement), 9ème, 18ème (barrages), 13ème, 12ème
  19. Sur le papier, oui. Sur le papier, ils n'ont même rien à faire à la lutte. Mais nous voila, après 31 matchs, et ils sont là et ils ne s'en sortent pas. Le papier, ça veut pas dire grand chose.. Nantes, en vrai, c'est génial 2 finales de CDF d'affilée, mais jouer le maintien, lutter même avec un barrage il y a 2 ans, 2 saisons sur les 3 dernières avec cet effectif c'est ahurissant. Avec des Lafont, Pallois, Girotto, Merlin, Chirivella, Sissoko, Simon, Blas etc... c'est n'importe quoi. Et on peut même pas parler de repères, ils sont tous là depuis 3-4 ans.
  20. Nantes, attention au combo dramatique, aussi appelé le "2008", avec la perte en finale de coupe + descente qui suit
  21. Je vois Auxerre se sauver perso. Mais ils resteront à la lutte jusqu’à la fin avec Strasbourg et Brest. Je vois bien la dernière place se jouer entre un des deux derniers cités.
  22. C'est le problème cette saison, et c'est d'ailleurs pour ça que toutes les équipes du haut de tableau battent toutes leurs records, le bas de tableau est bien trop faible. Même Paris, qui n'a jamais autant été à chier, est totalement dans ses standards hauts en termes de points... Marseille c'est inconstant, mais quand on voit qu'il leur reste Ajaccio, Angers, Brest et Auxerre à jouer, il faudra peut-être les battre pour rester devant.
  23. Marseille na va pas gagner
  24. Qu'est ce que c'est faible Lorient. Ils perdent les ballons tout seul. Et Monaco, un ballon aux abord de la surface, c'est clinique.
  25. Bah ce type de faute PAS sifflée, elle est là l'injustice... donc ça ne nous concerne pas... Dans ce cas là, en disant "j'ai vu un arbitre ne pas le siffler" on peut remettre en cause TOUS les cartons rouges et tous les penalty du monde, même les plus évidents, car il y a toujours des mauvais arbitres qui en ont oublié. Notre penalty d'hier... Il est évident, mais il y a déjà eu des arbitres qui ont pas sifflé des équivalents en disant que le joueur touche le ballon de la tête avant par exemple, du coup il fallait pas le siffler? Bien sur que si. Le penalty face à Monaco à l'aller, plein de fois il n'aurait pas été sifflé etc.. Cette saison, plusieurs fois on s'est fait niquer effectivement (Brest surtout), mais il faut pas commencer à verser dans le calimero à chaque fois qu'un truc contre nous est sifflé. Surtout quand c'est logique. Hier pour le coup, on peut dire plein de choses, c'est dommage et frustrant, mais le rouge est hyper logique. La bonne décision a été prise, que ce soit le cas ou non sur les autres terrains.
×
×
  • Créer...