-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Bizarrement, je suis plus à l'aise avec l'OM faisant la course devant nous, plutôt que l'inverse. On est jamais aussi bon que quand on chasse je trouve. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je suis plutôt d'accord. On a tendance à faire l'amalgame entre beau jeu et "niveau", alors que c'est pas toujours de paire. Marseille, c'est moche à voir, mais c'est solide. Comme la saison dernière déjà. Ils sont capables de subir et ils sont très forts en contre. Et pour le coup, la phrase pref de Pouille et Haise "on préfère que tout le monde soit capable de marquer", c'est particulièrement vrai à l'OM, c'est donc dur à suivre. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Monaco c'est légèrement différent pour moi, pour 2 raisons: - Déja, ils se qualifient en LDC ou en Europa chaque saison - Et puis, depuis quelques années, ils vendent plus qu'ils ne dépensent. On est pas sur du Nice ou du Rennes qui claquent des 20 25M€ sur 5 joueurs pas mal sans plus à chaque mercato. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je suis content que pour une fois, quelqu'un cite également Rennes. On taille beaucoup Nice par à exemple, ils le méritent, mais Rennes c'est pas non plus génial par rapport à leurs investissements énormes (à l'échelle de la L1).. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Rien que pour ça (déjà que j'aime pas ce club), j'espère qu'ils ne se qualifieront pas en coupe d'Europe. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Qu'ils sont cons mon dieu! -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Surtout quand ce même agent est un mec qui a joué au très haut niveau... on peut attendre de lui qu'il sache mieux conseiller un gamin! -
Nagalo, jamais vu jouer, je ne connais que de nom, comme tous les joueurs de Norsjaeland (je sais jamais comme ça s'écrit). Debast, c'est effectivement un jeune joueur avec un gros potentiel du peu que j'ai vu. J'ai pas vu beaucoup de match d'Anderlecht cette saison.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
En vrai, je vois surtout pas Marseille gagner. Lyon ou nul. -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
J'ai immédiatement pensé à ca. Comme je le disais avant le match face au PSG, je préfère prendre une raclée contre le PSG (ce qui n'a pas eu lieu en plus) et faire des résultats face à Monaco et l'OM, plutôt que battre le PSG et perdre ensuite 2 fois. D'ailleurs, cette saison, toutes les équipes qui ont battu le PSG sont rentrées ensuite dans une spirale négative... comme Rennes dernièrement, Marseille en CDF puis 5 matchs sans victoire ensuite et nous aussi cet hiver... A l'inverse, là, cette défaite à 10, nous a donné encore plus les croc, à l'image du match à 10 face à Nice la saison dernière qui nous a relancer après une période difficile. On a une équipe de caractère, on est jamais aussi dangereux que quand on est lésé. -
hahaha! Je resterai fidèle au RCL! S'ils vont en chercher un de cette liste cela dit, je lance ma société de scouting. Blague à part, en vrai, ce sont des joueurs/cibles "évidents" pour un club comme le notre et plein d'autre en Europe d'ailleurs. Comme l'étaient Openda et Buksa, et c'est d'ailleurs pour ça que je les avais évoqué avant leur venue. On est pas sur du coup Medina, Clauss ou Danso qui étaient vraiment inconnus pour le coup
-
Cela dit, ACM, en rapport au temps de jeu, c'est le plus décisif des 5 avec ses 3 buts et 2 passes D en seulement 4 titularisations pour 520 minutes au total. Fulgini (1 but 1PD) a déjà eu plus de temps de jeu que lui cette saison par exemple, et Thomasson presque le double. Fulgini, est d'ailleurs le moins efficace, par rapport au temps de jeu.
-
Monaco, c'est : 1V 3N et 4D face au Top 6 cette saison...
-
Tout à fait. J'y ai pensé juste après voir cliqué sur "envoyer la réponse" haha. Sotoca malin, Openda monstrueux, Thomasson clinique! C'est la définition des 3 joueurs, et à mes yeux, notre meilleur trio actuellement.
-
Le 2ème but de ce soir est un de mes préférés de la saison. J'aime tout dans ce but. La récupération, le jeu malin de Thomasson, la superbe accélération et le encore plus beau centre (ce qu'on demande depuis Aout!) de Machado, et la finition clinique de Openda. Ca peut sembler être un but "lambda", mais je trouve ça superbe moi, plus que des frappes de 40m.
-
EN vrai, j'ai toujours adoré la Roma. Un de mes clubs étrangers favoris, sans blague. Cela dit, Medina avait dit en arrivant en Europe, que la Roma était un de ses clubs de rêve.... Donc qu'ils viennent pas casser les couilles les Gladiateurs là s'ils se qualifie en LDC
-
Effectivement je n'avais pas pris en compte le classement et les enjeux. Seulement les résultats. Effectivement, espérons jouer un Reims en vacances, même si je me méfie toujours des équipes qui ne jouent rien et qui jouent libérées, surtout avec des talents comme Balogun & Cie qui vont vouloir se mettre en avant.
-
Yes probablement, mais sa saison est bien meilleure que la dernière. C'est franchement Top 3 à son poste... et pas forcément 3ème.., du coup je pense que ça doit lui faire les yeux doux de partout. En revanche, si Fofana venait à partir, et même si je rêve de Zorgane, on va avoir un problème CAN. Avec déjà SAS qui la fera...
-
En revanche, je ne comprends pas pourquoi il ne saute jamais sur les duels aériens (c'est pas grave, et c'est probablement question de rythme, mais c'est chelou)
-
Si on prend en compte les formes depuis 3-4 mois, Reims c'est un plus gros match que Rennes ... C'est comme jouer Lyon actuellement, c'est la meilleure équipe de la phase retour.
-
Si comme pour Openda, la cellule pouvait m'écouter à nouveau sur un belge ... MO: Mike Tresor (c'est à mes yeux bien plus fort que Fulgini/PDC/ACM actuellement) Piston gauche: Maxim de Cuyper (bien plus doué que ce qu'on a à gauche) DCd: Louis Patris (Un excellente doublure à Gradit, avec un plus gros potentiel. Mais le problème c'est que je l'imagine pas dans l'axe et ce serait mieux d'avoir un remplaçant qui peut jouer aux 2 postes, comme Wooh). DC: Peltinckx. Vraiment très bon dans l'axe. Pas au niveau de Danso, mais un vrai bon joueur. Piston droit: Il n'est pas belge, ni en Jupiler, mais je veux Sugawara de l'AZ!! J'aime tellement. Md: Vermeeren. Quel énorme potentiel comme 6. Dans la rotation ce serait exceptionnel. M: En remplacement de Fofana, je prends Zorgane tous les jours. Pas belge, mais en Jupiler, On perdrait au niveau du leadership forcément... mais footbalistiquement, et dans le potentiel, on serait chanceux je vous le dis.
-
Car on a un super collectif. Ca facilite le travail des nouveaux entrants. En gros, à moins de faire une énorme boulette, pour un poste ou on t'attends pas à la création, bien entouré tu feras ton match. Et je dis pas ça négativement, mais on a tendance à "surcoter" nos individualités. Aujourd'hui, sauf si tous absents en même temps bien entendu, tout le monde est remplaçable sur quelques matchs. On l'a vu avec l'absence de Gradit, les pistons qui se relayent, nos MO sont tous à peu près au même niveau etc..
-
En vrai, même la 4ème serait un poil décevante On a été dans le Top 3 quoi!? 27-28 journées sur 32. Idem, on a été dans le Top 2, au moins 20 journées.
-
On est monstrueux à domicile, en partie grâce au public, et on risque de jouer l'OM sans la Marek... L'OM a pris un match de fermeture du Kop avec les fumigènes...
-
"La victoire ou rien". C'est beau, ils ont réussi à faire encore moins que rien ...
