-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Je l'ai rajouté dans mon message d'origine, mais tu a répondu entre temps, donc je réécris: Comme déjà dit plusieurs fois, évidemment que si on recrute des supers joueurs, meilleurs que les nôtres, je suis preneur. Mais il faut aussi prendre en compte les réalités d'un groupe et tu ne vas pas avoir 7-8 joueurs "confirmés" même pas convoqués aux matchs les WE... Ainsi, il faudrait que certains partent. Mais du coup, reprenons l'exemple de départ: Samba Leca - Medina Danso Gradit - Machado Haidara Frankowski Cabot- Fofana SAS Onana - Fulgini PDC ACM Thomasson Sotoca - Openda Buksa Said Si tu veux y ajouter 5-6 joueurs, tu fais partir qui? Quelle serait ta vision d'un groupe type? (En sachant, que hors du groupe, tu as déjà : Boura, Le Cardinal, Poreba + Sylla, Sishuba, RLL, Baldé)
-
Samba Leca - Medina Danso Gradit - Machado Haidara Frankowski Cabot- Fofana SAS Onana - Fulgini PDC ACM Thomasson Sotoca - Openda Buksa Said Voila le groupe type si au complet, de 20 joueurs. Dans l'immédiat, tu aurais déjà: Boura, Le Cardinal, Poreba, RLL hors du groupe. Vous (de ce que je lis de manière général) voulez rajouter 1 DC, 2 pistons, 1 milieu, 1 MO et 1 attaquant --> il faudrait donc sortir 6 joueurs du groupe "type" (sans compter encore une fois: Boura, Le Cardinal, Poreba, RLL et même Baldé qui va revenir) Comme déjà dit plusieurs fois, évidemment que si on recrute des super joueur, meilleurs que les nôtres, je suis preneur. Mais il faut aussi prendre en compte les réalités d'un groupe et tu ne vas pas avoir 7-8 joueurs "confirmés" même pas convoqués aux matchs les WE...
-
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est toujours le même, tu peux pas faire une affectif de 35 joueurs. Encore moins avec des joueurs confirmés et non des jeunes. Tu recrutes un 4ème attaquant pour une seule place, Said ou Buksa ne sont plus dans le groupe pour les matchs... (je doute que ça arrive)
-
Totalement d'accord avec ça. Perso, en, l'état, ce serait: - 2 pistons avec de plus gros potentiels que Macha et Frankow - 1 milieu fiable comme N.3 (+1 affirmé si départ de Seko) - 1 offensif avec plus gros potentiel que Fulgini-Thomasson - 1 DC avec gros potentiel pour remplacer Wooh Sans départ, je parle pas d'attaquant, car on en a déjà 3 pour une seule place. Même si pour les pistons, et au milieu, il faudra aussi des départs.
-
Je ne sais pas réellement pourquoi il resté. Offre pas à la hauteur des attentes (personnelles ou de Bruges certainement). La valeur Transfermarkt veut pas dire grand chose cela dit. Il intéresse depuis un moment des clubs bien plus prestigieux. Et la LDC, c'est pas forcément ce qui l'intéresserait, il l'a joué tous les ans... Et puis, il a dit avoir refusé un club français l'été dernier déjà. Mais bon, non, ce n'est pas impossible à 100% non plus, c'est pas une star mondiale. C'est pour ça que le citais lui. De l'autre côté sinon, je prends Skov Olsen avec plaisir
-
Noa Lang Presque impossible, je sais... mais tu as dit "VIP" (Cela dit, quelques doutes sur la mentalité du bonhomme, mais footbalistiquement parlant, c'est un régal pour moi)
-
Europa League / Conference League
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Feyenoord, Juve, Man U, Roma (bon eux c'est pas sur qu'ils restent dans les 4 premiers en serie A)... C'est quand même de très très grandes chances. USG ont des chances d'y être, mais avec le système de Play Off en Jupiler, rien n'est sur. Il y a seulement Leverkusen et le Sporting qui ont peu de chance d'être déjà qualifié en LDC... -
En revanche il va falloir le mettre entre les mains de la cellule de prépa du bayern le bonhomme. 1ère fois que vois PDC si imposant
-
S'il ne s'est arrêté "que" 10 jours, ca devrait être ok un retour dans le groupe dans presque 15 jours pour Toulouse. Il perd pas trop en rythme, pas besoin de te ré-atletiser.
-
Rumeurs et transferts
karldu91 a répondu à un(e) sujet de Lmarco dans Football national et international
Seulement s’il veut bien reprendre son ancien salaire … 😂 Blague a part, j’espère qu’il aura la chance de connaître un bon club étranger. Avec une carrière si tardive ce serait si beau qu’ils connaissent toutes les étapes, en accéléré -
Rumeurs et transferts
karldu91 a répondu à un(e) sujet de Lmarco dans Football national et international
Cengiz Under, je ne sais ps quel est son salaire, mais perso je prends tous les jours. -
En revanche les images arrêtés pour juger les faute, ça n’a pas beaucoup de sens. Tu ne vois pas la force de l’impact, le contexte de l’action (fin de frappe ou passe? Etc.) et ce sont des éléments à prendre en compte. Mbappe effectivement, sur photo arrêté le point de contact est haut donc similaire. Mais vu qu’il prend pas rouge, pas de commission. Les 2 autres, ils ont le pieds au sol et ça compte lors d’une analyse. SAS il a tacle avec le pied haut, directement le tibia, c’est bien moins contrôlé. Dailleurs dans les commentaires du tweet en question, un twittos montre une photo de la dernière suspension de 3 matchs … et bien c’est également pour une semelle « haute », comme SAS
-
Yes Idem. Thomasson - Sotoca ça m'irait aussi. Mais pour les CPA et le profil, Fulgini c'est cohérent. (Cependant, j'avais mal vu, mais Thomasson et Fulgini se sont relayé en "blanc" et donc en "orange" aussi. Ce sera peut-être l'un ou l'autre en fait)
-
https://www.rclens.fr/fr/news/photos-entrainement-pros-rclens-20230419 Je me prends pour Tibo, mais chasubles orange, ç'est très probablement le 11 préparé pour Samedi. Ca donne (sur les photos): Samba - Gradit Danso Medina - Frankowski Onana Fofana Machado - Sotoca Fulgini - Openda
-
Badiashile content qu'ils soit plus là. Lui, sa vie, c'était de marquer sur corner face à Lens.. (Bon cela dit, Monaco reste l'équipe N°1 sur corner en L1... et nous, ça fait partie de nos rares points faibles marqués)
-
Après le mercato est encore loin. La vérité du jour, quelle qu'elle soit (envie de départ ou envie de rester) n'est pas forcément celle de demain, et pas non plus forcément celle de son arrivée il y a 1 an. Ca dépendra aussi forcément de ce que le staff imagine avec lui la saison prochaine. Titulaire? Remplacant? 2nd couteau? On verra bien, pour le moment on en sait rien
-
Car les années de contrat sont un élément à prendre en compte, oui, mais ce n'est pas non plus un élément prioritaire. Les années de contrat sont clairement moins importante que les performances et les intérêts extérieurs pour faire monter les enchères. Un mec à qui il reste 2 ans de contrat et qui sort d'une saison énorme, les clubs seront "obligés" de revoir leurs offres à la hausse pour l'avoir, notamment via la concurrence. A l'inverse, un mec pas performant, il peut lui rester 10 ans de contrat, si personne n'est intéressé le club vendeur sera plus à même d'accepter une offre "basse". Il y aussi le cas d'un joueur qui avait couté "trop cher" par rapport à sa côte lors d'un premier transfert pour être sur de l'avoir par rapport à la concurrence, c'est pas dit que les clubs suivants seraient prêt à mettre autant... Dans le cas de Buksa, la saison dernière, il sortait d'une grosse saison en MLS, avait marqué sur ses premières sélections avec la Pologne, il y avait plein de clubs intéressés etc. S'il partait maintenant, sa côte n'est plus du tout la même. Ca fait 1 ans qu'il a pas joué, il est donc plus vieux en plus, et ce serait un pari pour un club qui ne sait toujours pas s'il a le niveau européen et s'il va bien se remettre de sa blessure et de son absence de presque 1 an. Mais dans tous les cas, ce n'est que spéculation. Il est là aujourd'hui, rien ne dit qu'il partira, et on espère surtout qu'il réussira chez nous.
-
Personnellement, j'adorais en MLS et c'est d'ailleurs pour cela que je le réclamais cet été, avant sa signature. Idem sur Openda que je réclamais car j'imaginais tellement bien ce duo en mode Gameiro-Ajorque. Mais, et même si on a pas eu l'occasion de les voir ensemble, il y a 2pts: 1) Je doute que Haise change de système maintenant 2) Ce type de joueur, pivot, comme l'a bien dit Tibo, c'est vrai que ça marche assez peu en L1 et encore plus au RCL... En tout cas, même si je veux toujours le voir chez nous, s'il partait j'espère que ce sera en Europe. Je suis persuadé qu'en Allemagne, ça pourrait devenir un vrai bon joueuer par exemple.
-
Après un check des commentaires, le journaliste est apparemment fiable.
-
Techniquement, le mercato américain est actuellement ouvert. Est-ce qu'un prêt de courte durée (genre jusqu'à leur trêve de juin-juillet) ne serait pas la meilleure option ?
-
On serait forcément perdant... on l'avait déjà acheté relativement cher pour un joueur avec "une seule" grosse saison et de déjà 26 ans et dans un championnat de 2nde zone. Donc après une année blanche.... S'il devait partir aujourd'hui, ça se ferait que dans des championnats moins bons, type Russie, Turquie ou MLS et personne ne mettra 9M€ (sur le tarif il y avait plusieurs sources différentes, entre 6 7.5 et 9, mais le 9M€ est celui qui revenait le plus, venant des USA qui eux n'ont jamais peur de problème à communiquer les montants). Mettre 5-7, c'est dans les cordes de plein de clubs de MLS qui sont maintenant peu frileux à balancer des 5-15M€ sur des joueurs. Et lui, pas de doute sur ses perfs la-bas... En revanche, son nouveau salaire peut poser problème...
-
C'est dingue, je commençais à préparer ma critique après écoute de l'audio en pensant "ouais, enfin ça veut rien dire, vu le ton et la question du style "si jamais un jour il voulait revenir, tu serais chaud!?"... Puis j'ai vu le tweet... Malheureusement, et je ne le souhaite pas, je suis presque sur qu'il ne sera plus là cet été.
-
Ligue des Champions
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Si le vainqueur de la LDC est déjà qualifié en LDC, ça fait pas comme l'Europa, ca n'ouvre pas la 3ème place qualificative directement à la LDC? -
Ligue des Champions
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Chelsea: 611 millions d'Euros dépensés juste cette année ... ça a bien marché... -
Ligue des Champions
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
On avait dit la même chose la saison dernière... Déjà contre le PSG, sans un Courtois légendaire, ils devaient prendre 4-0 et il a fallu attendre la 90ème et un exploit de Mbappe...
