-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Tout à fait, Thomasson n'est peut-être pas le bon exemple, mais ce que je veux dire par là c'est que plusieurs offensifs pourraient jouer piston, mais c'est pas pour autant que ce serait le poste optimal pour eux. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte: cardio, capacité à répéter les courses, récupération du ballon, oui, mais aussi positionnement défensif qui est très important et différent, qualité de centre (un offensif peut plus exceller par le dribble/passe que par le centre, comme un Hazard par exemple), capacité à remonter le ballon/relancer sous pression etc.. Je ne connais pas le joueur, mais si c'est un si gros potentiel offensif que je le lis, ce serait dommage de le re-positionner je pense. Mais après, qu'il signe déjà , et après le staff saura bien mieux que moi comment l'utiliser.
-
Après, tous les offensifs qui savent un peu défendre ne sont pas forcément fait pour être piston. Thomasson par exemple. Et parfois, quand il y a un potentiel offensif énorme, c'est même juste simplement dommage de le réduire en le faisant jouer à un poste comme piston.
-
Au temps pour moi, je pensais avoir lu que ce serait bien de le remplacer tout court, même dans le vestiaire. Mais après relecture, ce n’est pas le cas.
-
Plus que Luis Diaz, auquel un article faisait référence, sa conduite de balle me fait vraiment penser à Luis Sinisterra, que j'adorais du côté de Feyenoord. Les Sudam ont vraiment, en général pas tous, une conduite de balle très particulière. Perso j'adore ce "style", même si, en termes d'intégration et "implication" il est toujours très difficile de s'avancer.
-
Moi en vrai, le chant j'avoue ne pas vraiment comprendre le débat. Alors, les paroles, c'est clairement pas ma génération et je trouve ça un peu enfantin, mais si les joueurs kiffent, pas de soucis pour moi. Et le principe du chant de victoire, c'est dans tous les vestiaires du monde et dans tous les sports collectifs. Je serais en revanche pas contre que ça reste un chant de vestiaire et que la fête avec les supporters soient sur autre chose.
-
+1000 Je vois même pas comment ce serait possible autrement, quitte à le faire en maillot 4, uniquement pour la LDC (car je crois que le maillot domicile est déjà décidé + d'1 an à l'avance maintenant). En plus depuis 2 ans, on fait des clins d'œil au passé avec nos maillots, c'est le moment de refaire le modèle, qui je pense, a le plus fait l'unanimité dans notre histoire.
-
ACM c'était aussi une question de profil je pense, vu qu'il a remplacé Openda en pointe. ACM ne rentrait d'ailleurs plus du tout depuis un moment. (PDC presque pareil, mais un petit peu plus quand même). Cela dit, c'est clair que c'est pas prometteur, mais comme tu le dis bien je pense que c'est aussi contextuel de la fin de saison avec un Haise pragmatique. L'aspect défensif est d'ailleurs un bon point. Pour ça aussi que Fulgini ne démarre plus les matchs. La saison prochaine, je serais pas surpris de voir un nouveau duo derrière l'attaquant (même si je parierais pas contre Sotoca qui gagne toujours sa place). Je pense que PDC partira, et je pense que ce sera une belle erreur car s'il prend le bon projet, je le vois vraiment exploser, comme un Le Fée. J'espère aussi que Fulgini fera bien mieux, car pour le moment, on gagne pas au change. Bref, on verra bien. Confiance en Haise et sa team quoiqu'il arrive. Tant que l'équipe s'en porte bien, ils peuvent faire jouer qui ils veulent
-
Circonstances favorables avec cette place d'indiscutable car il avait gagné sa place justement avec de très grosses perfs la saison dernière et de belles perfs en début de saison, Lorient notamment de mémoire. Si Haise a arrété de faire jouer Kakuta totalement et l'a place devant un ACM efficace, c'était pas pour lui faire un cadeau. Oui, il n'a pas confirmé, mais encore une fois, ce n'est pas une fatalité, on parle d'un joueur de 22 ans. Il n'a donc pas ENCORE confirmé. Peut-être que ce sera jamais le cas, mais difficile d'enterrer un joueur de cet âge qui a déjà montré de grosses promesses. La demi-saison de Thomasson est meilleure que la demi-saison de PDC, aucun débat là dessus. Mais elle n'est pas meilleure que celle de PDC de la saison dernière par exemple. Donc attendons un peu avant de tirer des conclusions, il faudra aussi voir à plus long terme. On parle d'un joueur qui a 2900 minutes en L1 dans sa CARRIERE, c'est autant que Sotoca juste cette saison Ca n'enlève pas le très beau travail de Thomasson ni rien au fait que PDC doit encore travailler.
-
Compter la première saison et demi de PdC, ça n’a pas beaucoup de sens pour le coup. Avant Janvier 2022 il avait joué quoi? 80min? C’était des premiers pas en pro en plus, pas vraiment comparable avec un mec qui a 10 ans en L1 et dans une équipe qui marche sur l’eau. Ce serait comme dire que Medina a marqué plus de buts que Labeau Lascary et baldé alors qu’il est défenseur, sans prendre en compte le contexte. Idem, oublier la deuxième partie de saison de haut niveau de PDC de la saison dernière, où il y fait 3 buts et 5 passes D, c’est quand même vachement dans la culture de l’instant. Cette saison n’est pas au niveau de ce qu’on espérait, il doit faire mieux, mais c’est genre sa 2eme saison pro (ou il est fait vraiment partie du groupe), il faut pas l’oublier, rien d’anormal de pas être constant. Il a du taff, mais son potentiel est fort. Au final, sur ces 3 saison, il a joué 2997 minute seulement, ça équivaut à 33 matchs… et il aura fait 5 buts et 9 passes D. Il est donc décisif toutes les 214min depuis ses débuts en pro. C’est très loin d’être deconnant, c’est même un très bon ratio de début de carrière meilleur qu’un Le fée au même âge par exemple.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Toulouse, l'équipe "impressionnante" qui au final est 13ème avec seulement 3pts de Brest et 5 de Strasbourg qui eux font des saisons "catastrophiques".... l'art du story-telling. (Je sais pas pourquoi je rage sur eux. Mais je crois qu'ils m'ont un peu saoulé cette saison avec cette équipe, alors qu'eux ils ont rien demandé ) -
Cette ligue ne m'a jamais attiré et depuis quelques années elle devient même une blague avec tous le "hors terrain" avec Tebas comme chef d'orchestre. Au final, au Real ils n'auront pas à choisir. A votre avis, elle est à combien la côté de l'échange Vinicius-Mbappé ?
-
PS: Bon la saison est pas loin de la perfection, mais c'est quand même con que ACM et Said soient en sucre.
-
7 buts et 5 passes D, il fait donc mieux que ses 8 buts et 1 passes D de la saison passée.
-
Petit point d'ailleurs sur l'efficacité de nos offensifs, car je regardais les stats de Thomasson. Dans l'ordre "d'efficacité": Claude-Maurice: 3 buts et 3 passes D en 524min de jeu. Il est décisif toutes les 87 minutes. (Waw, j'avais pas ça en tête) Openda: 19 buts et 3 passes D en 2382min de jeu. Il est décisif toutes les 108 minutes. Said: 5 buts en 605min de jeu. Il est décisif toutes les 121 minutes. Thomasson: 4 buts et 3 passes D en 1129min de jeu. Il est décisif toutes les 161 minutes. Sotoca: 7 buts et 8 passes D en 2957min de jeu. Il est décisif toutes les 197 minutes. Pereira Da Costa: 1 but et 3 passes D en 1389min de jeu. Il est décisif toutes les 347 minutes. Fulgini: 1 but et 1 passe D en 719min de jeu. Il est décisif toutes les 360min de jeu.
-
Pas loin, pas loin... Il faut le dire vite quand même :) En but, ce serait quand même assez improbable en termes de dynamique, puisqu'il n'est qu'à 7 (avec son premier but depuis 7 mois aujourd'hui). En passes D, il en faut encore 2 aussi. Plus probable, mais difficile tout de même en seulement 2 matchs. Je lui souhaite cela dit, pour récompenser sa belle saison.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Après en vrai pour le coup, je n'aime pas ce PSG, mais c'est pas vraiment surprenant qu'ils célèbrent pas comme des furieux et perso, je me vois pas leur "reprocher". Tu reçois pas de la même manière un truc qui arrive presque tous les ans et un truc qui arrive tous les 100 ans... Et encore plus quand tu es "censé" gagner. c'est tout ce qu'on répète, supporters, comme journalistes que le PSG est pas un beau champion et qu'il devrait avoir plus d'avance. Difficile derrière de leur reprocher de pas être hyper expansif. Persuadé d'ailleurs que s'ils font la fête la semaine pro, tout le monde en profitera pour leur dire qu'ils ont aucun mérite et qu'ils devraient pas trop en faire etc.. Du coup, c'est ainsi plutôt humain de ne pas être en folie. Nous on serait comme des oufs car on a gagné une seule fois la L1. Même la LDC, ce serait que la 3ème fois de notre histoire, en 117 ans.. Et on revient de loin, donc forcément, ça te fait relativiser et apprécier d'autant plus -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
En revanche, Birama touré, il avait parié sur une victoire du PSG non !? Chaque possession Auxerroise intéressante, il l'a cassait pour faire une passe en retrait, aucun décalage sur ses pistons, puis cette vieille tête à la fin là... (J'ai une aversion pour les joueurs qui ont peur de leur ombre. Tente des choses putain, si tu rates, tant pis, mais si tu tentes rien, il se passera rien. Et après ça va se toucher la nouille sur des % de passes reussies, mais pour certains joueurs c'est 90% de passes en retrait. Encore plus quand t'es mené quoi) -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Mathématiquement ils ne le sont pas encore... -
Et après on parle d'arbitrage favorable pour les lensois...
-
Il peut aussi avancer bien avant que Faivre ne prenne le ballon… il est clairement trop attentiste dessus Les 2 sont fautifs pour moi
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Yes je sais bien, mais je me dis que les supporters Lensois à Auxerre y sont peut être dans cette optique -
Surcoté. Son championnat n’est pas au niveau. Il nous faut un joueur d’expérience de L1 à sa place, comme Khazri ou Gastien.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je ne crois pas, même pas 1%, au fait que Paris ne soit pas champion... MAIS, 0% ça n'existe pas, et imaginons 30 sec que Paris ne gagne pas ce soir, franchement, à 2 matchs de la fin, ça ajouterait une petite épice. -
On va tous buggé quand le Millonarios n'aura pas compris que Ghisofli n'est plus à Lens et qu'ils l'auront donc vendu à Nice...
-
J’y ai pensé. Perso, je ferais pas 10 changements, pour récompenser ce groupe qui est allé chercher cette place et aussi pour pas fausser la L1, mais effectivement je prendrais 2-3 jeunes pour les 15 dernières minutes. Et je ferais aussi jouer des mecs qui jouent moins, comme Boura etc. Pour les « remercier » de leur rôle ingrat, mais important.
