Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Ah merde, je les confonds toujours. (Ils sont tous dépassés de toute façon 😂)
  2. Pas toi, mais je répondais à Ruka sur mon premier message, auquel tu as répondu. (En revanche, oui, le but de Paris, incompréhensible. La main est évidente. C’est M.Léonard d’ailleurs… 😂)
  3. Mais voilà, là je suis tout à fait d’accord! Marseille ils s’en tapent de l’arbitre tant qu’ils sont pas « désavantagé » (selon eux du moins), comme toutes les équipes d’ailleurs. Du coup, parler de « corruption », comme si Millot ça arrangeait Marseille, c’est ça que je remettais en cause. C?est la ligue qui a choisit Millot, en pensant qu’il fera mieux (ça on verra, personne ne peut le savoir).
  4. Oui mais bon, s’ils le demandent pas, je vois pas comment on peut reprocher quoi… Millot ou Léonard, ils s’en tapent eux … Tout comme nous, quand on a fait notre vidéo, ce n’etaot pas une demande pour les prochains matchs’ mais uniquement pour se plaindre du match passé quoi…
  5. Ils l’ont fait changer? Ou la ligue a décidé de changer suite au communiqué ? C’est pas pareil pour le coup. Personne n’a dit que Marseille a demandé un changement d’arbitre… Marseille n’a jamais parlé de Léonard, ni de Millot, ils se sont juste plaint de l’arbitrage passé. C’est une décision de la ligue de changer d’arbitre, personne leur a demandé.
  6. C’est Marseille qui a choisit l’arbitre ? Non… Pour le coup, Misterfraiz résume bien la situation.
  7. Je ne juges aucunement ce « qu’aurait fait » Léonard, ça personne ne peut le savoir. Je reprends juste ce qui a été évoqué par la presse à savoir leur volonté de mettre un arbitre plus expérimenté et je donne mon avis sur pourquoi c’est pas incohérent de mettre un mec plus expérimenté. Peut être que Leonard a plus de sang froid que Millot’ ça j’en sais rien, mais on peut aussi avoir plus « confiance » en l’expérience dans un match qui s’annonce difficile à arbitrer, afin de limiter les biais. Ça veut pas dire que ça se passera bien, bien entendu. Mais c’est difficile de leur reprocher de mettre un mec avec plus d’expérience je trouve. Pour le coup les arbitres sont notés et jugés par la ligue donc il est assez factuel de dire que certains sont mieux « classé » que d’autres et donc mieux vu aux yeux de la ligue et donc je trouve pas ça incohérent d’envoyer quelqu’un que tu considères comme « meilleur » dans un match ou il va y avoir une pression accrue. C’est pas péjoratif envers Léonard. C’est comme avec les joueurs, certains sont plus expérimentés que d’autres, et donc dans certains cas, tu n’as pas envie de cramer certains jeunes et au contraire tu fais confiance à tes joueurs plus expérimentés. mais comme dit dans mon message d’origine, c’est le fait de parler de corruption que je trouve too much’ surtout avant même d’avoir vu le match.
  8. Mais ils n’ont peut être pas fait ça POUR l’OM mais plus Pour l’arbitre en mettant un mec qui sera moins intimidé au vélodrome car ils savent que les supporters vont être casse couilles. Et donc par ricochet pour essayer justement d’avoir un arbitrage qui n’est pas influencé par ce qu’il se passe hors du jeu. Ils n’ont pas mis un fan de l’OM pour arbitrer le match quoi, pas plus que l’arbitre d’origine, donc c’est pas dans le sens de l’OM, mais dans le sens de la bonne tenue du match
  9. Personnellement ça ne choque pas. Ça fait plus de bruit la, car c’est un changement, mais l’animosité fait partie des choses prises en compte lors du choix de l’arbitre à l’origine .. donc bon. C’est en partie pour cela que les arbitres les plus expérimentés arbitrent les grosses affiches ou les derbies. Apres, même si, ok on peut trouver ça risible de changer un arbitre, ça je peux le comprendre. Mais parler de corruption a chaque fois ou de théorie de complot du choix de la LFP sur les décisions de l’arbitre, de la VAR etc, dès que quelque chose concerne nos « rivaux » et avant meme d’avoir vu le résultat dans ce cas précis… perso je trouve ça fatigant. Toute la semaine ça s’est moqué des pleurs de l’OM ici, donc soyons cohérent et n’en faisons pas de meme, encore plus en amont.
  10. En mettant celui qui est peut être actuellement le meilleur arbitre de L1? Et donc mettre un arbitre, plus doué et plus expérimenté, et donc moins influençable, au vélodrome, vous n’y voyez même pas un soupçon de cohérence au contraire ? Et avant même d’avoir vu son arbitrage ? Sincerement, ça critique le chouinage des marseillais, qui est effectivement agaçant, mais si on fait une compilation de ce qu’on peut lire sur ce topic, c’est assez équivalent par moment. Il n’y a qu’à remonter à tous les matchs de l’OM, en commançant par le hors jeu potentiel face à Auxerre…
  11. Ma logique c’est que ce sont les joueurs qui veulent partir … pas le staff qui souhaitent s’en séparer, comme Wooh comme Ganago comme Berg et comme probablement PdC bientôt et ça continuera d’être le cas avec si peu de turnover, même dans les grosses semaines. Avoir des remplaçants, bons dautant plus, ça n’a d’intérêt que si tu les utilises.
  12. Cela dit ça va devenir un problème à termes de changer les remplaçants chaque été … On se plaint de leur apport’ mais en même temps, aussi bon que soient les resultats, la gestion des remplaçants n’est pas optimale. Je vois tout le monde réclamer de renforcer tel ou tel poste, mais Haise aime s’appuyer sur 15 joueurs, que l’on joue 1 2 ou 3 fois dans la semaine… PDC et ACM ils étaient irrégulier, on est d’accord, mais ce sont quand même de gros talents, du mal à comprendre qu’ils disparaissent à 100% comme ça. D’autant plus que les perf de Fulgini sont pas meilleures … PDC quand tu vois sa fin de saison dernière et même certaines de ses perfs (malgré une irrégularité) cette saison, c’est quand même un giga gâchis dont on risque de reparler dans 1-2 ans quand il aura explosé ailleurs. C’est assez évident qu’il transpire le football et a des qualités/potentiel qu’aucun autre MO de l’effectif n’a, même s’il a aussi plein d’axes d’amélioration. Bref un gâchis aussi bien sportif que financier d’ailleurs, car du coup malgré cet énorme potentiel, il sera pas vendu cher. Bref, à l’image de Berg Wooh etc.. et ceux qui partiront cet été, c’est quand même dommage de perdre tes remplaçants chaque été car pas assez utilisés, encore plus quand ce sont de gros potentiels.
  13. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Munetsi, j'ai lu un article sur "l'homme" en marge du (très bon) footballeur qu'il est ... Je serais encore mois étonné qu'on s'y intéresse. Ca a vraiment l'air d'être un chic type.
  14. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Le plus impressionnant avec Samba c'est qu'il a arrêté tellement de face à face cette saison, que je suis même plus vraiment stressé quand il y en a un... c'est d'autant plus con le rouge le Danso, que vu le placement de Samba et celui de Munetsi, je pense que Samba avait de grandes chances de le sortir.
  15. Yes. Mention spéciale au dernier, car je l'ai beaucoup taclé cette saison, mais s'il maintient ce niveau là sur la durée... et bien pour moi ça rebat les cartes de ce poste là cet été.
  16. C'est exactement ça! De toute manière, il faudra être pieds sur terre et on fera vite face à la réalité du marché. Que ce soit pour Fofana, Danso, Medina, Openda etc.. si on a des offres qui conviennent à tout le monde, ils partiront. Les points positifs c'est qu'on fera des plus value énormes et que ces joueurs partiront que pour de très gros clubs (ce qui est plus dur). Moi perso, autant je les aime, s'ils signent dans des gros d'Europe, je serais tellement heureux pour eux. Ils le méritent après ce qu'ils ont donné chez nous. (Je serais bien évidemment triste en même temps de plus les voir en sang et or). Il y a une autre réalité, c'est que Fofana a "moins le temps" que les autres cités... Si un gros vient taper à la porte, LDC ou non, ce sera peut-être sa dernière chance d'en rejoindre un. Bref, cet été va être animé, ca c'est certain.
  17. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Je suis peut-être pas objectif et ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu un groupe qui, de l'extérieur, dégage autant d'amour.
  18. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Cette image de Medina m'avait fait marrer au coup de sifflet final
  19. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Ils auraient du inverser avec Medina
  20. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais je trouve que c'est cohérent, j'ai trouvé que c'était un bon match de sa part, et pas facile en plus. A part 2-3 jaunes potentiels, le reste c'était bien, et une bonne attitude générale.
  21. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Et la simulation de Balogun... (on était à 2 doigts de sortir le défibrillateur chez moi là )
  22. C'est évidemment tout à fait possible et ce serait logique. Mais je vois bien Marseille avec les pieds qui tremblent, surtout à domicile, face à un Angers en tong (rien de plus agaçant quand t'es concentré de jouer des mecs qui s'en tapent). Et Marseille j'ai l'impression que leurs mauvais résultats sont toujours en grappe. J'avoue que ca me ferait bien marrer une grosse erreur d'arbitrage en début de match pour les faire péter un câble.
  23. C'est peut-être la méthode Coué qui parle, mais perso, je vois Angers faire bien chier l'OM dimanche
  24. karldu91

    Lens - Reims / J35 / 12-05-23

    Il est obligé de rester maintenant! Sans discussion possible
  25. Ca me fait de la peine pour Le C, qui jouera plus jamais, mais c'est logique, c'est aussi ce que je ferais perso...
×
×
  • Créer...