-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-cheick-doucoure-quitte-lens-pour-crystal-palace-officiel/1343101 J'avoue en avoir aucun souvenir, si ce n'est le % pour son club formateur africain de 15%, mai là aucune mention de % à la revente
-
Tu es sur de ça? Car un % sur la valeur complète du joueur (et non % sur plus value) c'est extrêmement rare, voire presque jamais le cas sur un transfert à forte valeur. Ca existe en général sur les jeunes sudam sur les "petits" transferts à 2-4M€, maus sur les transferts à 10-80M€, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un % sur la revente complète. Car là ça voudrait dire qu'on a vendu que 85% de Doucouré pour 27M€.
-
Si Frankow tire on perd sur tapis vert... je préfère ainsi tenter Openda face aux Corse, si penalty il y a ..
-
Rumeurs et transferts
karldu91 a répondu à un(e) sujet de Lmarco dans Football national et international
Car Varane n'est plus au niveau de ce que vise Man U... et ce depuis un moment. -
Tout à fait. Il est clair qu'il est difficile pour un joueur de se dire que tu auras la même opposition que face à l'OM. Mais malgré tout, tu dois quand même te préparer à faire le taff, sans penser l'avoir gagné avant, car tu vas devoir marquer pour ça déjà, enjeu ou pas enjeu. J'ai peu de doute sur l'engagement des joueurs, vu la mentalité de ces derniers. On a pas de joueurs suffisamment doué pour jouer sur une jambe. Nos joueurs qui brillent, ils le font justement par leur engagement permanent comme des Fofana, Sotoca, Medina, gradit etc..
-
Je te rejoins sur Jamet. Ca a l'air d'être un bon gars, mais dans ce type d'émission, je trouve ses interventions pas loin (pour être gentil) du néant. Perso, j'aime bien les présences de Queudrue et Charley pour 2 raisons différentes. Queudrue pour sa connaissance du monde pro et Charley, car je trouve ça bien d'avoir un intervenant qui n'est pas un fanatique du club. C'est le seul qui arrive à prendre un peu de distance sur les joueurs et les choix du club (par forcément que dans les debrief de matchs, mais dans le mercato, la vie du club etc..) sans être dans du "si le club fait ça c'est forcément bien". Il est aussi, encore une fois car un peu plus de distance, plus pieds dur terre que les autres. C'est plus constructif qu'un Buisine qui est un peu "bisounours" en mode tout ce que fait le Racing, ou Haise ou les joueurs, c'est forcément le meilleur truc du monde. Mais j'avoue avoir lâché car on y apprend pas grand chose. CSO c'est parfois très intéressant, notamment quand il y a Dallet et dans l'ensemble les intervenants, éphémère et mêmes les habitués, sont assez intéressant dans leurs analyses. Même si, encore une fois, parfois je trouve qu'on ressent quand même vachement le "fanatisme" pour Lens et donc le manque d'objectivité sur plein de prise de positition. Même si cela dit, on fait une saison tellement impressionnante, qu'il est dur d'avoir des choses à redire sur certains sujets.
-
Peu importe la qualité de l'adversaire, chaque match commence à 0-0 :) Ainsi, et comme mathématiquement il nous faut une victoire pour être officiellement 2ème, il faudra déjà ouvrir le score pour cela. Difficile ainsi d'être totalement pépouze car il faudra quand même faire des efforts, même en étant largement favori.
-
Medina il avait déjà raté la première journée cette saison non !? (Bon cela dit il a bien progressé sur le nombre de cartons jaune, même s'il peut encore faire mieux vu que 90% c'est sur cette même "obstruction" qu'il adore faire au milieu de terrain) Les cartons jaunes, ca se remet à 0 la saison pro s'ils ne sont pas suspendus pour la 1ère journée?
-
T'en fais pas, même lui il était surpris..
-
Je pense que c'était aussi contextuel et lié à son profil. Il n'a pas ce profil pour répéter les courses, presser et jouer dans le dos des déf si besoin en fin de match quand tu mènes déjà au score. On verra cet été, mais de plus n plus de doute qu'il ait un profil qui corresponde à ce que Haise veut mettre en place.
-
J'interprète l'entrée de Le Cardinal face à Lorient (alors qu'il entrait plus du tout depuis un moment) comme un signe de son utilisation face à Ajaccio. Même si en vrai, il est tout aussi possible que Sotoca y soit utilisé. En tout cas, si Sotoca y est à nouveau utilisé, ce sera quand même un message presque définitif sur ce que Haise pense de Le Cardinal...
-
autant le but de Medina, je comprend qu'on le compte comme découlant d'un CPA car il n'y a pas d'interruption, autant celui de Fofana je le compterais pas. Le ballon est dégagé une première, puis il y a un nouveau centre, puis une passe, contrée, pour enfin la frappe de Fofana.
-
contre nous, j'avais jamais eu le sentiment de ma vie de voir autant de corner adverse. c'était irrespirable
-
Nice c'est plus surprennant, en effet. cela dit, il restait quand même sur 2 coupe d'Europe sur les 3 saisons précédentes au CVC... donc à part les autres "avantagés" personne ne faisait mieux ou aussi bien. Mais je suis d'accord que le "budget" a forcément (injustement) penché dans la balance. Sur les autres, pas de débat pour moi en revanche, ce sont les "habitués" des coupes d'Europe, même si des saisons sans ça peut arriver.
-
On peut contester en effet, mais quand tu donnes en avance, malheureusement, tu as des chances de te tromper car t'es jamais à l'abris de surprise. Dans l'absolu, si tu regardes sur 5, 10, 15 ans Lyon c'est un choix plus que cohérent. Nous on s'est qualifié cette saison, mais ce n'était pas le cas depuis 20+ans, donc bon.
-
Oui tu as raison, c'est moi qui ai buggé. Du coup; pour résumer: - participation : 15,64M€ - droits tv : 21 ou 27M€ Donc entre 36.6M€ et 42.6M€ garantis si on reste 2ème. (et après, il faudra ajouter 2.8M€ par victoire et 0.9M€ par Nul)
-
Il s'agit en plus ici uniquement des droits TV. En tout, avec les 15M€ de participation et autres gains on serait sur: - participation : 15,64M€ - droits tv : 21 ou 25M€ Donc entre 36 et 40M€ garantis si on reste 2ème. (et après, il faudra ajouter 2.8M€ par victoire et 0.9M€ par Nul)
-
Il y a ça, il y a aussi le risque d'un Monica Seles bis... Ce n'est pas que pour le "jeu" que les entrées sur la pelouse sont interdites, mais aussi pour la sécurité des acteurs. Evidemment que ça pourrait et que ça a même de très grandes chances de très bien se passer, mais pour le coup, on ne sait jamais. Perso, ce point là ne me choque pas, que la ligue refuse. Même si dans le meilleur des mondes, je trouverais ça cool que ceux qui veulent célébrer puisse déscendre
-
Le problème c’est que, dans une société qui part en vrille, tu ne sais pas « qui » entre sur la pelouse si tu laisses 30k personnes y aller… et ça peut être hyper dangereux. Festif je veux bien, ce serait le cas pour 99.%, mais il suffit de quelques débiles pour que ça tourne à la catastrophe. Et si catastrophe il y avait, ce serait à la ligue et à la sécu de rendre des comptes alors qu’il est évident qu’il est impossible de gérer à 100% des milliers de personne sur un terrain de foot. Du coup ils préfèrent prendre les devants … et perso, je ne peux leur reprocher sur ce point. Quand tu vois déjà que quand on autorise les fumigènes mais qu’on dit « attention ps de petards par contre »… bam quelques jours après, feux d’artifices en plein match. Ça donne pas envie d’accroître le champ dès possible pour le coup sans penser que ça puisse partir en vrille.
-
En Angleterre, la partie revente, ils s’en soucient pas toujours. Quand tu vois que Newcastle avait claqué 30m€ sur un attaquant moyen NeoZelandais l’hiver dernier par exemple. Et des exemples il y en a plein. Je dis pas qu’il partira forcément, car des clubs qui l’intéresseront lui iront peut être vers d’autres joueurs aussi. Il faut que les 3 parties soient ok, pas toujours évident.
-
Nous étions d'ailleurs sur lui à l'époque de Sochaux, avant qu'il aille en Allemagne. Je ne connais pas perso, mais les échos sont bons. D'ailleuirs, à Wolsburg j'aime bien Bornauw au même poste aussi :)
-
Exactement! Malheureusement, la plupart des équipes de France jeune sont totalement déséquilibrées avec des profils équivalents à tous les postes, aucune idée du "comment ça marcher les uns avec les autres" et des clubs plus représentés que d'autres même si pas forcément mérité pour le joueur car le sélectionneur a plus d'affect avec ce club là. Ca a toujours été comme ça et c'est triste. Et pas que dans le football malheureusement pour avoir bien connus les équipes de France jeune d'un autre sport.
-
Paradoxalement, je suis pas souvent d’accord avec leur notes d’après matchs sur certains joueurs, mais dans l’ensemble leurs moyennes sont plutôt cohérentes …
-
Pour aller plus loin: - On a le meilleur gardien de L1 - On a la meilleure défense de L1 - On a des pistons qui sont bons mais pas toujours très réguliers - On a des MO qui sont bons mais ça manque parfois un peu de magie, notamment face aux équipes où on a la possession - Notre double piston est un des meilleurs de L1 - Notre AC est un des meilleurs de L1 Pour passer un cap, pour moi, c'est donc du côté des pistons et des MO qu'il faudrait un apport qualitatif (mais donc des mecs qui apportent vraiment une grosse plus value sinon pas la peine) pour passer un cap.
-
Je suis hyper partagé sur les pistons. Avant le match face à Marseille, pour MOI, c'était clairement 2 postes prioritaires pour progresser, 1 de chaque côté. Maintenant, vu la capacité de Frankow à hausser son niveau de jeu dans les gros RDV (même si je suis pas hyper fan de son style), je me dis qu'il mérite d'être récompensé en étant notre titulaire pour cette saison de LDC. Cabot, à voir son physique à son retour, mais il y a encore Le Cardinal qui est un peu une énigme vu qu'il n'a presque jamais joué. Donc sans départ, pas de recrue pour moi. A gauche, ça semble en revanche une évidence qu'il faut passer un cap. J'aime bien Machado, mais il est assez irrégulier. Un mec plus fort, avec Macha en concurrence, ce serait parfait. A date, sans départ de joueurs utilisés, voici ce que je ferais: - Un DC N°4. J'aime bien le profil de Pfeiffer, intraitables au duel et au duel aérien mais il joue axe gauche ou droit d'une déf à 3. Il est libre en plus. Je connais pas le joueur, mais le profil en tout cas est parfait. - Un piston gauche - Cortes pour être N°5 comme MO Et après, je remplacerais les partants. Fofana? Pdc? Buksa? Poreba?
