-
Compteur de contenus
19570 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Pour ceux qui souhaitaient tripler tous les postes pour la LDC, ça risque d'être un peu déçu :) Thil a confirmé qu'il y aura sensiblement le même nombre de joueurs que cette saison, que Haise n'aime pas travailler avec des groupes trop étendus. Approximativement 23 joueurs pros + 3 gardiens d'après Thill
-
Aussi fort je sais pas, sans prendre de risque il est certain que non puisque sinon ce serait des joueurs au même prix Après ce sont 2 postes cruciaux, c'est pas les 2 que j'accepterais en même temps. J'adore Danso, pour moi c'est avec Samba le meilleur joueur cette saison, mais je pense sincèrement qu'on peut le remplacer sans que notre défense soit complètement démunie, notamment grâce au niveau des 2 autres DC et du gardien. Par un joueur probablement moins complet, mais si quand même bon, ça peut faire le taff si on se renforce ailleurs. Openda plus difficile, d'autant plus que c'est le seul joueur de notre effectif capable de mettre des buts régulièrement. Les autres offensifs, ce sont vraiment pas des buteurs. Fofana, sportivement je pense qu'on peut le remplacer, par un profil probablement différent car le sien est tellement rare. En revanche, j'aurais peur de la perte de son leadership, qu'il est impossible de mesurer de l'extérieur. Après, ça peut aussi être UNE grosse vente + d'autres ventes complémentaires (genre PDC, Buksa, Le C, Poreba) qui rapporteront aussi du blé.
-
Après il y a grosse offre et grosse offre. JO n'est pas bête, il sait aussi très bien que si tu ne performes pas la saison pro, tu vas t'asseoir sur pas mal d'argent (côtes des joueurs dévaluées, gains sportifs etc..). Ainsi, si ce sont vraiment des offres hors marché, oui. Mais si ce sont des offres "lambda", même si élevées car nos joueurs ont de bonnes côtes, on serait mal inspiré de laisser partir trop de joueur car pour la plupart, vu leur âge, il n'y a pas de raison qu'ils ne valent pas autant voire plus la saison pro. Le seul joueur qui a probablement atteint son "pic de valeur" c'est Fofana. Après, et j'avoue que ça me ferait chier de perdre certains joueurs, mais attention non plus à pas tous les perdre le même été, l'été pro. Il serait assez cohérent d'en vendre genre 2 cet été, pour pas avoir à tout refaire l'été pro.
-
Je suis le seul à espérer une "grosse" recrue à ce poste? (et donc pas ACM, malgré son talent, il manque en fiabilité) Sur le côté droit, Thomasson et Sotoca en concurrence, ca me va très bien, avec leurs profils assez proches, hargneux, très malins. Mais sur le côté gauche, du coup, j'aimerais bien un profil plus "fin" capable de faire des différences individuelles comme PDC en fin de saison dernière et Kakuta sa première saison, mais du coup de manière plus régulière. Et pour le coup, PDC (à qui je trouve un potentiel énorme, mais je pense que ça passera par un départ pour une éclosion) et Fulgini (certes, ce n'est que 6 mois pour le moment) ne m'ont pas rassurés sur cette capacité à être de vrais leader techniques, de manière constante. Du coup, en cas de départ de PDC, j'aurais bien imaginé le recrutement d'un facteur X à ce poste. (Cortes étant à mes yeux, dans un premier temps plus là pour la rotation et faire mal en fin de match avec ses dribles).
-
Car pour le coup notre équilibre cette saison a vraiment toujours été avec une seule pointe et Haise aime les changements poste pour poste (il fait d'ailleurs toujours les mêmes) et pas risquer de déséquilibrer. Ainsi, Buksa remplaçait toujours Openda et il n'y a pas d'autre 9 sur la pelouse pour l'accompagner (et même pire, à chaque fois on menait au score donc on jouait plus vraiment les offensives). En vrai, si ça s'arrête, on pourra quand même dire qu'il n'a jamais été mis dans les bonnes conditions non plus pour être "évalué" par les supporters. Mais en même temps, s'il n'est pas mis dans ces bonnes conditions là, c'est aussi que Haise en a une confiance que limitée (que ce soit pour une question de rythme ou autre).
-
Ca ce n'était pas contre toi particulièrement, mais il y a bien eu des messages de certains, ici et ailleurs, du style "il a pas le niveau" de manière très stricte et définitive après 50 min. Personnellement, je le réclamais cet été après l'avoir pas mal vu jouer en MLS car j'étais "fan" de l'idée de l'associer à un autre attaquant, rapide, comme Openda (que je réclamais aussi dans la même optique du coup). Mais, dés qu'on s'est arrêté sur le schéma avec une seule pointe, j'avoue avoir perdu tout espoir de le voir performer chez nous, car il est évident qu'il n'a pas le jeu pour et que nos joueurs n'arriveront pas à le trouver aisément. Tu ajoutes à cela que nos pistons ne sont pas des centreurs d'élite, ça sent pas bon. Ses entrées, certes dans un contexte particulier de blessure, n'ont pas rassuré sur cette faculté de pouvoir jouer dans notre système. Maintenant, l'équation est plutôt simple: - Soit on le garde en se disant que son profil peut servir et donc en prenant le risque de dévaluer complètement le joueur et en payant un gros salaire pour peu et/ou mal l'utiliser - Soit on essaye de le vendre en sachant qu'il a toujours une certaine côte aux USA par exemple en se disant, comme pour Berg, qu'il vaut mieux ne pas forcer avec un profil qui correspond pas forcément. Même pour lui, dans l'optique de retrouver la sélection, à l'image de Berg encore une fois, ce serait pas idiot. Bref, même si ça s'arrêtait là, il faut quand même se dire que des loupés ça arrive, rien d'incroyable, ça arrive partout. L'important c'est de réussir à construire un bon groupe, ce qu'on a excellement bien fait. Cela dit, par curiosité, j'aimerais entendre Haise s'exprimer sur son cas, comment il l'imaginait évoluer en signant, ce qui n'a pas marché etc.. en cas de départ.
-
C'est même toujours le cas. Notre board aime vraiment travailler en sous marin, ils ne lâchent jamais aucune info.
-
De toute manière, si Haise a "besoin" de faire le point avec le board, j'ai du mal à imaginer que quoi ce soit soit particulièrement avancé.
-
Buksa, je pense que c'est pas forcément une question de niveau mais plutôt de profil. Certes quand il a été recruté le staff connaissait son profil. Mais depuis, le 352 a bien été confirmé et le recrutement adapté (arrivées de Fulgini & thomasson). Il est quand même assez clair qu'il n'a pas du tout le profil pour être seul en pointe (et je parle pas forcément de ces perfs cette saison mais même les matchs que j'ai vu de lui en MLS). Du coup, si on veut maintenir ce système, ce serait intéressant ni pour lui ni pour le RCL. Dans un tel cas, il est parfois plus intéressant de pas se mentir et de le dire le plus tôt possible, qu'il puisse trouver un projet plus adapté.
-
Je le prend aussi comme ça, comme de la déduction. D'ailleurs, prenons l'exemple de Le Cardinal pour lequel il est dit "il devrait, peut-être, partir". "Devrait" et peut-être dans la même phrase... mouais
-
Il manque un mot dans la phrase de JD en plus. Entre "pourrait" ou "devrait", il y a une différence :)
-
A chaque fois qu'on a du jouer tous les 3 jours, il n'y a quand même pas eu de turnover...
-
Du coup ce serait d'autant plus surprenant de vouloir garder ACM... Des mecs comme Fulgini, PDC, Said, on peut pas non plus parler de mecs avec de la caisse non plus.
-
ACM très surpris également. Il a du talent, c'est pas ça que je veux remettre en cause, mais il fait 15-20 matchs par saison... c'est donc plus que risqué. Et puis, il n'est presque plus utilisé depuis 2 mois... surprenant. Onana, je pense surtout que c'est lui qui veut partir, pas le staff. Je l'avais déjà évoqué, mais pour le coup, il y a tellement peu de turnover dans notre équipe, qu'il n'est pas étonnnant que chaque été on doivent "changer" les remplaçants car ces derniers voudront du temps de jeu. Ca a été le cas avec Berg, avec Ganago, avec Banza etc.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je ne m'enflamme pas du tout. Je dis juste que sans être à 100%, il reste au dessus et c'est d'ailleurs pour ça que Paris arrive à être champion. Ainsi, assez cohérent qu'il soit élu meilleur joueur de L1 -
Ca, je ne peux le garantir, mais en tout cas, lui même lors des trophées UNFP a dit que l'Europe ça ne change pas grand chose en termes de calendrier avec les 4 matchs de moins en L1. Vu a quel point il n'est pas vraiment partisan de turnover en plus, je ne parierais pas sur un groupe hyper étendu.
-
Très unpopular opinion ce que je vais dire (et je me risque à des retours, mais ca ne reste qu'un avis PERSO), mais si on est OBLIGE de vendre un joueur pour une certaine somme, perso, c'est SAS que je laisse partir. Je le trouve très bon (même si clairement moins depuis la CDM), mais je trouve que c'est de loin le plus facile à remplacer dans nos titulaires.
-
J'aime beaucoup aussi. En doublure de Fofana, c'est oui tous les jours.
-
Il a été complètement "tué" par les blessures. Il est très loin du niveau qu'on lui imaginait avoir. Même à Troyes, il n'est pas titulaires tous les WE... et il jouait déjà presque jamais à Lyon. J'adore son style, mais ça pue la fausse bonne idée. (et accessoirement, Cortes devrait être le remplaçant numérique d'ACM)
-
J'aime beaucoup les 2 joueurs, et ça m'ennuie de dire ça (car ce calendrier n'a aucun sens), mais attention à la CAN. Elle est en pleine saison et ça peut durer 1 mois. C'est long.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Il a pas été brillant? Je suis loin d'être un grand fan de Mbappe, mais soyons sérieux, il reste un cran au dessus de tout le monde, cette saison comme les précédentes. Même si sa saison est moins bonne que la précédente. Paris n'aurait jamais été champion sinon. Je trouve ça d'ailleurs particulièrement ironique, qu'on passe notre temps à dire que Paris a 0 collectif et ne tient qu'à ses individualités, alors qu'ils sont champions, mais des que leurs individualités sont récompensées, on remet ça en cause. Si tu arrives à être champion, dans un sport collectif, uniquement grâce à tes individualités, c'est que ces dernières sont très au dessus du reste, sinon ça marche pas. -
Je m'auto quote, mais il y a un mec que j'ai vu jouer 5-6 fois sur les 2 dernières saisons (c'est donc pas énorme), mais que j'ai trouvé absolument énorme à chaque fois, et avec un profil idoine, c'est Mohammed Kaba de VA. Vraiment très très intéressant je trouve.
-
Je pense que pour les milieux, Haise cherche pas un milieu bloqué dans un style. Ni un 6, ni un 8, mais plus des mecs complets, capables d'apporter des 2 côtés du terrain. On joue qu'avec 2 milieux, on ne peut se permettre d'avoir un 6 à l'ancienne qui récupère mais qui sait pas faire une passe ou qui sait pas dribler un joueur. A l'inverse, on ne peut avoir un mec type Berg, élégant, doué, mais qui n'a pas la caisse ni le physique. C'est ce type de joueur hybride 6/8 qui colle parfaitement à notre jeu je trouve.
-
Tout à fait, ça collerait sur tellement de points. Mais, et c'est d'ailleurs la raison principale de pourquoi j'aime tant ce joueur, son jeu offensif serait moins mis en valeur. Je l'imagine tellement dans une grosse équipe italienne, avec un rythme plus bas et de la forte possession, pour jouer en mode meneur reculé comme il le fait si bien.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Personnellement, je trouve qu'on a tous bien trop de certitudes quand il s'agit des trophées individuels. Ca reste hyper subjectif. Il y a différente lecture. Et on compare aussi des joueurs qui jouent à des postes incomparables. Personnellement, ça ne me dérange pas que ce soir Mendes, pour plusieurs raisons: 1) Au delà d'être le meilleure espoir, c'est même le meilleur joueur tout court à son poste en L1 2) Je trouve que Mendes est plus déterminant à SON poste, que les autres candidats (tous très bons cela dit) à leurs postes respectifs 3) Je suis content que pour une fois, on se base pas uniquement sur le nombre de but et donc que ce soir pas un joueur offensif. Ca n'enlève rien à la saison dantesque de Wahi. C'est juste une lecture personnelle. Je n'aurais pas été scandalisé de voir Wahi l'emporter en revanche, de part le nombre de match de Mendes. Mais je ne le suis pas non plus par la nomination de Mendes. Mais encore une fois, tout ca n'est que subjectif. Perso, je suis très surpris de pas voir Lacazette, ni dans l'equipe type (alors que sa saison était plus linéaire que celle de Openda et plus décisif), ni dans les 5 meilleurs joueurs. Je suis également surpris de retrouver Cabella nulle part, alors que c'est pour moi, le meilleur (et de loin) à son poste cette saison. Bref, ce sont des trophées individuels quoi... peu d'importance et impossible de contenter tout le monde.
