-
Compteur de contenus
1448 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Activité de réputation
-
-
-
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler
Lors de recherches sur des tabourets de bar, je tombe sur cette annonce. Je regarde qui est le vendeur et... et bien non, ce n'est pas une boite du nord !!!
-
Kwarkz a réagi à Sloy dans PSG - Lens / J4 / 14-09-25
Je surinterprète rien du tout.
Y-a-t-il matière à interprétation dans la phrase "faudrait que Gradit se pète un truc"?
-
Kwarkz a réagi à Tom50 dans PSG - Lens / J4 / 14-09-25
Le PSG ne devrait plus jouer le championnat de France. Vivement un championnat européen avec des clubs qui ont un budget semblable au leur... La L1 ne ressemble à rien avec des budgets qui vont de 1 à 10.
-
Kwarkz a réagi à manico dans PSG - Lens / J4 / 14-09-25
Faut faire rentrer Corentin Jean pour égaliser.
-
-
Kwarkz a réagi à West'ier dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Le Racing, qui vivra son 70e match officiel à guichets fermés d’affilée à domicile face au LOSC lors du derby, devrait organiser un entraînement public en amont de la rencontre. Jusque-là, rien de nouveau puisque cela était déjà régulièrement le cas les saisons précédentes, notamment au stade Blin d’Avion jouxtant le centre technique et sportif La Gaillette – Gervais Martel.
Mais le club artésien, qui fêtera ses 120 ans en 2026, devrait augmenter le nombre d’entraînements ouverts à ses fans cette saison. La fréquence d’un entraînement public par mois est évoquée en interne, sans compter ceux qui seront organisés pour les membres du Lampi Club, groupe de jeunes supporters, à un rythme équivalent mais avec une jauge limitée à environ 200 enfants.
Interrogé cette semaine sur la chaîne Youtube de « C’est carré », Pierre Sage a évoqué sa vision de la relation du public lensois avec son équipe : « Ce que j’avais besoin de comprendre en arrivant, c’était comment autant de personnes pouvaient soutenir leur équipe, de manière permanente et peu importe le scénario du match. Je l’ai compris. Les gens, quand ils viennent au stade, partagent un moment entre eux, mais aussi un moment au travers de l’équipe. On est en quelque sorte dans l’arène, représentant ceux qui sont autour de nous. Ils sont très fiers de ce qu’on fait quand on le fait avec beaucoup de cœur, que ça ne marche ou pas. À l’inverse, s’il n’y a pas d’engagement, ça ne fonctionne pas. Cette mission-là, on doit l’assumer à chaque fois qu’on joue à domicile. » L’entraîneur lensois a ponctué ce développement d’une phrase simple : « Et cette mission est relayée à la sortie de l’entraînement, quand les gens viennent nous donner de l’amour. »
Le RC Lens a par ailleurs créé récemment le Conseil Consultatif des Supporters, une instance interne qui rassemblera un échantillon représentatif du public artésien, favorisant le dialogue entre les fans et le club.
VDN
-
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Toi, tu argumentes ! Rien à voir.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas toujours d'accord que je ne respecte pas ton avis.
Le certains concerne en effet tous ceux qui affirment, sans développer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Pour le coup, je suis d'accord avec ce que tu dis, et d'ailleurs, je pense que l'on n'est pas loin l'un de l'autre. D'autre part, on parle tous les deux de cohérence. Même si j'emploie ce terme dans un sens plus général que toi, que tu limites au salaires.
-
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Sinon, ça s'emballe déjà pour l'OM, qui n'a, pour le moment, gagné que chez lui, contre deux promus. Ça devrait marcher, avec toutes leurs recrues, mais pas encore de quoi les mettre sur un piédestal...
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Nice - Nantes, Metz - Angers et Brest - Paris FC, déjà 3 duels et 3 matchs qu'il ne voudra mieux ne pas perdre, les vaincus risquant de plonger. Rennes et Le Havre en danger aussi contre deux équipes en forme.
Pour notre part, on a bien fait de prendre les 6 points...
-
Kwarkz a réagi à karldu91 dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Voir Medina avec un autre maillot, sur le terrain... c’est franchement pas loin de voir ma copine avec le voisin
-
Kwarkz a réagi à DamieN62 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Interview très intéressante au sujet de la réserve https://www.lavoixdunord.fr/1624014/article/2025-09-12/rc-lens-maintenant-qu-est-forfait-general-peut-parler-benjamin-parrot-evoque-la
– Pourquoi avoir décidé de ne pas disputer le championnat de R1 ?
« De la vision exposée par David, un fait nous a semblé clair : l’équipe réserve évoluant en R1, cette division-là n’était plus en phase avec les attentes générales – pédagogiques et sportives – de la formation lensoise. Le championnat de R1 est d’un bon niveau, c’est un championnat d’adultes avec uniquement des derbys à jouer tous les week-ends. Quand on est le RC Lens, c’est donc plusieurs fois la même situation qui peut se présenter. Sur le plan pédagogique, ce n’est pas ce qui fait le plus sens. Pour un jeune, l’important est d’être confronté à toutes les situations possibles, pour qu’il puisse avoir le plus de bagages possibles une fois qu’il sera professionnel. »
– Comment y arrive-t-on ?
« L’objectif de notre formation n’est pas de disputer des championnats mais de les amener vers l’équipe première. À partir du moment où on n’est moins concentré sur le résultat et le championnat, mais beaucoup plus sur notre désir de former des joueurs pour qu’ils deviennent un jour professionnel au RC Lens, alors on change complètement d’optique. Le but des équipes réserves, c’est de permettre aux jeunes d’appréhender de nouveaux scénarios, de leur permettre de s’aguerrir et d’être vus en situations de matchs. Or, quand des jeunes partent avec l’équipe première, sur un match qui se jouerait en L1 le samedi par exemple, le scénario est celui-ci : le jeudi, à deux jours du match, c’est une séance légère avec les pros, le vendredi c’est voyage pour le déplacement, le samedi il va entrer en jeu ou pas et le dimanche il doit intégrer la réserve après avoir vécu une semaine particulière et – surtout – il se sera peu entraîné. »
– Avez-vous des exemples précis ? « Oui. Rayan Fofana la saison dernière, dans la semaine du déplacement au Vélodrome. À J-2, il était dans le groupe pro. À J-1, déplacement à Marseille. Jour J : il est à l’hôtel toute la journée. Il fait une entrée en jeu, où il faut prendre en compte l’aspect émotionnel. Le lendemain, il jouait à Valenciennes avec la réserve. Les études montrent qu’avec ce type de semaines, les risques de blessures sont accrus, d’autant plus que les adversaires peuvent avoir une envie décuplée d’affronter un joueur passé à la télévision la veille en L1. Ce cas existe. Mais il y a aussi le cas où le joueur, en rentrant après le match des pros, ne peut même pas aller jouer en réserve. Je citerai aussi un autre exemple : Tom Pouilly lorsqu’il est titulaire à Lyon en fin de saison dernière. Il finit avec des crampes. la raison est simple : Tom était toujours dans le groupe et ne pouvait donc pas aller jouer avec la réserve. Il ne bénéficiait pas de temps de jeu. Résultat : avec une absence de compétition durant de longues semaines, le changement de rythme peut apparaître assez brutal à ce moment-là. »
-
-
-
Kwarkz a réagi à RCL14920 dans Equipe de France
C'est pour ça que l'augmentation du nombre de participants aurait dû s'accompagner d'un retour aux matchs à élimination directe dès le début avec, éventuellement, des barrages pour les équipes éliminées aux deux premiers tours de façon à leur laisser une chance de se rattraper (ça se fait dans certains sports individuels, escrime, judo, ...). Pas certain, cependant, que la FIFA soit favorable au retour à une compétition entièrement à élimination directe : moins matchs=moins de fric, risque qu'une "grosse nation" soit éliminée rapidement, ...
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans Equipe de France
La Nouvelle-Calédonie qui élimine la France en phase finale, ça serait marrant !!!
La côte doit être très élevée...
Sinon, plus sérieusement, cette nouvelle augmentation du nombre de pays qui peuvent se qualifier, ça va donner des matchs avec des équipes niveau national 2 ou 3 contre des équipes top mondial... Bonjour le spectacle.
Le record de buts marqués par un joueur détenu pas Just Fontaine a du soucis à se faire, quand on voit le quintuplé d'Haaland en qualif cette semaine... En phase finale, avec des écarts de niveau encore plus énorme, ça va friser le ridicule.
Sans compter les stars qui vont pleurer quand l'une d'entre elles sera blessée gravement par un joueur qui n'aura pas le niveau. Comme Falcao en Coupe de France il y a quelques années.
-
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !
Par contre, le mec, ses tweets en majuscules et en gras...
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans Et si on se faisait un petit kif?
Tombé par hasard sur cette chaîne Youtube, je vous la propose.
Ce sont des anciens journaux Tv de foot (téléfoot, par exemple).
Marrant de revoir certains résumés de matchs... à regarder au hasard (ou pas !)
https://www.youtube.com/@OB_FOOT/videos
-
Kwarkz a réagi à Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
En route pour devenir un des clubs les plus détestés de France...
Moi, je m'en tape, c'est leur problème, mais c'est juste dommage pour un club sympa de perdre son identité... Mais on va voir au fil du temps que les critiques des supporters des autres clubs (déjà présentes...)vont augmenter avec le temps.
-
Kwarkz a réagi à ohbayebay dans J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler
Je viens de finir clair obscur (jeu vidéo) et j'ai pris une claque monumentale. Mieux qu'un livre ou un film. Les musiques sont incroyables (le producteur a passé 5 ans pour sortir les musiques), les voix françaises waouh et puis l'histoire, no comment.
Ca traite principalement de la difficulté à faire le deuil.
Pour ceux qui sont anti jeux vidéos je vous conseille d'aller voir un résumé de l'histoire sur youtube car ça vaut le détour.
Un film sera d'ailleurs adapté.