Aller au contenu

National

Adjo
 Share

Messages recommandés

Match avec une météo capricieuse (grosses averses en fin de 1re mi-temps, fort vent latéral tout le match), un arbitrage dont je parle rarement mais qui vraiment aura été mauvais dans tous les sens, l'arbitre n'a jamais su calmer les débats et s'imposer. Au-delà de ça, j'ai plutôt vu un Carlier assez quelconque, quelques interventions intéressantes, une ou deux relances directement en touche. Il a fui le duel avec Garita tout le match pour le laisser aux défenseurs plus physiques parce qu'il se faisait trop bouger. Pas forcément mieux avec Id Azza pourtant loin d'être aussi athlétique. Une faute grossière en fin de match où il prend un jaune assez limite dans l'esprit. Je pense que le National lui fera du bien mais faut qu'il aille au charbon sinon il progressera pas sur ses points faibles. Il a au moins le mérite de se challenger et d'avoir du temps de jeu, ce sera encore une saison d'apprentissage mais je doute qu'on le revoit à Lens lui vu ce qu'il y a comme concurrence chez les jeunes centraux. Pas sûr qu'il ait le niveau L2 un jour s'il ne réagit pas, en tout cas zéro leadership et il va falloir se faire violence pour forcer sa nature, il se fait marcher dessus par les adversaires plus costauds et joue les timides avec ses coéquipiers. Tout le match je me suis dit, tiens qu'est-ce que je vais pouvoir écrire sur l'un de ses gros points forts pendant cette rencontre. Bah j'ai rien trouvé. Rien de complètement catastrophique niveau N3 mais vraiment le joueur transparent qui n'apporte rien de particulier. 

Pour Beghin, je l'ai trouvé mordant dans tous les sens du terme en 2e mi-temps et je dirais enfin ! Une putain de saison que j'attendais de le voir sortir une mi-temps comme ça. Je l'ai souvent comparé à Bodmer avec sa grande nonchalance et sa facilité technique qu'il balade un peu partout sur le terrain, mais là j'ai enfin vu un Beghin capable de s'énerver, de foutre des coups par rage pour récupérer le ballon, de tacler, se jeter au sol, sortir des émotions et prendre en main le milieu. Illien qui est le plus expérimenté a été beaucoup plus anonyme et jouait paradoxalement un peu plus haut, c'est Beghin qui a endossé le costume de taulier et porté le milieu. Peut-être enfin le déclic et le coup de pied aux fesses nécessaires pour lui avec cette fin de carrière lensoise. En plus de cet état d'esprit, des combinaisons, de la percussion, des une-deux. Ne pas se contenter de je prends la balle à gauche j'enroule vers la droite, ou je joue haut pour gratter les seconds ballons et en faire ce que je peux. La voie à suivre pour lui, pendant 90 minutes et à chaque match. S'il fait ça, pas de problème il ira plus haut mais la clé pour lui reste la régularité et devenir un milieu plus agressif.

Il n'y a pas de hasard, si des joueurs comme Desprez et Sylla sont toujours là, prêt à dépanner, pendant que des joueurs comme Carlier et Belon ne sont même pas considérés pour grimper dans la hiérarchie, c'est qu'il y a une raison. La réserve, c'est un entonnoir, c'est impossible de sortir 5 ou 6 joueurs de niveau L2 tous les ans, si t'en sors un ou deux, c'est déjà bien car sur une période de 5 ans ça fait quand même une dizaine de joueurs.

Le problème, c'est que beaucoup de jeunes ont des contrats longue durée, donc si t'en as 5, que t'en libères 2 ou 3, et que t'en récupères 5, ça fait gonfler l'effectif et tu n'as pas d'autre choix que de les prêter en sachant que, sauf miracle, ces joueurs n'auront aucune chance de jouer avec les pros. La seule raison pour laquelle ils ne sont pas libérés c'est justement au cas où le joueur viendrait à exploser. Dans les cas de Carlier et Belon, je ne crois pas au miracle.

Mais effectivement ça commence à sentir mauvais pour Belon. Sa seule chance, désormais, c'est que le titulaire fasse une série de mauvais matches. Sans ça, il devra sans doute se contenter de la coupe. Après, ils peuvent aussi le prêter ailleurs cet hiver, comme Gomel la saison dernière. Dans tous les cas, son futur à Lens est presque inexistant.

Les semaines se suivent et se ressemblent : Belon sur le banc, Carlier titulaire et Gomel qui rentre à l'heure de jeu. Pour l'instant, Laval est mené 2-0 à Lyon la Duchère et Cholet mène 1-0 contre Créteil, le but a été inscrit 10min après l'entrée de Gomel mais je ne sais pas s'il est impliqué.

Gomel était titulaire avec Cholet à Concarneau (2-2). Il aura joué 88 minutes. Pour ce qui est de Belon et Carlier, pas de changement, le premier est resté sur le banc et le second était titulare. Mais il semblerait que le gardien se Laval soit responsable sur l'égalisation de Quevilly donc peut-être que Belon finira par avoir sa chance.

• 7 months later...

Suite à l'arrêt des championnats amateurs, le SC Bastia, Sète, Annecy et Saint-Brieuc promus en National sous réserve de validation de la DNCG.

Le championnat National n'a pas été suspendu par la FFF qui espère encore aller au bout, pour le moment ce sont Pau (48 pts), Dunkerque (47) et Boulogne (46) qui constituent le podium sachant que les deux premiers sont automatiquement promus et le 3e barragiste. Derrière, le Red Star, Bourg et Avranches comptent 42 pts. Boulogne qui a l'un des calendriers les plus favorables sur les 4 prochaines journées avec des confrontations face à Quevilly (14e), Béziers (16e), le Red Star (4e) et Toulon (18e et dernier, une seule victoire), pourrait profiter d'un éventuel calendrier raccourci puisqu'ils doivent affronter 4 des 7 premiers lors des quatre dernières journées. Dommage, ça a coupé leur dynamique (9 victoires en 12 journées depuis fin novembre dont 7 victoires lors des 8 derniers matchs). En cas d'arrêt du championnat et de non tenue du barrage, ils regretteront longtemps l'annulation du match du 13 mars à domicile face à Lyon La Duchère (8e) en raison des conditions climatiques, ce qui aurait pu permettre d'être aujourd'hui seul leader.

• 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bastia et Tom Ducrocq ont pris la tête du National après la 17ème Journée. Ils ont battu QRM (désormais 2ème au classement) 2-1 malgré un nouveau but du meilleur buteur de National Jung, son 16ème en 17 matchs (soit le double de buts que le 2ème au classement).

Au classement ça donne:

1. Bastia 32 pts (+13)
  2. QRM 31 pts (+12)
  3. Red Star 29 pts (+6)
  4. Créteil 26 pts (+2)

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-les-infos-du-3-mars-2021_LN-202103030035.html

Je suppose que ça concerne le N2 qui devait reprendre à la fin du mois. Quid des montées et descentes du coup ? Après avoir échoué pour la montée en L2 à cause du virus, Boulogne va t-il se sauver de la même manière ?

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-les-infos-du-3-mars-2021_LN-202103030035.html

Je suppose que ça concerne le N2 qui devait reprendre à la fin du mois. Quid des montées et descentes du coup ? Après avoir échoué pour la montée en L2 à cause du virus, Boulogne va t-il se sauver de la même manière ?

Le National 2 n'est pas concerné car il bénéficie désormais d'une autorisation gouvernementale validée par le Comex de la FFF.