Aller au contenu

Premier League


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 4.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand j'ai vu la compo de Chelsea j'ai dit "mais il est fou! "

Ça le fera réfléchir. Kanté sur le banc, personne d'autre n'aurait osé. Jorginho je ne suis pas complètement fan de son jeu pour la Premier League. 

Seule recrue Pulisic tu ne le mets pas, Giroud sur le banc pour mettre Abraham, Batshuayi même pas sur la feuille (blessé ?), Maison Mount déjà propulsé titulaire pour un match à Old Trafford... Lampard essaiera les plâtres dans la presse. 

Le retour de Willian fera du bien. 

Sans Hazard offensivement ça n'est plus la même limonade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Adjo a dit :

Quand j'ai vu la compo de Chelsea j'ai dit "mais il est fou! "

Ça le fera réfléchir. Kanté sur le banc, personne d'autre n'aurait osé. Jorginho je ne suis pas complètement fan de son jeu pour la Premier League. 

Seule recrue Pulisic tu ne le mets pas, Giroud sur le banc pour mettre Abraham, Batshuayi même pas sur la feuille (blessé ?), Maison Mount déjà propulsé titulaire pour un match à Old Trafford... Lampard essaiera les plâtres dans la presse. 

Le retour de Willian fera du bien. 

Sans Hazard offensivement ça n'est plus la même limonade

Il a dû composer sans Rudiger et Willian qui reviennent bientôt et il y a les absences longue durée de Loftus Cheek et Hudson Odoi. Jorginho-Barkley c'est des joueurs qui apporteront dans la construction avec un système moins figé que Sarri, Kanté n'était pas annoncé titulaire car depuis la finale d'Europa League il se soigne et n'avait pas participé aux matchs de pré-saison donc il manque de rythme. Pulisic c'est étonnant mais Lampard dit ne pas avoir voulu précipiter ses débuts et espérait pouvoir le faire rentrer à 1-0 ou score serré pour faire des différences. La vraie surprise c'est que tout l'été Abraham est passé devant Giroud mais c'est le moment ou jamais pour eux de lancer des jeunes avec leur interdiction de recrutement et Lampard va jouer le jeu. De toute façon quand tu passes de Mourinho, Hiddink, Conte et Sarri à Lampard, c'est que ta stratégie change. 

Au final le score est quand même flatteur avec le péno offert par Zouma et deux ou trois frappes sur les montants de Chelsea qui avait plutôt pris le match en main au début mais a manqué d'efficacité. Chelsea aurait largement pu mener à la mi-temps, ce sera ouvert pour la 4e place entre Arsenal légèrement favori et Utd / Chelsea qui auront fort à faire pour espérer rivaliser avec les Gunners vu leur jeunesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a fait une vraie bonne première mi temps. On aurait tort de se fier au résultat.

D'accord avec Lmarco sur le sévérité du score. 

Par contre Zouma, c'est l'année où jamais pour lui de passer un cap. Et sur ce match, c'était pas terrible.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le score est incontestablement sévère. Mais c'est aussi ça qui fait la différence entre certains joueurs et d'autres. 

Y'avait quand même mieux à faire je pense. Y'a pas d'autre latéral gauche qu'Emerson ? Hudson Odoi et Loftus Cheek étaient de grands espoirs pour cette saison, car eux ont déjà goûté à la PL. Ils sont blessés pour quelle durée ? 

 

Si Kanté n'était pas prêt pourquoi est il sur la feuille ? Barkley Kovacic Jorginho sont un cran en dessous. Il ne va prendre la place que d'un seul des 3, et eux peuvent tourner entre eux. Faut arrêter avec les sentinelles à l'ancienne comme Jorginho, ou Perez chez nous. Sauf quand t'as pas d'autres choix. Quand tu as Kanté, t'as pas besoin d'un libéro au milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

Oui le score est incontestablement sévère. Mais c'est aussi ça qui fait la différence entre certains joueurs et d'autres. 

Y'avait quand même mieux à faire je pense. Y'a pas d'autre latéral gauche qu'Emerson ? Hudson Odoi et Loftus Cheek étaient de grands espoirs pour cette saison, car eux ont déjà goûté à la PL. Ils sont blessés pour quelle durée ? 

 

Si Kanté n'était pas prêt pourquoi est il sur la feuille ? Barkley Kovacic Jorginho sont un cran en dessous. Il ne va prendre la place que d'un seul des 3, et eux peuvent tourner entre eux. Faut arrêter avec les sentinelles à l'ancienne comme Jorginho, ou Perez chez nous. Sauf quand t'as pas d'autres choix. Quand tu as Kanté, t'as pas besoin d'un libéro au milieu de terrain. 

A gauche, ça se jouera entre Emerson et Marcos Alonso. Emerson a pris le dessus à partir de la mi-saison l'an dernier et semble partir titulaire. L'ancien Rémois Baba Rahman ne devrait pas entrer dans les plans pour le moment. Hudson Odoi s'est rompu le tendon d'achille en avril, retour espéré en octobre. Loftus Cheek même blessure en mai, il devrait revenir en novembre / décembre.

Kanté a besoin de temps de jeu justement, il est prêt à rejouer mais il lui faut monter en puissance avant d'être de nouveau titulaire. Barkley et Kovacic n'ont pas du tout le même rôle que Kanté, Barkley dans son rôle est au contraire bien au-dessus de Kanté dans la percussion, la qualité de frappe et l'apport offensif. Il avait été peu utilisé lors de ses six premiers mois avec Conte et déjà l'an dernier il a retrouvé peu à peu un excellent niveau. Il  a dépanné à gauche contre Man Utd mais en revenant dans l'axe assez haut comme en pré-saison je suis persuadé que ce peut être l'un des hommes forts de Chelsea, ce qui permettra au jeune Mount de venir grapiller du temps de jeu avec moins de responsabilités. Chelsea aura de toute façon besoin de faire appel à tout le monde avec la LdC et un effectif qui comporte beaucoup de jeunes (Christensen, Loftus Cheek, Abraham, Kenedy, Mount, Hudson Odoi, Pulisic, Reece James etTomori ont tous entre 18 et 23 ans). Drinkwater ayant été prêté, si Bakayoko part également, au milieu ils auront Jorginho, Kanté, Kovacic, Barkley, Mount en attendant le retour de Loftus Cheek, pour 3 postes et quatre compétitions. En attendant le retour de ce dernier, ils doivent composer avec cinq milieux dont un qui revient de blessure (Kanté) et un autre qui découvre la PL (Mount).

Je pense surtout que ce match arrivait trop tôt pour Chelsea et qu'ils sont pas très heureux sur le score. Au milieu, Manchester n'a pas existé jusqu'au pénalty et ensuite c'est essentiellement Pogba qui est monté en puissance et dans une moindre mesure McTominay. Même s'il y aura toujours à redire, le plan de jeu n'était pas complètement délirant ni incohérent pour les Blues, il a manqué un peu d'efficacité et aussi plus de maîtrise de la part de Zouma. Sur les prochains matchs, en intégrant notamment Rudiger, Willian, Pulisic et Kanté ce pourrait déjà être différent. Mais ce sera une saison forcément particulière, avec pas mal de jeunes à faire progresser. C'est aussi rafraîchissant de voir un club comme Chelsea faire le choix d'un Lampard très junior mais ex-symbole du club et les voir forcés de composer avec l'absence de recrue à coups de dizaines de millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du registre dans lequel Lampard compte utiliser Kanté. De Ranieri à Deschamps en passant par Sarri et Conte, on a déjà vu Kanté jouer sentinelle, box to box, relayeur, voire même plus haut, voire même légèrement à droite. 

Donc pas le même profil de joueur que Barkley c'est sur. Ni de Jorginho. Ni Kovacic d'ailleurs. Il est unique. Mais il va bien falloir qu'il joue. À la place de qui et dans quel registre ? En 6 , en 8 ? Dans un milieu à plat, en losange ? On ne sait même plus à quel poste il est le meilleur. J'aurais tendance à dire en électron libre du rond central. Mais je ne le trouve pas super compatible avec Jorginho. En tous cas l'an dernier j'ai pas trouvé l'alliance terriblissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho et Kovacic ont joué associés tous les deux à plat depuis cet été, Kanté peut facilement être associé à l'un des deux avec Barkley plus haut dans le rôle que Mount a joué face à Man Utd. Le choix reste limité pour Lampard avec seulement cinq milieux de métier dont Mount qui ne peut pas vraiment jouer ailleurs qu'en meneur avancé. Avec tous les matchs à venir, il est certain qu'il trouvera du temps de jeu pour chacun, surtout s'il y a des blessures ou des suspensions. 

L'an dernier, Sarri faisait jouer Jorginho très bas dans un rôle de meneur très reculé avec des consignes strictes et Kanté se retrouvait plus haut dans un rôle où il ne brillait guère. Cette saison Lampard joue avec seulement deux milieux à plat à qui il donne de la liberté mais demande plus de courses et il positionne un joueur plus haut derrière l'attaquant. Ce sera un schéma différent dans lequel le duo Jorginho-Kovacic a semblé à l'aise en présaison et Kanté peut être très intéressant dans ce rôle aux côtés d'un relayeur plus technique. Je pense que l'association Jorginho-Kanté avec Barkley plus haut serait déjà un très bon milieu dans le contexte de Chelsea qui ne pouvait pas recruter mais ça n'a pas encore été testé. Vu les éloges de Lampard au sujet de Kanté, il sera de toute façon utilisé. Mais Jorginho semble apporter aussi d'autres choses aux yeux de Lampard en plus de ses facilités techniques, il disait que c'est un leader qui parle beaucoup et qu'aux entraînements il pousse énormément les autres, donc je ne pense pas qu'il s'en passera facilement dans un groupe aussi jeune et avec peu de leaders vocaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé Liverpool / Arsenal et Arsenal s'est encore fait marcher dessus, hormis quelques contre-attaques ils n'ont fait que subir, on ne voit pas la différence avec les équipes dites "petites" de PL qui viennent même parfois moins en victimes expiatoires. 

Ils sauvent l'honneur quand ça faisait déjà 3-0 mais sur chaque attaque adverse tu sens qu'il peut y avoir but contre eux. 

Je ne vois vraiment pas l'empreinte d'Emery sur cette équipe, je ne vois pas de grandes différences avec les dernières années Wenger. Je ne comprends pas. Je vois les mêmes symptômes. Le même style

Aujourd'hui il se passe de Lacazette, et en titulaire tu as encore ce tocard de Xhaka, et des joueurs moyens comme Monreal, Maitland-Niles qui fait beaucoup de boulettes, ou encore Sokratis. J'aime bien Guendouzi mais là il est passé au travers. Leno c'est un top gardien ? 

Ptin on va encore avoir un mano à mano entre City et les Reds 20 points devant les autres ? J'espère que Tottenham réussira à semer le doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guendouzi est génial mais c'est pas cet aprem que ça s'est vu même s'il était loin d'être parmi les pires. Par intermittence Pepe à montré son potentiel. Lacazette qui rentre à la 81eme... Je veux bien que Willock ait du potentiel  mais faut pas exagérer. 

Pourquoi recruter Lacazette Aubameyang en si peu de temps pour aller chercher Pépé en plus pour une somme folle? Alors que t'as Xhaka au milieu qui est notre Perez ! Et d'autres quiches lorraines qui ne joueraient dans aucun des clubs du Top 6! 

Emery dans un top club ça me file un ulcère. Je le trouve niais. Paraît que c'est un gros bosseur mais merde putain tu peux pas faire des choix aussi merdique pour aller jouer à Anfield! 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adjo a dit :

Guendouzi est génial mais c'est pas cet aprem que ça s'est vu même s'il était loin d'être parmi les pires. Par intermittence Pepe à montré son potentiel. Lacazette qui rentre à la 81eme... Je veux bien que Willock ait du potentiel  mais faut pas exagérer. 

Pourquoi recruter Lacazette Aubameyang en si peu de temps pour aller chercher Pépé en plus pour une somme folle? Alors que t'as Xhaka au milieu qui est notre Perez ! Et d'autres quiches lorraines qui ne joueraient dans aucun des clubs du Top 6! 

Emery dans un top club ça me file un ulcère. Je le trouve niais. Paraît que c'est un gros bosseur mais merde putain tu peux pas faire des choix aussi merdique pour aller jouer à Anfield! 

Après plus de 20 ans de Wenger, comme pour la succession de Ferguson à United cela demandera de toute façon beaucoup de temps à Arsenal pour reconstruire son organisation et sa philosophie parce qu'il y a eu le départ de Gazidis aussi en 2018. Et l'impact de l'arrivée de Raul Sanllehi qui régit tout au niveau sportif. Quel est le nouveau projet d'Arsenal ? Difficile à dire, ce serait à leurs dirigeants de se positionner comme à Man Utd.

Pour le cas Pepe, il monte doucement en puissance mais a déjà montré qu'il allait apporter à cette équipe d'Arsenal avec sa vitesse et sa capacité à faire des différences. Contre des équipes moins solides que Liverpool, il risque de faire très mal. A 24 ans, pour une fois Arsenal a bien fait d'enfin investir et prendre des risques. Ça leur donnera un trio d'attaque de feu, bien supérieur à ce qu'auraient pu proposer Wellbeck ou Iwobi. Ils sont allé chercher Lacazette en juillet 2017 et Aubameyang en janvier 2018, je trouve que c'est une façon intéressante de se reconstruire un vrai trio d'attaque. N'oublions pas qu'Arsenal en 2016-2017 alignait Sanchez, Giroud et Walcott avec en doublure les Iwobi, Wellbeck ou Lucas Perez qui ne mettaient pas un but. Les trois premiers avaient mis 36 buts rien qu'en PL  et  portaient l'équipe offensivement. Ils sont partis tous les trois en janvier 2018, il a fallu qu'Arsenal réagisse avec Aubameyang dans un 1er temps (l'arrivée Lacazette ayant anticipé le départ de Giroud) mais il leur manquait encore un 3e joueur de haut niveau. La question du banc n'est pas pleinement réglée mais au moins ils pourraient à nouveau aligner un vrai trio offensif de haut niveau.

Pour autant tout le monde sait qu'Arsenal doit franchir un palier défensivement depuis plusieurs saisons. Ils ont investi sur Tierney qui dans la durée apportera plus de solidité que Monreal à mon avis (annoncé sur le départ par Emery) et il faudra voir comment Saliba s'adaptera à la PL mais ce sera pas avant la saison prochaine, mais c'est pas une politique de résultats à court terme ça de toute façon. A l'inverse il y a de vraies questions autour de Sokratis, c'est du milieu de gamme mais ça ne fait pas franchir un palier un joueur comme ça, tout comme Mustafi à l'époque.. Ça restera des questions sans réponse à ce jour. L'attitude de Koscielny cet été n'a pas dû aider puisque son départ n'était pas prévu, aller chercher David Luiz en catastrophe ça amène beaucoup de positifs mais comme toujours avec lui un potentiel illimité de petites conneries comme sur le péno. Au global c'était un bien meilleur match à Anfield que ces dernières années, Arsenal causera pas mal de problèmes cette saison y compris avec un Ceballos qui devrait avoir plus de liberté face à des équipes de moindre niveau. 

Ils ont pas mal rajeuni leur équipe donc j'ai le sentiment tout à fait personnel que désormais ils sont en transition et que cette équipe ne sera pas à maturité dès cette année. Il y a peu de leaders pour encadrer la jeunesse des Tierney (22 ans), Ceballos (23), Torreira (23), Maitand Niles et Mavropanos (21), Guendouzi et Willock (20), Nelsson (19), Holding (23), Pepé, Bellerin et Chambers (24). Si Monreal part, il leur reste uniquement David Luiz comme trentenaire capable d'être un peu vocal, Ozil étant mis au placard et complètement tourné vers lui-même et le duo Mkhitaryan / Aubameyang plutôt discret. Pour les autres, ce sont des joueurs qui ne semblent pas capables de rameuter les troupes ni guider, comme Lacazette (28) Leno, Mustafi et Elneny (27) et Kolasinac (26). Xhaka le fait un peu à limite, il apporte un certain caractère. Il leur faudrait un chef de meute aguerri au milieu qu'ils ne recrutent pas et un central plus solide que David Luiz si la saison prochaine ils lancent par exemple le jeune Saliba. Mais je ne pense pas que ça justifierait de pas saisir des opportunités offensives.

Le problème c'est pas Emery mais de savoir quel est le projet de leur direction, rajeunir un max pour faire exploser la valeur marchande de l'effectif, aller chercher des top 4 aux forceps, ou construire une équipe dans la durée en étant patients ? Nul ne connaît le projet aujourd'hui et tout se décide en coulisses, Emery est même juste "head coach" de par son titre ce qui est une rareté absolue en Angleterre. SI Arsenal visait, par exemple, le titre en Premier League, ils auraient pas pris cet entraîneur avec ce statut là ni recruté autant de jeunes ou un David Luiz à l'arrache. Aujourd'hui, projet flou, résultats flous. Même problème à Man Utd qu'à Arsenal. Pourquoi City démolit tout en Angleterre en plus de la puissance financière ? Parce qu'ils ont concentré le pouvoir (sportif et extrasportif) entre les mains d'une poignée de gens, avec un Guardiola en lune de miel avec Txiki Begiristain qu'il considère comme la personne la plus importante dans sa carrière.

Ce qui m'étonne le plus surtout c'est qu'en PL on ait une équipe comme City sorti de nulle part grâce aux pétro-dollars qui soit la seule à aller aussi loin dans sa réflexion et sa structuration sportive, orientée vers la performance et les résultats, là où d'autres pataugent complètement pour se réinventer ou hésitent entre des modèles de coups financiers et des logiques court termistes d'achats démesurés sans vision stratégique. Depuis que Liverpool a stabilisé et commencé à construire patiemment dans la durée, ça dégage aussi beaucoup de tranquillité et de force, de cohérence, jusque dans le sportif. A un moment il n'y a pas de secret et Arsenal / Chelsea / Tottenham / United sont à des années lumières du fonctionnement interne et de la réflexion nécessaire pour en arriver là de toute façon. Tu peux mettre qui tu veux comme entraîneur, et United l'a fait, ça change rien si l'arrière-cuisine est un immense bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...