Aller au contenu

[LDC-J1] Slavia Prague - RC Lens (10/09/2026 - 21h)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Clorith a dit :

Je ne l'(ai pas. Je pense aller le voir dans un bar avec un pote, à Steenwerck. Normalement, ils passent tous les matchs. J'attends leur confirmation.

C'est toujours sympa un bar.. Je vais peut être faire ça sur Lille.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Nucky a dit :

Merci 😉

C'est juste l'engagement 24 mois qui me refroidit.

D'ailleurs attention car l'engagement est de 24 mois mais la promo de 12 mois seulement. Après ça passe à 32.90€ sans que tu puisses résilier.

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

J'espère vraiment que nos 2 pistons titulaires seront aptes.

A voir ce que Toppmüller nous réserve cette fois pour le milieu, la logique voudrait Haïdara-Cuisance.

Saud serait forfait. Les saoudiens sont généralement bien renseignés.

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Saud serait forfait. Les saoudiens sont généralement bien renseignés.

Aïe ça commence à puer cette histoire. 3 semaines pour une béquille... Et dire que son alter égo à la même blessure...

Donc soit le duo Aguilar-Skoras qui n'a pas été bon du tout contre Lorient. Ou alors Antonio passe piston droit et/ou Sima piston gauche et on fait une défense central Todibo-Ganiou-Sagnan

Posté(e)
Il y a 8 heures, david79 a dit :

D'ailleurs attention car l'engagement est de 24 mois mais la promo de 12 mois seulement. Après ça passe à 32.90€ sans que tu puisses résilier.

C'est certain ça ? Je ne le vois formulé nulle part.

Posté(e)

Etant donné que ce n'et pas du tout certain que l'on sera encore européens l'an prochain. Pas d'intérêt pour moi de payer pendant 24 mois pour regarder au mieux 8-10 matchs. Et même si on était encore qualifiés en 2027-2028, cela ferait quand même une grosse somme pour une vingtaine de matchs seulement.

Pour rappel, je ne regarde que Lens.  

Posté(e)

C’est un défenseur made in Gaillette qui a décidé de partir éclore à l’étranger. Alors que le Racing Club de Lens comptait sur lui, Ange N’Guessan avait pris la décision de quitter l’Artois à l’été 2021, alors qu’un contrat professionnel l’attendait sur la table. Il a finalement pris la direction de l’Italie six mois plus tard et s’est engagé comme joueur professionnel avec le Torino FC. Lui qui disait rêver de porter le maillot lensois en Ligue 1 à l’époque avait finalement foulé la pelouse de Bollaert à l’occasion d’un amical entre le Torino et le Racing à l'été 2023.

Après un passage en Slovénie sous la forme d’un prêt, N’Guessan a ensuite découvert le championnat tchèque avec le Slovan Liberec. Une seule saison en tant que titulaire lui a ouvert les portes du Slavia Prague, qui est parvenu à l’enrôler cet été contre un chèque de 6 millions d’euros.

Ange N’Guessan a déjà disputé cinq matches avec le Slavia cette saison, dont deux comme titulaire. Avant de se montrer jeudi contre son ancien club ?

(Lensois.com)

Posté(e)
Il y a 4 heures, West'ier a dit :

C’est un défenseur made in Gaillette qui a décidé de partir éclore à l’étranger. Alors que le Racing Club de Lens comptait sur lui, Ange N’Guessan avait pris la décision de quitter l’Artois à l’été 2021, alors qu’un contrat professionnel l’attendait sur la table. Il a finalement pris la direction de l’Italie six mois plus tard et s’est engagé comme joueur professionnel avec le Torino FC. Lui qui disait rêver de porter le maillot lensois en Ligue 1 à l’époque avait finalement foulé la pelouse de Bollaert à l’occasion d’un amical entre le Torino et le Racing à l'été 2023.

Après un passage en Slovénie sous la forme d’un prêt, N’Guessan a ensuite découvert le championnat tchèque avec le Slovan Liberec. Une seule saison en tant que titulaire lui a ouvert les portes du Slavia Prague, qui est parvenu à l’enrôler cet été contre un chèque de 6 millions d’euros.

Ange N’Guessan a déjà disputé cinq matches avec le Slavia cette saison, dont deux comme titulaire. Avant de se montrer jeudi contre son ancien club ?

(Lensois.com)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-de-retrouvailles-en-ligue-des-champions-avec-le-rc-lens-pour-ange-n-guessan-slavia-prague/1717360

La poisse.

Posté(e)

T

Il y a 11 heures, Clorith a dit :

Etant donné que ce n'et pas du tout certain que l'on sera encore européens l'an prochain. Pas d'intérêt pour moi de payer pendant 24 mois pour regarder au mieux 8-10 matchs. Et même si on était encore qualifiés en 2027-2028, cela ferait quand même une grosse somme pour une vingtaine de matchs seulement.

C'est clair. Je me dis aussi qu'on ne retournera pas en LdC tous les 2 ans.. Quoique.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clorith a dit :

Sinon je prends l'abonnement cette saison et je te le laisse la saison prochaine. Comme ça tu ne paies qu'une seule année.

Posté(e)

Faut avouer que c'est quand même une super idée de caler les matchs des jeunes sur celui des pros. Ça permet aux jeunes de faire les mêmes déplacements et ça leur fait une belle expérience. Dommage qu'ils n'auront pas de déplacement à Liverpool.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Faut avouer que c'est quand même une super idée de caler les matchs des jeunes sur celui des pros. Ça permet aux jeunes de faire les mêmes déplacements et ça leur fait une belle expérience. Dommage qu'ils n'auront pas de déplacement à Liverpool.

Smicer :coeur:

Posté(e)

Ligue des champions : « Lens, c’est ma famille », entre le Slavia et le Racing, Vladimir Smicer ne veut pas choisir

Après son huitième de finale de Coupe de l’UEFA, Lens avait recruté au Slavia celui qui est devenu une légende du club (1996 à 1999) avant de remporter la Ligue des champions avec Liverpool en 2005. L’ancien meneur a refait l’histoire à Prague, à la veille des retrouvailles des deux clubs.

Une bise à l’hôtesse, les clés qui ouvrent une loge avec vue sur la pelouse, Vladimir Smicer (53 ans) est chez lui à l’Eden Arena, le stade rénové du Slavia. Il y a 31 ans, le huitième de finale de Coupe de l’UEFA entre Lens et le club tchèque (0-0, 0-1 ap) avait changé le cours de sa carrière. À Lens, il a pris son envol. Il a raconté son attachement au Racing à La Voix du Nord et L’Équipe.

Ces matchs, en 1995, ont changé votre vie ?

« Oui, c’était un transfert important pour moi à une époque où il y avait seulement trois étrangers dans les équipes. Jean-Luc Lamarche (directeur sportif de Lens) m’avait déjà vu jouer avec les Espoirs, il avait noté les noms de Smicer, Poborsky et Bejbl. Et quand on a joué contre Lens, avec Gervais (Martel), ils ont trouvé mon manager. Quand il m’en a parlé, je me suis dit, c’est parfait, si on peut aller en France. Mon beau-père (Ladislav Vizek) avait joué au Havre, c’était une bonne étape pour progresser et aller vers un grand championnat. On avait joué l’aller ici, mais sur le vieux stade, en mauvais état. On avait 4-5000 supporters, même si nous étions champions, c’était bizarre, un peu triste. Au retour, à Lens, j’ai vu les supporters, l’ambiance… Je me suis dit je veux y aller. Ce sont les moments dans la vie qui te changent.

La première année, c’était un peu difficile, je ne parlais pas français. Mon super copain, Guillaume Warmuz a été mon prof. Dans les mises au vert à l’hôtel, il était toujours seul en chambre, toute sa carrière. Quand je suis arrivé, il a vu que j’avais un problème à communiquer. Il s’est mis dans ma chambre et il m’a appris le français. Et je n’avais eu qu’une semaine de vacances après l’Euro 96. Tout était nouveau pour moi. Mais j’étais avec ma femme, on n’avait pas d’enfants encore, c’était tranquille, je me concentrais sur le foot. Et à Lens de quoi tu as besoin ? Il y a le foot. On avait un appartement, à cinq minutes à pied du stade, résidence Buridant. Je me souviens toujours de l’adresse. Un moment, il y avait eu des grèves, pas d’essence, les gars venaient d’Arras, Titi Camara arrivait à vélo, ça me faisait rire ! »

Quand aviez-vous signé ?

« Les dirigeants de Lens étaient venus à Prague en décembre. Ils m’ont confirmé qu’ils voulaient me signer mais on était à six mois de l’été et de la fin de mon contrat au Slavia. J’ai signé après le quart de finale retour à Rome, on s’était qualifié, mon manager m’a fait descendre à la réception pour signer. On n’a pas fait ça dans les règles, il y a prescription. »

Slavia Prague contre Lens, c’est possible de choisir ?

« C’est comme choisir entre ta mère et ton père, c’est très difficile. impossible. Je suis Tchèque, j’habite à Prague, j’ai passé neuf ans au Slavia, où je suis arrivé d’un petit village, de 14 à 23 ans… On a gagné le championnat, après 49 ans ! Quand je suis revenu, on l’a gagné encore deux fois. Mais Lens, c’est ma famille. Les supporters nous attendaient toujours après l’entraînement Tu étais toujours en contact avec les gens, à la boucherie, dans les magasins, tout le monde te connaissait. Au bout de six mois, tu te sentais faire partie du club. La deuxième année, on a fait une saison exceptionnelle, finale de la Coupe de France, champions. Je me souviens du dernier match à Auxerre, je m’étais blessé à la tête. À la mi-temps, je sors prendre ma douche. On était menés 1-0 et je vois Daniel Leclercq et Gervais Martel en train de rigoler dans le vestiaire, au lieu d’être stressés. S’ils rigolaient, ça allait bien se passer, j’ai rejoint le banc de touche. Et Yoann Lachor a marqué. Nous étions champions. »

(VDN)

Posté(e)

Le premier onze de départ du RC Lens dans cette campagne 2026-2027 de Ligue des champions pourrait bien ne rien à voir avec celui qui terminera la phase de groupe à Liverpool. Dino Toppmöller doit composer avec de nombreuses contraintes. Une défense extrêmement jeune (20 ans de moyenne), un milieu qui doit prendre ses marques et une attaque qui doit aussi prendre ses repères.

Derrière, on pourrait donc retrouver une défense « made in Gaillette » avec Antonio, Ganiou et Sagnan, sachant que Todibo, très attendu, est peut-être court pour démarrer, et qu’il pourrait bien être encore sollicité dimanche au Mans, lorsque Sagnan sera suspendu. En l’absence de Titraoui (ischio), le coach devrait aligner deux joueurs expérimentés : Cuisance et Haidara pour apporter un peu de métier au cœur du jeu face à des Tchèques qui devraient mettre le feu.

Sur les côtés, Udol opérationnel, va s’installer à gauche et Skoras à droite. Devant, les options sont multiples. Edouard en pointe, ou Sima qui y a effectué un bon intérim. À moins qu’Ivanovic, décalé jusque-là sur le côté prenne sa position préférentielle. Thauvin ira à droite tandis que le côté gauche basculerait entre Sima et Ivanivic, Hazard ayant offert peu d’arguments contre Lorient.

(VDN)