Aller au contenu

[LDC] Commission de discipline 2026-2027

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une remise à zéro de prévue après les quarts ? (Pour éviter qu'un joueur rate la finale pour accumulation de carton)

Pour nous, sans Thomasson et Médina, il n'y a pas être trop inquiet pour les accumulations de carton désormais 😏

Posté(e) (modifié)

mon petit prono pour notre groupe :
chapeau 1 :  arsenal / liverpool (le rouge nous va si bien)

chapeau 2 : brugges et eindhoven (pour mettre la branlée à ce club de m....)

chapeau 3 : bodo/glim (pour revoir berg) et villareal (et oui le 3-1 de côme c'était pas un accident )

chapeau 4 : zagreb et bratislava (en cas de qualif pour les deux clubs) pour aller voir les jeunes prospects et ça nous fera voyager :-) 

Modifié par nolaslen
Posté(e)
il y a 10 minutes, West'ier a dit :

Possible de modifier le titre du topic ? Par exemple [LDC] Commission de discipline 2026-2027

Car au premier abord on comprend que le topic est dédié à notre participation en LDC, d'où le message de @nolaslen...

Vos désirs sont des ordres !

• MattGrinin changed the title to [LDC] Commission de discipline 2026-2027
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Du coup connaissant le niveau intellectuel des ultras, parcage fermé lors du 3e match ?

La comission de contrôle, d'éthique et de discipline (CEDB) de l'UEFA a communiqué vendredi ses sanctions envers le RC Lens à la suite de la rencontre disputée sur la pelouse du Slavia Prague, jeudi 10 septembre (victoire 3-2). Le club écope d'une amende de 15 000 euros pour « l'utilisation d'engins pyrotechniques » par ses supporters. La CEDB a également infligé une suspension avec sursis de son parcage, la période probatoire dure deux ans.

L'Équipe

Fumigènes à Prague : une amende de 15 000 euros pour Lens

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fumigenes-a-prague-une-amende-de-15-000-euros-pour-lens/1721465

Modifié par daykatana
Posté(e)
il y a une heure, daykatana a dit :

Du coup connaissant le niveau intellectuel des ultras, parcage fermé lors du 3e match ?

La comission de contrôle, d'éthique et de discipline (CEDB) de l'UEFA a communiqué vendredi ses sanctions envers le RC Lens à la suite de la rencontre disputée sur la pelouse du Slavia Prague, jeudi 10 septembre (victoire 3-2). Le club écope d'une amende de 15 000 euros pour « l'utilisation d'engins pyrotechniques » par ses supporters. La CEDB a également infligé une suspension avec sursis de son parcage, la période probatoire dure deux ans.

L'Équipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fumigenes-a-prague-une-amende-de-15-000-euros-pour-lens/1721465

A notre époque, ça devrait être possible de retrouver l'identité de ceux qui ont acheté les billets pour les faire payer et, si ce n'est pas possible, on envoie la facture aux associations qui ont organisé le déplacement.

Sur le forum, on en connaît un qui pourrait payer en złoty. :D:

Posté(e)
Il y a 12 heures, daykatana a dit :

L'Équipe

Et le racisme, c'est juste 2 fois plus grave que des fumigènes. Sacrée échelle des valeurs !

Posté(e)
il y a une heure, kikov a dit :

Et le racisme, c'est juste 2 fois plus grave que des fumigènes. Sacrée échelle des valeurs !

Peux tu m'expliquer stp, j'ai dû rater un épisode, c'est quoi cette histoire de racisme ?

Posté(e)

S'ils essayent le bras de fer avec l'UEFA ils sont sûr de perdre. La sanction est stupide mais j'espère que les gars auront le minimum d'intelligence nécessaire pour éviter de faire sauter le sursis.... Ce serait con de se priver d'un déplacement à Liverpool ou autre. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, fleurdelens a dit :

S'ils essayent le bras de fer avec l'UEFA ils sont sûr de perdre. La sanction est stupide mais j'espère que les gars auront le minimum d'intelligence nécessaire pour éviter de faire sauter le sursis.... Ce serait con de se priver d'un déplacement à Liverpool ou autre. 

On peut certes discuter sur le bien fondé de sanctionner ça mais je ne comprends pas en quoi la sanction est stupide dans la mesure où on sait que c'est interdit et qu'on va être sanctionné.

C'est comme se plaindre si tu te fais flasher à 100km/h sur une route limitée à 80km/h. Tu sais ce que tu risques à l'avance. 

Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas payer eux-mêmes l'amende alors que ce sont eux les responsables. Nul doute qu'ils y réfléchiraient à 2 fois si c'était eux qui devaient payer les amendes. A un moment il faut arrêter de se croire au-dessus de tout et savoir se responsabiliser. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, daykatana a dit :

Peux tu m'expliquer stp, j'ai dû rater un épisode, c'est quoi cette histoire de racisme ?

Lens prend 15000€ pour les fumigènes et le Beitar Jérusalem prend 30000€ pour le racisme de ses supporters 

Posté(e)
Il y a 2 heures, kikov a dit :

Lens prend 15000€ pour les fumigènes et le Beitar Jérusalem prend 30000€ pour le racisme de ses supporters 

Ah oui merci, je m'étais arrêté a la fin du paragraphe sur lens ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, kikov a dit :

Il y a la même chose pour les supporters de Feyenoord, il me semble. 25000 € pour actes de racisme...