tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Fort avec les faibles finalement. Mais comme quoi je pense pas avoir tort en disant qu’on pourrait s’adapter un peu plus face aux grosses équipes. Le trio offensif surtout. Au milieu, il y aurait aussi des questions à se poser. On se fait transpercer systématiquement face aux gros. Fredo_PL et Joh ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Fort avec les faibles finalement. Mais comme quoi je pense pas avoir tort en disant qu’on pourrait s’adapter un peu plus face aux grosses équipes. Le trio offensif surtout. Au milieu, il y aurait aussi des questions à se poser. On se fait transpercer systématiquement face aux gros. En même temps, c'est logique vu notre budget. Nous ne sommes pas taillés pour jouer le podium, encore moins le titre. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Fort avec les faibles finalement. Mais comme quoi je pense pas avoir tort en disant qu’on pourrait s’adapter un peu plus face aux grosses équipes. Le trio offensif surtout. Au milieu, il y aurait aussi des questions à se poser. On se fait transpercer systématiquement face aux gros. On a un bilan positif également face au top 10. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Tobollik a dit : En même temps, c'est logique vu notre budget. Nous ne sommes pas taillés pour jouer le podium, encore moins le titre. Malgré le budget, ça aurait été intéressant de voir autre chose. Typiquement hier, si tu voulais jouer comme tu as joué, autant mettre St Maximin et Fofana titu et balancer des longs ballons devant. RCL Warszawa et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, manico a dit : On a un bilan positif également face au top 10. La bonne nouvelle c’est qu’on joue encore Nantes, Nice, Brest et Toulouse (9ème et à domicile). RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures On peut refaire le match autant de fois qu'on veut. C'est comme ça, hier on a raté le match ds les grandes largeurs. Est ce que ça aurait été mieux avec un milieu à 3 ? Est ce que si Maxi avait joué à la place de Said ça aurait changé ? C'est tellement dur à dire et facile à penser après une défaite. Quand Sage faire sa compo, il pense mettre les meilleurs et faire le meilleur 11 possible. Après le résultat c'est facile de dire qu'il s'est trompé. vince a réagi à ceci 1 Citer
Itarese Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Un match sans , pas de jeu en équipe comme d'habitude et quand on a en face une équipe qui presse bien et qui joue très bien , ça ne passe pas . Pourtant , on aurait pu marquer en 1er avec Odson et on encaisse ce 2ème but bêtement sur cette passe en arrière. La seule chose que je pourrais reprocher à Sage , c'est la titularisation de Said qui est maintenant partant, Sima ou Saint Maximin pouvant jouer à sa place. Pour le moment on ne perd qu'un point sur le 3ème et 1 sur le 4ème en espérant une victoire de Monaco contre l'OM ce soir. Pour la suite , il faut au moins 3 victoires pour assurer la 2ème place , possible contre le TFC , Brest , Nice et Nantes. On aura moins de pression concernant la 1ère place maintenant. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : On peut refaire le match autant de fois qu'on veut. C'est comme ça, hier on a raté le match ds les grandes largeurs. Est ce que ça aurait été mieux avec un milieu à 3 ? Est ce que si Maxi avait joué à la place de Said ça aurait changé ? C'est tellement dur à dire et facile à penser après une défaite. Quand Sage faire sa compo, il pense mettre les meilleurs et faire le meilleur 11 possible. Après le résultat c'est facile de dire qu'il s'est trompé. Je suis souvent d'accord avec toi, mais hier c'était tellement le néant que tout 11 de départ différent aurait été assurément moins pire que ce qui a été proposé. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit : Je suis souvent d'accord avec toi, mais hier c'était tellement le néant que tout 11 de départ différent aurait été assurément moins pire que ce qui a été proposé. Ha mais je ne dis pas le contraire. Mais personne ne pouvait anticiper ça. Après coup oui, on a tous à redire, même Sage doit regretter certains choix. vince et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Karpov a dit : Il y a 6 heures, Tristouille a dit : Sage l'a redit en après match, il est hors de question de changer de système. Il va falloir mettre un jeune du centre DC axial pour remettre Ganiou à droite. Sarr dans l'axe je ne pense pas que ça soit une bonne idée avec son 1m20. Cette religion absolue de la défense à 3, c'est d'un ridicule. Que ce soit notre système de jeu d'origine, très bien. Mais quand on a autant d'absents derrière, quel intérêt à forcer comme ça ? On a eu Udol placé dans l'axe, qui nous a coûté des points, on a maintenant Celik qui joue tout le temps, alors que le pauvre est dépassé. Ça ne lui rend même pas service. Pierrot réveille-toi et tire les conclusions qui s'imposent. Si Baidoo et Antonio ne reviennent pas, change de système ! C'est, peut-être, un faux procès, mais j'ai l'impression qu'on lui a imposé ce système pour sécuriser la place de celui qui avait fait un caca nerveux quand Khusanov l'avait envoyé sur le banc. Et, d'ailleurs, malgré quelques bourdes, il était titulaire indéboulonnable jusqu'à sa blessure et ,sans ça, ni Ganiou ni Antonio n'auraient eu leur chance. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, lechtimi9 a dit : L’erreur aussi ce de ne pas avoir profité du mercato hivernal pour essayer de recruter un défenseur central. On a fait un recrutement opportuniste en prenant st maximin au lieu de faire un recrutement pragmatique suite à la blessure de Gradit. Gradit avait été avantageusement remplacé par Ganiou et Antonio. Malheureusement, ce dernier s'est aussi blessé. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, TofDeLens a dit : Je ne pense pas que ce besoin de garder un système à trois défenseurs centraux vienne de Sage, mais plutôt de la direction. Quand Still est parti, je me souviens avoir lu et entendu Leca déclarer qu’il faudrait trouver un entraîneur capable de jouer avec ce fameux système. On dirait qu’ils veulent à tout prix en faire notre marque de fabrique, alors que nous n’avons pas actuellement les joueurs pour l’appliquer correctement. Ça commence à être gavant. Leca doit, certainement, écouter le lobby dans cadres et Gradit, dont la place aurait été menacée en cas de passage à une défense à 4, en fait partie. Fredo_PL et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : C'est, peut-être, un faux procès, mais j'ai l'impression qu'on lui a imposé ce système pour sécuriser la place de celui qui avait fait un caca nerveux quand Khusanov l'avait envoyé sur le banc. Et, d'ailleurs, malgré quelques bourdes, il était titulaire indéboulonnable jusqu'à sa blessure et ,sans ça, ni Ganiou ni Antonio n'auraient eu leur chance. Na mais sérieusement vous pensez vraiment que la tactique du club est imposé par Gradit ? J'aurais bien aimé le voir hier soir notre ami Gradit. Tout ne s'explique pas en foot... Parfois tu fais tout bien la semaine et arrivé au match c'est un autre visage que l'équipe montre. Mon avis c'est que mentalement ils se sont fait rentrer dedans dès le début de match sans voir le jour et qu'ils ont perdu pied. Ça arrive, ça fait chier mais ça arrive et l'équipe va se relever. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 42 minutes, tibocm1 a dit : Malgré le budget, ça aurait été intéressant de voir autre chose. Typiquement hier, si tu voulais jouer comme tu as joué, autant mettre St Maximin et Fofana titu et balancer des longs ballons devant. En plus, ça permet de limiter le risque de se prendre un but sur une passe en arrière foireuse. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, TofDeLens a dit : Le petit Antonio est toujours blessé ? Dès le départ il me semble que ça avait été annoncé comme risquant d'être long. De mémoire j'ai lu il y a environ 15 jours un message indiquant qu'il venait ou allait bientôt abandonner les bottes de marche. A partir de là je n'ai aucune compétence dans ce domaine mais j'imagine que pour le revoir en pleine forme sur un terrain il va encore se passer du temps et qu'on ne devrait pas être loin alors de la fin de saison; TofDeLens a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je doute qu’on revoit Baidoo et Antonio cette saison. Concrètement, il reste 6 matchs (7 et peut-être 8 avec la coupe) mais la saison se termine dans 1 mois et 10 jours on va dire 1 mois et demi dans le meilleur des cas. C’est forcément un gros coup dur mais finalement ton calendrier jusqu’à Paris c’est : Toulouse x2 à domicile, Brest à l’extérieur, Nice à l’extérieur et Nantes à domicile. Pas des matchs faciles mais abordables même avec une équipe remaniée. Celik va sûrement sauter. On verra quel solution est trouvée. Il me semble que PS avait parlé de Sylla comme une solution en DC. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Certains vous devenez fous à raconter que le système est imposer par la direction ou gradit alors qu'on est décimé. Le fait qu'on chercher un coach qui accepte le système sur lequel on joue depuis notre remontée est une chose, quand tout le monde est valide. Quand il y a cascades de blessures faut arreter de croire que le système est imposé par un ex cadre, ou dirigeant. Un peu de bon sens svp... Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, eagle a dit : Certains vous devenez fous à raconter que le système est imposer par la direction ou gradit alors qu'on est décimé. Le fait qu'on chercher un coach qui accepte le système sur lequel on joue depuis notre remontée est une chose, quand tout le monde est valide. Quand il y a cascades de blessures faut arreter de croire que le système est imposé par un ex cadre, ou dirigeant. Un peu de bon sens svp... Je suis d’accord avec toi, faut pas tomber dans l’excès mais on va dire que dans le foot, l’importance des cadres n’est pas à négliger. Ils ont énormément d’influence. Quand tu vois que PS fait rentrer Sotoca hier à 3-0, c’est aussi difficilement compréhensible. J’ai rien contre lui, Gradit ou Aguilar mais à l’aube de la saison 2027, j’ai un peu de mal à les voir titulaire. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Je doute qu’on revoit Baidoo et Antonio cette saison. Concrètement, il reste 6 matchs (7 et peut-être 8 avec la coupe) mais la saison se termine dans 1 mois et 10 jours on va dire 1 mois et demi dans le meilleur des cas. C’est forcément un gros coup dur mais finalement ton calendrier jusqu’à Paris c’est : Toulouse x2 à domicile, Brest à l’extérieur, Nice à l’extérieur et Nantes à domicile. Pas des matchs faciles mais abordables même avec une équipe remaniée. Celik va sûrement sauter. On verra quel solution est trouvée. Il me semble que PS avait parlé de Sylla comme une solution en DC. Oui, sans doute Sylla ou Haidara si on reste à 3 derrière. La fébrilité de Celik l'a sans doute condamné au banc pour les matchs à venir. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Sylla a déjà joué en DC? Sylla on ne le fait jamais jouer à son poste et on va le propulser d'un coup titulaire à une place qui n'est pas la sienne ? Ca se passera peut être très bien et ça devient difficile de poursuivre avec Celik mais ça va m'inquiéter quand même (surtout pour la coupe, en championnat on réussira bien à reprendre les 3 ou 4 points dont on a besoin pour finir sur le podium). Citer
neegh Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, manico a dit : Il faut remettre le contexte. A l'époque Antonio n'était même pas une option pour Sage, Celik encore moins, et il se posait même la question sur la fiabilité de Ganiou. A partir de là un recrutement s'imposait. D'ailleurs on avait entendu que Leca avait tenté Seidu, c'est bien que le club a envisagé un recrutement à un moment sans aller au bout de la démarche. Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir recruté un défenseur et on le paie cher depuis l'absence de Baïdoo. Pour le coup Seidu on l'a échappé belle car sa saison est vraiment mauvaise, il cire le banc rennais et quand il se retrouve à jouer comme face à Brest ce week-end il passe souvent totalement à coté. Mais dans l'idée je suis d'accord, il aurait fallu un renfort défensif. Citer
neegh Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Sylla a déjà joué en DC? Sylla on ne le fait jamais jouer à son poste et on va le propulser d'un coup titulaire à une place qui n'est pas la sienne ? Ca se passera peut être très bien et ça devient difficile de poursuivre avec Celik mais ça va m'inquiéter quand même (surtout pour la coupe, en championnat on réussira bien à reprendre les 3 ou 4 points dont on a besoin pour finir sur le podium). Si on passe en 4-3-3 avec Sylla en plus au milieu, il pourra toujours redescendre entre les deux défenseurs centraux en cours de jeu, ce qui formera de nouveau le 3-4-3 sur le terrain, avec des latéraux qui montent. C'est une option assez intéressante, qui nous rendrait probablement moins vulnérables au milieu. Citer
Itarese Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Fébrilité de Celic ? J'ai pas eu l'impression qu'il était fébrile. Sur le 2ème but , il est surpris pas la passe de Udol et pense que Risser est sur le ballon , on ne peut pas lui reprocher ça vu la passe . Il est peut-être encore limite contre des grosses équipes mais on ne va pas encore chambouler la défense . A la rigueur si Aguilar revient , Saud ou lui peuvent peut-être remplacer Celic . Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Itarese a dit : Fébrilité de Celic ? J'ai pas eu l'impression qu'il était fébrile. Sur le 2ème but , il est surpris pas la passe de Udol et pense que Risser est sur le ballon , on ne peut pas lui reprocher ça vu la passe . Il est peut-être encore limite contre des grosses équipes mais on ne va pas encore chambouler la défense . A la rigueur si Aguilar revient , Saud ou lui peuvent peut-être remplacer Celic . Il suffit de voir son temps de réaction sur différentes actions, et de lire l'expression sur son visage. Il était mentalement dépassé. Modifié il y a 2 heures par Tobollik Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ce serait une bonne idée de sécuriser le top 3 avant de jouer le PSG, pour s'éviter de jouer la place en LDC la dernière journée. Citer
Messages recommandés