manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 5 heures, DamieN62 a dit : Ce n'est pas à chaque match, mais si tu regardes les "like" dans certains topics de matchs lors de l'annonce des arbitres, tu verras souvent des réactions négatives. Toi-même tu t'es plains à quelques reprises qu'on ait été arbitré 3 ou 4 fois par le même arbitre cette saison. Si le mec fait bien son boulot, il peut même nous arbitrer 10 fois, ça ne me dérange pas. Autant j'ai souvent du mal à comprendre les décisions des arbitres au sujet des mains et tacles, que ce soit en notre faveur ou contre, ou même d'un match à l'autre pour une faute similaire, autant je n'ai pas l'impression qu'on ait été si lésé que ça cette saison, mais encore une fois c'est peut-être lié aux bons résultats. Si on avait perdu plus de matchs, peut-être que je me souviendrais plus facilement des mauvaises décisions. Je me suis plains à quelques reprises qu'on était arbitré 3 à 4 fois par le même arbitre? Non une fois (ne pas faire d'une exception une généralité) et ça me semble justement normal qu'il y ait une alternance ou alors explique moi en quoi c'est critiquer l'arbitrage. Encore une fois, ce que tu dis montre bien que dès que l'on prononce le mot arbitre ou arbitrage ici on nous tombe dessus, quelque soit ce que le forumeur en question peut dire. Ne va pas sur d'autres forums, tu risquerais d'être choqué sur le sujet, cela pour dire qu'ici je trouve que c'est plutôt modéré sur l'arbitrage et que je ne vois pas en quoi parler d'acteurs des matchs serait pire que de parler mercato toute la saison par exemple. Ça me rappelle @fleurdelens si je ne dis pas de bêtise qui me disait que je ne faisais que de critiquer les arbitres sur les matchs de Lens et je lui ai demandé qu'il me montre à quel moment cette saison, il avait fort justement reconnu en allant voir que ce n'était pas le cas, même le fameux match à Lorient que tu cites par exemple. Quand bien même, quelqu'un qui parlera de décisions arbitrales en argumentant de façon la plus objective possible, je trouverai toujours ça bien plus intéressant que quelqu'un qui fantasme sur des joueurs qui ne mettront jamais les pieds à Lens sous prétexte qu'une rumeur infondée sera sortie de je ne sais où. Et une fois encore, tu me montreras à quel moment je parle d'être lésé sur ce fil. Je parle que Letexier cartonne beaucoup (notamment sur les derbys) ce qui pour moi est vrai jusqu'à preuve du contraire, et ça peut être à la fois à l'encontre des lensois que des lillois. Clorith et sparkou ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, jerem971 a dit : Question, en cas de suspension contre lille, les joueurs sont suspendus pour le prochain match (Toulouse) ou celui contre le PSG en mai ? Contre Toulouse sur le prochain match pour moi. Si bien, à moins de se prendre un carton rouge personne n'aurait été suspendu contre Paris. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 58 minutes, enti a dit : Quel rapport entre la LFP et la DTA, liée à la FFF ? Simplement qu'en France ce sport est tellement vérolé de l'intérieur que ce genre de comportement arbitral ne me surprendrait pas du tout pour foutre des bâtons dans les roues du RCL. N'oublie pas que Bein finance une partie de la FFF ainsi que la LFP, et quand on voit la figuration de ce que JO à pris jeudi devant un vote à l'unanimité, bref un coup de pression de la direction du foot sur la DTA ne serait pas a exclure, Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, Clorith a dit : À part risquer de te faire du mal, j'ai bien peur que ça 'e serve pas à grand chose. 😉 Non mais si c'est le cas ça sera qu'un détail de plus que la manipulation interne ne sera fait que dans un seul sens, me faire du mal non j'ai ma pensée extérieure qui me fait qu'il me faut que j'aille à la pêche cet après midi les pieds dans l'eau mon waders avec de l'eau jusqu'au nombril Clorith a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Moi je n'y crois pas du tout. je ne pense pas que les arbitres peuvent intentionnellement sanctionner Lens, il peut y avoir un peu de pression médiatique, ou une pression de résultat, genre, je ne veut aucun ecart et il faut sanctionner, sans pour autant désavantager intentionnellement fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, LeTarnais a dit : Non mais si c'est le cas ça sera qu'un détail de plus que la manipulation interne ne sera fait que dans un seul sens, me faire du mal non j'ai ma pensée extérieure qui me fait qu'il me faut que j'aille à la pêche cet après midi les pieds dans l'eau mon waders avec de l'eau jusqu'au nombril Ooh la peche, j'adore ! tu peches ou ? Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 16 heures, manico a dit : Ben oui, plusieurs même. J'aime les arbitrages de Brisard et Wattelier par exemple, qui laissent beaucoup jouer. Avec Letexier c'est factuel qu'il a le carton facile comparé à d'autres. @RCL Warszawa a d'ailleurs énuméré une partie de son œuvre récente. Et tu remarqueras que je n'ai même pas parlé de Lens. J'ai juste parlé de pluie de cartons car il les sort très facilement. Je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir de qui est qui chez les arbitres, et encore plus faire le lien avec leurs performances. Je suis bien incapable de le faire. Dans le meilleur des cas, ça se résume "ha ouais tiens, je l'ai déjà vu lui, c'est un cowboy" Clorith, tibocm1 et fleurdelens ont réagi à ceci 2 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 37 minutes, hunter001 a dit : Moi je n'y crois pas du tout. je ne pense pas que les arbitres peuvent intentionnellement sanctionner Lens, il peut y avoir un peu de pression médiatique, ou une pression de résultat, genre, je ne veut aucun ecart et il faut sanctionner, sans pour autant désavantager intentionnellement Quand tu vois comment Aulas avait de l'influence sur les arbitres, je me souvient d'un match à Bollaert ou Lyon avait gagné il me semble 0-3 avec toutes les décisions arbitrales contre nous, alors là avec une pression d'un pays qui à un dédale tout puissant sur le foot Français, des décisions douteuses sur des cartons jaunes par exemple ne me surprendrait pas du tout. Un mec comme David Terrier représentant des joueurs professionnels ou Eric Rolland représentant des médecins professionnels des clubs ont votés sans sourciller pour le décalage du match sachant les risques encourus sur les joueurs avec les matchs qui ont été engrangés par les joueurs et le risque de cette fin du championnat. Ce fameux dossier du sénat qui traine pour aller devant l'assemblée Nationale alors qu'une partie des clubs de notre championnat va être dans le rouge vif la saison prochaine avec une certaine pression politique car avec ce dossier voté la LFP saute avec une autre stratégie directionnelle du foot Français. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 55 minutes, hunter001 a dit : Ooh la peche, j'adore ! tu peches ou ? Ouuuu là, je pêche dans les rivières du Tarn , de l'Aveyron, de l'Hérault , je n'hésite pas à faire des 200 kms pour chatouiller la truite sauvage qui malheureusement disparait de plus en plus suite à des décisions contre toute logique comme le cormoran qui massacre nos rivières avec la bénédiction de Bruxelles, alors qu'au départ c'est un oiseau du littoral qui était cantonné à l'estuaire de nos rivières seulement ils ont remontés nos rivières et ils ont trouvés la bouffe trop bonne. L'augmentation de la pollution des pesticides qui flinguent nos rivières et qui à déjà flinguée 40/pour cents de la biomasse et ce poisson n'a plus assez de nourriture, on ne voit plus d'éclosions dans nos rivières, pollution toi que tu payes sur ta facture d'eau pour enlever toute cette merde déversée pour faire un maximum d'exportation agricole à l'étranger. Les FPAS avec des taux surélevés dans nos rivières et nappes phréatiques les risques de santé qui va avec, Et maintenant le scandale du Cadmium un métal lourd dans les terres agricoles qui sont déversés suite à aux engrais , ce qui accentue un risque de cancer la France est un des plus gros consommateur d'engrais. Petit HS et un coup de gueule pour nos enfants qui vont reprendre cette planète dans un triste état pour le pouvoir de l'argent. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, LeTarnais a dit : Simplement qu'en France ce sport est tellement vérolé de l'intérieur que ce genre de comportement arbitral ne me surprendrait pas du tout pour foutre des bâtons dans les roues du RCL. N'oublie pas que Bein finance une partie de la FFF ainsi que la LFP, et quand on voit la figuration de ce que JO à pris jeudi devant un vote à l'unanimité, bref un coup de pression de la direction du foot sur la DTA ne serait pas a exclure, Mouep... même Tapie n'a jamais réussi à payer un arbitre du championnat de France. De nos jours en plus, tout est scruté à la loupe par l'ANJ et au niveau européen depuis que les sites de paris existent, jusqu'aux comptes en banque des joueurs, des arbitres et de leur entourage. Une influence volontaire d'un arbitre sur un résultat en France, je n'y crois pas du tout. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bernard-tapie-accuse-d-avoir-achete-un-arbitre-l-ancien-patron-de-l-om-se-rebiffe-1551592214 Déjà l'affaire OM-VA le mec sentait pas bon mais derrière Tapie à eu des casseroles comme avec Adidas, et donc cité Tapie sort complétement du sujet. Des pressions sur arbitre ça toujours existé et donc on verra, on parle pas d'argents ou autres. Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, LeTarnais a dit : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bernard-tapie-accuse-d-avoir-achete-un-arbitre-l-ancien-patron-de-l-om-se-rebiffe-1551592214 Déjà l'affaire OM-VA le mec sentait pas bon mais derrière Tapie à eu des casseroles comme avec Adidas, et donc cité Tapie sort complétement du sujet. Des pressions sur arbitre ça toujours existé et donc on verra, on parle pas d'argents ou autres. Je te prierais de cesser tes calomnies... Clorith et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, LeTarnais a dit : le cormoran qui massacre nos rivières avec la bénédiction de Bruxelles, alors qu'au départ c'est un oiseau du littoral qui était cantonné à l'estuaire de nos rivières seulement ils ont remontés nos rivières et ils ont trouvés la bouffe trop bonne. J'ai une recette pour le cuisiner. Après l'avoir plumé, on le met, avec 3 galets, dans une grande marmite remplie d'eau et on met la marmite sur le feu. Quand les galets sont cuits, c'est que le cormoran est cuit. Clorith et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, MattGrinin a dit : Je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir de qui est qui chez les arbitres, et encore plus faire le lien avec leurs performances. Je suis bien incapable de le faire. Dans le meilleur des cas, ça se résume "ha ouais tiens, je l'ai déjà vu lui, c'est un cowboy" On se souvient des productions de nos joueurs. De la même manière que leurs performances ou de celles des joueurs que l'on affronte, oui j'accorde aussi la même attention aux performances des arbitres. Citer
Messages recommandés