enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures ⚽ Ligue 1 — 20ᵉ journée RC Lens 🆚 Le Havre AC 📍 Stade Bollaert-Delelis 🗓️ Vendredi 30 janvier 2026 🕣 20h45 📊 Derniers Lens – Le Havre à Bollaert (Ligue 1) Saison Date Score 2024-2025 1ᵉʳ mars 2025 Lens 3 – 4 Le Havre 2023-2024 6 avril 2024 Lens 1 – 1 Le Havre 2002-2003 15 mars 2003 Lens 2 – 0 Le Havre 📈 Forme du moment (Ligue 1) Lens : 4 victoires, 1 défaite Auxerre : 1 victoire, 3 nuls, 1 défaite 🎯 Enjeux Retour de la victoire après l'échec à Marseille pour Lens Effacer la défaite à domicile de l'année passée Quel composition d'équipe pour ce match après le nouvel échec d'un replacement de Udol ? Toten et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Vu ses derniers propos dans la presse, à priori Sage se dirige vers cette compo : Risser Aguilar Ganiou Sarr Udol Masuaku Sangaré Thomasson Thauvin Edouard Said Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 31 minutes, enti a dit : Vu ses derniers propos dans la presse, à priori Sage se dirige vers cette compo : Risser Aguilar Ganiou Sarr Udol Masuaku Sangaré Thomasson Thauvin Edouard Said Ça craint vraiment si c'est ça. On va encore se priver d'Udol à un poste où il apporte énormément pour le mettre à un poste où il n'est pas terrible. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 44 minutes, enti a dit : Vu ses derniers propos dans la presse, à priori Sage se dirige vers cette compo : Risser Aguilar Ganiou Sarr Udol Masuaku Sangaré Thomasson Thauvin Edouard Said Masuaku faudrait déjà qu'il signe et qu'il soit apte à jouer. On en sait rien du tout. Perso je vois plutôt la même compo qu'à Marseille avec juste l'inversion Saud/Aguilar Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, Moreira_du_63 a dit : Masuaku faudrait déjà qu'il signe et qu'il soit apte à jouer. On en sait rien du tout. Perso je vois plutôt la même compo qu'à Marseille avec juste l'inversion Saud/Aguilar L’Équipe : Citation Le RCL doit engager un autre latéral gauche. Ce devrait être Arthur Masuaku, l’international congolais de Sunderland (32ans), attendu en prêt. Sage justifie ainsi ce recrutement : « Ce n’est pas vraiment du sang frais, plus un équilibre qu’on doit réajuster sur cette position. Notre volonté est d’avoir plus de solutions. On est un peu tributaires de ce déficit-là et, pour être performants, on a besoin d’avoir d’autres alternatives. Le club en est conscient. Les jours prochains s’annoncent meilleurs. » Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, enti a dit : L’Équipe : Ce n'était pas la priorité pour moi. J'attends plus un central, un joueur de couloir à droite. Voire un profil offensif (à moins que Bermont ait enfin un peu plus de temps de jeu (avec le départ de Guillavogui, peut être...). Ensuite, à gauche, j'aurais préféré plus jeune, du genre Kouassi de Lorient ou Ekomé d'Angers. manico a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, Clorith a dit : Ce n'était pas la priorité pour moi. J'attends plus un central, un joueur de couloir à droite. Voire un profil offensif (à moins que Bermont ait enfin un peu plus de temps de jeu (avec le départ de Guillavogui, peut être...). Ensuite, à gauche, j'aurais préféré plus jeune, du genre Kouassi de Lorient ou Ekomé d'Angers. Nous sommes d'accord. Par contre, pour Kouassi et Ekomé, ceux-là sont déjà promis à un avenir radieux de l'autre côté de la manche en juin. Hors de notre bourse. Pour le central, pas évident par contre de recruter quelqu'un de jeune à qui tu dis « tu nous rejoins pour être l'option B ». Haidara (le précédent), était finalement bien utile pour ce rôle. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, enti a dit : Vu ses derniers propos dans la presse, à priori Sage se dirige vers cette compo : Risser Aguilar Ganiou Sarr Udol Masuaku Sangaré Thomasson Thauvin Edouard Said A peu près la même, avec un décalage de la défense vers la gauche pour la chambouler le moins possible et capitaliser sur les qualités d'Udol : Abdulhamid Aguilar Ganiou Sarr Udol Modifié il y a 5 heures par RCL14920 manico a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, RCL14920 a dit : A peu près la même, avec un décalage de la défense vers la gauche pour la chambouler le moins possible et capitaliser sur les qualités d'Udol : Abdulhamid Aguilar Ganiou Sarr Udol Sur le fait de conserver Udol tout à gauche, nous sommes tous d'accord. A voir si Sage revient à la raison. Udol en central, c'est 3 défaites sur les 4 subies cette saison. Par contre personnellement, je ne suis pas pour les chaises musicales et ferait confiance à Antonio. Surtout sur un match ou la pression sur notre défense sera moindre. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 28 minutes, enti a dit : Sur le fait de conserver Udol tout à gauche, nous sommes tous d'accord. A voir si Sage revient à la raison. Udol en central, c'est 3 défaites sur les 4 subies cette saison. Par contre personnellement, je ne suis pas pour les chaises musicales et ferait confiance à Antonio. Surtout sur un match ou la pression sur notre défense sera moindre. On peut même ajouter la première mi temps perdue contre Brest. Udol défenseur gauche. C'est 9 mi temps disputés (Lyon, Le Havre, Metz, Marseille X2, Brest) Une seule remportée (Le Havre 2-1), 4 nuls, 4 défaites Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Difficile de prédire un 11 de départ aujourd'hui. Sommes nous sures de l'absence de Baidoo? Pas plus d'info sur les divers sites parlant du club. Présence ou pas dans le groupe de Haidara (sachant qu'il a repris l'entrainement collectif vendredi, il peut tout à fait avoir qqs minutes, notamment en vue du match de coup de France). Au vue de la prestation de notre milieu de terrain, j'opte d'entrée pour un duo Bulatovic (au mérite) - Sangaré (dont on mesure l'impact dès qu'il est sur le terrain). En espérant ne pas voir cette semaine un nouveau joueur blessé au niveau défensif. Peut être aurons nous une surprise dans le groupe en fonction du mercato... à voir Qu'on se remette la tête à l'endroit vendredi, sous peine de jouer les matchs suivants "la crotte au cul". Bonne semaine à tous Modifié il y a 4 heures par bruno62210 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Étant donné que le trio Udol-Sarr-Ganiou a désormais joué un match entier dans cette configuration, je suppose que Sage va continuer à bosser les automatismes cette semaine. Maintenant, est-ce que ce serait vraiment prendre un risque que d'aligner une défense Sarr-Ganiou-Antonio face une équipe de bas de tableau ? A la limite, Marseille au vélodrome, je peux comprendre, mais là c'est Le Havre à Bollaert. Franchement, c'est vraiment déprimant de savoir qu'une absence derrière nous empêchera de profiter de nos forces à cause de l'insistance de Sage à vouloir mettre Udol au centre car il a peur de lancer un jeune. J'espère qu'il reviendra à la raison dans le courant de la semaine mais je n'y crois pas trop. lens76, RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures C'était malheureusement le cas en début de saison et nous étions déjà plusieurs à réclamer le positionnement d'Udol à gauche. Seule la blessure de Machado aura obligé à Sage de mettre Udol piston gauche. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
lens76 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour avoir vu le Havre encore ce weekend ils ont trouvé un belle équilibre défensif ces derniers temps. Notamment avec Ndiaye et le repositionnement de seko en DC et qui fait un excellent job. Par contre devant ça reste toujours très très poussif. Si sachant cela PS se prive de la qualité de cente de Udol à gauche alors là on ne peut plus rien pour lui 😅 Antonio doit pouvoir jouer ce genre de match surtout qu'en fasse l'attaquant gauche a 19 ans alors qu'on me parle pas d'expérience... Au milieu comme tout le monde j'aimerais Butlatovic a la place de Thomasson mais je pense qu'on rêve. Idem pour Bermont en lieu et place de Thauvin. Il faudra plus qu'une défaite pour remettre en cause ces statuts même si la forme du moment n'est pas la. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, lens76 a dit : Pour avoir vu le Havre encore ce weekend ils ont trouvé un belle équilibre défensif ces derniers temps. Notamment avec Ndiaye et le repositionnement de seko en DC et qui fait un excellent job. Par contre devant ça reste toujours très très poussif. Si sachant cela PS se prive de la qualité de cente de Udol à gauche alors là on ne peut plus rien pour lui 😅 Antonio doit pouvoir jouer ce genre de match surtout qu'en fasse l'attaquant gauche a 19 ans alors qu'on me parle pas d'expérience... Au milieu comme tout le monde j'aimerais Butlatovic a la place de Thomasson mais je pense qu'on rêve. Idem pour Bermont en lieu et place de Thauvin. Il faudra plus qu'une défaite pour remettre en cause ces statuts même si la forme du moment n'est pas la. L'année dernière il avait fallu une série de 4 défaites d'affilée (Nice, Strasbourg, Nantes, Le Havre) pour que Still (qui n'était pourtant pas un coach hyper rigide) change quelque chose à son équipe avec notamment le passage au 532 (milieu à 3) et l'apparition de Mendy et Bah dans le 11. Vu la rigidité de Sage je pense qu'on peut en compter autant. Autrement dit défaite à domicile contre Le Havre et Rennes et élimination en Coupe contre Troyes... Citer
CoeurO Posté(e) il y a 12 minutes Posté(e) il y a 12 minutes Il y a 4 heures, enti a dit : Sur le fait de conserver Udol tout à gauche, nous sommes tous d'accord. A voir si Sage revient à la raison. Udol en central, c'est 3 défaites sur les 4 subies cette saison. Par contre personnellement, je ne suis pas pour les chaises musicales et ferait confiance à Antonio. Surtout sur un match ou la pression sur notre défense sera moindre. Associer Aguilar et Saud comme latéraux ne signifie rien, surtout si c'est pour en mettre un des deux sur son mauvais pied a gauche, Udol doit impérativement reprendre cette place, ensuite pour jouer en DC il y a éventuellement Aguilar, mais ça veut dire Saud à droite et pour moi ce n'est plus possible, d'autant que Aguilar en DC ça n'est pas terrible, donc on le laisse à droite et on met un vrai DC .... Antonio, arrêtons de bricoler Citer
Messages recommandés