Aller au contenu

Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

Messages recommandés

Posté(e)

Edouard, ok, c'est chiant.

Mais si on commence à stresser parce qu'on a quelques remplaçants blessés (un gardien qui joue jamais, un jeune que PS fait rentrer à la 97ieme, un éternel blessé, et un gars "bonus"), je peux relancer le four à cookies

Posté(e)
il y a 53 minutes, RCL14920 a dit :

Voyons, on a Guilavogui et Sotoca pour jouer devant ...:D:  L'AJA a jusqu'à samedi pour installer des filets devant les tribunes qui sont derrière les buts. 

Le match de joue à Bollaert hein 😂 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MattGrinin a dit :

Edouard, ok, c'est chiant.

Mais si on commence à stresser parce qu'on a quelques remplaçants blessés (un gardien qui joue jamais, un jeune que PS fait rentrer à la 97ieme, un éternel blessé, et un gars "bonus"), je peux relancer le four à cookies

Pas dit que je stressais. J'ai juste mis l'info.

Après Edouard, il vaut mieux qu'il manque un match, voire deux et reprenne à 100% plutôt que risquer de se blesser plus sérieusement et manquer davantage. 

Posté(e)

On en revient quand même au manque de profondeur devant. Mais techniquement, vu le manque de réalisme de Fofana (cf son xG), ne serait-il pas mieux de mettre Said en 9 (son vrai poste) et qqun d'autre à gauche ?

Vous me direz, ce serait sûrement Guilavogui... donc autant rester sur Fofana :D3:

Posté(e)

Pas inquiet de l'absence de Edouard, nous sommes avant tout un collectif. Déçu pour le joueur qui montrait de belles choses, mais cela n'entache en rien mes espoirs de victoire.

A contre courant peut être, mais moi je titularise Sotoca et garde Fofana en sub. Pourquoi?

• Sotoca reste un joueur capable de courir bcp malgré son âge, pas avare dans les efforts, le pressing
  • Dos au jeu, il a encore qqs restes qui lui permettent de garder le ballon et de distribuer le jeu
  • Lens est l'équipe qui centre le plus en ligue et qui marque énormément de buts de la tête (8 buts), et Sotoca est un joueur qui performe avec plus de 50% de duels aériens gagnés, 75% en 2023/2024 (dernière saison comme titulaire)
  • Lens joue rarement la profondeur, nous n'avons pas de profil à la Openda, et face à un bloc bas, ce que l'on risque de trouver en opposition samedi, un joueur qui sait garder le ballon peut avoir son importance
  • Enfin le dernier point, Fofana ne m'a pas convaincu lors de ces derniers matchs, nombreux moi compris avaient relevé son faible bagage technique, au regard des statistiques de cette saison, il est peu performant dans le domaine aérien 8 duels gagnés sur 33 disputés.

Je milite depuis aout pour que cette année soit la dernière de Sotoca pour de nombreuses raisons, mais samedi je tente le coup Sotoca plutot que Fofana pour les raisons que j'ai énumérées plus haut.

Probabilité <5% j'imagine, mais si je me fie aux stats/datas, à l'opposition (Auxerre), je tente le coup. Evidemment, au Velodrome, ou face à un adversaire plus joeuur, je préfère avoir une carte rapide dans notre jeu de transition.

Posté(e)

Pour moi, le projet est clair depuis le début de saison, Fofana est là pour progresser et est le remplaçant d’Edouard. Arrêtons le bricolage. Said en 9, c’était vraiment pas dingue la saison dernière. Et surtout Guilavogui et Sima n’ont pas montré grand chose. Sotoca en pointe, sans commentaires. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Arrêtons le bricolage. Said en 9, c’était vraiment pas dingue la saison dernière.

Tu es un peu dur sur ce point. Si tu regardes tous les buts de Said cette saison, il les a bien marqués aux 6 mètres lorsqu'il compensait le rôle de Édouard. Et l'année passée, il était sérieusement mal entouré.

Maintenant je te rejoins. Autant conserver Said et placer Fofana. En conservant les permutations habituelles qui placeront de toute façon Thauvin et Said dans des rôles offensifs. Et pour éviter Guilavogui.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, le projet est clair depuis le début de saison, Fofana est là pour progresser et est le remplaçant d’Edouard. Arrêtons le bricolage. Said en 9, c’était vraiment pas dingue la saison dernière. Et surtout Guilavogui et Sima n’ont pas montré grand chose. Sotoca en pointe, sans commentaires

Cela est ton point de vue!

Je n'ai nullement dit d'en refaire un titulaire. Je dis que sur ce match bien précis, moi je le tente.

"S'adapter c'est dominer", compte tenu de l'adversaire du jour, je tenterai le coup, plutôt qu'un Fofana, qui est peut être l'avenir de notre attaque, encore que... et qui a besoin d'espace pour "performer" de part ses caractéristiques physiques.

Je suis lucide sur le fait que Fofana débutera, et qu'il y a une logique à cela. Mais personnellement je tente le coup. 

Après aujourd'hui au coup d'envoi, que ce soit, Guivalogui, Sima, Sotoca ou Fofana en pointe, cela ne nous empêchera de performer en équipe comme depuis aout. 

Modifié par bruno62210
Posté(e)
il y a 11 minutes, bruno62210 a dit :

Je n'ai nullement dit d'en refaire un titulaire. Je dis que sur ce match bien précis, moi je le tente.

"S'adapter c'est dominer", compte tenu de l'adversaire du jour, je tenterai le coup, plutôt qu'un Fofana, qui est peut être l'avenir de notre attaque, encore que... et qui a besoin d'espace pour "performer" de part ses caractéristiques physiques.

Je suis lucide sur le fait que Fofana débutera, et qu'il y a une logique à cela. Mais personnellement je tente le coup. 

Après aujourd'hui au coup d'envoi, que ce soit, Guivalogui, Sima, Sotoca ou Fofana en pointe, cela ne nous empêchera de performer en équipe comme depuis aout. 

Sotoca n'a pas mis un but en deux ans. On joue Auxerre qui est 17ème. Je ne vois vraiment pas trop l'intérêt de mettre Sotoca qui est un joueur défensif. À la limite, Sima. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Voyons, on a Guilavogui et Sotoca pour jouer devant ...:D:  L'AJA a jusqu'à samedi pour installer des filets devant les tribunes qui sont derrière les buts. 

Le match de joue à Bollaert hein 😂 

Ah ben oui, c'est vrai. Du coup, il va falloir des filets plus hauts. :D3:

Posté(e)
il y a une heure, bruno62210 a dit :
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Pour moi, le projet est clair depuis le début de saison, Fofana est là pour progresser et est le remplaçant d’Edouard. Arrêtons le bricolage. Said en 9, c’était vraiment pas dingue la saison dernière. Et surtout Guilavogui et Sima n’ont pas montré grand chose. Sotoca en pointe, sans commentaires

De toutes façons, dans l'esprit de PS, c'est que Sotoca qui peut remplacer Gurtner ... :D: Sinon, plus sérieusement, on ne l'a que trop vu en pointe il y a quelques années, pour une efficacité plus que discutable face aux buts.

Posté(e)

Ça ne va pas plaire à Sage cette histoire, surtout qu'il vient de convoquer le joueur. En l'absence de Garnier, on devrait donc avoir Antonio et Celik dans le groupe, à moins que Sage décide d'aller chercher un piston de la réserve.

Ainsi, à la suite d’un croisement de fichiers réalisé avec le concours de l’ANJ et de la FDJ, la Commission de discipline a sanctionné de nombreux joueurs au titre de la saison 2024-2025. Parmi les joueurs sanctionnés figurent Mohamed Seddik (RC Lens B), mais aussi la recrue Erawan Garnier qui évoluait à Lyon la saison passée.

Le premier a écopé d’un simple rappel à l’ordre, tout comme l’ancien Artésien Hervé Boua Dié, désormais à Valenciennes, tandis que le second, présent cette semaine à l’entraînement du groupe professionnel, sera suspendu pour deux matches.

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Édouard était en forme, ça fait chier. J'espère que Fofana ne nous fera pas regretter son absence.

Du coup, par rapport au groupe de Sochaux, on devrait voir Sangaré à la place d'Édouard et Jourdren en doublure. On aura peut-être aussi le retour d'Antonio à la place de Celik.

Pour le coup je ne comprends pas le fait de l'avoir fait jouer à Sochaux , d'autant plus qu'il avait pris un coup à Toulouse et qu'il était sorti sur blessure. Il aurait été préférable de l'avoir contre Auxerre plutôt qu'à Sochaux selon moi.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Du coup ça va faire centre de Matthieu Udol et.... 

....tête de Guilavogui dans la tribune. :D:

Modifié par RCL14920