Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Apres il y a aussi un élément qu’on prend pas en compte, voire 2:

- le salaire. Son salaire est maintenant énorme. Même si on a toujours des gros salaires, même parmi les nouveaux joueurs (Thauvin, Édouard, Sima etc.), est-ce qu’on a envie de payer 2millions sur 6 mois !? 

- est-ce que c’est la stratégie et est-on réellement intéressé? C’est pas cet été qu’il se disait que Lens n’était pas vraiment intéressé par Bah car Leca n’était pas fan de l’idée d’avoir un joueur prêté sans possibilité de rester à Lens ensuite ?

Il n’y a pas de doute sur le fait que Khusanov est d’un tout autre niveau par rapport à Ganiou et même Gradit. Mais pour 17 matchs, est-ce que ça vaut vraiment le coup de bloquer la progression de Ganiou, qui lui sera encore Lensois après mai !? 

Tout dépend de la stratégie. Si réellement tu vas sur Khusanov, c’est que tu crois au titre et que tu veux tenter le coup à 100%, en mettant de côté l’aspect plus long terme. 

Si ton objectif c’est simplement de rester dans le top 3-4, pour moi, continuer à faire confiance à Ganiou, qui va progresser, prendre de l’expérience et de la valeur…. sans mettre l’objectif en péril car le gamin n’est pas un matin faible non plus malgré le fait qu’il soit encore brut, ça aurait plus de sens et ce serait une meilleure idée à moyen terme. 

Pour moi ça vaut clairement le coût d'avoir Khusanov pour le reste de la saison. Ganiou sera toujours là la saison prochaine et il peut continuer d'apprendre. Si on a de l'ambition sur cette fin de saison, on aura clairement plus de chances d'aller très haut si on a des joueurs de haut niveau style Khusanov, qui de plus connait parfaitement le club. Pour moi la question ne se pose même pas si on a une chance de le faire pour la seconde partie de saison, c'est oui direct.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Pour moi ça vaut clairement le coût d'avoir Khusanov pour le reste de la saison. Ganiou sera toujours là la saison prochaine et il peut continuer d'apprendre. Si on a de l'ambition sur cette fin de saison, on aura clairement plus de chances d'aller très haut si on a des joueurs de haut niveau style Khusanov, qui de plus connait parfaitement le club. Pour moi la question ne se pose même pas si on a une chance de le faire pour la seconde partie de saison, c'est oui direct.

Oui et pour moi Khusanov ne ferme pas totalement la porte à Ganiou qui retrouvera son rôle de numéro 4 et sera le premier à rentrer en cas d'absence d'un des 3. Le gros avantage c'est qu'il connaît le club et peut jouer indifféremment aux 3 postes de la défense.

Posté(e)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord et c'est un tres bon point, l'evolution du "besoin".

Cependant, si tu recrutes un joueur pour 6 mois, qui vient jouer devant Ganiou... et bien dans 3-4 mois tu te retrouves dans l'exacte meme situation avec lui, a savoir des interrogations. Est-il prêt pour être titulaire ou non? Le faire jouer les 17 matchs restants, c'est le seul moyen d'y répondre.

Quand a un Khusanov qui viendrait et te "permettrait d'etre champion ou te qualifier en CL"... je trouve que malgré l'enorme talent du bonhomme, c'est lui donner un niveau/role bien démesuré. C'est un DC, un tres bon DC, il va pas transformer ton équipe non plus hein. 

Aujourd'hui t'es 1er avec la meilleure defense de L1. Khusanov est meilleur que Ganiou et Gradit, oui, mais c'est pas cette arrivée qui transformerait ton équipe non plus de part les resultats actuels et sa position. Ca veut pas dire que quand t'es bon tu peux pas etre encore meilleur, bien entendu. Mais ne faisons pas non de Khusanov un Messi qui viendrait revolutioner ton jeu de manière instantanée. Mais le foot c'est aussi plus que ca... sinon on serait derriere Marseille par exemple. Ca reste un jeune défenseur, super fort pour son age, mais qui a peu joué depuis 1 an qui n'a jamais joué avec nos défenseurs actuels ni sous les ordres de PS. Et aussi fort soit-il... il faudra une adaptation et c'est aussi un grand risque de changer en cours de saison quelque chose qui marche tres bien et qui est ta force.

Pas d'accord. Une adaptation ? Il a déjà montré qu'il savait s'adapter à vitesse grand V. Il connaît parfaitement le club. C'est une énorme plus value. Avec une coupe d'Europe, le championnat et la coupe, Ganiou aura quoi qu'il arrive du temps de jeu la saison prochaine. Mettre de la concurrence à Ganiou ne peut que lui être bénéfique. L'objectif c'est de terminer le plus haut possible, donc de mettre toutes les chances de notre côté pour cela. 

Posté(e)

Surpris que personne ne parle du fait que Gradit reviendra d'une très grosse blessure et aura 34 ans en novembre prochain. Titulaire dans une équipe qui jouerait potentiellement l'Europe? Sans lui manquer de respect, je trouvais déjà son niveau sur la pente descendante.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, manico a dit :

Pas d'accord. Une adaptation ? Il a déjà montré qu'il savait s'adapter à vitesse grand V. Il connaît parfaitement le club. C'est une énorme plus value. Avec une coupe d'Europe, le championnat et la coupe, Ganiou aura quoi qu'il arrive du temps de jeu la saison prochaine. Mettre de la concurrence à Ganiou ne peut que lui être bénéfique. L'objectif c'est de terminer le plus haut possible, donc de mettre toutes les chances de notre côté pour cela. 

Par adaptation je ne dis pas qu'il va lui falloir 6 mois, mais forcement quelques temps. Il a montré s'adapter quand on a eu besoin de lui dans le 11... en étant au club et en ayant participé a tous les entrainements pendant 1 an et demi avant, plus quelques matchs ou il avait remplacé des absents la saison precedente, et en jouant avec des joueurs qu'il connaissait du coup. La ce serait jouer avec un nouveau coach, des nouveaux joueurs et meme un nouveau gardien.

Alors je m'inquièterais pas forcement pour lui dans l'absolu, c'est un super joueur, mais comme tout joueur, les premiers pas dans une nouvelle équipe nécessitent une periode de rodage. 

Apres, mon point n'etait pas de dire que Khusanov serait une mauvaise idee. Evidemment que c'est un super joueur et comme je l'ai precisé, meilleur que ceux qui sont la.

Mon seul point était de dire que pour ce poste, pour seulement 17 matchs, perso je continuerais avec ceux qui sont la, qui ont de tres bon resultats et qui sont dans une tres belle dynamique, tout en permettant à un jeune joueur de jouer et de progresser bien plus qu'en participant juste aux entrainements... Ce meme jeune joueur qui pourrait etre le futur de ce poste pour Lens. Cette ligne defensive tourne tres bien, je le toucherais pas en cours de saison perso.

Pour autant, si Khusanov venait a etre preté a Lens, je serais tout a fait content cela dit bien entendu, la n'est pas la question.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 41 minutes, tibocm1 a dit :

Surpris que personne ne parle du fait que Gradit reviendra d'une très grosse blessure et aura 34 ans en novembre prochain. Titulaire dans une équipe qui jouerait potentiellement l'Europe? Sans lui manquer de respect, je trouvais déjà son niveau sur la pente descendante.

Je l'ai déjà évoqué dans quelques messages. Avant sa blessure, il était déjà sur le déclin : il a été impliqué sur plusieurs buts qu'on s'est pris la saison dernière et sur le début de cette saison et il n'est pas montré beaucoup plus malin que Ganiou dans plusieurs circonstances malgré une expérience bien supérieure (le carton rouge contre Rennes ou le pénalty concédé contre Lorient, par exemple). Rien ne garantit, loin de là, que 'il sera encore compétitif quand il sera, de nouveau, apte à jouer. Ce n'est pas très sympa pour lui, mais le plus gros souci à son sujet n'est pas l'état dans lequel il sera à son retour de blessure, c'est, plutôt, le fait qu'il soit sous contrat jusqu'en 2028. Même avant qu'il se blesse, c'était déjà une erreur de lui avoir offert une telle prolongation, alors, maintenant qu'il est inapte pour un certain temps, voire, peut-être, définitivement ....

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Clorith a dit :

Vous avez tous raison, mais ça me ferait quand même bien ch*** qu'il aille à Nice ! 

La dessus on est bien d’accord.

Meme si, franchement j’ai réussi à surmonter Fofana à Rennes….. et même Medina à l’OM, respectivement mon 2eme et 1er joueur préféré depuis au moins 15-20 ans …  donc c’est pas Khusanov (gros talent mais auquel je me suis moins attaché de part le faible nombre de match et de mois à Lens) ailleurs qui me tuera 😅

Et puis, je n’y crois aussi pas une seule seconde. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :
il y a 33 minutes, Clorith a dit :

Vous avez tous raison, mais ça me ferait quand même bien ch*** qu'il aille à Nice ! 

La dessus on est bien d’accord.

Meme si, franchement j’ai réussi à surmonter Fofana à Rennes….. et même Medina à l’OM, respectivement mon 2eme et 1er joueur préféré depuis au moins 15-20 ans …  donc c’est pas Khusanov (gros talent mais auquel je me suis moins attaché de part le faible nombre de match et de mois à Lens) ailleurs qui me tuera 😅

Et puis, je n’y crois aussi pas une seule seconde. 

Le pire, c'est, quand-même, Clauss, aller à l'OM puis à Nice, manquerait plus qu'il aille à Rennes ... :D:

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Qui ça, Gradit ? :D: Le soleil, pour la convalescence, c'est pas mal !!!

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Il n’ira pas donc ça devrait régler l’affaire 😁

Posté(e)

Je regarde (de très loin) Maroc Mali et ça m'a remis en mémoire Sinayoko d'Auxerre. Il arrive en fin de contrat, on le voulait, je suppose qu'il y a encore des chances pour qu'il débarque à Lens non ? Son début de saison est très correct pour ce que j'en sais. 

Après ça passera peut être par un départ préalable de Guilavogui/Sima

Posté(e)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Je regarde (de très loin) Maroc Mali et ça m'a remis en mémoire Sinayoko d'Auxerre. Il arrive en fin de contrat, on le voulait, je suppose qu'il y a encore des chances pour qu'il débarque à Lens non ? Son début de saison est très correct pour ce que j'en sais. 

Après ça passera peut être par un départ préalable de Guilavogui/Sima

Moi aussi. je ne le trouve pas mal du tout ce soir, j'en parle par ailleurs dans le sujet CAN.
Pas de débat par rapport à Guillavogui ou Sima.