Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, y0ru a dit : Il etait déjà Thomasson quand on a joué la LDC. D'ailleurs il marque contre Arsenal. Donc, il va partir, il connaît déjà !!! CoeurO, bruno62210 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, y0ru a dit : Il etait déjà Thomasson quand on a joué la LDC. D'ailleurs il marque contre Arsenal. Et fait même une passe décisive 😂😂😂 karldu91, RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 11 minutes, Clorith a dit : Et pourtant, il y a la jurisprudence Seko, capitaine lui aussi. Qui avait prolongé de manière spectaculaire, pour partir avant la LDC avec ses potes. Et plus jeune en plus. Il avait, lui, le temps de faire une saison de plus avant d'aller s'enterrer sous les petro dollars... Alors, moi, j'attends, je pense que comme pour tout joueur, tout est possible. Le truc c'est que Seko etait bien bien plus connu, plus populaire et plus convoité que Thomasson. Et ce pour plusieurs raisons: Plus jeune comme tu dis deja, mais aussi plus "visible" individuellement, plus blingbling footbalistiquement et profil plus vendeur, des buts qui faisaient le tour des chaines etc. Seko, tout le monde en parlait, meme les gens qui regardaient pas nos matchs, les journalistes etc. Il était notre "star". Thomasson, hors Lens, personne n'en parle, c'est un profil de l'ombre, pas un profil voué à "aller plus haut". Et puis, meme avant Lens, il était deja coté sur le marché avec de forts interets des gros clubs italiens. Si ca n'avait pas été l'AS, il aurait signé dans un autre tres bon club européens. Et ce type de club, je doute que ca regarde Thomasson..., meme l'AS qui achète des joueurs avec une "reputation" pour vendre leur championnat a la con. Modifié il y a 12 heures par karldu91 eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Voici à quoi pourrait ressembler une feuille de match après la CAN : Gurtner, Risser - Aguilar, Baidoo, Udol, Sarr, Saud, Ganiou - Bulatovic, Sangaré, Haidara, Bermont, Thomasson - Sotoca, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Guilavogui, Fofana. Seraient alors exclus : Celik, Chavez, Antonio, Ojediran, Sylla, Diallo. En gros, Machado serait remplacé numériquement par Haidara. Ça nous permettrait d'avoir plus de profondeur au milieu sans pour autant se priver d'une doublure à gauche puisque Bermont remplirait ce rôle. Concernant les absents, ça ne changerait pas grand chose par rapport à leurs situations actuelles. En revanche, en cas d'absence, Antonio pourrait passer devant Ojediran et Sylla puisque Sage aurait plus besoin d'un défenseur central remplaçant que d'un 5ème milieu. On parle souvent de Chavez, Ojediran, Sylla voir Guilavogui comme départs possibles cet hiver mais il ne faudrait pas non plus qu'on se retrouve sans profondeur d'effectif. Les risques de blessures et suspensions vont naturellement augmenter pendant la phase retour. Supposons que les trois premiers partent, on se retrouverait alors avec Celik, Antonio et Diallo comme seuls "réservistes". Ensuite, il faudrait aller piocher dans le groupe Élite. Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Sinon, en milieu défensif, j'aimerais celui-ci : https://www.transfermarkt.fr/nick-rothweiler/profil/spieler/1052350 Un joueur qui a les crocs, paraît il ! Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 20 minutes, DamieN62 a dit : On parle souvent de Chavez, Ojediran, Sylla voir Guilavogui comme départs possibles cet hiver mais il ne faudrait pas non plus qu'on se retrouve sans profondeur d'effectif. Les risques de blessures et suspensions vont naturellement augmenter pendant la phase retour. Supposons que les trois premiers partent, on se retrouverait alors avec Celik, Antonio et Diallo comme seuls "réservistes". Ensuite, il faudrait aller piocher dans le groupe Élite. Ouais enfin t'as quand meme de la marge avant d'utiliser tes reservistes. Les remplaçants sont justement la pour ca, et meme eux, tu en as plusieurs qui ont meme pas 100 min de jeu apres 14 matchs. Meme parmi tes remplaçants les plus utilisés, un Sotoca c'est genre 80 min de jeu en 14 matchs. Un Ojediran ou Sylla, t'auras 4 joueurs devant eux pour seulement 2 postes. Plus un Sotoca pouvant dépanner si catastrophe. Il faudrait qu'il te manque 4 joueurs en meme temps, juste au milieu, pour devoir faire appel a un jeune du groupe Elite, en cas de depart de Ojediran + Sylla. Alors, c'est jamais impossible, mais ce serait un cas exceptionnellement rare, et tu peux pas avoir 6 joueurs par poste pour combler du " au cas ou" aussi peu probable. Sinon, il te faut un groupe de 50 joueurs si t'en fais de meme a tous les postes. Modifié il y a 11 heures par karldu91 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 10 minutes, Clorith a dit : Sinon, en milieu défensif, j'aimerais celui-ci : https://www.transfermarkt.fr/nick-rothweiler/profil/spieler/1052350 Un joueur qui a les crocs, paraît il ! Lille est déjà dessus manico, david79, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
y0ru Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Ils leur ont proposé un os eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 11 minutes, Kwarkz a dit : Lille est déjà dessus Où sont-ils allés le dénicher Kwarkz, eagle, Iron_02 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 52 minutes, DamieN62 a dit : Voici à quoi pourrait ressembler une feuille de match après la CAN : Gurtner, Risser - Aguilar, Baidoo, Udol, Sarr, Saud, Ganiou - Bulatovic, Sangaré, Haidara, Bermont, Thomasson - Sotoca, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Guilavogui, Fofana. Seraient alors exclus : Celik, Chavez, Antonio, Ojediran, Sylla, Diallo. En gros, Machado serait remplacé numériquement par Haidara. Ça nous permettrait d'avoir plus de profondeur au milieu sans pour autant se priver d'une doublure à gauche puisque Bermont remplirait ce rôle. Concernant les absents, ça ne changerait pas grand chose par rapport à leurs situations actuelles. En revanche, en cas d'absence, Antonio pourrait passer devant Ojediran et Sylla puisque Sage aurait plus besoin d'un défenseur central remplaçant que d'un 5ème milieu. On parle souvent de Chavez, Ojediran, Sylla voir Guilavogui comme départs possibles cet hiver mais il ne faudrait pas non plus qu'on se retrouve sans profondeur d'effectif. Les risques de blessures et suspensions vont naturellement augmenter pendant la phase retour. Supposons que les trois premiers partent, on se retrouverait alors avec Celik, Antonio et Diallo comme seuls "réservistes". Ensuite, il faudrait aller piocher dans le groupe Élite. Et j'ai (malheureusement) envie de dire "et alors !?" Avec les changements hyper tardifs et limités de Sage (la palme pour le match de Nantes avec un seul changement - je compte pas celui de Sotoca, Saïd aurait très bien pu faire 5' de plus), même qu'on ait que 14 joueurs de champs professionnels valides pour un match et des espoirs pour compléter ça suffirait ! Il y a donc au contraire une sacré marge ! J'espère qu'on les prêtera seulement et qu'ils reviendront l'année prochaine mais Sylla, Ojediran et même Fofana vu leur utilisation depuis quelques mois, c'est n'importe quoi de les garder dans le groupe pour ne même pas les faire jouer une minute. Même Bermont si c'est juste pour faire la doublure d'Udol et jouer 5' par mois autant garder Chavez à la place, sachant qu'il y a également Lenne de la réserve. Le groupe suivant : Risser-Gurtner-Aguilar-Saud-Ganiou-Antonio/recrue-Baidoo-Sarr-Udol-Chavez-Thomasson-Sangaré-Haïdara-Bulatovic-Sotoca-Thauvin-Edouard-Sima-Saïd-Guilavogui Suffirait largement en fait quand tu vois l'absence totale de turn over et l'utilisation sporadique du banc. Sachant que je me doute bien que tous les jeunes ne partiront pas cet hiver. C'est dommage je préférerais largement Bermont, Sylla et Fofana à la place de Chavez Sotoca et Guilavogui mais bon en vrai c'est à la marge, le plus important étant la manière de jouer qui est de mieux en mieux et les résultats bien sûr qui donnent 100% raison au staff Citer
West'ier Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Entre 1 et 1,5 million. Demain, on apprend qu'on l'a signé pour 250 000 euros. tibocm1, nolaslen, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Moins fort que Bulatovic dans le meme profil faut qu'il s'aguerrisse un peu au barça et il pourra ensuite venir. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 23 minutes, West'ier a dit : Entre 1 et 1,5 million. Demain, on apprend qu'on l'a signé pour 250 000 euros. on va apprendre qu'il paye pour jouer surtout karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 8 heures, karldu91 a dit : hahahaha j'adore, on regarde le RB Salzbourg comme si c'etait notre reserve maintenant (Alors qu'on recrute meme chez leur grand frere ) à notre remontée on regardait toulouse comme notre réserve, maintenant c'est Rb Leipzig et salzbourg. On progresse. Peut etre qu'on regardera liverpool dans quelques mois. nolaslen et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, eagle a dit : à notre remontée on regardait toulouse comme notre réserve, maintenant c'est Rb Leipzig et salzbourg. On progresse. Peut etre qu'on regardera liverpool dans quelques mois. Le PSG…. Je prendrais bien Vitinha comme doublure de Sangaré. Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Le PSG…. Je prendrais bien Vitinha comme doublure de Sangaré. abuse pas, il pourra prétendre au poste de titulaire en gagnant ces minutes sur le terrain. Le petit Kvara a l'air pas mal aussi. Un ailier gauche rapide ça pourra concurrencer Said. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 22 minutes, eagle a dit : abuse pas, il pourra prétendre au poste de titulaire en gagnant ces minutes sur le terrain. Le petit Kvara a l'air pas mal aussi. Un ailier gauche rapide ça pourra concurrencer Said. Non je pense que Kvara ferait un bon piston gauche plutôt pour PS 🫢 Clorith et eagle ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, West'ier a dit : Entre 1 et 1,5 million. Demain, on apprend qu'on l'a signé pour 250 000 euros. Je pense qu'on met Guillavogui dans le deal, c'est ça qui fait baisser le prix. Les Allemands en rêvent depuis qu'il a fait une saison en Bundesliga. RCL14920, samiscoubi et nolaslen ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 58 minutes, eagle a dit : à notre remontée on regardait toulouse comme notre réserve, maintenant c'est Rb Leipzig et salzbourg. On progresse. Peut etre qu'on regardera liverpool dans quelques mois. C'est tout bon pour Rennes, mais ils vont devoir augmenter leurs offres, si on monte encore en gamme. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, eagle a dit : on va apprendre qu'il paye pour jouer surtout Oui, la signature officielle sera le 1er janvier. D'ici là, ils vont payer, Leipzig pour qu'on le prenne... Citer
nolaslen Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il me semble avoir vu qu'il pouvait jouer en 10 donc on va dire derrière un attaquant . et si c'est le cas, je me demande si cela ne serait pas possible de la faire jouer a gauche à la place de Said. on pourrait peut ete avoir flotauv d'un coté et haidara de l'autre. Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures https://www.lequipe.fr/Football/Article/Amadou-haidara-le-futur-lensois-genereux-sur-et-en-dehors-du-terrain-c-est-le-joueur-malien-qui-s-investit-le-plus-pour-les-demunis/1615762 Si quelqu'un a l'article. Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Concernant une chose, je pense aussi que c'est pour anticiper une baisse de régime de nos milieux actuels. Sangaré, je ne sais pas, mais Thomasson n'a jamais fait une saison complète au top de sa forme ; il a à chaque fois eu au moins 3 mois plutôt faiblards. J'espère que cela n'arrivera pas cette année et qu'il fera une saison pleine, mais le risque est là et le passé nous le rappelle. Citer
samiscoubi Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, eagle a dit : à notre remontée on regardait toulouse comme notre réserve, maintenant c'est Rb Leipzig et salzbourg. On progresse. Peut etre qu'on regardera liverpool dans quelques mois. Bah justement, Salah n'a plus trop la côte ces temps-ci à Liverpool^^ Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Amadou-haidara-le-futur-lensois-genereux-sur-et-en-dehors-du-terrain-c-est-le-joueur-malien-qui-s-investit-le-plus-pour-les-demunis/1615762 Si quelqu'un a l'article. Amadou Haïdara, le futur Lensois généreux sur et en dehors du terrain : « C'est le joueur malien qui s'investit le plus pour les démunis » Réputé pour sa générosité sur le terrain, le milieu international malien, Amadou Haïdara, qui devrait rejoindre Lens au mercato d'hiver, l'est également dans la vie. Amadou Haïdara (27 ans) est un habitué des fins d'année agitées. Il y a six ans, il les avait fêtées en passant du RB Salzbourg (Autriche) au RB Leipzig (Allemagne). Au prochain jour de l'an, il devrait signer au RC Lens. Cette période du calendrier coïncide aussi avec la Coupe d'Afrique des nations (CAN, du 21 décembre au 18 janvier), qu'il va disputer pour la quatrième fois d'affilée, bien qu'écarté par Ole Werner, son nouvel entraîneur à Leipzig. Lors de la précédente, l'international malien (47 sélections et deux buts) avait profité d'un stage de préparation pour se rendre à Kéla, le village natal de son papa, pour inaugurer un centre de santé communautaire, le 30 décembre 2023. En plus de financer cet hôpital, la fondation à son nom organise aussi depuis quatre ans le Camp de football, visant à promouvoir les jeunes talents de 10-14 ans, filles et garçons, venus de tout le Mali. « Issu d'un milieu très modeste, "Doudou" (le surnom de Haïdara) est le joueur malien qui s'investit le plus pour les démunis, apprécie Fousseni Diawara (45 ans), international des Aigles du Mali avant lui (55 sélections de 2002 à 2015). C'est un super mec et un super joueur. Le fait d'avoir été formé à l'Académie de Jean-Marc Guillou de Bamako lui offre une technique supérieure à la moyenne. » « S'il n'est pas un grand dribbleur, il est vraiment très bien sous pression. Il sait quand il faut jouer à une touche, remiser, temporiser ou accélérer » Fousseni Diawara, ancien international malien Elle avait tapé dans l'oeil de Diawara, alors adjoint de Mohamed Magassouba, sélectionneur du Mali, quand Haïdara jouait encore en Youth League. Qu'il a d'ailleurs remportée, avec Salzbourg (2-1 face au Benfica Lisbonne) en 2017. « Nous l'avions sélectionné et même fait jouer contre la Côte d'Ivoire, en match de qualifications à la Coupe du monde (0-0, le 6 octobre 2017), se rappelle l'ancien international. "Doudou" n'est plus ressorti de la sélection, il est retourné dans son club, où il a explosé. » Cela, non plus, ne l'a pas surpris. « Il a une très bonne relation avec le ballon. Très juste dans ses transmissions, il est capable de revenir le chercher très bas et de se projeter avec. S'il n'est pas un grand dribbleur, il est vraiment très bien sous pression. Il sait quand il faut jouer à une touche, remiser, temporiser ou accélérer. Il aurait dû suivre la même trajectoire que Naby Keïta. » Acheté 23 millions d'euros pour remplacer le Guinéen parti à Liverpool, le Malien a performé à son tour dans le coeur du jeu du RB Leipzig. Une solide expérience acquise en Allemagne Mais après s'être bâti une solide expérience (64 matches européens, dont 37 en C1) et un palmarès (deux Coupes et une Supercoupe d'Allemagne en 2022-2023), sa carrière a soudain été stoppée par une blessure du ligament interne, suivi de problèmes musculaires. Werner est devenu le premier entraîneur à bâtir son équipe sans lui. « Il aurait dû partir avant ses six derniers mois de contrat, estime Diawara. Mais aucune piste, notamment en Angleterre, n'a abouti. Quand j'ai lu que "Doudou" allait signer à Lens, je me suis dit : "Ouaaaaah ! Les Lensois ont vraiment de l'ambition et font une très bonne pioche." Être leaders les rend attractifs. D'autant plus que Mamadou Sangaré (23 ans), qui est en train de devenir l'un des meilleurs milieux de Ligue 1, sera associé avec lui, à la CAN. La jouer ne va pas lui pomper de l'énergie mais lui redonner du rythme. » Afin de l'aider à continuer à faire le bien autour de lui. Citer
Messages recommandés