Toutankhâmon Posté(e) vendredi à 19:57 Posté(e) vendredi à 19:57 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Comme prévu Sylla confirme qu'il est numéro 3. Sotoca intouchable malgré les très bons matchs de Ojediran et Bulatovic face à Auxerre. Ojediran, je sais même pas pourquoi Sage a voulu le garder honnêtement. Sage je sais même pas pourquoi il a voulu un groupe de 22 joueurs, 15 suffisaient étant donné qu’il fait jamais tourner… il est même pas foutu d’adapter une compo à un adversaire (cf ne pas renforcer le milieu contre Paris) Maza et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 20:00 Posté(e) vendredi à 20:00 Il y a 2 heures, RobbySlatter a dit : Je viens d’y aller du coup. Le gars doit être un peu tristouille quand même, parce la blague a bien fait rire mes potes et collègues lillois (yen a des biens) Ensuite, il l’a résumée à ses camarades de forum, du coup, la blague n’a fait rire personne. Une blague, ça ne se résume pas. (C’est l’histoire d’un mec qui perd ses lunettes et du coup il ne sait pas si elles sont tombées dans la Seine ou dans la Loire) Et pour clôturer ce sujet, sachez qu’à l’origine, cette blague comporte un Anglais, un Gallois et un Pakistanais Et bon Derby! Et c'est qui les Caniches, alors ? Les Anglais ou les Gallois ? Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 20:02 Posté(e) vendredi à 20:02 Il y a 2 heures, RobbySlatter a dit : Je viens d’y aller du coup. Le gars doit être un peu tristouille quand même, parce la blague a bien fait rire mes potes et collègues lillois (yen a des biens) Ben oui, il y en a des biens, tout comme il y a des abrutis chez nous !!! Tiens, je suis certain même qu'en cherchant beaucoup, on pourrait trouver des Niçois qui sont bien !!! Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) vendredi à 20:35 Posté(e) vendredi à 20:35 il y a 33 minutes, Clorith a dit : Et c'est qui les Caniches, alors ? Les Anglais ou les Gallois ? Ben ça me semble évident ! C'est de l'humour gallois je parie dans cette blague ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 23:11 Auteur Posté(e) vendredi à 23:11 Selon l’équipe : même compo que la semaine dernière avec Said à la place de Guilavogui. J’aimerais bien voir Bermont mais très peu probable. enti et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RobbySlatter Posté(e) hier à 05:02 Posté(e) hier à 05:02 Il y a 8 heures, Tobolik a dit : Ben ça me semble évident ! C'est de l'humour gallois je parie dans cette blague ! Alors pour le coup, la blague était en anglais, mais le gars ne voulait pas repartir avec un welsh, allez comprendre 😅 Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 06:26 Posté(e) hier à 06:26 (modifié) Il y a 8 heures, West'ier a dit : Ma théorie (foireuse sans doute), c'est que toute la passion des supporters inhibe plus nos joueurs qu'elle ne les transcende en ce moment. Ça expliquerait en grande partie les mauvais résultats à Bollaert depuis 1 an. A mon avis c'est dû à la personnalité des joueurs qui compose l'equipe. Quand je vois la gueule du groupe là sur cette vidéo, j'ai plus l'impression qu'ils sont gênés par toute cette ferveur et que ça leur fout plus la pétoche qu'autre chose. Je les vois plus spectateurs qu'acteurs dans ce grand cirque. Même chose pour leur entraîneur en pire encore. Les Fofana, Samba, Danso, Médina, Samed, Openda étaient des bêtes de scène. Un Bollaert en fusion ça les mettait en feu. Là des timides/taiseux comme Gradit, Thomasson, Udol, Sarr qui veulent trop bien faire et qui réfléchissent trop le ballon dans les pieds, ça les paralyse toute cette pression. Ceux que je verrais le plus se sentir à l'aise dans cette ferveur c'est Risser, Ojediran, Bulatovic et bien-sûr Thauvin (+Machado quand il est là). Ces gars là ils ont la niac pour surperformer dans les grosses ambiances mais ils ne sont pas en majorité dans ce groupe. Modifié hier à 06:26 par Moreira_du_63 Clorith, karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 06:49 Posté(e) hier à 06:49 il y a 20 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ma théorie (foireuse sans doute), c'est que toute la passion des supporters inhibe plus nos joueurs qu'elle ne les transcende en ce moment. Ça expliquerait en grande partie les mauvais résultats à Bollaert depuis 1 an. A mon avis c'est dû à la personnalité des joueurs qui compose l'equipe. Quand je vois la gueule du groupe là sur cette vidéo, j'ai plus l'impression qu'ils sont gênés par toute cette ferveur et que ça leur fout plus la pétoche qu'autre chose. Je les vois plus spectateurs qu'acteurs dans ce grand cirque. Même chose pour leur entraîneur en pire encore. Les Fofana, Samba, Danso, Médina, Samed, Openda étaient des bêtes de scène. Un Bollaert en fusion ça les mettait en feu. Là des timides/taiseux comme Gradit, Thomasson, Udol, Sarr qui veulent trop bien faire et qui réfléchissent trop le ballon dans les pieds, ça les paralyse toute cette pression. Ceux que je verrais le plus se sentir à l'aise dans cette ferveur c'est Risser, Ojediran, Bulatovic et bien-sûr Thauvin (+Machado quand il est là). Ces gars là ils ont la niac pour surperformer dans les grosses ambiances mais ils ne sont pas en majorité dans ce groupe. On verra le match ce soir, mais dans l’idée je partage totalement. Au delà même du talent pur, ce qu’il manque à cette équipe depuis 2 ans et les départs des cadres sportifs, c’est du caractère. A ce niveau d’ailleurs, le départ de Fofana a été très sous estimé. (en revanche, sur tes exemples avec l’effectif actuel, à l’exception de Thauvin, je vois pas vraiment comment on peut s’avancer sur les autres. Des Risser et surtout Bulatovic, je vois vraiment pas comment on pourrait avancer qu’ils ont la personnalité pour préformer dans les grosses ambiances alors qu’on les a jamais vu dans ces matchs là et qu’ils les ont pas encore vécu). Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 07:25 Posté(e) hier à 07:25 Justement c'est peut-être parce qu'on ne les a pas encore vu que je me dis qu'ils ont le potentiel pour être bon dans les chaudes ambiances 😅 Là où pour le club belote, ils seraient peut-être même meilleurs dans des matchs à huis clos. Bulatovic sur les vidéos inside que le club publie malgré le fait qu'il ne parle pas français il a l'air à fond dans le truc (rien à voir avec un Agbonifo par exemple) donc si ça ne passe pas par la tête, c'est que ça passe par le coeur. Risser pour être numéro 1 d'un club de Ligue 1 à 20 piges c'est qu'il a un truc, c'est obligé. Ça commence déjà à émerger d'ailleurs. Maza, RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) hier à 10:24 Posté(e) hier à 10:24 oui mais après cette théorie elle marche peut etre l'an passé mais cette année avec tous les changements... Thauvin a joué à marseille, edouard au celtic, niveau ambiance ça va hein... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 11:56 Posté(e) hier à 11:56 (modifié) Il y a 1 heure, eagle a dit : oui mais après cette théorie elle marche peut etre l'an passé mais cette année avec tous les changements... Thauvin a joué à marseille, edouard au celtic, niveau ambiance ça va hein... Thauvin, on l’a évoqué. Edouard est un bon exemple aussi. À voir son niveau. Perso, mon apparté était plus sur la personnalité que sur l’ambiance. La deuxième partie étant une composante de la première. Je trouve qu’on manque de caractère, et que depuis 2 ans, presque personne, surtout chez les cadres car on devrait attendre cela d’eux, ne montre cet esprit de révolte, ce « leadership » par les actes sportifs. Au contraire même, dans les moments plus difficiles, ça s’écroule facilement. Ca doit être une des raisons pourquoi, on a perdu 90% des matchs contre le top 7 depuis… dont notamment 3 des 4 derbies sur cette période, sur des matchs où il avait parfois, pas toujours, la place. Modifié hier à 11:59 par karldu91 Maza a réagi à ceci 1 Citer
samiscoubi Posté(e) hier à 12:23 Posté(e) hier à 12:23 Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit : Ceux que je verrais le plus se sentir à l'aise dans cette ferveur c'est Risser, Ojediran, Bulatovic et bien-sûr Thauvin (+Machado quand il est là). Ojediran, il a pas besoin du public pour être chaud bouillant Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 12:23 Posté(e) hier à 12:23 Comme capitaine, on a un joueur qui ne paraît pas vraiment énergique et c'est un problème. Est-il, réellement, apte à booster ses coéquipiers ? Personnellement, j'en doute. Ça compte, aussi, lors des échanges avec l'arbitre. Citer
massif Posté(e) hier à 12:53 Posté(e) hier à 12:53 il y a 33 minutes, Mears a dit : Il y aura un parcage Lillois ? Oui Citer
enti Posté(e) hier à 13:15 Posté(e) hier à 13:15 (modifié) Il y a 17 heures, Toutankhâmon a dit : il est même pas foutu d’adapter une compo à un adversaire (cf ne pas renforcer le milieu contre Paris) Ça, ça reste ma plus grande frustration depuis... longtemps. En tout cas, depuis la remontée. Haise, Still, Sage, tous se sont cachés derrière un pseudo-ADN défense à 5 et n'ont jamais réellement appliqué de système en fonction de l'adversaire. - On m'opposera peut-être une réception de Lille où Haise a tenté une défense à 4, mais c'était très ponctuel et pas forcément adapté au jeu de l'adversaire ; - On m'opposera peut-être les tentatives de Still, mais ses passages à 4 derrière étaient surtout du à l'effectif disponible (ex: ni Chavez ni Machado dispo) et non à l'adversaire. Il est à chaque fois revenu à 5 de façon systématique dès que possible. Je ne me suis jamais dit pour un match de Lens « wow, excellent choix tactique de l’entraîneur, différent de d'habitude, qui a permis de contrer l'adversaire ». Par contre, concernant l'adversaire qui s'est adapté à nous avec succès, oui, ça m'est arrivé. J'aimerais vraiment un jour avoir le droit à un entraîneur joueur d'échec, plutôt qu'un entraîneur qui cherche à forcer à système comme ceux qui font systématiquement des copié-collés de Guardiola avec pressing haut, relances courtes et défenseurs qui participent au schéma offensif. Ce soir, Lille sera majoritairement en 4-5-1 avec une prise à 3 sur le porteur du ballon. Résultat, les pistons vont vite se retrouver coincés contre la ligne de touche et Thomasson vite esseulé au cœur du jeu, pendant que Gradit, Baidoo et Sarr ne participeront pas efficacement au jeu offensif. Pas sûr donc que le 5-2-3 soit le meilleur schéma et pour Lille, honnêtement, c'est du pain béni. Modifié hier à 13:21 par enti Moreira_du_63, Clorith, Toutankhâmon et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
West'ier Posté(e) hier à 14:26 Posté(e) hier à 14:26 Benjamin André serait forfait côté lillois. tibocm1, Kwarkz et Karpov ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) hier à 15:27 Posté(e) hier à 15:27 il y a une heure, West'ier a dit : Benjamin André serait forfait côté lillois. Confirmé par l'équipe. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-capitaine-du-losc-benjamin-andre-vers-un-forfait-pour-le-derby-a-lens/1595174 Citer
neegh Posté(e) hier à 15:40 Posté(e) hier à 15:40 Alexsandro et André out c'est quand même deux excellentes nouvelles ! André on connait sa capacité à pourrir les derbys et énerver nos joueurs. Citer
mArT Posté(e) hier à 16:52 Posté(e) hier à 16:52 Il y a 3 heures, enti a dit : Ça, ça reste ma plus grande frustration depuis... longtemps. En tout cas, depuis la remontée. Haise, Still, Sage, tous se sont cachés derrière un pseudo-ADN défense à 5 et n'ont jamais réellement appliqué de système en fonction de l'adversaire. - On m'opposera peut-être une réception de Lille où Haise a tenté une défense à 4, mais c'était très ponctuel et pas forcément adapté au jeu de l'adversaire ; - On m'opposera peut-être les tentatives de Still, mais ses passages à 4 derrière étaient surtout du à l'effectif disponible (ex: ni Chavez ni Machado dispo) et non à l'adversaire. Il est à chaque fois revenu à 5 de façon systématique dès que possible. Je ne me suis jamais dit pour un match de Lens « wow, excellent choix tactique de l’entraîneur, différent de d'habitude, qui a permis de contrer l'adversaire ». Par contre, concernant l'adversaire qui s'est adapté à nous avec succès, oui, ça m'est arrivé. J'aimerais vraiment un jour avoir le droit à un entraîneur joueur d'échec, plutôt qu'un entraîneur qui cherche à forcer à système comme ceux qui font systématiquement des copié-collés de Guardiola avec pressing haut, relances courtes et défenseurs qui participent au schéma offensif. Ce soir, Lille sera majoritairement en 4-5-1 avec une prise à 3 sur le porteur du ballon. Résultat, les pistons vont vite se retrouver coincés contre la ligne de touche et Thomasson vite esseulé au cœur du jeu, pendant que Gradit, Baidoo et Sarr ne participeront pas efficacement au jeu offensif. Pas sûr donc que le 5-2-3 soit le meilleur schéma et pour Lille, honnêtement, c'est du pain béni. Honnêtemment je suis perdu sur le sujet. La direction sportive a voulu imposer ce système (et à toutes les équipes du club). Et ça commence à faire quelques années, on ne voit pas de résultat. Même les jeunes, on est parfois "bloqué" pour les intégrer car par la bonne position dans le onze. On a de moins en moins un effectif pour jouer avec des pistons. Reste Machado, et encore mais le reste... On a pour moi plus cette excuse d'effectif "taillé pour ce système". Mais si on veut forcer le coach à s'adapter à Lens et pas l'inverse (pour moi les mots de Dréossi étaient surtout par rapport à ce système mais je peux me tromper) alors le coach peut pas faire grand chose. Mais comme aucun journaliste ne pose cette question depuis des années... Clorith, Moreira_du_63 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Karpov Posté(e) hier à 17:11 Posté(e) hier à 17:11 Ce système de jeu est très énergivore. Il faut être au dessus du lot athlétiquement pour l'assumer. On le voit bien avec Aguilar qui n'est pas mauvais en soi, mais à la ramasse en vitesse, répétition des efforts, puissance... Ca a marché les premières saisons avec Haise car on était très bien fournis sur ce plan. Quand on finit 2èmes du championnat, à un point du PSG, on a l'équipe la plus athlétique de Ligue 1 et de loin, avec des Fofana (à son meilleur niveau), Openda, Machado (à son meilleur niveau), Frankowski, Danso... on prenait le dessus sur toutes les équipes sur l'aspect athlétique, certainement pas technique, on l'a bien vu ensuite en ligue des champions. Lens était impressionnant sur cet aspect. Aujourd'hui on a Machado qui est rincé, Aguilar, 3 attaquants qui ne font aucun effort défensif notamment Thauvin, et pour couronner le tout plus aucun défenseur central un peu à l'aise avec le ballon (indispensable quand tu joues avec 3 centraux). Tout le monde a vu qu'il faut changer d'approche. Moreira_du_63, Clorith, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 17:17 Auteur Posté(e) hier à 17:17 Plus que le système, je trouve que ce sont nos cadres qui n’ont plus forcément le niveau espéré. Ça ne fait jamais plaisir mais j’espère que notre entraîneur sera capable de faire des choix logiques. Pour l’instant, j’ai plus l’impression qu’on est dans des choix politiques pour retarder l’inévitable. Sachant qu’on a pas vraiment d’objectif précis et qu’on est largement au dessus des équipes qui jouent le maintien, j’aimerais un entraîneur qui soit plus audacieux dans ses choix. Said/Guilavogui plutôt que Bermont, c’est un truc que j’arrive pas à comprendre que ce soit sportivement ou même dans une logique club. Pareil pour Aguilar plutôt que Saud.. Maza, nolaslen, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 17:37 Posté(e) hier à 17:37 Il y a 5 heures, Mears a dit : Il y aura un parcage Lillois ? Un chenil Mears a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés