Aller au contenu

Lens - Roma / Amical / 02-08-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Zaroury plutôt qu'Ojediran dans la logique de ce qu'on a vu mercredi avec Bulatovic remplaçant côté gauche.

Pour Antonio on peut sans doute plutôt penser à une blessure (il boitait tout le long de la fin du match contre Wolverhampton), rien de définitif pour moi. Il faut aussi prendre en compte qu'à son âge (17 ans), un prêt est exclu non ? A moins de le prêter à un club du coin genre Boulogne ou Dunkerque. On envoie pas un ado à des milliers de kms de chez lui comme ça non ? (comme il a un contrat pro, il ne peut pas être envoyé dans un centre de formation où il est pris en charge pour le logement et toute l'intendance, non ?)

Il passe son BAC cette saison en plus, Antonio, non ? Raison de plus pour ne pas bouleverser ses habitudes.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Zaroury plutôt qu'Ojediran dans la logique de ce qu'on a vu mercredi avec Bulatovic remplaçant côté gauche.

Pour Antonio on peut sans doute plutôt penser à une blessure (il boitait tout le long de la fin du match contre Wolverhampton), rien de définitif pour moi. Il faut aussi prendre en compte qu'à son âge (17 ans), un prêt est exclu non ? A moins de le prêter à un club du coin genre Boulogne ou Dunkerque. On envoie pas un ado à des milliers de kms de chez lui comme ça non ? (comme il a un contrat pro, il ne peut pas être envoyé dans un centre de formation où il est pris en charge pour le logement et toute l'intendance, non ?)

Oui, il a pris un gros tampon en fin de match. Possible blessure, en effet.

Par contre, je ne comprends pas bien le problème d'être à des km de chez lui. Il me semble qu'il est de la région parisienne, non ? Il est déjà loin de chez lui. 

Boulogne et Dunkerque sont des bons choix, mais plus pour avoir un suivi. 

Ça serait top d'ailleurs si les deux pouvaient se maintenir en L2. On pourrait envisager des prêts en local, comme le font pas mal les nombreux clubs bretons entre L1 et L2.

Posté(e)

En supposant qu'Antonio soit simplement écarté et non blessé, Ganiou a vraiment un coup à jouer pour la J1, sachant que Gradit sera suspendu. En tout cas, j'espère que Sage choisira cette option plutôt que de mettre Sarr dans l'axe et Baidoo à droite.

Posté(e)

Pour demain, j’aimais bien la compo proposée par Damien mais je pense qu’on aura:

Gurtner, Aguilar, Gradit, Baidoo, Udol, Machado, Sylla, Thomasson, Guilavogui, Said et Satriano. 

Peut-être Sarr à la place de Gradit. 

Pas la compo qui m’emballe le plus mais c’est vraiment ce à quoi je m’attends pour demain. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Pour demain, j’aimais bien la compo proposée par Damien mais je pense qu’on aura:

Gurtner, Aguilar, Gradit, Baidoo, Udol, Machado, Sylla, Thomasson, Guilavogui, Said et Satriano. 

Peut-être Sarr à la place de Gradit. 

Pas la compo qui m’emballe le plus mais c’est vraiment ce à quoi je m’attends pour demain. 

Pouilly pour Aguilar, c'est désormais presque une évidence si le club veut prêter Pouilly. Aucun intérêt de lui donner 60 ou 75 minutes alors qu'Aguilar en aura plus besoin pour commencer la saison.

Diouf a fait une bonne rentrée mais il est encore en retard dans sa préparation. S'il doit réintégrer le 11, ce ne sera pas avant Leipzig ou Lyon mais j'espère me tromper.

Devant, même si le cœur veut Fofana, la tête dit que Satriano n'a pas encore mérité de perdre sa place.

Derrière, j'ai un peu peur que Sage joue la sécurité en alignant la défense la plus expérimentée possible sur le papier, donc avec Sarr dans l'axe et Baidoo à droite, mais comme je le disais j'aimerais beaucoup voir Ganiou. J'irais même jusqu'à le titulariser contre la Roma et Leipzig afin de vraiment le préparer pour Lyon.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

Pouilly pour Aguilar, c'est désormais presque une évidence si le club veut prêter Pouilly. Aucun intérêt de lui donner 60 ou 75 minutes alors qu'Aguilar en aura plus besoin pour commencer la saison.

Diouf a fait une bonne rentrée mais il est encore en retard dans sa préparation. S'il doit réintégrer le 11, ce ne sera pas avant Leipzig ou Lyon mais j'espère me tromper.

Devant, même si le cœur veut Fofana, la tête dit que Satriano n'a pas encore mérité de perdre sa place.

Derrière, j'ai un peu peur que Sage joue la sécurité en alignant la défense la plus expérimentée possible sur le papier, donc avec Sarr dans l'axe et Baidoo à droite, mais comme je le disais j'aimerais beaucoup voir Ganiou. J'irais même jusqu'à le titulariser contre la Roma et Leipzig afin de vraiment le préparer pour Lyon.

J'ai relu ces deux phrases 4/5 fois mais je n'ai toujours pas compris le lien logique entre les deux :pense:

En regardant la vidéo inside du stage, il y a un détail qui m'a frappé en faveur du maintien de Sarr aussi bien dans l'effectif que même dans l'équipe type pour le moment : c'est le fait qu'il soit a priori bilingue français-anglais. Baidoo ne parle pas un mot de français (pas avant 6 mois selon lui) donc avoir à ses côtés un mec avec qui il peut échanger tant au quotidien dans le vestiaire que sur le terrain me parait important pour son intégration dans l'équipe. Danso par exemple à son arrivée, parlait un peu espagnol je crois ce qui l'a bien aidé pour communiquer avec Medina et Machado par exemple.

Curieux de savoir quelles langues parle Saud par exemple... Arabe, sans doute quelques mots d'Italien après un an passé là bas. Quid de l'anglais et du français ?

Tout le reste de l'effectif doit maitriser le français (un doute pour Satriano que je n'ai jamais entendu parler mais ça fait quand même 3 ans qu'il est en France) à part évidemment Agbonifo et Bulatovic

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

D'ailleurs, tu fais bien de parler des langues. En voyant la vidéo inside, je pense que les non francophones ont dû avoir dû mal pour jouer aux Loups garous !

Posté(e)
il y a 29 minutes, Moreira_du_63 a dit :

J'ai relu ces deux phrases 4/5 fois mais je n'ai toujours pas compris le lien logique entre les deux :pense:

Ce que je veux dire c'est qu'on arrive à un stade de la préparation où les titulaires vont devoir jouer 70-90 minutes afin de se mettre dans le rythme de la compétition et il serait plus logique que ce soit Aguilar qui obtienne ces minutes-là plutôt que Pouilly car ce dernier devrait être prêté. Si tu veux mettre Aguilar titulaire contre Lyon car Abdulhamid ne sera pas prêt physiquement, tu ne peux pas le mettre remplaçant contre la Roma et Leipzig, ne serait-ce que pour continuer à bosser les automatismes avec les joueurs dans sa zone.

Posté(e)

Je m'attends plutôt à un match en mode compétition officielle avec pas mal de changements tardifs voir même aucun à certains postes. La saison dernière, Medina, Gradit et Thomasson avaient joué 90 minutes contre Leverkusen puis Sotoca en avait fait de même contre Leicester. Sur les deux matchs, les changements étaient intervenus autour de la 65ème, 75ème et 85ème. Je pense que ce sera la même chose demain et la semaine prochaine.

Posté(e)

Par contre, en lisant l’interview de Sage, je me demande si la rencontre face à Wolverhampton l’aura fait douter sur certaines hiérarchies:

Par rapport au plan de jeu, on est vraiment dans l’idée de maîtriser ce que l’on fait. Ce qui est intéressant, c’est qu’en fonction des contextes de jeu auxquels on est confrontés, on est en mesure de s’évaluer. Face aux Wolves, les sorties de balles ou le pressing étaient moins présents dans notre première mi-temps et beaucoup plus dans la seconde. La performance collective était complètement différente aussi. Est-ce que c’est lié à l’usure de l’adversaire ou au fait qu’on avait peut-être plus de fraîcheur sur cette seconde période ? Dans tous les cas, j’ai préféré les ingrédients mis dans la seconde plutôt que dans la première. »

Posté(e)

Il ne devrait pas trop y avoir de surprises dans le onze malgré tout.

Je dirais que la seule interrogation est de savoir qui va accompagner Thomasson.

Sylla qui était le choix numéro 1 jusqu'à maintenant ou Diouf qui a fait son retour ?

Pour le reste avec les perfs de Macha et Saïd ça me surprendrait qu'ils ne jouent pas.

Posté(e)

Avec le départ de Zaroury qui semble être en bonne voie et Agbonifo non retenu, j'aimerais que le remplaçant de Guilavogui ce soir soit Bermont, histoire de le tester un peu à un poste plus offensif. Le problème, c'est que Machado n'a sans doute pas 90 minutes dans les jambes donc il y a plus de chances de voir Bermont le remplacer. Ou alors, Bermont remplace Guilavogui, Sagnan ou Sarr remplace Machado et Udol finit le match en piston.

Posté(e)

Le groupe de l'AS Roma

Gardiens de but :  Vasquez, Zelezny, Svilar

Défenseurs :  Rensch, Angelino, Ndicka, Celik, Hermoso, Mancini, Kumbulla, Salah-Eddine, Wesley, Reale, Ghilardi

Milieu de terrain :  Cristante, El Aynaoui, Koné, Baldanzi, Romano, Pisilli

Attaquants :  Dovbyk, Ferguson, Soulé, Cherubini, El Shaarawy

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Le groupe de l'AS Roma

Gardiens de but :  Vasquez, Zelezny, Svilar

Défenseurs :  Rensch, Angelino, Ndicka, Celik, Hermoso, Mancini, Kumbulla, Salah-Eddine, Wesley, Reale, Ghilardi

Milieu de terrain :  Cristante, El Aynaoui, Koné, Baldanzi, Romano, Pisilli

Attaquants :  Dovbyk, Ferguson, Soulé, Cherubini, El Shaarawy

Dybala et Pelligrini forfaits

Modifié par West'ier
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Fredo_PL a dit :

Mettons que je peux pas le voir live... Est ce qu'il y a moyen de le voir en replay rapidement ?

Il suffit de mettre la vidéo en vitesse x2 ou plus pour voir le replay rapidement 🤣

image.gif

Modifié par daykatana
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Mettons que je peux pas le voir live... Est ce qu'il y a moyen de le voir en replay rapidement ?

J'avais raté le match contre Metz et Weo ne l'a jamais mis en Replay 😥(au contraire du match précédent contre Dunkerque). C'est un peu au petit bonheur la chance on dirait avec eux.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Gradit visiblement préservé et Sylla qui semble avoir pris une certaine place au milieu.

Vu comme ça, le groupe est quand même très cohérent.