MattGrinin Posté(e) jeudi à 16:12 Posté(e) jeudi à 16:12 Le topic des grincheux qui tournent en boucle sur le mercato estival 2025. Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) vendredi à 06:56 Posté(e) vendredi à 06:56 Désolé si je suis hors sujet, de toute façon le topic "Mercato estival 2025- La cave des grincheux" est inaccessible nolaslen, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3
MattGrinin Posté(e) vendredi à 07:00 Auteur Posté(e) vendredi à 07:00 il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Désolé si je suis hors sujet, de toute façon le topic "Mercato estival 2025- La cave des grincheux" est inaccessible C'est pour éviter le sur-grinchage Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) vendredi à 07:19 Posté(e) vendredi à 07:19 La cave des Mattgrinincheux .... Clorith a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) vendredi à 07:24 Auteur Posté(e) vendredi à 07:24 il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : La cave des Mattgrinincheux .... Je crains que les élèves aient dépassés le maitre Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) vendredi à 14:14 Posté(e) vendredi à 14:14 il y a 36 minutes, david79 a dit : Satriano est plus un 9 et 1/2, Said plus un remplaçant. Je serai assez surpris si en cas de départ de Koyalipu, Lens ne recruterait pas. Surtout qu'il y a eu des rumeurs dans ce sens précédemment. Perso, c'est impossible. Il faut tout de même ouvrir les yeux, et je pense que Leca les a ouverts, l'an dernier, on avait une attaquant fantomatique. Et cette année, on reprend les mêmes et on recommence ! Il ne faut pas oublier que sotoca, said, c'est 4 buts sur une saison. Satriano n'est pas un buteur et ses stats brestoises sont dans la même lignée que sotoca et said. L'an dernier, on a terminé 12ème attaque, cette année, le but est de terminer encore plus bas avec l'effectif actuel ? De plus, Satriano n'a pas joué pendant un an, ce sera idem pour Lascary, ils reviendront peut être à leur meilleur niveau que lors de la saison 2026/2027. Et même en recrutant un attaquant, si pas de recrues comme piston droit et gauche et un milieu offensif, des joueurs qui savent servir et faire les passes décisives, on sera toujours au même point. Le mal lensois est bien plus profond que certains l'imaginent. Aujourd'hui, il ne faut pas avoir honte de dire qu'avec cet effectif, on ne joue rien d'autre que d'essayer de se maintenir. RCL14920 a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) vendredi à 20:53 Posté(e) vendredi à 20:53 Encore un attaquant qui marque peu... Génial, ça nous manquait. Désolé je suis grincheux ce soir. RCL14920, acro22 et Lmarco ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) vendredi à 21:17 Posté(e) vendredi à 21:17 Apparemment aussi efficace face au but que Satriano et Sotoca ... Lmarco a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) vendredi à 21:22 Posté(e) vendredi à 21:22 il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Apparemment aussi efficace face au but que Satriano et Sotoca ... Toi t'es efficace dans la connerie... Belle continuité ! Je déteste les gens qui chialent sur un gars et qui le dénigrent sans jamais l'avoir vu jouer une seule seconde. RCL14920, JoJo, beber49 et 3 autres ont réagi à ceci 2 2 2
RCL14920 Posté(e) samedi à 06:39 Posté(e) samedi à 06:39 Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit : Toi t'es efficace dans la connerie... Belle continuité ! Je déteste les gens qui chialent sur un gars et qui le dénigrent sans jamais l'avoir vu jouer une seule seconde. Merci pour la connerie ... Si tu avais pris la peine de regarder la fiche Transfertmarkt dont lien est un peu plus haut dans les réponses, tu te serais rendu compte qu'effectivement, il n'est pas très efficace face au but : 46 buts (dont 11 en Ettan Nora, la D3 suédoise) pour 9486 mn jouées et, ça, c'est factuel. Sur ce, bon week-end quand-même. Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) samedi à 07:13 Posté(e) samedi à 07:13 Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit : Toi t'es efficace dans la connerie... Belle continuité ! Je déteste les gens qui chialent sur un gars et qui le dénigrent sans jamais l'avoir vu jouer une seule seconde. Tu as le droit d'avoir ton avis, j'apprécie ce que tu écris d'habitude, mais l'insulte, je n'aime pas trop... On peut ne pas être d'accord. Tu t'es un peu égaré, il me semble... Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, la critique avant d'avoir vu est déplaisante, cela ne mérite pas une insulte. Fredo_PL a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) samedi à 07:39 Auteur Posté(e) samedi à 07:39 Il y a 10 heures, Fredo_PL a dit : Toi t'es efficace dans la connerie... Belle continuité ! Je déteste les gens qui chialent sur un gars et qui le dénigrent sans jamais l'avoir vu jouer une seule seconde. Fredo_PL-social, tu perds ton sang-froid Fredo_PL, vince et Clorith ont réagi à ceci 3
Koya lepou Posté(e) samedi à 10:13 Posté(e) samedi à 10:13 Koyalipou risque de partir ? merde mon pseudo est obsolète. Quel est la stratégie du club , faire revenir Guilavogui qui est nul et vendre Koya. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2
Koya lepou Posté(e) samedi à 17:39 Posté(e) samedi à 17:39 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Pas ridicule. Ridicule tu veux dire c'est le joueur le plus explosif que nous avons devant.
Nucky Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Koyalipou je le trouvais percutant mais il est nettement limité. Devant notre désert offensif, on en vient à regretter ce joueur, c'est dire notre désespoir. fleurdelens, fredoan, Mears et 2 autres ont réagi à ceci 5
CoeurO Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 26 minutes, RCL14920 a dit : C'est, quand-même, un drôle de sens des priorités par rapport aux missions d'un avant-centre. Ce que tu as du mal a admettre c'est que le foot a évolué, et le role plus complet et polyvalent a tenir par les joueurs sur le terrain aussi, tu ne sembles pas vouloir l'accepter, mais aujourd'hui c'est le commun de tout coach, et de toutes équipes . Lotrian et Maza ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 14 minutes, CoeurO a dit : Ce que tu as du mal a admettre c'est que le foot a évolué, et le role plus complet et polyvalent a tenir par les joueurs sur le terrain aussi, tu ne sembles pas vouloir l'accepter, mais aujourd'hui c'est le commun de tout coach, et de toutes équipes . C’est tout à fait vrai. Notamment le fait que beaucoup de top équipes jouent sans véritable AC. En revanche … ce système fonctionne … car tu as d’autres joueurs offensifs capables de marquer des buts. Polyvalence, oui, mais sans oublier l’important, offensivement, à savoir marquer. Le PSG ça tient ce système sans AC par exemple, car tu as Barcola et Dembele qui terminent la saison à 30 buts chacun. Un système avec des offensifs polyvalents, si tes joueurs offensifs sont incapables de marquer…. Et bien ça marche pas. (Et on sait de quoi on parle, ça fait 2 ans qu’on y arrive pas). Modifié il y a 20 heures par karldu91 Clorith, Maza et CoeurO ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 9 minutes, Tobollik a dit : Je mise beaucoup (peut être je me trompe) sur Labeau-Lascary et sur Bermont pour être des fers de lance de notre équipe sur le plan offensif. Quant à Rayan Fofana, il devrait avoir du temps de jeu. Nous serons vite fixés. Enfin, Saïd c'est quand même techniquement très fort et des stats pas degueu. Tu mises peut être dessus, aucun soucis avec ça. Mais il va falloir qu’ils le montrent sur le terrain avant de dire « ça peut pas être pire que l’attaque de la saison 2021 » quand même un Ganago en 1 mois fait une saison plus prospère en but que 100% de nos joueurs lors de leur MEiLLEURE saison. Un RLL qui revient des croisés et dont personnellement j’ai l’impression qu’on romantise énormément sa saison dernière, où il était critiqué dans presque tous les post-match… mais on oublie car il fait 2 bons matchs avant blessure et du coup, ces 2 matchs là sont devenus la nouvelle référence. Bermont, il semble avoir du ballon, mais pareil, des matchs de prépas sans rythme, au poste de piston qui plus est, ça reste faible pour déjà s’imaginer avoir un vrai nouveau fer de lance. Il y a encore 2 mois, il était remplaçant à Annecy… (ça veut pas dire qu’ils perceront pas, mais on est quand même vachement sur l’affirmative les concernant … avec très très peu de matière). Modifié il y a 16 heures par karldu91
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, Tobollik a dit : Ni rêveur ni naïf mais je crois que les joueurs que j'ai cité affichent de belles promesses.😇 Sur ce, on verra bien 😉 Aucun soucis, je dis ça sans véhémence. Je viens d’énoncer plus longuement ma pensée. Mais de belles promesses en match de prépa … et en L1, c’est pas le même monde. N’allons pas trop vite encore. Il y a 2 ans, Sishuba, en prépa c’était le nouveau Eden Hazard. 2 avant c’était le jeune Camara qui était notre nouvelle perle africaine … on a vu le résultat Tobollik a réagi à ceci 1
Nucky Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Aucun soucis, je dis ça sans véhémence. Je viens d’énoncer plus longuement ma pensée. Mais de belles promesses en match de prépa … et en L1, c’est pas le même monde. N’allons pas trop vite encore. Il y a 2 ans, Sishuba, en prépa c’était le nouveau Eden Hazard. 2 avant c’était le jeune Camara qui était notre nouvelle perle africaine … on a vu le résultat Sishuba et Camara n'ont jamais été utilisés autant que Bermont et Sylla sur les matchs de préparation, ça c'est réécrire l'histoire. Tu regardes tout à travers le prisme de la performance individuelle. Le coach a son importance, et même si pour Sotoca et Aguilar je suis ok car ils n'ont plus les jambes, je suis persuadé qu'un collectif performant peut révéler des joueurs sur le plan individuel. Notamment des Guilavogui, Labeau, Bermont... On verra bien, on n'a pas trop le choix 😉 Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 9 minutes, Nucky a dit : Sishuba et Camara n'ont jamais été utilisés autant que Bermont et Sylla sur les matchs de préparation, ça c'est réécrire l'histoire. Tu regardes tout à travers le prisme de la performance individuelle. Le coach a son importance, et même si pour Sotoca et Aguilar je suis ok car ils n'ont plus les jambes, je suis persuadé qu'un collectif performant peut révéler des joueurs sur le plan individuel. Notamment des Guilavogui, Labeau, Bermont... On verra bien, on n'a pas trop le choix 😉 Sishuba, la prépa de l’année de LdC il est utilisé sur tous les matchs de pré saison , et est d’ailleurs décisif à de nombreuses reprises. C’était d’ailleurs ce qui était reproché à FH derrière quand il était pas utilisé en L1. Mais de toute manière le point est le même, la pré-saison, c’est pas la L1. Ne nous enflammons pas pour quelques belles phases de jeu dans des matchs sans enjeux face à des équipes en revue d’effectif. (Ça n’empêche pas que c’est positif et qu’ils méritent d’être revus. Juste patience.) Donc non, aucune réécriture d’histoire pour le coup. Evidemment que le collectif est la priorité. Mais encore une fois, j’ai l’impression de relire les exacte même chose qu’à l’arrivée de Still l’été dernier, ici même. On « sentait la patte Still d’entrée et son jeu très offensif » après une victoire 5 ou 6-2 contre une L2 de mémoire 😅 On l’a vu derrière cette superbe attaque Les coachs ne sont pas de magiciens. Ils peuvent avoir de très bonnes idées, de très bonnes intentions en termes de jeu … si t’as pas les individualités pour faire les différences dans certaines phases de jeu../ ton collectif ne donnera rien (passé un certain niveau. Je dis pas que ça marchera contre personne non plus). On a vu FH avec un top effectif et avec un moins bon. Sa volonté du collectif était la même… ça marchait juste plus pareil sans les individualités qui font les différences. Modifié il y a 16 heures par karldu91
enti Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Un RLL qui revient des croisés et dont personnellement j’ai l’impression qu’on romantise énormément sa saison dernière, où il était critiqué dans presque tous les post-match… mais on oublie car il fait 2 bons matchs avant blessure et du coup, ces 2 matchs là sont devenus la nouvelle référence. Nous sommes malheureusement « obligé » d'y croire. Car il n'y a pas de meilleur joueur à ce poste aujourd'hui. Ce n'est ni Sotoca ni Saïd qui performeront. Seul autre espoir, le recrutement d'un 9 avec Satriano qui glisse sur la droite et y performe. Car je ne pense pas qu'un recrutement sur ce poste soit prévu. Et non, Bermont n'ira jamais y faire un tour. Trop utile à gauche. Donc oui, cette zone se résume entre espoir naïf de voir RLL revenir directement à son meilleur niveau, ou d'y voir une autre option que le duo Said/Sotoca présenté jusqu'ici en préparation. Soyons honnête, le côté droit pour le moment pèche grandement avec Aguilar + Sotoca/Saïd. 32 ans, 35 ans et 30 ans, avec comme éventuel soutien sur la rampe de lancement un Gradit qui en a 33. Si je voulais être cynique, je dirais que vous pouvez sortir le déambulateur dès que le ballon penche à droite. Hubert, karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 3
Nucky Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures La patte Still existait et je trouve qu'il a manqué de réussite (et de talents offensifs c'est certain) sur la première partie de saison. Mais on maîtrisait la plupart des rencontres. La seconde partie, franchement, en le privant de Samba / Khusanov / Danso / Franko, elle est juste anecdotique.
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Nous sommes malheureusement « obligé » d'y croire. Car il n'y a pas de meilleur joueur à ce poste aujourd'hui. Ce n'est ni Sotoca ni Saïd qui performeront. Seul autre espoir, le recrutement d'un 9 avec Satriano qui glisse sur la droite et y performe. Car je ne pense pas qu'un recrutement sur ce poste soit prévu. Et non, Bermont n'ira jamais y faire un tour. Trop utile à gauche. Donc oui, cette zone se résume entre espoir naïf de voir RLL revenir directement à son meilleur niveau, ou d'y voir une autre option que le duo Said/Sotoca présenté jusqu'ici en préparation. Soyons honnête, le côté droit pour le moment pèche grandement avec Aguilar + Sotoca/Saïd. 32 ans, 35 ans et 30 ans, avec comme éventuel soutien sur la rampe de lancement un Gradit qui en a 33. Si je voulais être cynique, je dirais que vous pouvez sortir le déambulateur dès que le ballon penche à droite. C’est exactement mon point, que tu décries bien mieux. On fait passer un espoir pour du factuel. Et c’est justement ce sur quoi je dis « patience ». On a eu de belles surprises par le passé, mais : - la base de l’équipe était bien bien meilleure. Donc plus facile pour ces jeunes d’émerger, tout en gardant de la cohérence sportive. Quand maintenant on DOIT avoir des surprises sinon ça va être la merde. - on a eu des surprises… mais pas sur tous les joueurs. Là encore, attention, patience. On a sorti UN joueur en 15 ans sur Cf, mais là après 3 matchs de préparation, notre nouvelle attaque c’est RLL Fofana Bermont 😅 Tranquille! Si déjà UN des trois s’impose comme titulaire… ce sera déjà mieux que ce qu’on a fait en plus de 10 ans en formation. Ça reste très improbable qu’ils explosent tous en même temps. Pas impossible, mais très improbable. (Et pour rappel, Bermont n’a toujours joué 0 sec plus haut. Il dépanne piston gauche, très bien, mais la première étape sera déjà d’avoir une titularisation avant de l’imaginer comme nouvelle force offensive). Mon point n’est pas de dire qu’ils perceront jamais car comme tout le monde je l’espère. Mais de la même manière qu’on est tous à crier qu’il n’y a rien à tirer de la préparation quand on perd face à une L2…. Ne faisons pas de même à l’inverse.
Messages recommandés