Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Entre Dechepy à Marseille et le juge de touche de Sainté - Le Mans en L2 qui signale un hors-jeu stéphanois sur une touche et qui par la même occasion met fin à une occasion de but, y'a du niveau. 

Posté(e) (modifié)

C'est sûr que l'arbitrage n'a pas du tout changé la rencontre d'hier, pour ceux qui l'ont vu. Vous avez raison, il faut se taire et ne jamais rien contester. Il faut même encourager la médiocrité. Comme dit Matt, la légende dit que ça s'équilibre en fin de saison 🤣

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

C'est sûr que l'arbitrage n'a pas du tout changé la rencontre d'hier, pour ceux qui l'ont vu. Vous avez raison, il faut se taire et ne jamais rien contester. Il fait encourager la médiocrité. Comme dit Matt, la légende dit que ça s'équilibre en fin de saison 🤣

Littéralement TOUTES les journées, quasiment TOUS les match ça râle contre l'arbitre. Vu le match d'hier ou pas vu le match d'hier c'est la même chose. Et tu penses que depuis des années où ça râle ça a fait changer les choses ?

Alors soit les arbitres sont systématiquement nuls (alors qu'il y a tant de gens dans les tribunes et devant leur écran qui sont si forts, c'est vraiment dommage) soit arbitrer un match de foot est hyper difficile.  Les perpétuelles critiques contre l'arbitrage ont fini par me persuader que la deuxième hypothèse était bien plus probable que la première.

Posté(e)
il y a 38 minutes, fleurdelens a dit :

Littéralement TOUTES les journées, quasiment TOUS les match ça râle contre l'arbitre. Vu le match d'hier ou pas vu le match d'hier c'est la même chose. Et tu penses que depuis des années où ça râle ça a fait changer les choses ?

Alors soit les arbitres sont systématiquement nuls (alors qu'il y a tant de gens dans les tribunes et devant leur écran qui sont si forts, c'est vraiment dommage) soit arbitrer un match de foot est hyper difficile.  Les perpétuelles critiques contre l'arbitrage ont fini par me persuader que la deuxième hypothèse était bien plus probable que la première.

Tu es bien dans la caricature, tous les matchs à toutes les journées. Me concernant c'est la 1ere fois de la saison, comme quoi. Donc tu n'as pas vu le match. Inutile d'aller plus loin. Comme je dis ne rien dire c'est encourager la médiocrité. Peut-être es tu fataliste. Ce n'est pas mon cas. Hyper difficile de juger? Regarde l'action en question car en l'occurrence il n'y a aucun jugement à avoir ni aucune interprétation, juste une image à regarder qui montre une main en dehors de la surface.

Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Tu es bien dans la caricature, tous les matchs à toutes les journées. Me concernant c'est la 1ere fois de la saison, comme quoi. Donc tu n'as pas vu le match. Inutile d'aller plus loin. Comme je dis ne rien dire c'est encourager la médiocrité. Peut-être es tu fataliste. Ce n'est pas mon cas. Hyper difficile de juger? Regarde l'action en question car en l'occurrence il n'y a aucun jugement à avoir ni aucune interprétation, juste une image à regarder qui montre une main en dehors de la surface.

Même si tu es partie prenante cette fois ci je ne te vise pas particulièrement mais le monde des supporters du foot. Et je pense vraiment pas être caricatural en parlant de chaque journée. A chaque journée ça parle de l'arbitrage. Parfois un peu parfois beaucoup mais TOUJOURS. 

Chaque match est peut être un peu exagéré mais je n'en suis même pas sûr. En tout cas quasiment à chaque match que je suis sur le live tu as au moins une personne qui sort à un moment que l'arbitre siffle toujours contre Lens jamais contre les autres ou une phrase plus ou moins similaire. Et ensuite tu as le reste des discussions plus "sérieuses" qui se produisent souvent. 

Je ne veux absolument pas "encourager la médiocrité", j'ai juste tiré une conclusion de ces perpétuelles critiques c'est qu'il n'est pas possible d'arbitrer un match sans erreur.

Alors OK parfois elles sont grossières, et moi aussi je ne comprends pas certaines décisions mais j'ai décidé maintenant d'essayer de relativiser. Donc non je n'ai pas vu le match d'hier mais à vous lire je vois sans pbm ce qui s'est passé et ça n'aurait RIEN changé à ma façon de voir les choses. J'aurais peut être glissé une phrase, parce que quand c'est grossier c'est difficile de ne pas réagir du tout mais je serai vite passé à autre chose  Parce que des erreurs tu en auras TOUJOURS. 

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Bah c'est justement le fond du problème. Il y a des meilleurs arbitres à des échellons inférieurs. Il y a même des femmes arbtires meilleures que Frappart.
Mais le système fait que c'est du copinage, t'es dans le milieu. Au pire il y a un ou deux relégués par an. Les meilleurs au classement officiel sont les plus critiqués. Le système est fermé les notes ne sont pas publiques. Fin tout est malheureusement fait pour qu'il n'y ait pas de transparence donc des gens qui doutent.

Et on parle en tant que supporters mais que pensent les présidents ?

Posté(e)

Quand tu vois que Le Havre avait parfaitement préparé sa rencontre, Digard avait trouvé le plan parfait pour mettre à mal Marseille et tout ça foutu en l'air en un rien de temps. On peut comprendre sa colère et son exaspération, des semaines de travail pour arriver à ça. Déjà que Le Havre lutte pour son maintien et est intrinsèquement plus faible que Marseille, si en plus tu les pénalises de la sorte, évidemment ils n'ont aucune chance. 

Pour ce qui est de juger les arbitres, ils sont acteurs des matchs au même titre que les joueurs ou les coachs. C'est compliqué d'être arbitre? C'est compliqué aussi d'être joueur de L1.  Si l'on doit partir de ce principe que c'est compliqué, dans ce cas il ne faut plus juger les joueurs  ni les entraîneurs non plus et uniquement se contenter de regarder et d'accepter ce qu'il se passe, aussi bien au niveau du jeu, de la gestion des équipes et de l'arbitrage.

Posté(e)
il y a 14 minutes, mArT a dit :

Bah c'est justement le fond du problème. Il y a des meilleurs arbitres à des échellons inférieurs. Il y a même des femmes arbtires meilleures que Frappart.
Mais le système fait que c'est du copinage, t'es dans le milieu. Au pire il y a un ou deux relégués par an. Les meilleurs au classement officiel sont les plus critiqués. Le système est fermé les notes ne sont pas publiques. Fin tout est malheureusement fait pour qu'il n'y ait pas de transparence donc des gens qui doutent.

Et on parle en tant que supporters mais que pensent les présidents ?

Je suis incapable de dire si tu as totalement raison ou pas mais les gars avant de monter dans la hiérarchie ils ont quand même été remarqués pour leur qualité, non.? Peut être qu'ils bénéficient maintenant de "l'avantage acquis" mais il a bien fallu qu'ils soient connus pour être de bons arbitres. 
L'arbitre n'a pas le droit à l'erreur, en plus d'être jugé en fonction des sensibilités et du chauvinisme. C'est insoluble. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, manico a dit :

Pour ce qui est de juger les arbitres, ils sont acteurs des matchs au même titre que les joueurs ou les coachs. C'est compliqué d'être arbitre? C'est compliqué aussi d'être joueur de L1.  Si l'on doit partir de ce principe que c'est compliqué, dans ce cas il ne faut plus juger les joueurs  ni les entraîneurs non plus et uniquement se contenter de regarder et d'accepter ce qu'il se passe, aussi bien au niveau du jeu, de la gestion des équipes et de l'arbitrage.

Les deux activités n'ont rien à voir.  D'un côté des jugements avec le part de subjectivité qui en découle de l'autre des gestes, d'un côté des gars qui interviennent parfois (un joueur n'est pas impliqué dans 100% des actions) de l'autre un arbitre qui est constamment sur le pont, dont ts les actes sont jugés. Cette comparaison n'a pour moi pas grand sens et entre dans ce que tu avançais  tout à l'heure : la caricature.
Sur ce pour aujourd'hui j'arrête là, j'aurais sans doute l'occasion d'y revenir puisque des discussions et des propos sur les arbitres il y en aura à foison dans les semaines, mois, années et décennies à venir.

Posté(e)
il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Je suis incapable de dire si tu as totalement raison ou pas mais les gars avant de monter dans la hiérarchie ils ont quand même été remarqués pour leur qualité, non.? Peut être qu'ils bénéficient maintenant de "l'avantage acquis" mais il a bien fallu qu'ils soient connus pour être de bons arbitres. 
L'arbitre n'a pas le droit à l'erreur, en plus d'être jugé en fonction des sensibilités et du chauvinisme. C'est insoluble. 

Un Angoula il a fait joueur -> arbitre sans passer par tous les échellons inférieurs par exemple.

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Ils ont tous été dans ce cas ?

Non mais c'est un exemple. 

Mais on pourrait prendre un à un chaque arbitre. Regarder les soit disant sanctions et la vitesse à laquelle ils sont redevenus en L1 sans se remettre en question.
Même Brisard, hier à Nice quand c'est pas le jeu pur il montre qu'il ne connaît pas son métier. Aux yeux de tous, supporters, speaker, entraîneurs et joueurs (même adverse). Hallucinant de passer pour quelqu'un complétement déconnecté de la réalté. On voit qu'ils ne préparent pas les matches.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, fleurdelens a dit :

fleurdelens qui est fleur bleue, c'est presque autonomique :D3: Je ne sais pas où tu bosses, mais regarde autour de toi. Tous les gens ont ils obtenu leur place au mérite ? Les relations personnelles prennent souvent le pas sur les choix, avant la compétence.

Il y a clairement d'excellents arbitres en L2 par exemple. Pendant ce temps, tu as un Pignard officiellement mauvais (plusieurs fois suspendu pour faute d'arbitrage lourde) qui reste en L1

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Je vois pas comment Metz pourrait ne pas finir lanterne rouge

Trop mauvais pour rester en L1, trop bon pour rester en L2. Une équipe constamment parmi les 20 meilleures du pays mais qui a une réputation de loser à force de faire l'ascenseur.

Posté(e)

Si on considère l’investissement réalisé que ce soit en indemnité transfert et salaire, Fofana c’est pas loin d’être le plus gros flop de cette dernière saison en ligue 1. Juste qu’on l’aime bien ici mais il est bien loin le joueur lensois. 

Beye va tellement se faire virer aussi. C’est une évidence. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Si on considère l’investissement réalisé que ce soit en indemnité transfert et salaire, Fofana c’est pas loin d’être le plus gros flop de cette dernière saison en ligue 1. Juste qu’on l’aime bien ici mais il est bien loin le joueur lensois. 

Il t'a lu à la mi-temps

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Un but en plus de 6 mois, qu’il continue à me lire 😁

N’empêche, ça t'arrive souvent. Tu pourras dire que Udol ne sait plus marquer un but au début de Lens - OM stp ? :D: