Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai aussi vu que la nouvelle présidente ne voulait plus un seul salaire au dessus de 200k par mois. Même si ils survivent, sportivement, je demande à voir. Quand tu vois que la première recrue serait Turner, 31 ans et réputé comme gardien moyen, ça fait flipper. Autant prendre Ryan pour le coup.

Posté(e)

Curieux de voir quel tour de passe-passe ils vont trouver pour sauver Lyon. En l'état, c'est impossible que Lyon mette 200M€ sur la table en moins d'une semaine, surtout que c'est juste pour éponger des dettes et assurer la participation en L1 cette saison. Derrière ça il y aura tout un mercato à faire, avec une politique d'austérité très importante donc une compétitivité faible...Selon Étienne Moatti, Aulas va également intervenir dans le dossier lyonnais, certes car il aime le club mais aussi et surtout par intérêt étant donné qu'il doit non seulement encore toucher une dizaine de millions d'euros mais aussi du fait qu'il veut se présenter à la mairie de Lyon. 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

vendre des joueurs (ou promesse de vente), fofana intéresse l'Angleterre ça peut partir à 50, mikau il y a rome dessus etc...

Aucune certitude, d'autant plus qu'ils sont loin d'être en position de force pour vendre et que forcément les clubs attendront d'avoir les joueurs à moindre coût. Sans parler que les garanties il les faut en moins d'une semaine. Par conséquent, la seule et unique solution est que les actionnaires d'Ares réinjectent de l'argent, sans aucune certitude derrière qu'ils ne perdront pas encore plus d'argent à court ou moyen terme. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, eagle a dit :

si tu as un accord avec un club pour la vente de X (genre avec la roma pour mikau etc) c'est une garantie non ? 

Non dans le sens où la VM peut tout faire capoter ... M'enfin c'est que je pense .

Posté(e)
il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

Non dans le sens où la VM peut tout faire capoter ... M'enfin c'est que je pense .

La visite médicale, l'accord du joueur, un contre temps dans la signature, un déces du joueur, le club acheteur qui ne peut pas payer, la paulopezade ... des raisons y en a plein

Posté(e)
il y a 51 minutes, eagle a dit :

au yeux de la dncg on ne sais pas vraiment 

Non, hier Moatti sur L'Equipe :

En gros c'est 100M (voire un peu plus dans les comptes de l'OL)

Et 100M (voire un peu plus) sur un compte bloqué.

Aucune promesse de vente. Même si il y a vente 50M (ça m'étonnerait que ce soit cash, ce sera sur plusieurs années donc il n'y aurait qu'une toute petite partie de l'argent).

En gros c'est Ares avec Kang et l'autre qui doivent poser les 200M et c'est tout.

C'est très simple il n'y a pas même pas à réfléchir. C'est dans leur intérêt sinon ils perdent tout. Car rétrogradation en Ligue 2 c'est même pas le sujet. Ce sera L1 ou rien... Car le train de vie du club, stade, centre de formation, salaires, employés... Faudra de l'argent (et beaucoup) malgré tout. Le déficit est là L1 ou L2

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

d'ailleurs en vrai L2 ou N3 comme Bordeaux ? 

Ils étaient très pessimistes hier si jamais c'était pas la L1.

A côté l'ambiance sur le forum c'est du pipi de Leca 😅

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Non, hier Moatti sur L'Equipe :

En gros c'est 100M (voire un peu plus dans les comptes de l'OL)

Et 100M (voire un peu plus) sur un compte bloqué.

Aucune promesse de vente. Même si il y a vente 50M (ça m'étonnerait que ce soit cash, ce sera sur plusieurs années donc il n'y aurait qu'une toute petite partie de l'argent).

En gros c'est Ares avec Kang et l'autre qui doivent poser les 200M et c'est tout.

C'est très simple il n'y a pas même pas à réfléchir. C'est dans leur intérêt sinon ils perdent tout. Car rétrogradation en Ligue 2 c'est même pas le sujet. Ce sera L1 ou rien... Car le train de vie du club, stade, centre de formation, salaires, employés... Faudra de l'argent (et beaucoup) malgré tout. Le déficit est là L1 ou L2

C'est dans leur intérêt, oui et non. C'est assez complexe car même en posant 200M€ de plus dans l'immédiat, en rien Lyon ne sera sauvé financièrement à court ou moyen terme et donc ils peuvent perdre potentiellement de ce fait encore plus d'argent. Le tout est de connaître leur volonté et si ils croient ou non en un redressement possible du club avec la grande part de risque qui existe due à l'incertitude sportive. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Sans parler que les garanties il les faut en moins d'une semaine.

Une semaine pour la DNCG... Mais après tranquillou, deux trois tours de passe passe, 48 h pour faire appel au CNOSF/LFP, temps de délibération, petits arrangements entre amis jusque fin juillet et voilà. Lyon c'est pas Luzenac, à mon avis la LFP va faire ce qu'il faut pour fermer un oeil.

Malgré la criticité de la situation, j'y crois pas à cette relégation. Et ce sera une énième confirmation d'une sanction à deux vitesses.

Posté(e)

Oui je suis un peu du même avis. 

Même si là ils sont quand même dans une très sale situation.

Et on a l'exemple Bordeaux quand même (même si ce n'est pas Lyon, ça reste quand même un club historique).

Rien n'est impossible 

Posté(e)

Je trouve que Lyon a + de leviers "poudre aux yeux" que Bordeaux pour la suite du process.

Réponse dans quelques semaines en tout cas, mais la décision de la DNCG, c'est sûr ne fait que peu de doutes...