DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, david79 a dit : Pour la 4ème place, ça serait un cadeau empoisonné compte tenu du barrage d'accession en champions league. Terminer 4ème ne serait pas si dramatique que ça. Cette saison, Nice est rentré en lice une semaine et demi avant le début du championnat. C'est la période à laquelle on commence à affronter des gros à Bollaert pour terminer la préparation. Ce n'est pas comme à l'époque où on jouait l'Intertoto début juillet, on aura largement le temps de faire une bonne préparation pour arrivé en forme au 3ème tour préliminaire. Le plus embêtant ce serait en cas de qualification pour les barrages car il y aurait une journée de championnat entre les deux. Mais il faut se dire qu'on aurait absolument rien à perdre car, dans tous les cas, on serait européen jusqu'en janvier. Une élimination au 3ème tour ou en barrages nous enverrait en C3 et cette compétition serait peut-être plus abordable pour nous. Rien à perdre, tout à gagner donc. Il y a 1 heure, enti a dit : Marseille et Lyon, sous stéroïdes avec leurs prêts hivernaux en mode Barca ou Arsenal, risquent bien de terminer en trombe. Protéger le podium sera en effet important, car il est loin d'être gagné. Avec aussi Strasbourg en électron libre capable de série folle. Le match de ce weekend, Strasbourg - PSG sera déjà une première réponse. Car je ne suis pas sûr qu'il faille souhaiter une défaite de Paris sur ce match... Je n'ai jamais vraiment cru au titre à cause de notre manque de marge, donc je vais continuer à supporter le PSG face à nos rivaux. Je comprendrais si certains veulent un match nul voir une victoire de Strasbourg, car au bout du compte nous avons toujours notre destin en main, mais ce sera très compliqué de tenir jusqu'au bout face une telle équipe. Aussi, le fait de voir nos rivaux ralentir nous donnerait un coup de pouce, surtout si nous venons à tomber dans une période creuse. Nous avons réussi à construire une belle marge en 19 journées, attention à ne pas tout gâcher en un mois. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 24 minutes, DamieN62 a dit : (...) Je n'ai jamais vraiment cru au titre à cause de notre manque de marge, donc je vais continuer à supporter le PSG face à nos rivaux. Je comprendrais si certains veulent un match nul voir une victoire de Strasbourg, car au bout du compte nous avons toujours notre destin en main, mais ce sera très compliqué de tenir jusqu'au bout face une telle équipe. Aussi, le fait de voir nos rivaux ralentir nous donnerait un coup de pouce, surtout si nous venons à tomber dans une période creuse. Nous avons réussi à construire une belle marge en 19 journées, attention à ne pas tout gâcher en un mois. Surtout, rien ne dit que nous gagnerons contre Paris à domicile. En considérant d'avance une défaite sur ce match, il vaut mieux que nos adversaires direct subissent le même sort. Clorith et DamieN62 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Lyon, qui aurait dû descendre à quand même fait un super mercato. Morton, Moreira, Kluivert et maintenant Endrick. Bon Enrick restera pas mais ils risquent d’être européens… karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Lyon, qui aurait dû descendre à quand même fait un super mercato. Morton, Moreira, Kluivert et maintenant Endrick. Bon Enrick restera pas mais ils risquent d’être européens… + Šulc Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : Lyon, qui aurait dû descendre à quand même fait un super mercato. Morton, Moreira, Kluivert et maintenant Endrick. Bon Enrick restera pas mais ils risquent d’être européens… Je partage totalement. On peut s’interroger sur leur présence en L1, et être frustré … surtout s’ils passent devant le club qu’on supporte, mais ça c’est un autre sujet. En revanche leur mercato, une franche réussite, perso je choisis de le prendre séparément et de relever le flair de leur cellule, car les joueurs recrutés, tout le top 8 (voire plus bas pour certains joueurs) aurait pu les faire. Ils ont vendus pour 112m€, ont refait leur équipe avec 42M€, en divisant par 3 leur MS et ont paradoxalement eu plus d’idées que les années précédentes en recrutant moins cher et mieux…. et au final une meilleure équipe. Un Moreira à 2M€, un Kluivert à 3M€, un Sulc à 7.5M€, un Morton à 10M€…et en ne pouvant plus donner des gros salaires… ce sont des transferts que tout le top 8 + Nice et PFC, soit 9 équipes en plus de Lyon, peuvent faire… Les autres clubs ont donnés des sommes plus importantes sur des joueurs bien moins bons… (je prends les devants car je sais que le raccourci va être fait par certains. Je relève le mercato réussi de Lyon, ce n’est pas une comparaison directe avec le RCL qui a aussi fait un super mercato, je parle dans l’ensemble, à l’échelle de la L1.) Modifié il y a 3 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Je partage totalement. On peut s’interroger sur leur présence en L1, et être frustré … surtout s’ils passent devant le club qu’on supporte, mais ça c’est un autre sujet. En revanche leur mercato, une franche réussite, perso je choisis de le prendre séparément et de relever le flair de leur cellule, car les joueurs recrutés, tout le top 8 (voire plus bas pour certains joueurs) aurait pu les faire. Ils ont vendus pour 112m€, ont refait leur équipe avec 42M€, en divisant par 3 leur MS et ont paradoxalement eu plus d’idées que les années précédentes en recrutant moins cher et mieux…. et au final une meilleure équipe. Un Moreira à 2M€, un Kluivert à 3M€, un Sulc à 7.5M€, un Morton à 10M€…et en ne pouvant plus donner des gros salaires… ce sont des transferts que tout le top 8 + Nice et PFC, soit 9 équipes en plus de Lyon, peuvent faire… Les autres clubs ont donnés des sommes plus importantes sur des joueurs bien moins bons… (je prends les devants car je sais que le raccourci va être fait par certains. Je relève le mercato réussi de Lyon, ce n’est pas une comparaison directe avec le RCL qui a aussi fait un super mercato, je parle dans l’ensemble, à l’échelle de la L1.) J'irais même plus loin d'analyse : on recrute mieux quand on a un budget moyen. Quand on s'est qualifié en CL, on a fait n'importe quoi juste parce qu'on avait de l'argent. On a voulu changer d'échelle et le risque, c'est de recruter des joueurs qui viennent pour une condition financière et non plus pour le foot (ex: Monaco cette année). Avec un budget moyen, tu es obligé de t'intéresser à des joueurs qui transpirent le foot dans leur contrée. La meilleure chose qui soit arrivée à Lyon, c'est de devoir s'intéresser au football plutôt qu'à un catalogue d'agents. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, enti a dit : J'irais même plus loin d'analyse : on recrute mieux quand on a un budget moyen. Quand on s'est qualifié en CL, on a fait n'importe quoi juste parce qu'on avait de l'argent. On a voulu changer d'échelle et le risque, c'est de recruter des joueurs qui viennent pour une condition financière et non plus pour le foot (ex: Monaco cette année). Avec un budget moyen, tu es obligé de t'intéresser à des joueurs qui transpirent le foot dans leur contrée. La meilleure chose qui soit arrivée à Lyon, c'est de devoir s'intéresser au football plutôt qu'à un catalogue d'agents. Quand tu as du pognon, tu deviens fainéant. Comme dans la vraie vie. Tu ne prends plus trop la peine de comparer ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Il y a 2 heures, enti a dit : J'irais même plus loin d'analyse : on recrute mieux quand on a un budget moyen. Quand on s'est qualifié en CL, on a fait n'importe quoi juste parce qu'on avait de l'argent. On a voulu changer d'échelle et le risque, c'est de recruter des joueurs qui viennent pour une condition financière et non plus pour le foot (ex: Monaco cette année). Avec un budget moyen, tu es obligé de t'intéresser à des joueurs qui transpirent le foot dans leur contrée. La meilleure chose qui soit arrivée à Lyon, c'est de devoir s'intéresser au football plutôt qu'à un catalogue d'agents. Expand Quand tu as du pognon, tu deviens fainéant. Comme dans la vraie vie. Tu ne prends plus trop la peine de comparer ... Citer
Messages recommandés