Eduardo62470 Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 Notre nouvel entraßneur va apporter sa SAGEsse sur le banc de touche et va apposer sa PIERRE à l'édifice pour créer un grand Lens, avec un retour en ligue des champions.  Il z signé jusqu'en 2028 et fut entraßneur à Lyon auparavant. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025  MisterFraiZ et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 57 minutes, Fredo_PL a dit : Je l'aime déjà ! T'es un rapide dis donc Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 12 minutes, jojo62 a dit : T'es un rapide dis donc Merde, ma femme t'en a parlé ? jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 C'est le jour et la nuit entre Sage et Still, point de vue communication, ce n'est pas pour me déplaire, Sage s'exprime trÚs bien, et toutes ses paroles sont réfléchies, évidemment on y verra moins clair qu'avec Still, mais c'est certainement plus judicieux, pour lui, les joueurs et le club. J'espÚre que ses compétences et ses résultats prendront toujours le dessus sur son cÎté un peu "mou", il faudrait pas que ça tourne en "Santini" Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 il y a 6 minutes, CoeurO a dit : C'est le jour et la nuit entre Sage et Still, point de vue communication, ce n'est pas pour me déplaire, Sage s'exprime trÚs bien, et toutes ses paroles sont réfléchies, évidemment on y verra moins clair qu'avec Still, mais c'est certainement plus judicieux, pour lui, les joueurs et le club. J'espÚre que ses compétences et ses résultats prendront toujours le dessus sur son cÎté un peu "mou", il faudrait pas que ça tourne en "Santini" C'est certain que sur ce point, le langage, on a déjà clairement une hausse de niveau de la part de Parrot et de Sage. Et ça va poser des problÚmes à certains (je ne parle pas de ce forum, bien sûr !) qui vont faire appel à un dictionnaire (oups !) à l'IA pour demander de traduire en langage courant !  Lens Foot serait déjà à la recherche d'un interprÚte. Heureusement, Leca est là pour un discours plus simplifié ! CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith PostĂ©(e) le 4 juin 2025 PostĂ©(e) le 4 juin 2025 il y a 11 minutes, CoeurO a dit : C'est le jour et la nuit entre Sage et Still, point de vue communication, ce n'est pas pour me dĂ©plaire, Sage s'exprime trĂšs bien, et toutes ses paroles sont rĂ©flĂ©chies, Ă©videmment on y verra moins clair qu'avec Still, mais c'est certainement plus judicieux, pour lui, les joueurs et le club. J'espĂšre que ses compĂ©tences et ses rĂ©sultats prendront toujours le dessus sur son cĂŽtĂ© un peu "mou", il faudrait pas que ça tourne en "Santini" Santini avait zĂ©ro de tension, il me semble que Sage est quand mĂȘme un peu plus haut. CoeurO a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 il y a 28 minutes, Clorith a dit : C'est certain que sur ce point, le langage, on a déjà clairement une hausse de niveau de la part de Parrot et de Sage. Et ça va poser des problÚmes à certains (je ne parle pas de ce forum, bien sûr !) qui vont faire appel à un dictionnaire (oups !) à l'IA pour demander de traduire en langage courant !  Lens Foot serait déjà à la recherche d'un interprÚte. Heureusement, Leca est là pour un discours plus simplifié ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 Avec Sage on sera plus à l'haise avec un vrai still Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Eduardo62470 PostĂ©(e) le 5 juin 2025 Auteur PostĂ©(e) le 5 juin 2025 Le 04/06/2025 Ă 18:16, Mears a dit : Avec Sage on sera plus Ă l'haise avec un vrai still Et s'il vient Ă ĂȘtre ignorĂ© par l'entraĂźneur des u19, Jamel pourra lui dire : " De Montanier ( Demont t'as niĂ©) " xD CoeurO a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 7 juin 2025 Posté(e) le 7 juin 2025 https://www.facebook.com/share/r/1ERLFu4rhD/  Citer
Moreira_du_63 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2025 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2025 Le 04/06/2025 Ă 08:53, Clorith a dit : C'est certain que sur ce point, le langage, on a dĂ©jĂ clairement une hausse de niveau de la part de Parrot et de Sage. Et ça va poser des problĂšmes Ă certains (je ne parle pas de ce forum, bien sĂ»r !) qui vont faire appel Ă un dictionnaire (oups !) Ă l'IA pour demander de traduire en langage courant !  Lens Foot serait dĂ©jĂ Ă la recherche d'un interprĂšte. Heureusement, Leca est lĂ pour un discours plus simplifiĂ© ! Exemple en image dans les commentaires lensois.com aprĂšs cette nouvelle longue interview de Sage đ€Ł https://www.lensois.com/pierre-sage-le-revelateur-sera-samedi-mais-on-est-ambitieux-et-on-a-confiance/ Perso je trouve ça marrant que les forumers ne comprennent pas tous les mots qu'il utilise par contre je trouve ça plus inquiĂ©tant pour les joueurs dont on connaĂźt pour la plupart leur vocabulaire ultralimitĂ© (pour les Ă©trangers c'est totalement excusable d'ailleurs). S'il se lance dans ce genre de longue tirade Ă tout bout de champ au dĂ©but de l'entraĂźnement ou lors des causeries d'avant match, j'ai peur qu'il y ait un gros fossĂ© qui se creuse entre lui et ses joueurs... Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
enti PostĂ©(e) le 1 septembre 2025 PostĂ©(e) le 1 septembre 2025 J'ai Ă©coutĂ© trĂšs attentivement Pierre Sage hier sur L1+. J'en retiens un homme obsĂ©dĂ© par la tactique, le football de mouvement et l'animation, ainsi qu'une certaine dimension humaine au sens large. Inversement, pas forcĂ©ment trĂšs intĂ©ressĂ© par les individualitĂ©s et les compĂ©tences personnelles. Pour le choix du 11 et des remplacements, il semble pleinement se reposer sur ses adjoints. Tant que l'aspect tactique est respectĂ©. Il semble aussi toujours fortement attachĂ© Ă Lyon, oĂč il a toujours sa maison et oĂč il est aujourd'hui pour la rentrĂ©e de ses enfants. Qu'on ne se trompe pas, il ne fera pas 3 annĂ©es si Lyon le rĂ©clame Ă un moment. Citer
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 4 septembre 2025 PostĂ©(e) le 4 septembre 2025 (modifiĂ©) Le 01/09/2025 Ă 12:34, enti a dit : J'ai Ă©coutĂ© trĂšs attentivement Pierre Sage hier sur L1+. J'en retiens un homme obsĂ©dĂ© par la tactique, le football de mouvement et l'animation, ainsi qu'une certaine dimension humaine au sens large. Inversement, pas forcĂ©ment trĂšs intĂ©ressĂ© par les individualitĂ©s et les compĂ©tences personnelles. Pour le choix du 11 et des remplacements, il semble pleinement se reposer sur ses adjoints. Tant que l'aspect tactique est respectĂ©. Il semble aussi toujours fortement attachĂ© Ă Lyon, oĂč il a toujours sa maison et oĂč il est aujourd'hui pour la rentrĂ©e de ses enfants. Qu'on ne se trompe pas, il ne fera pas 3 annĂ©es si Lyon le rĂ©clame Ă un moment. Vu comment il a Ă©tĂ© remerciĂ©, pas sĂ»r que son avenir soit de nouveau Ă Lyon ModifiĂ© le 4 septembre 2025 par MisterFraiZ Citer
enti PostĂ©(e) le 4 septembre 2025 PostĂ©(e) le 4 septembre 2025 il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit : Vu comment il a Ă©tĂ© remerciĂ©, pas sĂ»r que son avenir soit de nouveau Ă Lyon Tu serais surpris. Il a mĂȘme grassement remerciĂ© John Textor de lui avoir donnĂ© sa chance. Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
samiscoubi Posté(e) le 11 septembre 2025 Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=NTJj1QfmHNg Bonjour, je me permet de relayer cette longue interview que je trouve trÚs instructive. Modifié le 11 septembre 2025 par samiscoubi West'ier a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 17 octobre 2025 Posté(e) le 17 octobre 2025 https://www.onzemondial.com/ligue-1/exclu-pierre-sage-son-manque-dexperience-pro-la-gestion-du-mercato-ses-inspirations-le-coach-de-lens-se-livre-969320 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 20 octobre 2025 Posté(e) le 20 octobre 2025 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Au-contact-de-luis-enrique-et-carlo-ancelotti-pierre-sage-realise-l-un-des-meilleurs-debuts-en-ligue-1-au-xxie-siecle/1603150 Sloy a réagi à ceci 1 Citer
West'ier PostĂ©(e) le 10 janvier PostĂ©(e) le 10 janvier Pierre Sage, 46 ans, vit une pĂ©riode intense et presque Ă©bouriffante Ă la tĂȘte du RC Lens, leader de Ligue 1 et ambitieux en Coupe de France. LâentraĂźneur confie comment le foot lâobsĂšde autant quâil lâobstine. « Pour vivre, jâai besoin de trois choses : de lâoxygĂšne, de lâamour et du football. » La vie de Pierre Sage paraĂźt simple rĂ©sumĂ©e en une phrase. Mais câest bien cette combinaison dâĂ©lĂ©ments qui lâa guidĂ© depuis tout petit pour le porter Ă la tĂȘte de la Ligue 1. Gamin Ă Belley, il nâĂ©tait pas diffĂ©rent de tous les enfants qui tapent dans un ballon. CâĂ©tait le plaisir du jeu. EntraĂźneur, il a ajoutĂ© un Ă©lĂ©ment : le plaisir du beau jeu. Parce que câest la satisfaction des entraĂźneurs, celle des joueurs et surtout celle des supporters et des amateurs de foot. Comment jouer, comment bien jouer, câest un investissement et une recherche permanents. Et Pierre Sage est un infatigable chercheur. Jamais rassasiĂ©. Toujours en quĂȘte dâune information, dâune idĂ©e, dâune Ă©tude qui pourront faire avancer sa rĂ©flexion. « Lorsque je suis dans la salle dâattente dâun dentiste par exemple et que je feuillette un magazine sur des articles autres que le football, jâessaie toujours de crĂ©er des liens avec ça. Et Ă partir du moment oĂč ces choses-lĂ sont activĂ©es, on fait du foot mĂȘme sans le vouloir, de maniĂšre complĂštement inconsciente. Ă partir du moment oĂč on lance ce type de processus, câest sans fin. Chaque fois, on a lâoccasion de prendre une bonne idĂ©e, de sâinspirer des choses qui marchent chez les autres. Et du coup, on crĂ©e un systĂšme de veille permanent. Câest le frigo de la connaissance que je remplis rĂ©guliĂšrement. » Un gros frigo. Parce quâil est gourmand, Pierre Sage. TrĂšs tĂŽt, il sâest intĂ©ressĂ© Ă lâentraĂźnement. Et il a vite vu quâil lui manquait des Ă©lĂ©ments. Alors il a creusĂ©, cherchĂ© sans relĂąche. « Ma philosophie de jeu sâest construite dans la prise de conscience de lâignorance. à partir du moment oĂč jâai compris que je ne savais pas, jâai pu mâintĂ©resser Ă des choses qui allaient pouvoir me remplir en termes de connaissance du jeu. Et lorsque jâĂ©tais insuffisamment Ă©quipĂ© pour stimuler les gens que jâavais en face de moi, je me suis ouvert Ă des courants, des mĂ©thodologiesâŠÂ » Stages en Espagne, en Suisse, au Portugal, rencontre avec des universitaires (Jean-Francis Grehaigne qui a structurĂ© sa pensĂ©e des jeux collectifs, Thibaud Leplat qui a changĂ© sa maniĂšre de percevoir le jeu et notamment le beau jeu), dĂ©corticage des matchs europĂ©ens⊠« Quand il y a quelque chose qui mâinterpelle, je fais un focus sur cette chose-lĂ et jâessaie de lâadapter Ă mon contexte pour savoir si ça devient quelque chose de favorable pour notre groupe. » Certains vont au Vatican, lui va Ă Cambridge, en Angleterre. LĂ oĂč le foot est nĂ©. « Ce qui me stimule le plus, câest de dĂ©couvrir chaque jour des nouvelles choses sur ce sport et dâen manger toute la journĂ©e et toutes les soirĂ©es. Il manque toujours quelque chose parce que personne nâa trouvĂ© la recette qui marche Ă tous les coups et câest quelque part une vraie opportunitĂ© en termes de dĂ©veloppement personnel. » Il ne veut surtout pas ĂȘtre un entraĂźneur gavĂ© de certitudes, sous peine de sâappauvrir et de devenir has been (comprendre « dĂ©passé », « à lâancienne »). « Ce qui me semble important de rappeler, câest que si on veut que ces choses arrivent, il faut capitaliser sur soi-mĂȘme. Et ce qui a changĂ© ma vie, câest Ă partir du moment oĂč jâai commencĂ© Ă prendre soin de moi et de mes connaissances et de leur mise en pratique. » Câest comme ça quâil a construit non pas un plan, mais une vision du jeu, avec de multiples chemins que les joueurs peuvent emprunter en match. Et que le petit amateur a rĂ©ussi Ă se faire une place auprĂšs des grands pros. Et que le Racing peut lutter tout en haut du classement. VDN Citer
manico PostĂ©(e) le 11 janvier PostĂ©(e) le 11 janvier (modifiĂ©) Pierre Sage n'a donc jamais battu les clubs qu'il a entraĂźnĂ©. C'est pas cette annĂ©e qu'il arrivera Ă battre Lens đ EspĂ©rons qu'il rĂ©ussisse enfin Ă battre Rennes, Lyon et le PSG. C'Ă©tait pas loin pour Rennes Ă l'aller. TrĂšs bon taux de rĂ©ussite face aux caniches. Sa victime prĂ©fĂ©rĂ©e est Strasbourg avec 4 victoires en autant de confrontations.  ModifiĂ© le 11 janvier par manico Citer
West'ier PostĂ©(e) il y a 5 heures PostĂ©(e) il y a 5 heures MĂȘme pas 1 page pour celui qui nous a amenĂ© Ă notre premier sacre de la Coupe de France, quelle indignitĂ©... Toten et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
Clorith PostĂ©(e) il y a 2 heures PostĂ©(e) il y a 2 heures C'est parce qu'il ne fait pas de vagues ! đ Citer
Messages recommandés