Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quoi qu'il en soit c'est souvent une question d'affect ! 

On a plus souvent vu jouer Dunkerque qui est un club voisin qui a fait une très belle saison donc on veut Castro, mais si on est proche de Lyon et qu'on a vu Sage faire une remontada incroyable jusqu'à qualifier l'OL en Europa après avoir été relégable on veut Sage.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Quoi qu'il en soit c'est souvent une question d'affect ! 

On a plus souvent vu jouer Dunkerque qui est un club voisin qui a fait une très belle saison donc on veut Castro, mais si on est proche de Lyon et qu'on a vu Sage faire une remontada incroyable jusqu'à qualifier l'OL en Europa après avoir été relégable on veut Sage.

Si on est proche de Lyon, on l’a aussi vu cette saison, être 7eme avec un des meilleurs effectifs de L1 et se faire virer après une élimination en CDF contre une équipe amateur .. 😇

(C’est juste pour t’embetter hahaha)

Perso mon choix numéro 1 est aucun des deux. Mais ces 2 la m’iraient très bien. Le choix des joueurs est ma priorité perso, car aucun entraîneur n’est magicien.

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je comprends ton point, mais je trouve personnellement que les histoires de « langues » c’est très football des années 90.

Il vient d’entraîner Dunkerque qui a fait une super saison avec 100% de joueurs français …

Pas sûr que la langue le bloque beaucoup pour le coup.

Un Rosenior qui n’avait jamais entraîné hors d’Angleterre vient de faire une saison de très bonne facture avec … aucun joueur qui parle anglais de naissance dans son effectif. (Il y en a 1 ou 2, c’est pour imager).

Chacun sa vision effectivement. Moi, j'ai vu deux fois Castro en après match, on comprend rien, c'est du français de base, bonne équipe, joue bien, en conférence de presse, cela risque d'être d'un plat sans nom lol. Après, il n'y peut rien ce garçon, il fait ce qu'il peut avec la langue, et c'est déjà bien d'avoir appris le français en étant étranger, car un mec comme Satriano, je ne comprends pas qu'il ne parle pas français en ayant joué à Brest. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Je partage à 100%.

Jaime beaucoup Cahuzac, et je serais content de son retour … si l’idée est la compétence, comme le dit Mart. Si c’est parce que c’est le pote de Leca, ça commence mal. 

En ce qui concerne le système, je suis totalement d’accord. Mais il est malheureusement assez évident que l’idée est de faire jouer l’équipe en 352 ou 3421.

Quand tu prolonges les joueurs avant d’avoir un coach… ou quand tu as un coach qui préfère un autre système (Still), ça en dit long sur le fait que c’est le coach qui devra s’adapter. 

Comme déjà dit, je suis pas pour qu’un coach choisissent les joueurs à 100%. Mais ne pas l’inclure sur les profils et ou système, c’est grotesque. 

Je me fie juste aux interviews de Pierre Sage où il evoque ses concepts de jeu. 

• Il utilise principalement des schémas en 4-3-3 ou 4-2-3-1, parfois un 3-4-2-1 en fonction du contexte.

• Fort accent sur la relance propre depuis la défense, avec des circuits de passes bien définis.

• Utilisation du gardien comme point de soutien dans la construction.

• Il valorise les défenseurs à l’aise techniquement.

• Il aime que son équipe récupère vite le ballon et se projette rapidement vers l’avant.

• L’OL de Sage mise beaucoup sur les transitions offensives, avec des joueurs comme Nuamah ou Benrahma qui exploitent la profondeur.

Oui, tu mets parfaitement le doigt sur le vrai enjeu structurel.

Tu vois le problème ? Peu importe le système tactique qu’il veut mettre en place : si Médina part (ce qui semble inévitable), on n’a plus aucun défenseur vraiment à l’aise balle au pied. Et en phase offensive, le jeu de transition est quasi inexistant : pas de joueur rapide, pas de profil capable de prendre la profondeur ou de faire des différences en mouvement.

Alors oui, ses principes de jeu sont intéressants sur le papier, relance courte, jeu structuré, transitions rapides, mais si tu n’as pas les joueurs pour les appliquer, ça reste théorique. Et aujourd’hui, l’effectif ne colle pas du tout à ce qu’un coach comme Sage pourrait vouloir faire.

Donc à moins d’un gros mercato avec des recrues ciblées à tous les étages, tu lui demandes de faire du caviar avec des patates.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Chacun sa vision effectivement. Moi, j'ai vu deux fois Castro en après match, on comprend rien, c'est du français de base, bonne équipe, joue bien, en conférence de presse, cela risque d'être d'un plat sans nom lol. Après, il n'y peut rien ce garçon, il fait ce qu'il peut avec la langue, et c'est déjà bien d'avoir appris le français en étant étranger, car un mec comme Satriano, je ne comprends pas qu'il ne parle pas français en ayant joué à Brest. 

Tout le monde n’est pas égal sur l’apprentissage d’une langue. Pour certains, ça bloque et ça prend plus de temps. Et puis, il a joué 1 an à Brest, en prêt. 
Et puis, il y a aussi la « honte » parfois. Je vis en Espagne, et j’avoue que dès que je peux, je parle anglais car je suis pas à l’aise avec mon espagnol et je me sens couillon quand je le parle.

Et enfin, c’est Verratti qui en parlait et je veux bien le croire. C’est aussi un risque pour un joueur de parler en français en ITW quand tu maîtrises pas hyper bien et que tu sais que tes propos vont être repris partout. Il suffit d’une chose mal dite pour que ça fasse polémique.

Un mec comme Neymar par exemple, beaucoup critiqué pour ça, certains du PSG disaient que dans le vestiaire il parlait français, mais qu’il le fait juste pas médiatiquement.

Mais c’est un apparté haha.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 23 minutes, Jeff a dit :

Si c'est ça ton inquiétude. 99% des coachs font que de la langue de bois en Conf' de presse (HAISE). Et à l'inverse quand ça parle on dit que c'est trop violent (STILL).

Qu'est-ce que je m'en fou de la communication externe. J'insiste: COMMUNICATION d'un côté. EXTERNE de l'autre. Ce qui compte c'est dans le groupe et ce qui se passe sur le terrain.

Et si c'est ton inquiétude. Alors faut éviter SAGE à tout prix qui est un Jacques SANTINI ni plus ni moins dans l'exercice.

Posté(e)

D'accord avec Mart sur la com, soit c'est langue de bois soit ça plait pas car trop cash. Osef, ce qui compte c'est l'interne.

Sage j'ai quand meme une réserve , que karl a bien décrit hier sur un post, peur qu'il soit trop pote des sotoca et consort (et qui avec une enveloppe de 70 millions à lyon et un bel effectif a rien fait de fou non plus) et voir ce qu'il donne hors de lyon.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit :

Je savais pas que tu vivais en Espagne ! Où ? Depuis longtemps ? Vu qu'on a pas d'info ça nous occupe de raconter nos vies ;) 

Barcelone depuis un peu moins de 2 ans 😊

Posté(e)

Sacré timing de l'interview. Il dit que le jour où il part dans un club, il viendra avec Djamel Alioui et Vercoutre. Possiblement d'autres membres du staff lyonnais, si possible. Je n'ai pas tout écouté encore.