Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, ohbayebay a dit :

Il semblerait que ce soit Julien Stephan !

Pas possible, on a pas encore posé le permis de construire pour l'agrandissement du côté de chez les pessimistes

Posté(e)

Julien Stephan ça serait pas mal.

Mais si je ne me trompe pas Thomasson avait peu de temps de jeu avec lui à Strasbourg :pense:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hubert a dit :
Il y a 2 heures, RiDeR a dit :

Cahuzac, Pantaloni, Antonetti ou Squillaci ( coach adjoint de Haise ) 

Avec Marcel Patulacci en preparateur physique.

Pour faire faire des pompes corses aux joueurs ? :D:

image.jpeg

Posté(e)

Concernant Poccognoli.

À l'USG ça fait 3 ans que leur coach part après une belle saison.

L'année dernière c'était Alexander Blessin, avant Karl Geraerts...

Ça m'interroge !

Posté(e)

Ok j'ai plus ou moins ma réponse.

USG semble avoir une politique salariale assez stricte et ne paye pas bcp les joueurs et donc le staff.

Geraerts dit que quand il est parti il a n'a pas voulu prolonger car le club n'a pas accepté ses conditions qui n'étaient même pas à la hauteur des meilleurs clubs belges selon lui.

C'est notre seule chance avec Poccognoli.

D'ailleurs venant de la formation il ne doit pas avoir un gros salaire. 

Si tu arrives avec 100k et que lui en gagne 5 fois moins (voire encore moins) forcément ça fait réfléchir je pense. C'est l'opportunité d'une vie pour un jeune coach ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Concernant Poccognoli.

À l'USG ça fait 3 ans que leur coach part après une belle saison.

L'année dernière c'était Alexander Blessin, avant Karl Geraerts...

Ça m'interroge !

J’ignore les raisons bien entendu, et ça dépendra des personnalités, mais… et pour ça je citerai FH lui même, qui se demandait si la 2ème place et la LDC c’était le plafond …. Ainsi quand tu te qualifies en LDC dès la première saison, voire même être champion comme Pocognoli, disons que ta progression est limitée derrière en Jupiler.

Que peut il faire de mieux ? 

Découvrir la LDC, ok c’est sympa. Mais ce serait pas déconnant de profiter de sa hype pour essayer de rejoindre plus gros. On sait comment c’est le foot. Une saison t’es dieu, la saison suivante si t’es moins performant,  t’es qu’un « moyen ».

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

J’ignore les raisons bien entendu, et ça dépendra des personnalités, mais… et pour ça je citerai FH lui même, qui se demandait si la 2ème place et la LDC c’était le plafond …. Ainsi quand tu te qualifies en LDC dès la première saison, voire même être champion comme Pocognoli, disons que ta progression est limitée derrière en Jupiler.

Que peut il faire de mieux ? 

Découvrir la LDC, ok c’est sympa. Mais ce serait pas déconnant de profiter de sa hype pour essayer de rejoindre plus gros. On sait comment c’est le foot. Une saison t’es dieu, la saison suivante si t’es moins performant,  t’es qu’un « moyen ».

Mais est-on un club plus gros que l'USG ??

Posté(e)

clairement ou voir ce que les dirigeants de l'USG auront comme projet pour la saison prochaine (renfort d'effectif promis ou non etc)

Posté(e)

Oui je suis d'accord.

Je pense que fondamentalement il veut rester pour continuer le projet.

Mais il doit se dire :

- multiplier par 5 ou 10 mon salaire.

- meilleure exposition en L1 pour bien lancer la carrière d'entraîneur.

- est ce que l'USG ne va pas finir par tomber de son petit nuage prochainement ?

- est ce qu'on n'a pas atteint un plafond ?

Je pense qu'il va légitimement demander une revalorisation salariale à son club et aussi connaître les ambitions en termes de transferts car ils risquent d'être attaqués sur leurs meilleurs joueurs comme chaque année !

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Nucky a dit :

Non. 

Personnellement, je crois assez peu en nos chances pour Pocognoli, justement pour ça. 

La ligue 1 est cependant une autre exposition que la Jupiler. Même si on aime bien taper sur notre chère L1, ce n’est absolument pas comparable. 

L’exposition, plus les moyens (salaire notamment), et parfois la chance du timing (car tout le monde ne cherche pas un entraîneur), ça fait beaucoup mais parfois ça peut aller dans ton sens cela dit. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, Nucky a dit :

Oui. Je pense.

Après, l'USG est hyper performant depuis sa remontée en D1 en 2018, 2 ans avant nous... J'imagine que ça a un lien avec leur partenariat avec Brighton !

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Non. 

Personnellement, je crois assez peu en nos chances pour Pocognoli, justement pour ça. 

La ligue 1 est cependant une autre exposition que la Jupiler. Même si on aime bien taper sur notre chère L1, ce n’est absolument pas comparable. 

L’exposition, plus les moyens (salaire notamment), et parfois la chance du timing (car tout le monde ne cherche pas un entraîneur), ça fait beaucoup mais parfois ça peut aller dans ton sens cela dit. 

Mais si Karl, Lens c'est un plus gros club que l'USG... 

On parle pas de réussite sportive là.

Posté(e)

Rien que d'un point de vue infrastructures. Regarde leur stade, ils vont s'entraîner l'année prochaine dans un autre centre plus proche parce qu'avant ils s'entraînaient à 50km de chez eux.

Je ne connais pas la structure administrative etc... Mais je suis persuadé que Lens c'est plus important et facilement en plus !

Par contre c'est un club malin qui recrute extrêmement bien et qui a des résultats récents ça c'est clair mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Lens est plus petit que l'USG, loin de là même...

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit :

Mais si Karl, Lens c'est un plus gros club que l'USG... 

On parle pas de réussite sportive là.

Apres, c’est une interprétation, mais à quoi calcule t-on la « grosseur » d’un club?

A ses infrastructures ? À ses résultats? 

Il y a franchement pas de bonnes réponses.

Perso, les résultats, la présence européenne, c’est pour MOI, l’élément principal.

Sinon, rien ne change et seul le passé compte. 
Est-ce que Sainte est un plus gros club que Rennes ou que Lille? 
Historiquement, oui. Mais actuellement, et même au 21eme siècle, non. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Apres, c’est une interprétation, mais à quoi calcule t-on la « grosseur » d’un club?

Perso, les résultats, la présence européenne, c’est pour MOI, l’élément principal.

Tu compares pas les bons clubs...

Est ce que Brest avec leurs bons résultats des deux dernières saisons est un club supérieur à Rennes qui enchaîne les mauvaises saisons depuis 3-4 ans ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Hubert a dit :
Il y a 2 heures, fredo a dit :

Il est plutôt annoncé du côté de Nantes.

En revenant de Nantes..... :hafiz:

Il est passé par Montaigu ? :D:

Posté(e)

En soit même là c'est des mauvaises comparaisons car on parle de 2 championnats différents. Le dinamo Zagreb est probablement un plus grand club que lens, mais beaucoup de leurs joueurs viendraient jouer ici. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Pour moi un grand club c'est a la fois l'histoire et le présent,

c'est l'infrastructure et les supporters, c'est le budget et la valeur marchande des joueurs.

c'est les résultats nationaux et européen.

c'est les titres et les grandes épopées.

et chaque élément permet de grimper les échelons.

A Les on a l'infra et les supporters, un budget correct et une équipe, euh parlons pas trop de l'équipe.

on a des épopées, des résultats probant.

pour moi on fait parti des grand club (et pas parceque je suis lensois) il suffit de voir l'impact que l'on a au niveau européen, on est connu dans pas mal de coin.