Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

J'y crois zéro ! Leca l'a appelé pour savoir comment ça s'est passé avec Diliwidi 🤣

Hahaha. Espérons.

Mais j’inclus même Cahuzac là dedans.

Jadore Cahuzac, mais franchement, maintenant, quand on recherche de la stabilité, ce serait plus que surprenant. Alors oui, on pourrait toujours avoir une super surprise et qu’il soit excellent. Mais ce serait quand même un pari plus que risqué qui ressemblerait quand même à du copinage assez fou, pour la première grande décisions à prendre (et ce pourquoi je ne croyais pas à Cahuzac, avant que ce soit repris par de vrais journalistes).

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Hahaha. Espérons.

Mais j’inclus même Cahuzac là dedans.

Jadore Cahuzac, mais franchement, maintenant, quand on recherche de la stabilité, ce serait plus que surprenant. Alors oui, on pourrait toujours avoir une super surprise et qu’il soit excellent. Mais ce serait quand même un pari plus que risqué qui ressemblerait quand même à du copinage assez fou, pour la première grande décisions à prendre (et ce pourquoi je ne croyais pas à Cahuzac, avant que ce soit repris par de vrais journalistes).

Ce n’est pas possible Cahuzac, on a donné la raison hier. Il n’a pas les diplômes pour entraîner en pro comme coach principal. Il ne peut le faire que jusqu’en national 2 pas au dessus, pour le moment. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Ce n’est pas possible Cahuzac, on a donné la raison hier. Il n’a pas les diplômes pour entraîner en pro comme coach principal. Il ne peut le faire que jusqu’en national 2 pas au dessus, pour le moment. 

Ca se contourne facilement. Il suffit d’un adjoint qui a les diplômes.

Comme Still avec Reims, il n’avait pas encore les diplômes. 

(Cela dit, sur une autre note, Cahuzac, qui reviendrait comme adjoint, j’en serais le premier ravi).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Quand on regarde le parcours de Poccognoli, qui semble faire l'unanimité ici, il réalise simplement sa toute première saison en tant que coach d'un groupe de pros...

Cahu pourrait être une bonne surprise tout comme l'est Poccognoli. D'ailleurs ce dernier a bénéficié d'un groupe déjà performant depuis quelques saisons...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Quand on regarde le parcours de Poccognoli, qui semble faire l'unanimité ici, il réalise simplement sa toute première saison en tant que coach d'un groupe de pros...

Cahu pourrait être une bonne surprise tout comme l'est Poccognoli. D'ailleurs ce dernier a bénéficié d'un groupe déjà performant depuis quelques saisons...

Hummmm pas vraiment, non.

Chaque été USG se fait dépouiller de ces meilleurs joueurs. Tu regardes leur 11 cette saison, la moitié sont des nouveaux joueurs. 

Après, oui, tu peux toujours avoir une bonne surprise avec un entraîneur n’ayant jamais entraîné avant. Il y a des exemples. Mais ces exemples sont vraiment une extrême minorité. De la même manière qu’il y a des entraîneurs n’ayant pas performé pendant des années, qui un jour, vont te ressortir une très bonne saison. Ça me donne pas envie de tenter Boloni pour autant par exemple 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Leca joue gros déjà. Tu imagines qu’il se loupe sur le coach, ça commence mal. On verra qui on aura, mais, perso, Castro, cela ne me plaît pas du tout. Ma préférence irait à Sage.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

(Cela dit, sur une autre note, Cahuzac, qui reviendrait comme adjoint, j’en serais le premier ravi).

Videira qui vient de national avec son diplôme accepterait peut etre de collaborer avec Cahuzac pour la L1

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Leca joue gros déjà. Tu imagines qu’il se loupe sur le coach, ça commence mal. On verra qui on aura, mais, perso, Castro, cela ne me plaît pas du tout. Ma préférence irait à Sage.

Perso Castro ça me botte bien. Sage pas forcément, mais pourquoi pas. 

Mon top 3 serait Farioli/Castro/Pocognoli personnellement. 
Il n’y a jamais eu de rumeur, mais je serai pas contre Philippe Clement non plus.

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Videira qui vient de national avec son diplôme accepterait peut etre de collaborer avec Cahuzac pour la L1

C’est une possibilité qui y ressemble en effet.

A voir. Difficile pour le moment de dégager une stratégie, il faudra qu’on attende. 

Posté(e)

Je peux comprendre l’ami Karl, les goûts et les couleurs lol…

Castro, j’ai de gros doutes. Il parle très mal français. Et j’ai tendance à penser à une autre époque à Fabien Mercadal, qui avait fait du bon boulot à Dunkerque, coach en devenir. Puis, plus rien, il est tombé dans l’anonymat.

Farioli, avec Nice, c’était pas joli à voir. Et le voir quitter l’ajax pour Lens, ce serait étonnant. Et un salaire, cela doit très cher.

Pocognoli, connaissait le joueur pas le coach. Donc, aucun avis sur lui.

Diarra, trop risqué à ce jour et pour moi, le clone de zoumana Camara, très fort chez les jeunes, en pro, j’ai des doutes. 

Cahuzac, plus tard mais pas maintenant. Et comment expliquer son retour à Lens après y être parti pour raisons familiales. 

Donc, choix prioritaire pour moi, Pierre Sage.

Posté(e)

Ca sera Cahu ou Alou Diarra

Je vois pas les noms de Sage et autre, se faire dicter le mercato des joueurs par Leca, ils vont vouloir avoir leur mot à dire. Cahu ET Diarra ca passera 

Posté(e)
il y a 14 minutes, CoeurO a dit :

Un tel duo, c’est plus que risqué et un vrai casse gueule pour Leca.

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Perso Castro ça me botte bien. Sage pas forcément, mais pourquoi pas. 

Mon top 3 serait Farioli/Castro/Pocognoli personnellement. 
Il n’y a jamais eu de rumeur, mais je serai pas contre Philippe Clement non plus.

Perso le principal avantage de Castro est son profil de formateur qui ferait merveille avec les Agbonifo Sylla Bulatovic NEA, Antonio Diouf...

Et il joue à 4 derrière, chose importante qui permettrait de nous passer de la perceuse rouilee

Posté(e)
il y a 11 minutes, RiDeR a dit :

Ca sera Cahu ou Alou Diarra

Je vois pas les noms de Sage et autre, se faire dicter le mercato des joueurs par Leca, ils vont vouloir avoir leur mot à dire. Cahu ET Diarra ca passera 

C’est pas faux ce que tu dis. Mais tu crois que le nouveau coach dira amen a toutes arrivées sans son aval ? J’ai un gros doute ! 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

C’est pas faux ce que tu dis. Mais tu crois que le nouveau coach dira amen a toutes arrivées sans son aval ? J’ai un gros doute ! 

Même si il est plus au club, Dreossi a dit que le coach doit s'adapter. CQFD 

Posté(e)

Videira est monté pour sa première saison avec Le Mans avec il me semble l'équipe la plus jeune de national. Mais si Leca nomine un de ses potes et que les résultats ne sont pas bons. Il peut dire adieu à sa réputation et au revoir à son poste. 

Posté(e)

Après c'est les goûts et les couleurs.

Perso SAGE j'ai déjà dit que j'avais des doutes sur pleins de choses. Le travail à faire à Lens il n'a aucune référence (Lyon niveau effectif c'est plus près du PSG que de LENS (je dis pas que c'est le PSG non plus)). Pour moi ça reste un pari.

Je trouve que sur le papier CASTRO a plus de références que SAGE. 

Peut-être que SAGE serait très bon aussi. On va pas se cacher ça reste deux profils intéressants mais j'ai une préférence pour CASTRO aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Après c'est les goûts et les couleurs.

Perso SAGE j'ai déjà dit que j'avais des doutes sur pleins de choses. Le travail à faire à Lens il n'a aucune référence (Lyon niveau effectif c'est plus près du PSG que de LENS (je dis pas que c'est le PSG non plus)). Pour moi ça reste un pari.

Je trouve que sur le papier CASTRO a plus de références que SAGE. 

Peut-être que SAGE serait très bon aussi. On va pas se cacher ça reste deux profils intéressants mais j'ai une préférence pour CASTRO aussi.

De toute manière, ça restera toujours un choix subjectif, une préférence. Il est presque impossible de savoir si un entraîneur réussirait ailleurs.

Je vais prendre 2 exemples pour illustrer la subjectivité Pour Farioli, on parle du jeu à Nice. Ok, c’était défensif. Mais on prend peu en compte ses résultats (5eme avec Nice, 2eme avec l’ajax).

Mais pour Sage… on parle que de sa remontada. C’était très fort, bien entendu. Mais, l’effectif de Lyon était peut être top 3 de L1. Et le jeu, franchement, il n’avait rien de fou, mais ça on l’occulte pour parler resultats (sur quelques mois). Ça gagnait pas mal au talent individuel. Et cette saison, rien de fou. Quand il quitte Lyon, et son effectif top 3 de L1, ils sont 7eme… avec encore une fois, un jeu pas ouf.

Il a l’air sympa, et encore une fois, dans notre situation, je cracherais pas sur lui. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi une telle hype perso.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Videira est monté pour sa première saison avec Le Mans avec il me semble l'équipe la plus jeune de national. Mais si Leca nomine un de ses potes et que les résultats ne sont pas bons. Il peut dire adieu à sa réputation et au revoir à son poste. 

Tout à fait,  n’est ce que j’ai essayé de dire plus haut. Leca joue gros aussi, il ne doit pas y avoir de copinage. Qu’il demande à Cahuzac de devenir adjoint numéro un, pourquoi pas. Mais pas de prêté nom ou quoi que ce soit pour entraîner. Mais comme expliquer un éventuel retour à Lens alors qu’il me semble que sa famille était partie. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

De toute manière, ça restera toujours un choix subjectif, une préférence.

Je vais prendre 2 exemples: Pour Farioli, on parle du jeu à Nice. Ok. Mais on prend peu en compte ses résultats (5eme avec Nice, 2eme avec l’ajax).

Mais pour Sage… on parle que de sa remontada. C’était très fort, bien entendu. Mais, l’effectif de Lyon était peut être top 3 de L1. Et le jeu, franchement, il n’avait rien de fou. Ça gagnait pas mal au talent individuel. Et cette saison, rien de fou. Quand il quitte Lyon, et son effectif top 3 de L1, ils sont 7eme… avec encore une fois, un jeu pas ouf.

Il a l’air sympa, et encore une fois, dans notre situation, je cracherais pas sur lui. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi une telle hype perso.

Le fait que Sage ait géré des stars à Lyon par rapport à Lens. Il a donc une certaine expérience. J’ai lu qu’il était très fort dans le management et l’humain. Ce sont déjà deux très bonnes qualités. Je pense que s’il ne veut pas faire jouer un cadre, il le fera. Il a aussi, me semble-t-il, un profil formateur.

Posté(e)

Cahuzac, blague à part. Je n’y crois pas trop. Surtout si tu mets en perspective les autres choix. Sage a entraîné en ligue 1 avec de la réussite, Castro a terminé 4ème de ligue 2 avec l’un des jeux les plus attractifs et un budget limité. Videira est monté en ligue 2 avec Le Mans. Farioli (j’y crois pas du tout) était à deux doigts de prendre le titre des Pays-Bas avec un effectif moyen, avant ça il avait qualifié Nice pour l’Europe. Poco (on va voir aujourd’hui) mais pourrait être champion de Jupiler. Même un Alou Diarra me semble qu dessus de Cahuzac aujourd’hui. Ce dernier ayant eu une expérience comme numéro 1.  

Les pistes sont pas horribles.