Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

L’autre explication c’est aussi qu’on garde Berthelin car ils veulent prolonger Ryan. Pas fan de l’idée mais peut-être qu’ils veulent s’appuyer son bon état d’esprit et son expérience pour mettre de l’argent sur d’autres postes. 

Je pense que tu vas trop loin.

Berthelin ne doit pas forcément avoir d'attache avec Ryan puisqu'ils ont été ensemble à peine quelques mois.

Je pense que Berthelin est apprécié au club, qu'il a une espèce de valeur morale aussi en étant ancien lensois, qu'il a été engagé il y a 6 mois et qu'il n'y a pas de raison qu'il s'en aille. Bien sûr, contractuellement ça ne doit pas rien coûter de le licencier donc on le garde.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

il a signé en virtuel hier.

Un coach virtuel, je ne suis pas fan. Je préfèrerais un vrai. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Je pense que Berthelin est apprécié au club, qu'il a une espèce de valeur morale aussi en étant ancien lensois, 

Mouais... Ancien lensois, valeur morale...

D'abord, ça n'a jamais voulu dir compétences. Ensuite, si on ne le garde que pour cela, ça ne donne pas des signes positifs concernant le rajeunissement de l'effectif des joueurs et le départ nos "cadres" qui devraient jouer en vétérans ou en foot loisirs au stade Debryre...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Clorith a dit :

Mouais... Ancien lensois, valeur morale...

D'abord, ça n'a jamais voulu dir compétences. Ensuite, si on ne le garde que pour cela, ça ne donne pas des signes positifs concernant le rajeunissement de l'effectif des joueurs et le départ nos "cadres" qui devraient jouer en vétérans ou en foot loisirs au stade Debryre...

Il est tres compétent 

Posté(e)
il y a 48 minutes, jerome59 a dit :

Il est tres compétent 

Peut-être. Je n'en sais rien. Je n'ai pas dit le contraire.

Je dis juste que l'argument ancien lensois, valeurs morales n'a aucun rapport avec la compétence. Si le gars est là pour ses compétences ok, pas de problème, bien au contraire. S'il n'est là que sur les critères ancien du club et valeurs, c'est moins bien.

Donc, comme tu as l'air de le connaître et nous assure de ses compétences, pas de problème.

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Peut-être. Je n'en sais rien. Je n'ai pas dit le contraire.

Je dis juste que l'argument ancien lensois, valeurs morales n'a aucun rapport avec la compétence. Si le gars est là pour ses compétences ok, pas de problème, bien au contraire. S'il n'est là que sur les critères ancien du club et valeurs, c'est moins bien.

Donc, comme tu as l'air de le connaître et nous assure de ses compétences, pas de problème.

Je n'ai pas cette prétention mais dès échos que j'en ai notamment en Belgique c'est un professionnel après il faut surtout que cela match avec le gardien titulaire 

Posté(e)
il y a 42 minutes, jerome59 a dit :

Je n'ai pas cette prétention mais dès échos que j'en ai notamment en Belgique c'est un professionnel après il faut surtout que cela match avec le gardien titulaire 

Pour le coup, je le connais. J'ai même été au lycée avec. Raison pour laquelle j'étais contre son recrutement il y a 6 mois. Nous sommes effectivement ici purement dans l'affectif « ancien lensois » et non sur la compétence.

Posté(e)
il y a 54 minutes, enti a dit :

Pour le coup, je le connais. J'ai même été au lycée avec. Raison pour laquelle j'étais contre son recrutement il y a 6 mois. Nous sommes effectivement ici purement dans l'affectif « ancien lensois » et non sur la compétence.

Argumente... Pourquoi tu dis qu'il est incompétent ?

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Argumente... Pourquoi tu dis qu'il est incompétent ?

Tu passes de « non compétent pour coach des gardiens d'un club de L1 » à « incompétent » ? :clindoeil:

Pour moi il n'a ni l'intelligence nécessaire, ni la qualité personnelle en tant que gardien pour couvrir les attentes requises de ce poste à ce niveau. L'un peut couvrir l'autre (il y a d'excellents coach de gardien qui n'en était pas un grand personnellement), mais il n'a ni l'un ni l'autre.

Mais apparemment, à Lens, on considère qu'un coach de gardien, c'est juste un sparring partner d'exercices dédiés. Mais non, c'est aussi un fin tacticien, qui saura établir par exemple un plan d'action sur une séance de pénalty ou faire grandir un gardien en identifiant ses points faibles et en trouvant les astuces personnelles pour les retravailler.

« On va mettre Sikora, c'est un gars du club et il est sympa »
« On va chercher Cahuzac, il est sympa et il a la gnac »
« On va mettre Sotoca titulaire, il a la gnac et il est sympa »
« On va chercher Berthelin, il est du cru et il est sympa »

Voilà ce que semble (re)devenir Lens. Mais c'est tout ce que je déteste, à la fois dans le football mais aussi en entreprise. Recrutons et faisons évoluer la compétence, pas le collègue juste parce qu'il est sympa ou pour construire son propre réseau en interne. C'est exactement ce qui a participé à la chute du Lens des années 2000.

Modifié par enti
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur ce que doit être un entraîneur des gardiens.

Ce que je ne comprends c'est qu'est ce qui te fait dire que Berthelin n'est pas tout ça ?

Je comprends que tu l'as connu au lycée mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Heureusement que tu ne m'as pas connu au lycée, j'avais des gros baggy, des cheveux plein de gels, j'ai eu mon bac au rattrapage et je faisais des conneries très connes pour faire rire les copains... Pourtant aujourd'hui je suis prof, coach à un haut niveau et même auteur maintenant 😉

L'as tu vu entraîner ? Connais tu des gardiens qui l'ont eu en tant que coach ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit :

Je comprends que tu l'as connu au lycée mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

Ai-je dit que je ne l'ai connu que au lycée ? Bonjour l'interprétation. Oui je l'ai connu après et j'ai même joué avec lui dans mon dos après :^^:

Mais je n'ai pas à me justifier. Surtout que vous, pour le considérer compétent, vous vous basez sur votre doigt mouillé. Ce n'est pas nouveau de toute façon. Il suffit qu'un joueur déclare son amour pour le club et soit un bon gars pour qu'il se construise un avenir radieux.

Je ne comprends même pas pourquoi on a pris Sage. J'imagine que pour certains, Sikora + Cahuzac + Berthelin aurait formé le trio parfait.

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Ai-je dit que je ne l'ai connu que au lycée ? Bonjour l'interprétation. Oui je l'ai connu après et j'ai même joué avec lui dans mon dos après :^^:

Mais je n'ai pas à me justifier. Surtout que vous, pour le considérer compétent, vous vous basez sur votre doigt mouillé. Ce n'est pas nouveau de toute façon. Il suffit qu'un joueur déclare son amour pour le club et soit un bon gars pour qu'il se construise un avenir radieux.

Je ne comprends même pas pourquoi on a pris Sage. J'imagine que pour certains, Sikora + Cahuzac + Berthelin aurait formé le trio parfait.

Bah Enti, voyons...

Explique nous tout au moins. Je m'excuse mais tu ne m'as parlé QUE du lycée donc je reprends juste tes arguments en fait.

Jamais je n'ai dit qu'il fallait juste être un ancien lensois pour être bon, au contraire. Je pense qu'à valeur égale ça peut être un plus mais j'ai toujours parlé de compétences en premier lieu.

Donc, t'as joué avec lui. Ok. Là encore ça ne nous dit pas ses qualités de coach, si ? 🤣

Posté(e)
il y a 11 minutes, enti a dit :

Toi aussi tu fais des raccourcis rapides sur ce qui est dit

Déjà ta phrase initiale ne dit pas que tu l'as connu après. On ne connait pas ton histoire ni tes relations tu nous excuseras. Tu estimes que les choix du staff sont dûs aux seules bonnes relations avec le club et non aux compétences.  Il y a sûrement une part de vraie. Cependant, je préfère un staff un peu moins compétant mais qui tire dans le même sens, à un staff ultra compétant qui part dans tous les sens

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais ce que je veux dire c'est que le talent ne fait pas tout non plus

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Toi aussi tu fais des raccourcis rapides sur ce qui est dit

Déjà ta phrase initiale ne dit pas que tu l'as connu après. On ne connait pas ton histoire ni tes relations tu nous excuseras. Tu estimes que les choix du staff sont dûs aux seules bonnes relations avec le club et non aux compétences.  Il y a sûrement une part de vraie. Cependant, je préfère un staff un peu moins compétant mais qui tire dans le même sens, à un staff ultra compétant qui part dans tous les sens

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais ce que je veux dire c'est que le talent ne fait pas tout non plus

Un staff compétent qui tire dans le même sens n'est donc pas une option ? Et  qu'on ne me sorte pas « Oui mais on est Lens ». Rien n’empêche ce club de s'entourer de personnes performantes à tous les étages du club, avec un vrai projet global. Mais ce que j'observe, c'est qu'on est en train de réfléchir l'équipe première de la même façon qu'on a construit le centre de formation. On a vu ce que ça a donné en terme de résultats...

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Un staff compétent qui tire dans le même sens n'est donc pas une option ? Et  qu'on ne me sorte pas « Oui mais on est Lens ». Rien n’empêche ce club de s'entourer de personnes performantes à tous les étages du club, avec un vrai projet global. Mais ce que j'observe, c'est qu'on est en train de réfléchir l'équipe première de la même façon qu'on a construit le centre de formation. On a vu ce que ça a donné en terme de résultats...

Juste pour Berthelin ? Parce que je ne vois personne d'autre issu du club...

Par contre je te rejoins totalement sur la formation. C'est catastrophique de ne faire confiance qu'à des anciens. On veut de la compétence, allez chercher des mecs qui performent à Rennes ou autre... Là on est d'abord !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Juste pour Berthelin ? Parce que je ne vois personne d'autre issu du club...

Oh rassure toi, ce n'est qu'un début. On n'a pas imposé à Sage de ne venir qu'avec un seul adjoint pour compléter avec des inconnus ensuite. Bref, qui vivra verra

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Oh rassure toi, ce n'est qu'un début. On n'a pas imposé à Sage de ne venir qu'avec un seul adjoint pour compléter avec des inconnus ensuite. Bref, qui vivra verra

Et si c'est le cas je serai le premier à le dénoncer.

Et sinon Berthelin, il t'as fait un 6m directement dans la tête ? Il a fait une bourde qui t'as coûté une victoire ?

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'@enti nous avait déjà parlé de Berthelin quand celui-ci a été nommé et qu'il avait fait part de ses réserves à son sujet.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Il me semble qu'@enti nous avait déjà parlé de Berthelin quand celui-ci a été nommé et qu'il avait fait part de ses réserves à son sujet.

Oui oui je m'en souviens. Mais je ne me souviens pas des détails 😉 il manie l'art du suspense en distillant des infos au compte goutte pour nous tenir en haleine le bougre !

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Oui oui je m'en souviens. Mais je ne me souviens pas des détails 😉 il manie l'art du suspense en distillant des infos au compte goutte pour nous tenir en haleine le bougre !

Toi qui écris des livres, tu dois connaître cela !!!

Comme Hergé qui finissait chaque planche de Tintin par un dessin qui laissait du suspense !

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

@karldu91 va être aux anges 😅

Comme quoi, le feeling …

Cela dit c’est tout à fait normal qu’un adjoint comme Sage consulte ses boss, l’entraîneur principal et le DS, Sotoca et Gradit…

(blague à part, ça reste l’avis du Aniss en question, rien ne garantie que Sage fonctionnera ainsi. Même si forcément c’est toujours le risque avec les « cadres » avec qui un nouveau coach doit toujours bien s’entendre en arrivant pour éviter les clash. On l’a vu même avec Still qui est pourtant plus un profil casse-cou)