tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures La conséquence de ce report, c’est que notre calendrier s’est finalement allégé pour les prochaines semaines, ce qui va permettre de récupérer les blessés. Et si tout se passe bien, tu peux battre des équipes plutôt abordables. Tu peux aussi très bien te retrouver avec deux matchs décisifs en fin de saison (Paris et Lyon) — ce serait un beau retour de bâton. Citer
JoJo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Sa me dégoute. On allait etre avantagé, au final on est désavantagé. Vivement 2027, pour un bon coup de balai Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : La conséquence de ce report, c’est que notre calendrier s’est finalement allégé pour les prochaines semaines, ce qui va permettre de récupérer les blessés. Et si tout se passe bien, tu peux battre des équipes plutôt abordables. Tu peux aussi très bien te retrouver avec deux matchs décisifs en fin de saison (Paris et Lyon) — ce serait un beau retour de bâton. C'est directement ce que j'ai pensé. Nos blessés longues durées auront pour le coup largement le temps de se remettre sur pied avant donc le sprint final. Pourquoi pas comme le proposait Damien de faire un match amical également le weekend du 11 ou alors d'avancer notre déplacement à Brest qui pose problème du fait que la Ligue nous l'ait collé 3 jours après la demi en guise de représailles. De toutes façons quand on voit toutes les magouilles de cette semaine (programmation du match à Brest le vendredi et le report de celui contre le PSG et peut-être l'annonce du départ de Saïd au Qatar) il ne faut pas rêver on ne nous laissera pas être champion donc ce "fameux match" contre Paris n'a quasiment plus aucune importance pour peu qu'on ait fait le taf avant pour sécuriser la 2e place. Comme certains l'ont déjà écris il serait également de bon ton de refermer la porte de notre vestiaire à Ligue 1+ au moins jusqu'à la fin de la saison et de limiter les nombreuses interviews que notre staff leur donne à longueur de temps. Car ça donne un peu l' impression d'être les bons cons dans l'histoire. Modifié il y a 3 heures par Moreira_du_63 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Petit tour sur un ou deux forums des supporters : Rennes : https://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=193&p=1554 Lyon : https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/le-monde-du-football/12194735-ligue-1-saison-2025-2026/page32 beber49 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Quoi qu'il en soit, le derby ne sera pas impacté, et si on veut faire en sorte que ce Lens-PSG ait un enjeu, essayons déjà de battre Lille. Si on perd là-bas, il ne faudra pas chercher d'excuses. Le plus embêtant, ce sera peut-être contre Toulouse en championnat, mais même si on venait à manquer de rythme, je pense que nous avons les moyens de gagner. Ensuite, pour le match de CDF, les deux équipes seront sur un pied d'égalité donc, là encore, pas d'excuses. C'est surtout le match contre Brest qui m'inquiète le plus, surtout s'il est précédé d'une élimination. Mentalement et physiquement, ça pourrait être compliqué. Après ça, nous aurons deux matchs abordables (Nice et Nantes) que nous pourrons préparer dans des conditions normales. A ce moment-là, si nous n'avons toujours pas mathématiquement assuré le top 3, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes. Au final, le report va surtout nous pénaliser pour la lutte pour le titre, surtout si nous avons encore une chance après le match reporté et que nous devons jouer à Lyon en étant diminué physiquement. Pour la CDF, je ne pense pas que ça aura beaucoup d'impact, sauf si le match contre Toulouse cause des blessures liées au manque de rythme et qu'on se retrouve à jouer la demi-finale avec des cadres en moins. Clorith, Moreira_du_63, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Clorith a dit : On ne pourrait pas faire appel à l'entarteur pour qu'il entarte Nasser avec une tarte au maroilles. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, CoeurO a dit : On ne risque rien a demander à notre tour le report de lens-psg, la date du 13 mai ne nous convenant pas, surtout si il y a finale le 22 mai, mais ils sont capables "d'arranger" notre élimination en demi pour éviter que la demande se fasse, quoiqu'elle serait rejeté de toute façon. Toutefois on va certainement porter réclamation, avec la règle qui n'autorise pas à ajouter un match sur les deux dernières journées (il me semble), mais la réponse est très certainement déjà dans les tuyaux, même si elle sera tarabiscottée, en tout cas...de mauvaise fois Ce report risque affecter le moral de l'équipe, la ligue nous plombe la fin de saison, envoyons notre équipe bis contre Paris si il n'y a plus d'enjeu à ce moment là, sinon contre Lyon à la 34eme J, si Paris nous met a 3 points . Concernant le dernier paragraphe. Au contraire, ça peut être une motivation supplémentaire. Evidemment, c’est une décision honteuse de la part de la ligue. Et comme tout le monde ici, et la majorité des gens en France, j’étais contre. Certes, d’un point vue physique, ça sera dur de tout enchaîner. Mais j’y vois une source de motivation supplémentaire, pour que les gars arrivent sur le terrain avec les crocs et la hargne de vaincre. Personne ne sait comment va réagir une bête blessée, sauf que ça peut faire mal ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure un peu déçu que le club en reste là mais je suppose qu'ils veulent pas passer pour des rageux et laisser le bad buzz de l'image au psg. Ils feront surement une mini prépa physique pour préparer ce mois. Par contre ces guignols de la ligue ils pourraient tellement déplacer brest lens s'ils étaient un peu réfléchis et faire retomber la tension. Cloud et kikov ont réagi à ceci 2 Citer
Cloud Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Vous l'avez peut être déjà évoqué mais vous savez pourquoi l'avancement de Lens Nantes au vendredi 8 mai est conditionné à la qualification du Psg ? Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, kikov a dit : Le scénario catastrophe : on repasse devant le PSG en les battant à la maison. La folie. Mais on se crame physiquement. Derrière, déroute à Lyon, Paris nous repasse deavant et défaite en finale de CdF. Le scénario probable : Le PSG est champion avant de venir chez nous et on a assuré a minima la LdC. On fait jouer les jeunes et l'affiche n'en est plus une (avec option blessure Barcola/Dembélé/Doué/Vitinha pour leur flinguer la finale de LdC) en soit s'il n'y a plus rien à jouer et qu'on met notre réserve, paris fera de meme, Enrique est pas idiot... Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Cloud a dit : Vous l'avez peut être déjà évoqué mais vous savez pourquoi l'avancement de Lens Nantes au vendredi 8 mai est conditionné à la qualification du Psg ? je suppose à cause du propre report de nantes psg. Citer
kikov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Quoi qu'il en soit, le derby ne sera pas impacté, et si on veut faire en sorte que ce Lens-PSG ait un enjeu, essayons déjà de battre Lille. Si on perd là-bas, il ne faudra pas chercher d'excuses. Le plus embêtant, ce sera peut-être contre Toulouse en championnat, mais même si on venait à manquer de rythme, je pense que nous avons les moyens de gagner. Ensuite, pour le match de CDF, les deux équipes seront sur un pied d'égalité donc, là encore, pas d'excuses. C'est surtout le match contre Brest qui m'inquiète le plus, surtout s'il est précédé d'une élimination. Mentalement et physiquement, ça pourrait être compliqué. Après ça, nous aurons deux matchs abordables (Nice et Nantes) que nous pourrons préparer dans des conditions normales. A ce moment-là, si nous n'avons toujours pas mathématiquement assuré le top 3, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes. Au final, le report va surtout nous pénaliser pour la lutte pour le titre, surtout si nous avons encore une chance après le match reporté et que nous devons jouer à Lyon en étant diminué physiquement. Pour la CDF, je ne pense pas que ça aura beaucoup d'impact, sauf si le match contre Toulouse cause des blessures liées au manque de rythme et qu'on se retrouve à jouer la demi-finale avec des cadres en moins. Je ne suis pas d'accord avec le fait que le derby ne soit pas impacté. On peut imaginer, et ce n'est pas forcément le cas, que les joueurs voient comme nous une fin de saison qui se complique largement, un pouvoir exacerbé sur PSG sur la ligue, et donc un gros coup au moral quant à la possibilité d'être titré. Le championnat est faussé dès aujourd'hui Clorith a réagi à ceci 1 Citer
massif Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-la-lfp-a-tranche-pas-de-report-du-match-psg-lille-avant-la-ligue-des-champions-82d8816c-f3bd-11ef-a658-d59bc62913c1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes je pense qu'on peut, aussi, compter sur la ligue pour désigner l'arbitre qui va bien pour Lens - PSG. Citer
eagle Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes il y a 1 minute, RCL14920 a dit : je pense qu'on peut, aussi, compter sur la ligue pour désigner l'arbitre qui va bien pour Lens - PSG. frappart surement. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Il se dit quoi sur les reseau des autres clubs comme liverpool? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes il y a une heure, kikov a dit : Je ne suis pas d'accord avec le fait que le derby ne soit pas impacté. On peut imaginer, et ce n'est pas forcément le cas, que les joueurs voient comme nous une fin de saison qui se complique largement, un pouvoir exacerbé sur PSG sur la ligue, et donc un gros coup au moral quant à la possibilité d'être titré. Le championnat est faussé dès aujourd'hui Elle se compliquera encore plus si Paris bat Toulouse et nous perdons à Lille. Et puis, c'est un derby, les joueurs ne vont pas rentrer sur le terrain en pensant à ce qu'il pourrait se passer plus tard, ils seront forcément motivés, ne serait-ce que pour sécuriser un peu plus le podium. Citer
Toten Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes 19 minutes ago, hunter001 said: Il se dit quoi sur les reseau des autres clubs comme liverpool? Sur Reddit, tu peux lire l'avis des fans de foot en général à ce sujet: https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1s44vgq/lfp_board_of_directors_decided_in_favor_of/ Citer
Messages recommandés