Tobollik Posté(e) hier à 15:11 Posté(e) hier à 15:11 J'espère qu'on prolongera Sylla. Il me semble un véritable espoir pour la saison à venir, comme Bermont et Sagnan. C'est un nouveau cycle qui commence avec une nouvelle génération encadrée par des joueurs d'expérience. Évidemment, ce sera difficile de jouer une place européenne. Assurer le maintien et wait and see... On a autant de certitudes avec ce groupe que lors de la remontée en 2020. Finalement, on aura finit 7eme cette saison là. Difficile donc de prédire l'avenir. Si Sage parvient à imprimer sa patte, on pourra prendre du plaisir en tant que spectateur et supporter et ce sera déjà une bonne chose.🙂 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) hier à 15:29 Posté(e) hier à 15:29 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Son discours et le fait qu’il fasse jouer les jeunes pour l’instant, ça me plait. En espérant que ça continue… Pas bien compris,PS dit que l’équipe a eu des difficultés a un moment avec le pressing et face au jeu avec une sentinelle, du coup les joueurs lui ont demandé comment agir, celui ci leurs dit "on change rien", puis il nous explique que "bizarrement ca a été " !!!, étrange comme réflexion non ?, si il ne change rien, c'est qu'il n'avait pas trop de solutions, ou alors qu'il croyait a la faculté de ses joueurs a s'adapter a la situation, mais alors...pourquoi le "bizarrement " ? Oui, je sais je cherche la petite bête, en tout cas ce n'est en rien une critique, juste j'essaie de comprendre sa façon de s'exprimer et de penser. Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 15:36 Posté(e) hier à 15:36 A l'heure actuelle, je dirais qu'au moins 16 joueurs sont assurés de figurer dans les 20 : Risser, Gurtner - Udol, Baidoo, Gradit, Sarr, Machado, Aguilar, X1, X2 - Thomasson, Diouf, Sylla, X3 - Sotoca, Satriano, Guilavogui, Zaroury, Saïd, X4. X1 = 5ème défenseur central. A choisir entre Antonio, Ganiou, Sagnan et Bane. Avantage Antonio. X2 = 3ème piston. A choisir entre Pouilly, Bermont et Diallo. Avantage Pouilly. X3 = 4ème milieu axial. A choisir entre Bulatovic et Ojediran. Je dirais 50/50 pour l'instant. J'ai trouvé Ojediran meilleur cet après-midi. X4 = 2ème attaquant axial ou 4ème attaquant excentré. A choisir entre Koyalipou, Fofana et Agbonifo. Je dirais 60/40 en faveur de Fofana. Agbofino, ça sent le prêt avec option d'achat, façon Cortés. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 15:41 Posté(e) hier à 15:41 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : A l'heure actuelle, je dirais qu'au moins 16 joueurs sont assurés de figurer dans les 20 : Risser, Gurtner - Udol, Baidoo, Gradit, Sarr, Machado, Aguilar, X1, X2 - Thomasson, Diouf, Sylla, X3 - Sotoca, Satriano, Guilavogui, Zaroury, Saïd, X4. X1 = 5ème défenseur central. A choisir entre Antonio, Ganiou, Sagnan et Bane. Avantage Antonio. X2 = 3ème piston. A choisir entre Pouilly, Bermont et Diallo. Avantage Pouilly. X3 = 4ème milieu axial. A choisir entre Bulatovic et Ojediran. Je dirais 50/50 pour l'instant. J'ai trouvé Ojediran meilleur cet après-midi. X4 = 2ème attaquant axial ou 4ème attaquant excentré. A choisir entre Koyalipou, Fofana et Agbonifo. Je dirais 60/40 en faveur de Fofana. Agbofino, ça sent le prêt avec option d'achat, façon Cortés. Pourquoi Antonio partirait avec un avantage vis à vis de Ganiou? C’est vraiment dommage d’avoir 2 jeunes prometteurs avec le meme profil cela dit. Mais aujourd’hui, Antonio qui joue seulement 30 min, à gauche (alors qu’on sait maintenant que Sarr est déjà l’option 2 à gauche, et Sagnan l’option 3), quand Ganiou qui a commencé sa prépa plus tard a joué 60 min à droite. Ca indique quand meme plus Ganiou comme doublure de Gradit dans l’immédiat. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 15:43 Posté(e) hier à 15:43 Ça commence doucement à se préciser pour le fameux groupe de 20 joueurs de champs : Aguilar, Pouilly/Bermont, Gradit, Antonio/Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol, Machado, Thomasson, Ojediran, Bulatovic, Sylla, Sotoca, Guilavogui, Zaroury, Agbonifo, Satriano, Fofana, Saïd, Koyalipou +RLL Prêt pour le reste des jeunes : Pouilly ou Bermont, Ganiou ou Antonio, Celik, Bane, Sagnan, Diallo, Diliwidi Départ pour Chavez, Samed, Diouf et Fulgini Ça me paraît très très juste à tous les niveaux : technique, mental, physique, talent, leadership. Il n'y aura pas intérêt à rater le départ car cet effectif ne dégage pour le moment tellement rien que si ça venait à mal tourner d'entré je ne vois pas bien qui pourra secouer le cocotier. En piston droit, ça me paraît urgent de prendre quelqu'un pour concurrencer Aguilar, au milieu il faudra un vrai bon joueur pour remplacer NEA et donc prendre la place d'Ojediran dans le groupe tandis que devant j'espère qu'Agbonifo et RLL remettront très vite Sotoca à la place qui doit être désormais la sienne : en tribune. C'est dommage que le seul poste où le club semble vraiment actif dans ses recherches soit celui où je trouve qu'on est le mieux équipé : avant centre. Saïd, Guilavogui, Fofana, Satriano et Koyalipou ont tous commencé assez forts ces matchs de préparation et franchement pour jouer le maintien ça suffit LARGEMENT quand tu vois le niveau des gars derrière. Gyokeres et Haaland n'apporteraient pas spécialement grand chose dans une telle équipe alors les rumeurs exotiques roumaines ou nordiques n'en parlons pas... Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 15:43 Posté(e) hier à 15:43 il y a 13 minutes, CoeurO a dit : Pas bien compris,PS dit que l’équipe a eu des difficultés a un moment avec le pressing et face au jeu avec une sentinelle, du coup les joueurs lui ont demandé comment agir, celui ci leurs dit "on change rien", puis il nous explique que "bizarrement ca a été " !!!, étrange comme réflexion non ?, si il ne change rien, c'est qu'il n'avait pas trop de solutions, ou alors qu'il croyait a la faculté de ses joueurs a s'adapter a la situation, mais alors...pourquoi le "bizarrement " ? Oui, je sais je cherche la petite bête, en tout cas ce n'est en rien une critique, juste j'essaie de comprendre sa façon de s'exprimer et de penser. Je pense, car on fait ça aussi parfois avec mon équipe, qu'il a voulu voir comment les joueurs allaient s'adapter par eux mêmes... CoeurO et chtilensois53 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 16:01 Posté(e) hier à 16:01 il y a 16 minutes, DamieN62 a dit : A l'heure actuelle, je dirais qu'au moins 16 joueurs sont assurés de figurer dans les 20 : . X1 = 5ème défenseur central. A choisir entre Antonio, Ganiou, Sagnan et Bane. Avantage Antonio. X2 = 3ème piston. A choisir entre Pouilly, Bermont et Diallo. Avantage Pouilly. X3 = 4ème milieu axial. A choisir entre Bulatovic et Ojediran. Je dirais 50/50 pour l'instant. J'ai trouvé Ojediran meilleur cet après-midi. X4 = 2ème attaquant axial ou 4ème attaquant excentré. A choisir entre Koyalipou, Fofana et Agbonifo. Je dirais 60/40 en faveur de Fofana. Agbofino, ça sent le prêt avec option d'achat, façon Cortés. Désolé Damien mais je ne partage pas toutes tes conclusions. Je verrais un groupe de 20 ainsi : Risser, Gurtner - Udol, Baidoo, Gradit, Sarr, Machado, Aguilar, Pouilly, Sagnan - Thomasson, Diouf, Sylla, Bulatovic - Sotoca, Satriano, Guilavogui, Saïd, Labeau-Lascary, Bermont Je m'explique. En défense, il faut bien 2 pistons de chaque côté. Selon moi, Aguilar, Pouilly, Udol et Machado ont une longueur d'avance. Au milieu, Ojediran, désolé, je n'y crois pas. Pas plus que Zaroury devant. Je vois un duo à droite Sotoca RLL, un duo à gauche Bermont Guilavogui et enfin Said et Satriano en pointe. Enfin, je n'enterrerais pas Agbonifo. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 16:05 Posté(e) hier à 16:05 il y a 16 minutes, DamieN62 a dit : A l'heure actuelle, je dirais qu'au moins 16 joueurs sont assurés de figurer dans les 20 : Risser, Gurtner - Udol, Baidoo, Gradit, Sarr, Machado, Aguilar, X1, X2 - Thomasson, Diouf, Sylla, X3 - Sotoca, Satriano, Guilavogui, Zaroury, Saïd, X4. X1 = 5ème défenseur central. A choisir entre Antonio, Ganiou, Sagnan et Bane. Avantage Antonio. X2 = 3ème piston. A choisir entre Pouilly, Bermont et Diallo. Avantage Pouilly. X3 = 4ème milieu axial. A choisir entre Bulatovic et Ojediran. Je dirais 50/50 pour l'instant. J'ai trouvé Ojediran meilleur cet après-midi. X4 = 2ème attaquant axial ou 4ème attaquant excentré. A choisir entre Koyalipou, Fofana et Agbonifo. Je dirais 60/40 en faveur de Fofana. Agbofino, ça sent le prêt avec option d'achat, façon Cortés. Attention certes on ne peut mettre que 18 joueurs de champs sur la feuille de match mais il en faut au moins 20/21 très compétitifs donc ça laisse a minima la place pour 1 défenseur et 1 attaquant en plus dans ton groupe. Voici pour rappel le groupe de 20 joueurs sur lesquels les Still voulaient idéalement s'appuyer en début de saison : Aguilar, Frankowski, Gradit, Khusanov, Danso, Medina, Sarr, Machado, Chavez, Thomasson, NEA, Ojediran, Diouf, Zaroury, Costa, Sotoca, Labeau Lascary, Saïd, Satriano, Nzola+ Mendy et Fulgini finalement restés et les 3 gardiens (Samba, Koffi, Petric) Samba > Risser Koffi > Gurtner Frankowski > Pouilly Khusanov > Antonio ou Ganiou Danso > Baidoo Médina > Udol NEA > Bulatovic Mendy > Sylla Costa > Agbonifo Nzola > Koyalipou Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 16:05 Posté(e) hier à 16:05 il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Pourquoi Antonio partirait avec un avantage vis à vis de Ganiou? C’est vraiment dommage d’avoir 2 jeunes prometteurs avec le meme profil cela dit. Mais aujourd’hui, Antonio qui joue seulement 30 min, à gauche (alors qu’on sait maintenant que Sarr est déjà l’option 2 à gauche, et Sagnan l’option 3), quand Ganiou qui a commencé sa prépa plus tard a joué 60 min à droite. Ca indique quand meme plus Ganiou comme doublure de Gradit dans l’immédiat. Question de polyvalence je dirais. Aujourd'hui, si Antonio a joué axe gauche, c'est parce que les deux autres joueurs capables de jouer à ce poste ont été aligné en même temps au coup d'envoi. Après, on pourrait dire que c'est lui qui a été "sacrifié" quand il a fallu faire rentrer Bane, mais on pourrait aussi dire que Ganiou avait plus besoin des 60 minutes étant donné qu'il a peu joué contre le Standard. Cela dit, si tu comptes utiliser Sarr pour couvrir l'axe et l'axe gauche, tu n'as pas forcément besoin d'Antonio pour couvrir l'axe gauche, tu peux simplement prendre Ganiou donc effectivement Antonio n'a pas un si grand avantage que ça. Allez, je dirais 55/45 en faveur d'Antonio du fait de son vécu et sa bonne demi-heure aujourd'hui. Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 16:12 Posté(e) hier à 16:12 il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Désolé Damien mais je ne partage pas toutes tes conclusions. Je verrais un groupe de 20 ainsi : Risser, Gurtner - Udol, Baidoo, Gradit, Sarr, Machado, Aguilar, Pouilly, Sagnan - Thomasson, Diouf, Sylla, Bulatovic - Sotoca, Satriano, Guilavogui, Saïd, Labeau-Lascary, Bermont Je m'explique. En défense, il faut bien 2 pistons de chaque côté. Selon moi, Aguilar, Pouilly, Udol et Machado ont une longueur d'avance. Au milieu, Ojediran, désolé, je n'y crois pas. Pas plus que Zaroury devant. Je vois un duo à droite Sotoca RLL, un duo à gauche Bermont Guilavogui et enfin Said et Satriano en pointe. Enfin, je n'enterrerais pas Agbonifo. Dans ta défense, tu as 3 joueurs capables de jouer axe gauche (Udol, Sarr, Sagnan). Il y vraiment très peu de chances que Sagnan joue dans cette configuration donc ce serait une place gâchée. Aussi, Gradit n'a aucun remplaçant. S'il doit sortir, tu ne vas pas mettre Sagnan ou Sarr axe droit. Au milieu, ça dépend de la répartition des rôles. Sage aime Bulatovic mais aujourd'hui je l'ai trouvé transparent donc je ne suis pas sûr qu'il soit devant Ojediran. Concernant l'attaque, on ne sait pas quand RLL sera apte à rejouer donc pour l'instant je l'écarte. S'il avait été dispo, je l'aurais mis, c'est sûr. Tobollik et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 16:14 Posté(e) hier à 16:14 (modifié) il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Question de polyvalence je dirais. Aujourd'hui, si Antonio a joué axe gauche, c'est parce que les deux autres joueurs capables de jouer à ce poste ont été aligné en même temps au coup d'envoi. Après, on pourrait dire que c'est lui qui a été "sacrifié" quand il a fallu faire rentrer Bane, mais on pourrait aussi dire que Ganiou avait plus besoin des 60 minutes étant donné qu'il a peu joué contre le Standard. Cela dit, si tu comptes utiliser Sarr pour couvrir l'axe et l'axe gauche, tu n'as pas forcément besoin d'Antonio pour couvrir l'axe gauche, tu peux simplement prendre Ganiou donc effectivement Antonio n'a pas un si grand avantage que ça. Allez, je dirais 55/45 en faveur d'Antonio du fait de son vécu et sa bonne demi-heure aujourd'hui. C’est une façon de voir. Perso je pense justement que c’est pas ton premier choix que tu sacrifies 😇 Sage ayant voulu être au plus proche de ce qu’est son 11/groupe, je pense justement que les choix du jours ont toutes leur importance. Du coup je pense qu’à date, Ganiou est le premier choix à droite après Gradit. Sarr étant le premier dans l’axe et à gauche derrière Baidoo et Udol. Ainsi, pour Bane et Celik ça sent un peu le roussi et le départ/pret. Et je pense qu’un 3 eme les accompagnera, qui se jouera entre Antonio et Sagnan. Je pense plus à Sagnan, Antonio ayant déjà goûté aux pros et étant plus polyvalents. Modifié hier à 16:18 par karldu91 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 16:15 Posté(e) hier à 16:15 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Dans ta défense, tu as 3 joueurs capables de jouer axe gauche (Udol, Sarr, Sagnan). Il y vraiment très peu de chances que Sagnan joue dans cette configuration donc ce serait une place gâchée. Aussi, Gradit n'a aucun remplaçant. S'il doit sortir, tu ne vas pas mettre Sagnan ou Sarr axe droit. Au milieu, ça dépend de la répartition des rôles. Sage aime Bulatovic mais aujourd'hui je l'ai trouvé transparent donc je ne suis pas sûr qu'il soit devant Ojediran. Concernant l'attaque, on ne sait pas quand RLL sera apte à rejouer donc pour l'instant je l'écarte. S'il avait été dispo, je l'aurais mis, c'est sûr. Je concois tes arguments. En vrai, Sagnan j'aime beaucoup 😄 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 16:16 Posté(e) hier à 16:16 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : . Concernant l'attaque, on ne sait pas quand RLL sera apte à rejouer donc pour l'instant je l'écarte. S'il avait été dispo, je l'aurais mis, c'est sûr. D’après Lensois.com d’ailleurs, RLL et Chavez sur le retour, attendu avec le groupe début août. (Après bien entendu, il faudra probablement quelques semaines avant qu’ils soient des options je pense, après de si longues absences). Citer
karldu91 Posté(e) hier à 16:17 Posté(e) hier à 16:17 il y a 1 minute, Tobollik a dit : Je concois tes arguments. En vrai, Sagnan j'aime beaucoup 😄 Raison de plus de pas compter sur Sarr… M’enfin, le coach c’est le coach, on peut rien y changer haha Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 16:22 Posté(e) hier à 16:22 Après, il y a une chose qu'on oublie, c'est la suspension de Gradit pour la J1, donc on pourrait voir à la fois Antonio et Ganiou dans le groupe. Et qui sait, peut-être qu'il y aura une place à prendre. On peut imaginer que l'un des deux sera titulaire contre Leipzig afin de préparer Lyon donc si le joueur en question s'en sort bien contre Leipzig et Lyon, ça peut changer la donne. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 16:24 Posté(e) hier à 16:24 (modifié) il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Après, il y a une chose qu'on oublie, c'est la suspension de Gradit pour la J1, donc on pourrait voir à la fois Antonio et Ganiou dans le groupe. Et qui sait, peut-être qu'il y aura une place à prendre. On peut imaginer que l'un des deux sera titulaire contre Leipzig afin de préparer Lyon donc si le joueur en question s'en sort bien contre Leipzig et Lyon, ça peut changer la donne. Pourquoi est il suspendu ? Cartons jaunes ? J’avoue que ça me plairait de voir un des deux jeunes prometteurs, peu importe lequel, avoir une présence grandissante à ce poste. Modifié hier à 16:24 par karldu91 Citer
Tristouille Posté(e) hier à 16:26 Posté(e) hier à 16:26 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Pourquoi est il suspendu ? Cartons jaunes ? J’avoue que ça me plairait de voir un des deux jeunes prometteurs, peu importe lequel, avoir une présence grandissante à ce poste. Suspendu pour avoir traité un adversaire d'homo karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) hier à 16:27 Posté(e) hier à 16:27 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Pourquoi est il suspendu ? Cartons jaunes ? J’avoue que ça me plairait de voir un des deux jeunes prometteurs, peu importe lequel, avoir une présence grandissante à ce poste. Pour ce qu'il a dit dans le tunnel le jour de la journée contre l'homophobie (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Matic-hassan-et-gradit-sanctionnes-pour-s-etre-desolidarises-de-la-journee-contre-l-homophobie/1567788) karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 8 minutes, mArT a dit : Pour ce qu'il a dit dans le tunnel le jour de la journée contre l'homophobie (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Matic-hassan-et-gradit-sanctionnes-pour-s-etre-desolidarises-de-la-journee-contre-l-homophobie/1567788) Ah ok, j’avais pas suivi qu’il avait été sanctionné pour ça. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Dommage qu’il n’ait pas pris plus de matchs de suspension… 😆😬 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit : Il est puissant Fofana. Ça confirme ce qu'on avait vu contre Marseille par exemple. Pas par exemple, c’est la seule fois où Still lui a donné du temps de jeu de manière sérieuse. On peut le remercier du temps perdu dans son intégration en pro Citer
Clorith Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, CoeurO a dit : Pas bien compris,PS dit que l’équipe a eu des difficultés a un moment avec le pressing et face au jeu avec une sentinelle, du coup les joueurs lui ont demandé comment agir, celui ci leurs dit "on change rien", puis il nous explique que "bizarrement ca a été " !!!, étrange comme réflexion non ?, si il ne change rien, c'est qu'il n'avait pas trop de solutions, ou alors qu'il croyait a la faculté de ses joueurs a s'adapter a la situation, mais alors...pourquoi le "bizarrement " ? Oui, je sais je cherche la petite bête, en tout cas ce n'est en rien une critique, juste j'essaie de comprendre sa façon de s'exprimer et de penser. J'ai réécouté. Pas choqué, c'est juste une expression. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Si j'ai bien suivi, on se dirige vers un 11 : Risser Aguilar, Gradit, Baidoo, Udol, Machado Thomasson, Sylla RLL, Satriano, Guilavogui A titre personnel, j'aimerais voir Bulatovic mettre Thomasson sur la touche, et Fofana prendre la place de Satriano. Idéalement, Celik se révèle pour challenger Gradit afin d'assurer l'avenir. Si on ne compte pas sur Agbonifo et Koyalipou, il va falloir les faire partir ou les prêter. La question du piston droit reste majeur. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Pour l'anecdote, Sagnan a joué avec le numéro de Diliwidi aujourd'hui, passant du 41 au 39, donc ce dernier semble être définitivement écarté du groupe pro, comme SAS et Fulgini. J'espère que le club lui trouvera rapidement une porte de sortie. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Si j'ai bien suivi, on se dirige vers un 11 : Risser Aguilar, Gradit, Baidoo, Udol, Machado Thomasson, Sylla RLL, Satriano, Guilavogui A titre personnel, j'aimerais voir Bulatovic mettre Thomasson sur la touche, et Fofana prendre la place de Satriano. Idéalement, Celik se révèle pour challenger Gradit afin d'assurer l'avenir. Si on ne compte pas sur Agbonifo et Koyalipou, il va falloir les faire partir ou les prêter. La question du piston droit reste majeur. Celik a joué zéro minute en axial droit donc les chances de le voir jouer à ce poste sont quasi nulles. Aujourd'hui, il est sans doute n°3 dans l'axe derrière Baidoo et Sarr et n°4 dans l'axe droit derrière Gradit, Ganiou et Antonio. J'ai vraiment du mal à l'imaginer jouer un rôle cette saison. Dans le meilleur des cas, il sera prêté (en espérant qu'il fasse une saison pleine). Dans le pire des cas, il jouera avec la réserve. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés