Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

C’est juste un premier match avec un coach qui ne doit pas forcément connaître les jeunes. Fulgini est clairement sur le départ, Said aussi. Aucune chance qu’ils soient dans le 11 à la reprise. Il peut se passer tellement de choses surtout quand tu vas retrouver 5 joueurs internationaux la semaine prochaine et tu auras au moins 5/6 recrues. Ton 11 à la reprise, c’est probablement 8/9 joueurs différents. Pareillement, je vois difficilement le club privilégier un Sarr à Antonio par exemple. On peut aussi avoir des bonnes surprises au fil de la préparation. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je suis en phase avec la majorité de tes points.

La ou mon avis diverge, quoi que tu soulèves aussi le problème, mais ne pas recruter aux postes de MO… serait pour moi une terrible erreur.

Penser qu’il suffit qu’on remplace l’attaquant pour que tout aille mieux serait la fausse bonne idée par excellence.

On a vu les deux dernières saisons, qu’à ces postes personne n’est bon. Alors oui, un bon attaquant marquera peut être plus que Nzola… mais c’est pas anodin si on passait notre temps à centrer à la vite 100 fois par match, relevé par Sage d’ailleurs. On faisait ça…. Car on arrivait pas à être dangereux autrement.

Pourquoi? Et bien car aucun de nos joueurs offensifs n’etait performant.

Tu peux aller cher Kvistgaarden ou Stassin… si derrière tu as Sotoca, Fulgini ou Zaroury qui jouent comme ils l’ont fait les 1, 2 ou 3 dernières saisons…. Et bien ça marchera pas.

Ce poste est autant une priorité que l’attaquant pour moi.

Mais, pour l’un comme pour l’autre, évidemment, ça passera par des départs 

Le problème pour les postes où il y a de la quantité c'est qu'il faut prendre en compte la réalité économique.

Si je prends le poste d'attaquant droit, on aimerait tous apporter de la qualité mais-ce que ce sera une priorité à court terme, sachant que parmi les joueurs que j'ai listé, un seul (Sotoca) a pu faire ses preuves aujourd'hui ? Labeau-Lascary est en phase de reprise, Guilavogui est blessé et Agbonifo n'est pas encore revenu de sélection. Je pense qu'à ce poste-là, ça ne bougera pas tant que Sage n'aura pas évalué tout le monde.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir 7 recrues aux postes que j'ai listé, mais aujourd'hui la prioritaire est clairement de recruter en défense et en pointe.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Le problème pour les postes où il y a de la quantité c'est qu'il faut prendre en compte la réalité économique.

Si je prends le poste d'attaquant droit, on aimerait tous apporter de la qualité mais-ce que ce sera une priorité à court terme, sachant que parmi les joueurs que j'ai listé, un seul (Sotoca) a pu faire ses preuves aujourd'hui ? Labeau-Lascary est en phase de reprise, Guilavogui est blessé et Agbonifo n'est pas encore revenu de sélection. Je pense qu'à ce poste-là, ça ne bougera pas tant que Sage n'aura pas évalué tout le monde.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir 7 recrues aux postes que j'ai listé, mais aujourd'hui la prioritaire est clairement de recruter en défense et en pointe.

Je parle pas forcément de 2 recrues. Mais à minima une pour jouer derrière l’attaquant.

A droite, avec Agbonifo, où RLLou Guilavogui, on peut espérer une révélation.

A gauche en revanche, à un moment, il faut stopper avec Fulgini. C’est à ce poste que je recruterais perso.

Evidemment qu’il y a une réalité économique, et qu’il va falloir vendre. Mais oui, aussi dur que ce soit, à un moment donné il va falloir réussir à se séparer des joueurs non performants.

C’est pas en vendant juste les top joueurs … et en conservant tous les « mauvais », que tu pourras avoir cette transition, tant recherchée depuis 2 ans..

Le problème, va toujours être le même sinon. Casser ta tirelire pour un attaquant, c’est bien. Mais si les joueurs derrière lui sont pas bons…

C’est acheter une voiture avec 3 roues… c’est mieux que rien, mais ça marchera toujours pas 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Vu la politique actuelle du club et l’économie globale des clubs de ligue 1, si tu as un salaire de plus de 80k par mois et tu es remplaçant, tu es forcément un problème. Je serais pas surpris que le club essaie de faire partir rapidement certains joueurs qui n’auront qu’au mieux un statut de remplaçant.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est juste un premier match avec un coach qui ne doit pas forcément connaître les jeunes. Fulgini est clairement sur le départ, Said aussi. Aucune chance qu’ils soient dans le 11 à la reprise. Il peut se passer tellement de choses surtout quand tu vas retrouver 5 joueurs internationaux la semaine prochaine et tu auras au moins 5/6 recrues. Ton 11 à la reprise, c’est probablement 8/9 joueurs différents. Pareillement, je vois difficilement le club privilégier un Sarr à Antonio par exemple. On peut aussi avoir des bonnes surprises au fil de la préparation. 

Pour le coup, nous supporters avons pour l'instant une meilleure vision d'ensemble que Sage car on connait déjà ce groupe et on sait à quel poste les joueurs sont le plus à l'aise dans ce système car nous l'avons déjà vécu.

Si je prends l'exemple de Sotoca dans un 3-4-3, peut-être que pour Sage ce n'est pas encore très clair, mais nous savons tous ici que son meilleur poste est attaquant droit, et ça, Sage va rapidement le découvrir (ça ne veut pas dire qu'il en fera un titulaire mais il se rendra vite compte qu'il n'a rien à faire en pointe, à gauche ou en piston). Et ce sera pareil pour le reste de l'effectif.

Même si ce n'était que le premier match, je ne pense pas qu'on verra des choses radicalement différentes au niveau des rôles dans les semaines à venir. On connait déjà les joueurs dont la poste ne devrait pas changer et on connait ceux qui ont dépanné, faute d'options.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Bane, ça tombe il est bien plus fort que Sarr, non? Surtout vu l’âge…

Bane, comme Celik au final, ce sont des énigmes. Deux jeunes joueurs qui ont été recrutés par nos deux anciennes directions à 6 mois d'intervalle.

Le truc qui me gène un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on les a déjà enterré alors qu'ils ont respectivement 21 et 18 ans.

Sidi Bane, il a joué à Bate Borisov, fait quelques matchs en Ligue Europa et Ligue des Champions. Sur le prêt à Annecy, il a joué partout dans la défense à trois. A gauche, à droite, au centre.

Nidal Celik, il a été capitaine de son ancien club à 18 ans et a été sélectionné en A avec la Bosnie-Herzégovine.

Attention, je ne dis pas que ce sont des stars en puissance et du niveau d'un Kodir. Mais la moindre des choses, c'est au moins de les tester durant le mois de Juillet et de leur donner du temps de jeu. Surtout pour Bane car Celik devrait fort logiquement être le remplaçant de notre futur défenseur central.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Pour le coup, nous supporters avons pour l'instant une meilleure vision d'ensemble que Sage car on connait déjà ce groupe et on sait à quel poste les joueurs sont le plus à l'aise dans ce système car nous l'avons déjà vécu.

Si je prends l'exemple de Sotoca dans un 3-4-3, peut-être que pour Sage ce n'est pas encore très clair, mais nous savons tous ici que son meilleur poste est attaquant droit, et ça, Sage va rapidement le découvrir (ça ne veut pas dire qu'il en fera un titulaire mais il se rendra vite compte qu'il n'a rien à faire en pointe, à gauche ou en piston). Et ce sera pareil pour le reste de l'effectif.

Même si ce n'était que le premier match, je ne pense pas qu'on verra des choses radicalement différentes au niveau des rôles dans les semaines à venir. On connait déjà les joueurs dont la poste ne devrait pas changer et on connait ceux qui ont dépanné, faute d'options.

Je ne suis pas d'accord. Le système c'est une chose, l'animation une autre.

Ce n'est pas parce que sur le tableau noir les joueurs sont placés au même endroit sur le terrain que le coach attend le même chose offensivement ou défensivement des joueurs.

Aussi, il va peut-être voir qu'Aguilar n'est pas un piston et qu'on n'a pas assez de bons centraux ou pas les bons profils pour jouer à trois derrière et il passera à quatre.

Honnêtement c'est trop tôt pour savoir et lire la construction de notre effectif 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Bane, comme Celik au final, ce sont des énigmes. Deux jeunes joueurs qui ont été recrutés par nos deux anciennes directions à 6 mois d'intervalle.

Le truc qui me gène un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on les a déjà enterré alors qu'ils ont respectivement 21 et 18 ans.

Sidi Bane, il a joué à Bate Borisov, fait quelques matchs en Ligue Europa et Ligue des Champions. Sur le prêt à Annecy, il a joué partout dans la défense à trois. A gauche, à droite, au centre.

Nidal Celik, il a été capitaine de son ancien club à 18 ans et a été sélectionné en A avec la Bosnie-Herzégovine.

Attention, je ne dis pas que ce sont des stars en puissance et du niveau d'un Kodir. Mais la moindre des choses, c'est au moins de les tester durant le mois de Juillet et de leur donner du temps de jeu. Surtout pour Bane car Celik devrait fort logiquement être le remplaçant de notre futur défenseur central.

Oui, je suis complètement d’accord. On part tous du principe que WS faisait les bons choix. Perso, j’en suis pas si sûr. Quand je vois qu’il préférait Sarr à Bah…Je n’ai aucune confiance en cet entraîneur, perso. J’attends de voir la prépa complète. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je parle pas forcément de 2 recrues. Mais à minima une pour jouer derrière l’attaquant.

A droite, avec Agbonifo, où RLLou Guilavogui, on peut espérer une révélation.

A gauche en revanche, à un moment, il faut stopper avec Fulgini. C’est à ce poste que je recruterais perso.

Evidemment qu’il y a une réalité économique, et qu’il va falloir vendre. Mais oui, aussi dur que ce soit, à un moment donné il va falloir réussir à se séparer des joueurs non performants.

C’est pas en vendant juste les top joueurs … et en conservant tous les « mauvais », que tu pourras avoir cette transition, tant recherchée depuis 2 ans..

Le problème, va toujours être le même sinon. Casser ta tirelire pour un attaquant, c’est bien. Mais si les joueurs derrière lui sont pas bons…

C’est acheter une voiture avec 3 roues… c’est mieux que rien, mais ça marchera toujours pas 

J'essaie simplement de raisonner comme le ferait le club en connaissant les données suivantes :

• réduction de la masse salariale de 40 à 27 ou 28M€
  • groupe de 20+4 comme le veut Sage

Dans un monde parfait, toutes les recrues arrivent en même temps et derrière on s'occupe de trouver des portes de sorties pour les indésirables. Si on avait de la marge, on pourrait se dire "ok, on va recruter un attaquant gauche et si on se retrouve avec 3 joueurs pour une place, pas grave, on avisera plus tard".

Aujourd'hui, Fulgini est toujours sous contrat et malheureusement j'ai bien peur qu'on soit dans une situation où son remplaçant n'arrivera que quand il sera officiellement parti.

A l'inverse, pour les défenseurs et l'attaquant de pointe, nous n'avons pas besoin d'attendre un départ pour recruter (on en a même eu la preuve cette semaine pour l'attaquant).

A droite, c'est pareil qu'à gauche, je ne vois aucun mouvement dans le sens des arrivées sans un ou plusieurs départs.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

depositphotos_156795368-stock-photo-small-three-wheeled-car-velorex.jpg

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Je ne suis pas d'accord. Le système c'est une chose, l'animation une autre.

Ce n'est pas parce que sur le tableau noir les joueurs sont placés au même endroit sur le terrain que le coach attend le même chose offensivement ou défensivement des joueurs.

Aussi, il va peut-être voir qu'Aguilar n'est pas un piston et qu'on n'a pas assez de bons centraux ou pas les bons profils pour jouer à trois derrière et il passera à quatre.

Honnêtement c'est trop tôt pour savoir et lire la construction de notre effectif 

Sage a déjà dit qu'il voulait partir sur une défense à 3 car l'effectif est bâti pour. Changer de système signifierait une refonte complète et je ne pense pas que le club en a les moyens aujourd'hui. Il faudrait des vrais latéraux, des vrais ailiers, c'est compliqué.

Après, ce que j'essaie de dire c'est qu'on ne verra sans doute pas de changement drastique de poste "à la Thomasson" qui a complètement changé de rôle d'une saison à l'autre. J'essaie de trouver des joueurs dans l'effectif actuel mais je n'en vois pas. Tout le monde est déjà rangé dans sa case et je ne m'attends pas à des surprises.

Au niveau de l'animation, évidemment qu'on verra sans doute des choses différentes, mais en ce qui concerne les positions au coup d'envoi, tout le monde sera plus ou moins là où on a l'habitude de les voir.

Posté(e)
il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Axial : ? - Celik. En parlant de poste prioritaire, en voilà un. En voyant l'énorme rotation ce matin, il est évident qu'on va recruter. Pour Celik, il y a peut-être une place à prendre en doublure.

Celik n'a rien à faire en axial dans une défense à 5. Il a toujours joué axial droit ou tout à droite. Son poste naturel c'est à la place de Gradit. MAis apparemment on fait la place pour Antonio.

Bref, on ne lui donne absolument pas la chance de s'imposer dans un tel rôle

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Sage a déjà dit qu'il voulait partir sur une défense à 3 car l'effectif est bâti pour. Changer de système signifierait une refonte complète et je ne pense pas que le club en a les moyens aujourd'hui. Il faudrait des vrais latéraux, des vrais ailiers, c'est compliqué.

Après, ce que j'essaie de dire c'est qu'on ne verra sans doute pas de changement drastique de poste "à la Thomasson" qui a complètement changé de rôle d'une saison à l'autre. J'essaie de trouver des joueurs dans l'effectif actuel mais je n'en vois pas. Tout le monde est déjà rangé dans sa case et je ne m'attends pas à des surprises.

Au niveau de l'animation, évidemment qu'on verra sans doute des choses différentes, mais en ce qui concerne les positions au coup d'envoi, tout le monde sera plus ou moins là où on a l'habitude de les voir.

On considère donc qu'on a des vrais pistons. Etonnant. Franchement à part GRADIT qui pose question si on passe à quatre il n'y a plus rien de bloquant pour changer de système.
MACHADO et AGUILAR seraient même à la limite plus intéressant dans une défense à quatre.

Et la phrase en gras c'est justement ce qui m'inquiète le plus :D3:

Mais tu as peut-être raison...

Posté(e)

Ben moi, je maintiens que Neil essayé en DC, ce n'est pas juste de circonstance, mais bien que Sage a une petite idée derrière la tête. Peut-être pas comme titulaire, mais sait-on jamais en cours de saison. De toutes façons, il a déjà l'allure de Laurent Blanc sur le terrain.

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Celik n'a rien à faire en axial dans une défense à 5. Il a toujours joué axial droit ou tout à droite. Son poste naturel c'est à la place de Gradit. MAis apparemment on fait la place pour Antonio.

Bref, on ne lui donne absolument pas la chance de s'imposer dans un tel rôle

A moyen terme, je pense quand même qu'il sera utilisé dans l'axe, surtout que nous n'avons personne d'autre à l'heure actuelle.

Pour le voir glisser à droite, il faudrait qu'Antonio fasse une mauvaise préparation et que Sage ne soit pas convaincu par ce dernier. Je n'inclus même pas Gradit dans l'équation car il ne passera jamais n°3. Soit il sera titulaire, soit il sera doublure d'Antonio. Je n'imagine pas un scénario avec Celik titulaire et Gradit doublure.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Ben moi, je maintiens que Neil essayé en DC, ce n'est pas juste de circonstance, mais bien que Sage a une petite idée derrière la tête. Peut-être pas comme titulaire, mais sait-on jamais en cours de saison. De toutes façons, il a déjà l'allure de Laurent Blanc sur le terrain.

On va peut-être pas penser au bricolage en pré-saison. Se priver de Neil au milieu de terrain, ce serait quand même très dommageable. 

Puis je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais faut-il encore qu'il reste. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

On considère donc qu'on a des vrais pistons. Etonnant. Franchement à part GRADIT qui pose question si on passe à quatre il n'y a plus rien de bloquant pour changer de système.
MACHADO et AGUILAR seraient même à la limite plus intéressant dans une défense à quatre.

Et la phrase en gras c'est justement ce qui m'inquiète le plus :D3:

Mais tu as peut-être raison...

Quand Still est arrivé, il a dit la même chose malgré le fait qu'il avait Frankowski, Aguilar, Machado et Chavez en pistons, donc...

Je pense que c'est surtout une manière de dire que nous n'avons pas les moyens de révolutionner l'effectif donc il faudra se contenter de ce qu'on a. La révolution tactique viendra plus tard.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

On va peut-être pas penser au bricolage en pré-saison. Se priver de Neil au milieu de terrain, ce serait quand même très dommageable. 

Puis je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais faut-il encore qu'il reste. 

Sur ce dernier point, 100% d'accord. Mais quand Beckenbauer et Laurent Blanc sont passés de milieu défensif voire milieu central pour le français à défenseur central, on ne peut dire que cela a été du bricolage. Bien au contraire. Ils ont été parmi les meilleurs à ce poste à leur époque et même davantage en ce qui concerne l'Allemand.

Et personnellement, j'ai toujours aimé ce type de défenseur, technique, avec une belle vision de jeu et défendant plus en anticipation qu'en puissance.

On n'arrête pas de dire que ça manque de technique alors en mettre un peu en défense, ça m'irait.

Et au milieu, je crois beaucoup en Sylla et Bulatovic. Thomasson peut aussi faire le taf.

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Neil, faut déjà qu’il reste et un joueur qui a mis 8 buts en 24 matchs, si Sage le met en DC, je comprends plus rien…

Blanc et Beckenbauer marquaient aussi. En position d'arrière central.

Laurent Blanc nous sauve même d'une séance de tirs aux buts qui s'annonçait compliquée contre le Paraguay, avec un Chilavert en feu.

Je ne dis pas qu'il faut le faire, juste qu'il ne faut pas rejeter l'idée d'entrée.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Blanc et Beckenbauer marquaient aussi. En position d'arrière central.

Laurent Blanc nous sauve même d'une séance de tirs aux buts qui s'annonçait compliquée contre le Paraguay, avec un Chilavert en feu.

Je ne dis pas qu'il faut le faire, juste qu'il ne faut pas rejeter l'idée d'entrée.

NEA au milieu de terrain est hyper actif et couvre beaucoup de terrain, ce serait un peu le brider je pense que de le mettre en défense centrale, après a voir bien sur, il pourrait si révéler encore meilleur, mais plutôt frileux a cette idee au prime abord. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Concernant la hiérarchie, on peut déjà tirer quelques conclusions grâce au fait que le système utilisé ce matin soit déjà bien connu des joueurs et que le groupe a très peu changé. Ça nous permet aussi de voir les manques à certains postes.

Gardiens : Risser - Gurtner - Jourdren. A ce poste, c'est assez clair.

Axial droit : Gradit - Antonio. Je ne vois pas de recrue à ce poste à court terme. Je pense que l'idée est de faire monter Antonio en puissance, encadré par Gradit. Il y a d'autres postes prioritaires.

Axial : ? - Celik. En parlant de poste prioritaire, en voilà un. En voyant l'énorme rotation ce matin, il est évident qu'on va recruter. Pour Celik, il y a peut-être une place à prendre en doublure.

Axial gauche : ? - Sarr. Là encore, un poste où il est urgent de recruter, faute de quoi on commencera la saison avec Sarr titulaire. Je ne vois pas Bane rester, sauf s'il explose pendant la préparation.

Piston droit : Aguilar - Pouilly. Curieux de voir comment on va gérer ce poste. Aujourd'hui, c'est un peu comme l'axial droit avec un vétéran et un jeune, sauf qu'on sait que Pouilly n'a pas le potentiel d'Antonio. Le club pourrait se dire "on a déjà deux joueurs, on verra ça plus tard, on se concentre d'abord sur d'autres postes prioritaires", mais j'aimerais voir une recrue arriver pendant la préparation, pas au mois d'août quand Sage aura compris que ce duo n'ira pas très loin. A voir si Ganiou peut avoir un rôle à jouer, à la fois sur ce poste mais aussi en tant qu'axial droit.

Piston gauche : Machado - Chavez. A peu près la même situation qu'à droite. On pourrait partir avec Machado titulaire et Zaroury ou autre en doublure, en attendant le retour de Chavez, mais là encore j'espère qu'on ne tardera pas à recruter.

Milieu axial : El Aynaoui - Thomasson - Bulatovic - Ojediran - Sylla. Sans doute le seul poste où aucun recrutement n'est nécessaire en l'état, et ce même en cas de départ de Diouf. On a 5 joueurs pour deux postes, tous ont des qualités différentes avec un bon mélange entre expérience et jeunesse donc ça ne me dérangerait pas si on reste comme ça, au moins en début de saison. Ça deviendra vraiment fragile si on se sépare à la fois de Diouf et NEA.

Attaquant droit : Sotoca - Labeau-Lascary - Guilavogui - Agbonifo. A ce poste, il y a de la quantité, mais est-ce qu'il y a de la qualité ? Curieux de voir comment Sage va gérer le poste car j'ai l'impression que c'est très ouvert car personne ne se détache sur le papier. Etant donné l'embouteillage, recruter à ce poste n'est peut-être pas une priorité pour l'instant.

Attaquant gauche : Zaroury - Fulgini. Comme un cran plus bas, c'est un peu par défaut pour l'instant. Peut-être qu'on aura un attaquant droit qui viendra s'installer à ce poste, voir un jeune comme Fofana ou Bermont. En me mettant dans la peau du staff, c'est sans doute encore un poste qui n'est pas considéré comme prioritaire à court terme.

Attaquant de pointe : Saïd - Satriano - Koyalipou. Le club a clairement annoncé la couleur en tentant de recruter un attaquant pour plus de 10M€. Même si à ce poste il y a de la quantité, il est évident qu'on doit apporter de la qualité.

-----------------------------

A l'heure actuelle, je dirais que l'ordre de priorité recrutement est le suivant :

1. Défenseur axial
  2. Défenseur axial gauche
  3. Attaquant de pointe
  4. Piston droit
  5. Attaquant gauche
  6. Piston gauche
  7. Attaquant droit

Le piston droit vient pour moi juste après le défenseur axial (où on a clairement personne à part Celik) à égalité stricte avec l'axial gauche. Repartir avec le duo Aguilar/Pouilly dans un système à piston c'est du suicide.

A part ces 3 postes, tout le reste me semble superflu tant qu'il n'y aura pas eu de départ (notamment le trio Sotoca-Saïd-Fulgini)

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Partir avec la possibilité d'avoir Sarr dans le 11 me donne d'ores et déjà la nausée et des suées.

Pour le coup, je pense qu’on se fait du mal pour rien. Lui comme d’autres, ils ne seront pas titulaires. Même pas convaincu qu’ils seront encore dans l’effectif en fin de mercato.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pour le coup, je pense qu’on se fait du mal pour rien. Lui comme d’autres, ils ne seront pas titulaires. Même pas convaincu qu’ils seront encore dans l’effectif en fin de mercato.

On ne va pas pouvoir faire partir tout le monde, surtout que je doute que de tels joueurs soient très sollicités.