Lucio Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin à l’instant, tibocm1 a dit : Très sympa de connaitre tout le staff avec cette conférence de presse. Je me répète mais la communication c'est bien mieux que la saison dernière. Oui même si j'aimerais, à l'avenir, qu'on remette les conférences de presse d'avant match en entier. C'était le gros point fort de nos deux premières années en Ligue 1 et je trouve qu'on a perdu en proximité avec le club en n'ayant que les cinq premières minutes. Je comprends le côté "Presse" mais devoir attendre plusieurs heures pour avoir certaines informations, je trouve ça un peu abusé. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin https://www.lavoixdunord.fr/1601360/article/2025-06-30/rc-lens-qui-etaient-les-28-lensois-presents-sur-la-pelouse-pour-la-seance Voici la liste des présents : Gardiens (4) : Pandor, Jourdren, Lefranc-Yeboah, Delplace. Défenseurs (7) : Gradit, Aguilar, Pouilly, Sarr, Bane, Celik, Antonio. Milieux (9) : Sylla, Bulatovic, Bermont, Fulgini, El Aynaoui, Ojediran, Zaroury, Diallo, Thomasson. Attaquants (7) : Guilavogui, Satriano, Saïd, Sotoca, Fofana, Diliwidi, Koyalipou. Les internationaux qui reviendront plus tard : Abdul Samed, Medina, Machado, Ganiou, Koffi, Diouf, Agbonifo. Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin à l’instant, Clorith a dit : Donc pas de Capuano... Blessé ? En partance ? Il n'a pas de contrat pro, il me semble. À voir mais si bonne offre, il pourrait aussi partir gratuitement, non? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 3 minutes, Clorith a dit : Donc pas de Capuano... Blessé ? En partance ? Il revient le 15 juillet pour la reprise avec la réserve : https://www.lavoixdunord.fr/1600186/article/2025-06-26/rc-lens-c-est-en-entrant-bollaert-que-j-ai-realise-gabin-capuano-revient-avec MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Il n'a pas de contrat pro, il me semble. À voir mais si bonne offre, il pourrait aussi partir gratuitement, non? Dommage, j'aurais aimé le voir avoir sa chance. Il me paraît assez efficace. Mais bon, si le staff ne le fait pas signer, ils doivent avoir des raisons. Ils pensent certainement qu'il ne peut pas progresser suffisamment. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin (modifié) il y a 2 minutes, West'ier a dit : Il revient le 15 juillet pour la reprise avec la réserve : https://www.lavoixdunord.fr/1600186/article/2025-06-26/rc-lens-c-est-en-entrant-bollaert-que-j-ai-realise-gabin-capuano-revient-avec Ok, merci ! Modifié le 30 juin par Clorith Citer
FreeBird49 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 10 minutes, Clorith a dit : Dommage, j'aurais aimé le voir avoir sa chance. Il me paraît assez efficace. Mais bon, si le staff ne le fait pas signer, ils doivent avoir des raisons. Ils pensent certainement qu'il ne peut pas progresser suffisamment. Sans le connaître particulièrement, j'avais aimé le peu que j'ai vu de lui. Il vient tout juste d'avoir 19 ans, beau gabarit et 12 buts en 20 matchs. Bon après on aime pas les attaquants qui savent cadrer chez nous. Espérons qu'on le prête en L2 au moins. CoeurO et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Oh Pepitovic ! 😍 Déjà son petit surnom "Bula" ! Modifié le 30 juin par Fredo_PL Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Attention tout de même, parce que des bons buteurs en N3 qui ne parviennent jamais à s’adapter à un niveau plus élevé, il y en a énormément. Parfois, les stats ne reflètent pas forcément les qualités intrinsèques d’un joueur. Fofana et Diliwidi, par exemple, n’ont pas forcément beaucoup marqué, mais ils ont peut-être des qualités plus adaptées à la Ligue 1. Quand on repense à l’entrée de Fofana face à l’OM, on a tout de suite vu sa vitesse et sa puissance. karldu91 et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit : Sans le connaître particulièrement, j'avais aimé le peu que j'ai vu de lui. Il vient tout juste d'avoir 19 ans, beau gabarit et 12 buts en 20 matchs. Bon après on aime pas les attaquants qui savent cadrer chez nous. Espérons qu'on le prête en L2 au moins. Le minimum, parce qu'en R1, il ne va pas rester... Citer
Clorith Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Attention tout de même, parce que des bons buteurs en N3 qui ne parviennent jamais à s’adapter à un niveau plus élevé, il y en a énormément. Parfois, les stats ne reflètent pas forcément les qualités intrinsèques d’un joueur. Fofana et Diliwidi, par exemple, n’ont pas forcément beaucoup marqué, mais ils ont peut-être des qualités plus adaptées à la Ligue 1. Quand on repense à l’entrée de Fofana face à l’OM, on a tout de suite vu sa vitesse et sa puissance. Oui, mais on ne le saura jamais si il n'a pas sa chance. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Attention tout de même, parce que des bons buteurs en N3 qui ne parviennent jamais à s’adapter à un niveau plus élevé, il y en a énormément. Parfois, les stats ne reflètent pas forcément les qualités intrinsèques d’un joueur. Fofana et Diliwidi, par exemple, n’ont pas forcément beaucoup marqué, mais ils ont peut-être des qualités plus adaptées à la Ligue 1. Quand on repense à l’entrée de Fofana face à l’OM, on a tout de suite vu sa vitesse et sa puissance. Et si on ne tente jamais rien on ne réussit rien. On a une formation totalement nulle. On a enfin compris l'an dernier qu'il vaut mieux prêter les "bons" joueurs de N3 en L2 plutôt que de les faire stagner en N3. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 1 minute, FreeBird49 a dit : Et si on ne tente jamais rien on ne réussit rien. On a une formation totalement nulle. On a enfin compris l'an dernier qu'il vaut mieux prêter les "bons" joueurs de N3 en L2 plutôt que de les faire stagner en N3. Je suis d'accord mais le club tentera peut-être plutôt Fofana ou Diliwidi que Capuano. Juste une hypothèse du pourquoi il n'est pas à l'entrainement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin (modifié) il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : Oh Pepitovic ! 😍 Déjà son petit surnom "Bula" ! J'ai l'impression que tu l'aimes bien, ce petit ! 😉😜😅 Tu ne serais pas son agent ? 🤫 Modifié le 30 juin par Clorith Citer
Fredo_PL Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin à l’instant, Clorith a dit : J'ai l'impression que tu l'aimes bien, ce petit ! Tu ne serais pas son agent ? 🤫 Je place énormément d'espoirs en lui et je me trompe rarement quant au potentiel des jeunes. J'aimerais être son agent car il va se faire des couilles en or quand il aura signé en PL dans 3 ans après avoir tout pété chez nous. Je vais m'acheter un maillot floqué Pépitovic, j'ai toujours eu le nez fin avec mes flocages, le dernier c'est Esteban Fuertes 🤣🤣🍾 mArT, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin (modifié) il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Je place énormément d'espoirs en lui et je me trompe rarement quant au potentiel des jeunes. J'aimerais être son agent car il va se faire des couilles en or quand il aura signé en PL dans 3 ans après avoir tout pété chez nous. Je vais m'acheter un maillot floqué Pépitovic, j'ai toujours eu le nez fin avec mes flocages, le dernier c'est Esteban Fuertes 🤣🤣🍾 Puisses tu avoir raison. Je crois en toi sur ce coup-là ! Moi aussi, j'ai une belle impression sur le peu que je l'ai vu évoluer. Modifié le 30 juin par Clorith Citer
Fredo_PL Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin à l’instant, Clorith a dit : Puisses tu avoir raison. Je crois en toi sur ce coup-là ! Moi aussi, j'ai une belle impression sur le peu que l'ai vu évoluer. La dernière fois que j'ai eu ce feeling là avec un jeune de Lens c'est Bourigeaud. Après je me base que sur des vidéos, des petits bouts de séquence etc... C'est peu mais je suis persuadé qu'on tient un beau potentiel ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d'accord mais le club tentera peut-être plutôt Fofana ou Diliwidi que Capuano. Juste une hypothèse du pourquoi il n'est pas à l'entrainement. Très bien. Mais alors qu'on lui fasse un contrat pro et qu'on le prête. Le faire pourrir en R1 ou dans les tribunes de Bollaert ne sera bénéfique pour aucun des deux camps. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit : Très bien. Mais alors qu'on lui fasse un contrat pro et qu'on le prête. Le faire pourrir en R1 ou dans les tribunes de Bollaert ne sera bénéfique pour aucun des deux camps. On est bien d'accord. Peut-être un prêt à Bastia comme évoqué par la presse. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin (modifié) il y a une heure, Clorith a dit : Oui, mais on ne le saura jamais si il n'a pas sa chance. C’est toujours l’éternel débat.. D’un côté oui, tu peux pas être certain à 100%, avant de faire jouer un joueur. Mais, d’un autre côté, si des staffs qui les voient jouer tous les jours, préfèrent d’autres gamins (comme Fofana), ç’est pas pour rien non plus. Moi non plus ils m’ont pas essayé en match. Peut être que je serais hyper fort 😂 (je vulgarise mais tu auras l’idée ). Modifié le 30 juin par karldu91 Citer
enti Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Pas de déconnades face à la caméra lors de l’entrée vers l’entraînement. Medina va vraiment nous manquer. On s’est moqué de moi quand j’ai parlé de la qualité d’ambianceur de SAS, mais il y a vraiment une place à prendre. Ne pas négliger l’impact qu’a eu Rami sans jouer en 2018 par exemple Citer
enti Posté(e) le 1 juillet Posté(e) le 1 juillet Moreira_du_63, West'ier, Lotrian et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Lucio Posté(e) le 3 juillet Posté(e) le 3 juillet https://le11hdf.fr/rc-lens-continue-sa-cure-dausterite/ Je n'ai pas encore vu la source officielle mais JO a évoqué l'avenir du RC Lens il y a deux jours auprès d'investisseurs locaux. Il en ressort que JO veut une masse salariale autour de 27/28 millions d'euros, que le masse salariale actuelle est un peu au dessus de 40 millions. Il dit aussi qu'on perd encore structurellement 4 millions d'euros, que l'on a encore trop de joueurs dans l'effectif et il avoue que le club s'est emballé sur le renouvellement des contrats suite à la LDC ce qui n'était pas très malin. Cela correspond à ce qu'on voit actuellement dans le club avec une volonté de recruter malin mais aussi de réduire la voilure. L'économie sur la masse salariale, c'est le gros objectif du mercato. Elle permettrait de régler le déficit structurel et d'ajuster le groupe. Si l'on se posait encore quelques questions autour de l'avenir de certains joueurs, je pense que le petit groupe des 100k, à savoir Said / Sotoca / Fulgini / SAS et potentiellement Diouf, ça va partir. Rien qu'en les faisant bouger, le club pourrait se remettre à l'endroit financièrement. Les cinq, c'est un peu plus de 500k par mois, et encore, sans les charges... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés