CoeurO Posté(e) dimanche à 06:26 Posté(e) dimanche à 06:26 34eme journée de Ligue 1, samedi 17 mai 2025 à 21h00 : Lens - Monaco Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens Toten a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) dimanche à 07:16 Posté(e) dimanche à 07:16 (modifié) A priori un nul devrait permettre de récupérer la 8eme place à Brest mais il faut toujours se méfier de la dernière Journée de championnat, avec souvent des résultats improbables. Monaco est qualifié directement en LDC et n'a plus rien à jouer si ce n'est la 2eme place face à Marseille. Modifié dimanche à 07:18 par manico Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 07:37 Posté(e) dimanche à 07:37 il y a 15 minutes, manico a dit : A priori un nul devrait permettre de récupérer la 8eme place à Brest mais il faut toujours se méfier de la dernière Journée de championnat, avec souvent des résultats improbables. Monaco est qualifié directement en LDC et n'a plus rien à jouer si ce n'est la 2eme place face à Marseille. Mouais Brest est loin d'avoir match perdu à Nice à mon avis. Les aiglons c' est quand-même pas la fiabilité absolue et ils vont jouer avec une sacrée pression pour garder cette 4e place face à Lille et Strasbourg. Et Monaco eux vont venir sans la moindre pression. Ça aurait été mieux de les jouer si comme Lyon il y a une semaine, ils devaient absolument attaquer pour gagner. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 07:41 Posté(e) dimanche à 07:41 Beaucoup d'incertitudes au niveau des joueurs pour ce match : Nos deux pistons sont touchés aux ischios et donc incertains. Agbonifo et Ojediran devraient logiquement être une nouvelle fois laissés à disposition de la réserve 🙄 même si la logique dans ce club parfois... Les bandages sur la jambe de NEA sont de plus en plus imposants à chaque match, il est aussi temps pour lui que cette saison se termine je pense 😅 Citer
manico Posté(e) dimanche à 08:34 Posté(e) dimanche à 08:34 il y a 54 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mouais Brest est loin d'avoir match perdu à Nice à mon avis. Les aiglons c' est quand-même pas la fiabilité absolue et ils vont jouer avec une sacrée pression pour garder cette 4e place face à Lille et Strasbourg. Et Monaco eux vont venir sans la moindre pression. Ça aurait été mieux de les jouer si comme Lyon il y a une semaine, ils devaient absolument attaquer pour gagner. Nice est quand même la 4eme meilleure équipe à domicile alors que Brest n'est que la 13eme équipe à l'extérieur. Ils sont donc plutôt fiableschez eux les niçois. Pour moi il est peu probable que Nice laisse passer l'occasion de confirmer leur 4eme place. Clorith et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 11:49 Posté(e) dimanche à 11:49 Il y a 3 heures, manico a dit : Nice est quand même la 4eme meilleure équipe à domicile alors que Brest n'est que la 13eme équipe à l'extérieur. Ils sont donc plutôt fiableschez eux les niçois. Pour moi il est peu probable que Nice laisse passer l'occasion de confirmer leur 4eme place. N'oublie pas la pression du résultat, s'ils jouent la trouille au ventre face à des brestois décomplexés ... Dernière journée, entre les équipes qui jouent leur saison sur 90 minutes, celles qui veulent juste se faire plaisir (et vont jouer libérées) et celles qui n'attendent qu'une chose, que ça finisse pour partir en vacances : je ne ferai jamais de loto sportif sur une dernière journée ! Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) dimanche à 12:11 Posté(e) dimanche à 12:11 Il y a 3 heures, manico a dit : Nice est quand même la 4eme meilleure équipe à domicile alors que Brest n'est que la 13eme équipe à l'extérieur. Ils sont donc plutôt fiableschez eux les niçois. Pour moi il est peu probable que Nice laisse passer l'occasion de confirmer leur 4eme place. D'autant que Lille et Strasbourg jouent aussi à domicile contre des équipes abordables. Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 14:07 Posté(e) dimanche à 14:07 Comme bien souvent, je me dis qu’on a aucune chance face à Monaco vu notre niveau mais dernièrement on a été solide face aux gros. Citer
Lucio Posté(e) dimanche à 16:09 Posté(e) dimanche à 16:09 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Comme bien souvent, je me dis qu’on a aucune chance face à Monaco vu notre niveau mais dernièrement on a été solide face aux gros. C'est exactement ça, on se voit perdant donc on perdra pas. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) lundi à 06:12 Posté(e) lundi à 06:12 (modifié) Il y a 22 heures, Moreira_du_63 a dit : Beaucoup d'incertitudes au niveau des joueurs pour ce match : Nos deux pistons sont touchés aux ischios et donc incertains. Agbonifo et Ojediran devraient logiquement être une nouvelle fois laissés à disposition de la réserve 🙄 même si la logique dans ce club parfois... Les bandages sur la jambe de NEA sont de plus en plus imposants à chaque match, il est aussi temps pour lui que cette saison se termine je pense 😅 La vds confirme que Machado est blessé. A voir s'il pourra jouer car Still a déclaré "je ne pense pas que ça ait pété". J'imagine qu'il aura des examens en début de semaine. Si lui et Aguilar devaient être indisponible, ça serait compliqué quand même. Zaroury et Pouilly éventuellement. Modifié lundi à 06:13 par david79 Citer
West'ier Posté(e) lundi à 08:01 Posté(e) lundi à 08:01 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Brest-ou-lens-pourrait-remplacer-l-ol-en-coupe-d-europe/1561087 Citer
Lucio Posté(e) lundi à 09:12 Posté(e) lundi à 09:12 il y a 20 minutes, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Brest-ou-lens-pourrait-remplacer-l-ol-en-coupe-d-europe/1561087 On l'a évoqué et je suis persuadé que le club et les joueurs l'ont en tête depuis la victoire à Lyon. Quand j'entends le discours de Thomasson à la fin du match contre Toulouse en mode : Quand on ne peut pas le gagner, il est préférable de ne pas le perdre. Je suis sur qu'il y a une volonté forte de terminer huitième pour être là au cas ou... On a donc joué potentiellement "petit bras" contre Toulouse en espérant une défaite de Brest contre Lille. Bon, malheureusement, cela n'a pas marché mais on reste tout de même en "vie" en attendant le Lens / Monaco et Nice / Brest. Maintenant, pour la dernière fois de la saison, faudra que l'équipe soit en place défensivement pour contrer l'AS Monaco. Même s'il est un peu tôt pour en parler, je pense que Still va terminer la saison en 5-4-1 en essayant de gratter un point et en misant sur une victoire de Nice. Sans blessés Ryan / Machado - Medina - Bah - Gradit - Aguilar / Diouf - Mendy - Neil - Thomasson / Koyalipou Avec les blessés Ryan / Medina - Sarr - Bah - Gradit - Pouilly / Diouf - Mendy - Neil - Thomasson / Koyalipou Dans les deux cas, on ne va pas avoir beaucoup le ballon... Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 11:02 Posté(e) lundi à 11:02 (modifié) Il va falloir jouer comme on l'a fait à Marseille ou à Lyon. Monaco est une grosse équipe, laissons lui faire le jeu. Qu'on réintègre Agbonifo dans le groupe, on aura besoin de vitesse devant. Modifié lundi à 11:04 par RCL14920 Citer
Mears Posté(e) lundi à 12:52 Posté(e) lundi à 12:52 ça serait sympa de voir les féminines récompensées après le match. Citer
West'ier Posté(e) lundi à 13:06 Posté(e) lundi à 13:06 il y a 13 minutes, Mears a dit : ça serait sympa de voir les féminines récompensées après le match. C'est prévu Citer
Mears Posté(e) lundi à 13:27 Posté(e) lundi à 13:27 Merci, désolé je n'avais pas vu. En tout cas c'est amplement mérité. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) lundi à 13:56 Posté(e) lundi à 13:56 https://www.lavoixdunord.fr/1584703/article/2025-05-12/rc-lens-village-dernier-match-cette-initiative-des-red-tigers-qui-lancera-une jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) lundi à 18:59 Posté(e) lundi à 18:59 Enfin, le dernier match! Clorith, massif et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) lundi à 19:03 Posté(e) lundi à 19:03 il y a 3 minutes, Cloud a dit : Enfin, le dernier match! En espérant que la saison prochaine soit meilleure Cloud a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) hier à 12:28 Posté(e) hier à 12:28 Il y a 17 heures, tibocm1 a dit : En espérant que la saison prochaine soit meilleure elle n'est pas si cata que ça. certes on espérait mieux, certes il ya eu de véritables purges. mais on a vécu des beaux moments quand même, on a rivalisé avec des gros club. bon on a perdu pas mal de joueurs et on peut imaginer que si ca n'avait pas été le cas, on serait peut-être européen. mais dans l'ensemble je préfère 1000 fois vivre notre saison que celle des 5 derniers du championnat jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) hier à 13:04 Posté(e) hier à 13:04 il y a 34 minutes, hunter001 a dit : elle n'est pas si cata que ça. certes on espérait mieux, certes il ya eu de véritables purges. mais on a vécu des beaux moments quand même, on a rivalisé avec des gros club. bon on a perdu pas mal de joueurs et on peut imaginer que si ca n'avait pas été le cas, on serait peut-être européen. mais dans l'ensemble je préfère 1000 fois vivre notre saison que celle des 5 derniers du championnat Sans oublier la coupe de France où on n est pas loin d éliminer le PSG Citer
hunter001 Posté(e) hier à 13:27 Posté(e) hier à 13:27 il y a 22 minutes, fredo a dit : Sans oublier la coupe de France où on n est pas loin d éliminer le PSG On est les seuls a les avoir inquiété. Citer
david79 Posté(e) hier à 13:28 Posté(e) hier à 13:28 il y a une heure, West'ier a dit : Arbitre : François Letexier Je peux me tromper mais on doit pas gagner souvent avec lui au sifflet. Citer
Messages recommandés