Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue avoir très peu suivi la carrière d'Udol, j'ai simplement l'image d'un joueur jouant dans une équipe qui fait régulièrement l'ascenseur donc ça ne m'emballe pas trop, mais sur le peu que j'ai vu, notamment ces dernières saisons, ça semble être un joueur avec une grosse force mentale et un gros caractère qui lui ont permis de revenir de multiples blessures et de devenir capitaine. Dans ce sens, on recruterait un leader qui deviendrait rapidement un cadre du vestiaire. Maintenant, côté terrain, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut apporter. Est-ce que son arrivée signifie qu'on repassera à 4 derrière ? Peut-il jouer piston ? A voir.

Posté(e)

Concernant Udol, je me souviens surtout de son attitude détestable en mai 2016 suite à la défaite de Metz 1-0 à Bollaërt lors de la 38ème Journée où Metz était monté malgré tout en L1 pour un but de plus que Le Havre. Il avait perdu le match mais s'était quand même permis de chambrer les tribunes un peu à la manière de Chevalier. 

Posté(e)

Sur le forum messin ils sont plutôt drôles d'ailleurs. Beaucoup ne comprennent pas s'il venait à signer à Lens, estimant qu'il pourrait trouver bien mieux et dans le même temps on lit beaucoup que 4M€ pour lui ce serait pas trop mal vendu. 

A voir ce qu'il adviendra mais une éventuelle arrivée de ce joueur ne me réjouit pas particulièrement, aussi bien sur l'âge que sur le profil. 

Posté(e)

Tu as lu la partie qui déteste lens car soit disant rivaux, l'autre partie trouve lens juste comme destination pour lui.

@DamieN62 il s'est fait deux fois les croisés en carrière et est revenu. Joueur solide qui a progressé offensivement (en témoigne son coté décisif en barrage), perso en comparaison il me fait penser à baal. C'est pour moi un ajout à la thomasson si je peux dire ainsi. Joueur solide et fiable, maintenant dans un système à 5? et surtout ça veux dire départ de machado ou chavez ? 

Posté(e)
il y a 31 minutes, manico a dit :

Sur le forum messin ils sont plutôt drôles d'ailleurs. Beaucoup ne comprennent pas s'il venait à signer à Lens, estimant qu'il pourrait trouver bien mieux et dans le même temps on lit beaucoup que 4M€ pour lui ce serait pas trop mal vendu. 

A voir ce qu'il adviendra mais une éventuelle arrivée de ce joueur ne me réjouit pas particulièrement, aussi bien sur l'âge que sur le profil. 

Franchement je comprends pas et c’est tout ce dont j’avais peur pour le recrutement de cet été.

Pas un mauvais joueur, mais pas fou non plus. 29 ans, 4-5M€… pourquoi faire?

Si c’est pour remplacer Machado… je serais sur le cul. Et si c’est pour le doubler, quel intérêt à cet âge et tarif la !?

Posté(e)

Est-ce que ça aurait du sens de mettre 4 millions sur un remplaçant qui a déjà 29 ans? Je ne connais pas trop la situation de Machado et Chavez mais sachant qu’on voudrait 2 latéraux gauches, ça semble vouloir dire qu’ils vont partir. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Franchement je comprends pas et c’est tout ce dont j’avais peur pour le recrutement de cet été.

Pas un mauvais joueur, mais pas fou non plus. 29 ans, 4-5M€… pourquoi faire?

Si c’est pour remplacer Machado… je serais sur le cul. Et si c’est pour le doubler, quel intérêt à cet âge et tarif la !?

en soit on recrute machado à 27 ans en provenance de L2 également. Udol a deux ans de plus c'est vrai mais a déjà un peu connu la L1. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, eagle a dit :

en soit on recrute machado à 27 ans en provenance de L2 également. Udol a deux ans de plus c'est vrai mais a déjà un peu connu la L1. 

Machado c’était 1.8m€… et pas le même contexte.

Tu étais un an après ta remontée … et c’était pour remplacer Haidara/boura.

Et tu n’avais pas un effectif de tenteenaires 

Posté(e)

Honnêtement, Udol dans un effectif solide, tu te dis que c’est pas du tout déconnant. Dans le notre, je demande à voir en fin de mercato. J’ai quand même la sensation qu’on est de plus en plus faible depuis 2 ans. Ça se reflète pas forcément encore au niveau comptable mais depuis notre retour en ligue 1, on a toujours eu des bons joueurs, des bons jeunes et des mecs qui faisaient rêver. 
Là, tu regardes l’effectif actuel, si ce n’est l’amour du club, tu paies pas ton abonnement pour aller voir jouer cet effectif actuel. Pas grand monde qui te fait lever de ton siège. 
Le pire, c’est cette sensation qu’on est tout à fait capable d’avoir un 11 type de joueurs exclusivement 27/35 ans à la reprise. Ça pour le coup, ça me dérangerait énormément.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Machado c’était 1.8m€… et pas le même contexte.

Tu étais un an après ta remontée … et c’était pour remplacer Haidara/boura.

Et tu n’avais pas un effectif de tenteenaires 

certes mais udol c'est un peu le haidara qu'on a perdu. Maintenant, faut surtout voir la suite du recrutement.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

certes mais udol c'est un peu le haidara qu'on a perdu. Maintenant, faut surtout voir la suite du recrutement.

Un Haidara que tu vas payer 5m€ alors que t’as plus un rond… 

Je vois vraiment mais vraiment pas l’interet. Pas meilleur que ce que tu as, pas donné … et sans perspective d’avenir.

Si on avait un top effectif, je dirais pas .. mais là je vois vraiment pas l’intérêt.  

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Un Haidara que tu vas payer 5m€ alors que t’as plus un rond… 

Je vois vraiment mais vraiment pas l’interet. Pas meilleur que ce que tu as, pas donné … et sans perspective d’avenir.

Si on avait un top effectif, je dirais pas .. mais là je vois vraiment pas l’intérêt.  

hey je t'ai pas parlé du montant, ça c'est un autre problème. Je te parle du profil :)

On jugera à la fin, parce qu'à l'instant T je vois pas l'intéret non plus. Mais si on pose 4 millions sur udol c'est qu'on doit pouvoir débourser pour d'autres joueurs aussi j'espère.

Posté(e)
il y a 30 minutes, eagle a dit :

hey je t'ai pas parlé du montant, ça c'est un autre problème. Je te parle du profil :)

On jugera à la fin, parce qu'à l'instant T je vois pas l'intéret non plus. Mais si on pose 4 millions sur udol c'est qu'on doit pouvoir débourser pour d'autres joueurs aussi j'espère.

Ouais mais justement, le montant est dur à occulter … car on sait qu’on a pas des moyens infinis… et tant de manque.

Tu prends un Udol libre pour doubler Machado, je n’aurais rien dit.

Mais tu vas recruter Udol pour 4-5m… tu sais que tu n’aurais pas ceux là pour te renforcer ailleurs ..

Et c’est en ça que je vois 0 intérêt 

Posté(e)

À mon avis, MACHADO va partir.

On ne ferait pas venir UDOL si on avait MACHA, ça serait un non-sens, pour le club comme pour le joueur d'ailleurs qui doit espérer avoir du temps de jeu, pas être remplaçant.

MACHA en est à sa dernière année de contrat, le club doit pouvoir en tirer 4-5M ;) 

Donc au final, tu rajeunis ton côté gauche de 2,5 années et tu économises peut-être un peu en salaire !

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Et Udol successeur de Medina, c’est pas possible ? Udol n’est pas non plus piston. Et Machado reste piston 

Oui mais nan je pense pas.

UDOL est un latéral gauche. Comme Aguilar par exemple l'est à droite. C'est plus facile d'utiliser un latéral comme piston que comme DC à mon avis.

Nan vraiment je pense qu'il vient remplacer MACHA dans ce qui ressemble à une opération "blanche ou presque" financièrement.

Posté(e) (modifié)

Dans le Space d'hier de Momo il disait que Machado était le grand pote de DL car toujours avec lui. Il ne serait pas étonné qu'il soit lui aussi un fusible. Mais bizarrement il a aussi dit que UDOL était un dossier PD/DL et non un dossier de la nouvelle équipe. Donc tout ça reste difficilement compréhensible 

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)

En checkant vite fait, MACHA suite à sa prolongation en janvier 2023 gagnerait autour des 100k/mois.

Si on se base sur les propos de Momo et que Udol vient à Lens en étant dans la fourchette haute des salaires brestois, on peut imaginer qu'il sera autour de 80k/mois (Lees-Melou étant à 90k).

Donc je le répète, plus jeune de 2.5 ans que Macha et salaire inférieur de 15-20% ;) 

edit : Udol semble gagner 60k/mois à Metz. Un salaire de 80-85k ce serait pas déconnant ;)

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 6 minutes, mArT a dit :

Dans le Space d'hier de Momo il disait que Machado était le grand pote de DL car toujours avec lui. Il ne serait pas étonné qu'il soit lui aussi un fusible. Mais bizarrement il a aussi dit que UDOL était un dossier PD/DL et non un dossier de la nouvelle équipe. Donc tout ça reste difficilement compréhensible 

On peut le voir en replay ce Space ? J'aimerais bien l'entendre parler le Momo, jamais vu jamais entendu ;) 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit :

Oui mais nan je pense pas.

UDOL est un latéral gauche. Comme Aguilar par exemple l'est à droite. C'est plus facile d'utiliser un latéral comme piston que comme DC à mon avis.

Nan vraiment je pense qu'il vient remplacer MACHA dans ce qui ressemble à une opération "blanche ou presque" financièrement.

Une « opération blanche » qui continuerait l’affaiblissement progressif de l’effectif.

Sincerement, petit à petit on irait tout droit vers le bas.

Enlevez Medina et NeA… combien d’effectifs plus faibles nous voyez en L1!?