Fredo_PL Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Bonne nouvelle : Openda a demandé son départ de Leipzig. On a quoi comme % ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : C'est normal. C'est le joueur d'un club, ils l'aiment. Comme nous on aime Médina qu'on voudrait vendre 35M et que les Marseillais valorisent à 10M. N'eut été l'âge ça ne m'aurait pas dérangé, mais là il va avoir 30 piges. Si tu rajoutes Perrin à 29 ans... Sans oublier Pallois Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 13 minutes, Clorith a dit : Sans oublier Pallois Oh non palui Fredo_PL, Clorith et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 18 minutes, MattGrinin a dit : Oh non palui Il est en fin de contrat... (Nampalys) Citer
Teddy Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Udol s'est fait plusieurs fois les croisés. On est pas à l'abri que ça recommence s'il vient. Citer
Othian Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : À en croire le forum de Metz, on recrute Nuno Mendes: https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=29&t=32907 Et visiblement nous on est Angers ou Laval d’après les messins Fredo_PL, tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures J'ai l'impression que c'est déjà bien avancé avec Tapé. L'équipe avance un montant pour le transfert, RMC en a parlé! Ça ne me surprendrait pas que ça soit officiel dans peu de temps. Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : J'ai l'impression que c'est déjà bien avancé avec Tapé. L'équipe avance un montant pour le transfert, RMC en a parlé! Ça ne me surprendrait pas que ça soit officiel dans peu de temps. Tapé , ce serait plus le genre de pari que l'on espère. Avec un ou deux cadres ayant fait leurs preuves, mais pas trop âgés. En tout cas, je préférerais cette piste à Udol. Pas le bon feeling. Je ne parle pas de son niveau. Mais ça me fait trop penser à Julien Sablé. C'est le mec d'un club. Il ne sera jamais vraiment lensois. Et l'adaptation, hors cocon est souvent difficile. Et puis, Tapé, j'aime bien son nom, quand on aura battu le LOSC ou le PSG chez eux, grâce à lui, ça facilitera les jeux de mots de l'Equipe. Il faut penser à tout le monde. "Grâce à son latéral ivoirien, Lens a Tapé le PSG au Parc." Modifié il y a 9 heures par Clorith jerem971 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 38 minutes, Clorith a dit : Et puis, Tapé, j'aime bien son nom, quand on aura battu le LOSC ou le PSG chez eux, grâce à lui, ça facilitera les jeux de mots de l'Equipe. Il faut penser à tout le monde. "Grâce à son latéral ivoirien, Lens a Tapé le PSG au Parc." "A cause de cette énième défaite, Demont a Tapé Laporte." Citer
lensmust Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit : C'est normal. C'est le joueur d'un club, ils l'aiment. Comme nous on aime Médina qu'on voudrait vendre 35M et que les Marseillais valorisent à 10M. N'eut été l'âge ça ne m'aurait pas dérangé, mais là il va avoir 30 piges. Si tu rajoutes Perrin à 29 ans... Ouai après faut doser aussi Udol fait l'ascenseur avec Metz et selon Transfer Markt vaut 3.5M (je sais ce n'est pas parfait mais ça donne une idée) Medina il est à 25M sur le site... et on en voudrait 25. Après les Messins ne nous aiment pas donc les 15 personnes sur leur forum ne vont pas être content s'il vient chez nous c'est logique. Si on prend dans les faits le type fait descente L2, montée L1 s'il joue le top 10 de L1 c'est une progression. Je ne le connais pas personnellement je n'ai pas d'avis sur lui mais ça confirme qu'on chercherait un latéral gauche Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Clorith a dit : Tapé , ce serait plus le genre de pari que l'on espère. Avec un ou deux cadres ayant fait leurs preuves, mais pas trop âgés. En tout cas, je préférerais cette piste à Udol. Pas le bon feeling. Je ne parle pas de son niveau. Mais ça me fait trop penser à Julien Sablé. C'est le mec d'un club. Il ne sera jamais vraiment lensois. Et l'adaptation, hors cocon est souvent difficile. Et puis, Tapé, j'aime bien son nom, quand on aura battu le LOSC ou le PSG chez eux, grâce à lui, ça facilitera les jeux de mots de l'Equipe. Il faut penser à tout le monde. "Grâce à son latéral ivoirien, Lens a Tapé le PSG au Parc." Où quand il prendra des cartons, on écrira "le nouveau aime tapé" (double jeu de mots 😅) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 10 heures, mArT a dit : Il a fait une base d'effectif plus que correcte à Nice, non? Et à la Roma c'est pas les mêmes moyens mais on n'a pas assez de recul non plus. Il est aussi dépendant du coach et du staff et heureusement que parfois il se trompe aussi. Je trouve qu'on tombe facilement dans le bashing quand quelqu'un quitte notre club. Euh si tu pouvais éviter la caricature si courante sur les forum... Il me semble avoir été relativement prudent, avoir dit que je pensais qu'il était sans doute compétent, j'émets juste des réserves sur le fait que son retour signifierait un nouvel age d'or concernant les transferts. Je n'appelle pas ça du bashing. De la prise de distance par rapport à une opinion oui mais pas du bashing. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Euh si tu pouvais éviter la caricature si courante sur les forum... Il me semble avoir été relativement prudent, avoir dit que je pensais qu'il était sans doute compétent, j'émets juste des réserves sur le fait que son retour signifierait un nouvel age d'or concernant les transferts. Je n'appelle pas ça du bashing. De la prise de distance par rapport à une opinion oui mais pas du bashing. T'inquiètes il n'y a pas de caricature et c'est pas contre toi (même si j'ai cité ton message pour répondre). Je m'excuse si tu l'as pris pour toi. Bashing était peut être trop fort. C'est juste que trop souvent on a tendance à enjoliver quand quelqu'un est au club et minimiser quand il n'est plus là (Ghisolfi ici, mais c'est valable pour Clauss, Seko, Samba, etc.). Ghisolfi je veux bien que ce soit moins bien ou moins extraordinaire (et encore c'est notre regard). Moi je vois l'effectif de Nice et les bascules possibles, idem à la Roma. Et je vois notre effectif aujourd'hui. Je pense qu'il faut se recentrer sur nous car si on se compare au travail qu'il a peut-être moins bien fait à Nice ou à la Roma bah ça reste à des années lumières de ce que ses successeurs on fait depuis chez nous. Les deux nouveaux rennais Seko quand il arrive c'est à peine s'il savait contrôler un ballon et faire une passe à deux mètres, faut pas oublier les commentaires sur lui à cette période. Samba, quand il signe j'ai l'image de ses années OM/Caen. Fantasque et boulettes. On verra cette saison pour tous les deux. Est-ce que tous (de Ghisolfi aux joueurs), il n'étaient pas dans un endroit idéal au bon moment ? Voire en surperfomance, qui sait ? Un Clauss il a beau être rabaissé, y compris par des Marseillais. Depuis son départ il a fait de bonnes saisons (pour ne pas dire des meilleurs saisons que chez nous). Haise il arrive il perd Todibo/Thuram et envoie Nice en Champions (ou presque au moment où on parle). Après un retour de GHISOLFI est-ce quie ce serait un nouvel âge d'or, bah on ne sait pas en effet. Disons que ça apporte plus de garanties que ce qu'on aujourd'hui où on a aucune idée. On va attendre de voir comment l'effectif est construit, comme la saison va se passer. Mais c'est sûr que quand je vois les premières actions/rumeurs... Si on se dirige vers la prolongation de cadres (qu'on avait déjà en L2). Qu'on recrute des mecs ascenseurs L1/L2, où avec une bonne saison en L1 en fin de carrière. Qu'on envisage de titulariser des jeunes RLL, Antonio, (certains voient même Bermont...) alors qu'on n'a pas sorti un jeune TOP L1 voire plus depuis longtemps (des joueurs au mieux moyen L1 voire L2). Sans parler des départs où les plus probables sont Medina, NEA, Diouf. Fin faut pas se mentir là on fait tout pour retourner à l'échellon inférieur. Donc rien n'est fait, le mercato n'a pas encore commencé. On va donc être patient et voir ce qu'il se passe vraiment. Mais on est tous d'accord ici pour dire qu'il faut renouveler, mettre des cadres de côté et surtout ajouter une touche technique à ce groupe. Juste pas l'impression qu'on est sur ce chemin là. Mais LECA travaille sans doute bien en sous-marin et ce qu'on peut lire à droite ou à gauche ce ne sont que des écrans de fumée peut-être. Bref en bon optimiste (on dirait pas comme ça haha), wait & see Modifié il y a 4 heures par mArT Clorith, karldu91, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, mArT a dit : T'inquiètes il n'y a pas de caricature et c'est pas contre toi (même si j'ai cité ton message pour répondre). Je m'excuse si tu l'as pris pour toi. Bashing était peut être trop fort. C'est juste que trop souvent on a tendance à enjoliver quand quelqu'un est au club et minimiser quand il n'est plus là (Ghisolfi ici, mais c'est valable pour Clauss, Seko, Samba, etc.). Ghisolfi je veux bien que ce soit moins bien ou moins extraordinaire (et encore c'est notre regard). Moi je vois l'effectif de Nice et les bascules possibles, idem à la Roma. Et je vois notre effectif aujourd'hui. Je pense qu'il faut se recentrer sur nous car si on se compare au travail qu'il a peut-être moins bien fait à Nice ou à la Roma bah ça reste à des années lumières de ce que ses successeurs on fait depuis chez nous. Les deux nouveaux rennais Seko quand il arrive c'est à peine s'il savait contrôler un ballon et faire une passe à deux mètres, faut pas oublier les commentaires sur lui à cette période. Samba, quand il signe j'ai l'image de ses années OM/Caen. Fantasque et boulettes. On verra cette saison pour tous les deux. Est-ce que tous (de Ghisolfi aux joueurs), il n'étaient pas dans un endroit idéal au bon moment ? Voire en surperfomance, qui sait ? Un Clauss il a beau être rabaissé, y compris par des Marseillais. Depuis son départ il a fait de bonnes saisons (pour ne pas dire des meilleurs saisons que chez nous). Haise il arrive il perd Todibo/Thuram et envoie Nice en Champions (ou presque au moment où on parle). Après un retour de GHISOLFI est-ce quie ce serait un nouvel âge d'or, bah on ne sait pas en effet. Disons que ça apporte plus de garanties que ce qu'on aujourd'hui où on a aucune idée. On va attendre de voir comment l'effectif est construit, comme la saison va se passer. Mais c'est sûr que quand je vois les premières actions/rumeurs... Si on se dirige vers la prolongation de cadres (qu'on avait déjà en L2). Qu'on recrute des mecs ascenseurs L1/L2, où avec une bonne saison en L1 en fin de carrière. Qu'on envisage de titulariser des jeunes RLL, Antonio, (certaines voient même Bermont...) alors qu'on n'a pas sorti un jeune TOP L1 voire plus depuis longtemps (des joueurs au mieux moyen L1 voire L2). Sans parler des départs où les plus probables sont Medina, NEA, Diouf. Fin faut pas se mentir là on fait tout pour retourner à l'échellon inférieur. Donc rien n'est fait, le mercato n'a pas encore commencé. On va donc être patient et voir ce qu'il se passe vraiment. Mais on est tous d'accord ici pour dire qu'il faut renouveler, mettre des cadres de côté et surtout ajouter une touche technique à ce groupe. Juste pas l'impression qu'on est sur ce chemin là. Mais LECA travaille sans doute bien en sous-marin et ce qu'on peut lire à droite ou à gauche ce ne sont que des écrans de fumée peut-être. Bref en bon optimiste (on dirait pas comme ça haha), wait & see Sage aurait signé pour jouer le maintien ? Faut faire preuve de patience. Il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas. C'est très discret et ce n'est pas pour le déplaire. Même le Momo ne semble pas avoir d'infos. (Leca, la fameuse taupe qui est maintenant au première ligne pour lui transmettre les infos) Comme tu le dis, wait and see Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On tient notre gardien FreeBird49 et vince ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, West'ier a dit : Tapé joue davantage latéral et ne semble que dépanner dans l'axe où est ce pour prendre le rôle de Medina ? Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Sage aurait signé pour jouer le maintien ? Faut faire preuve de patience. Il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas. C'est très discret et ce n'est pas pour le déplaire. Même le Momo ne semble pas avoir d'infos. (Leca, la fameuse taupe qui est maintenant au première ligne pour lui transmettre les infos) Comme tu le dis, wait and see Si je suis mauvaise langue (ou de mauvaise foi) je vais dire que c'est ce qu'il a fait de mieux à Lyon (et avec une autre gamme de joueurs) Sinon, honnêtemment, je ne pense pas qu'il ait signé pour jouer le maintien. STILL non plus n'avait pas signé pour perdre ses meilleurs joueurs (et quoi qu'on en dise, on oublie la performance qu'il a fait avec le matériel qu'il avait entre les mains). Juste si je lis entre les lignes: - De JO à la nouvelle direction: on compte sur une Ligue 1 plus faible avec des clubs dans la difficulté. Donc en gardant cette ossature on sera au moins aussi bien classé ? - les prolongations, rachat de prêt, rumeurs: ne vont pas dans le sens qu'on espère pour la plupart ici Mais on va attendre du concret ce n'est que le début. Après science-fiction: à tout moment on aligne RLL, Antonio, Bermont, Capuano, Pouilly, Rayan Fofana. Bah ça va faire plaisir à beaucoup de supporters "faut faire jouer les jeunes là !!!!". On valorise tous ces joueurs on termine européen. Et là je dis bravo LECA. On n'est pas devin mais je ne crois pas du tout à ce que j'écris (c'est pas ce qu'on va faire et/ou ce qui se passera si on le fait) Citer
C’est un message populaire. West'ier Posté(e) il y a 3 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Cette semaine, face à l’Arménie (2-2), le néo-Lensois Andrija Bulatovic (18 ans) a fêté sa première sélection avec l’équipe nationale du Monténégro en inscrivant son premier but en sélection. Anto Drobnjak, autre Monténégrin à avoir porté le maillot sang et or livre son avis sur celui qu’il présente comme une pépite. Lundi, Andrija Bulatovic a inscrit un but de renard, profitant d’une percée d’un équipier pour glisser au fond des filets un ballon qui traînait. Cette première réalisation en équipe nationale aurait très bien pu être signée Anto Drobnjak, légende du RC Lens champion de France 1998. Le buteur monténégrin, qui a tellement fait mal aux défenses du championnat de France dans les années 1990, notamment avec Bastia, se montrait très opportuniste dans ce type de situation. « Ne vous inquiétez pas, Andrija peut mettre aussi des beaux buts » se marre-t-il avec humilité, comme si lui n’avait marqué que des buts de raccroc, ce qui est très loin d’être le cas. À 56 ans, il ne se montre pas surpris par les bonnes prestations d’Andrija Bulatovic, 18 ans et joueur acheté par le RC Lens cet hiver. Et pour cause : c’est lui qui a conseillé au milieu de terrain de signer à Lens, alors que l’Étoile rouge de Belgrade était sur les rangs. C’est aussi lui qui avait alerté le Racing sur le potentiel du très jeune joueur. « Andrija, même quand il avait 14 ans, évoluait avec des joueurs plus âgés que lui, explique celui qui a quand même planté 70 buts en 152 matchs de D1 entre 1994 et 1998. Il a une excellente attitude dans tout ce qu’il fait. C’est un joueur à gros potentiel, avec une vraie capacité à récupérer les ballons, à être très bon dans la première passe et qui sait se projeter pour venir mettre des buts. Je me suis donc permis de contacter le RC Lens. » Si l’ancien attaquant lensois connaît aussi bien Andrija Bulatovic, c’est aussi parce qu’il entretient un lien familial avec le nouveau joueur du Racing. « Ma mère et sa grand-mère sont sœurs, sourit Anto Drobnjak, qui a ses diplômes d’entraîneurs et cherche un projet intéressant après avoir notamment été coach adjoint de l’équipe nationale du Monténégro. J’ai vu Andrija se développer depuis tout petit. C’est aussi parce que je le connais bien que je lui ai conseillé de signer à Lens, un club familial, avec des supporters magnifiques et surtout très gentils. » Tactiquement, selon Anto Drobjnak, la polyvalence d’Andrija Bulatovic lui ouvre de nombreuses possibilités sur le plan tactique : « Il peut jouer milieu devant la défense, milieu axial ou milieu offensif. » Après avoir signé à Lens cet hiver, le néo-International monténégrin a été prêté à son club d’origine : le Buducnost Podgorica, champion 2025. « Le petit a préféré rester au Monténégro encore pendant quatre ou cinq mois, reprend l’ancien buteur. Il en a profité pour apprendre un peu le français, a passé son permis de conduire aussi. Il est désormais prêt. » Et si Andrija Bulatovic cherchait à avoir un autre avis d’expert, il se pencherait assurément vers Oleg, son propre père, qui a lui aussi évolué au plus haut niveau dans son pays et est également entraîneur. VDN Modifié il y a 3 heures par West'ier opale coast addict, Lotrian, CoeurO et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer
Messages recommandés