Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

? Elle vient d'où ta source

EDIT : après relecture, j'ai cru que l'on parlait de Neil. Mea-culpa 

Ce n'est pas la première fois que je lis en diagonale et ce ne sera pas là dernière bon plus 😅

Et on dit que c'est moi le vieux du forum...

Posté(e)

Dans L'Équipe du jour, au sujet de Medina à l'OM

Le coach italien veut revenir à son 4-2-3-1 originel, et il a besoin de renforts pour épauler le capitaine Leonardo Balerdi, sur une saison avec neuf matches en plus, a minima (huit rencontres de Ligue des champions, ainsi que le Trophée des champions face au Paris-SG). Au poste d’axial gauche, où deux joueurs sont attendus, plusieurs profils s’avèrent en concurrence, certains ayant déjà été étudiés lors des précédents mercatos.
La piste la plus clinquante mène au champion d’Europe espagnol Aymeric Laporte, 31 ans depuis hier, qui s’apprête à quitter Al-Nassr. « Laporte va vers une résiliation avec son club, il a fait deux ans en Arabie saoudite, on sait que le rythme n’est pas le même qu’en Europe, expliquait ainsi le directeur du football Medhi Benatia sur RMC, le 19 mai. Cela reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Il fait partie des profils qu’on est en train d’étudier. » Idem pour Facundo Medina (Lens, 25 ans), mais l’OM n’a pas transmis d’offre au club nordiste et réfléchit à l’intégration tactique : sur une défense à trois éléments, Medina offre une possibilité de haut niveau côté gauche, mais sur une charnière à deux, ne manque-t-il pas d’un soupçon de taille (1,84 m) ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Dans L'Équipe du jour, au sujet de Medina à l'OM

Le coach italien veut revenir à son 4-2-3-1 originel, et il a besoin de renforts pour épauler le capitaine Leonardo Balerdi, sur une saison avec neuf matches en plus, a minima (huit rencontres de Ligue des champions, ainsi que le Trophée des champions face au Paris-SG). Au poste d’axial gauche, où deux joueurs sont attendus, plusieurs profils s’avèrent en concurrence, certains ayant déjà été étudiés lors des précédents mercatos.
La piste la plus clinquante mène au champion d’Europe espagnol Aymeric Laporte, 31 ans depuis hier, qui s’apprête à quitter Al-Nassr. « Laporte va vers une résiliation avec son club, il a fait deux ans en Arabie saoudite, on sait que le rythme n’est pas le même qu’en Europe, expliquait ainsi le directeur du football Medhi Benatia sur RMC, le 19 mai. Cela reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Il fait partie des profils qu’on est en train d’étudier. » Idem pour Facundo Medina (Lens, 25 ans), mais l’OM n’a pas transmis d’offre au club nordiste et réfléchit à l’intégration tactique : sur une défense à trois éléments, Medina offre une possibilité de haut niveau côté gauche, mais sur une charnière à deux, ne manque-t-il pas d’un soupçon de taille (1,84 m) ?

Je vois clairement pas Médina dans une défense à 4

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, sparkou a dit :

Je vois clairement pas Médina dans une défense à 4

Il peut y jouer en L1…  mais clairement, ce serait pas le profil que je choisirais non plus dans un tel système, malgré tout l’amour que j’ai pour le joueur. 

Encore moins pour jouer la LDC ou les premières places de L1.
Ca briderait ses forces et à l’inverse exposerait ses faiblesses. 

(je rêve d’ailleurs que les clubs intéressés pensent de même et qu’ils nous le laissent 😇).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nucky a dit :

Gros potentiel mais faible ratio coût/performance.

Je serai déçu de le voir exploser ailleurs, mais pas de le voir partir.

L'avantage, c'est qu'on va sans doute rentrer dans nos frais en cas de départ...

Maintenant, avec une volonté du staff de rester en 3-4-3 ou 3-5-2 à l'avenir, je n'arrive pas à lui dégager une place, ni dans le double pivot, ni sur la ligne offensive.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nucky a dit :

Gros potentiel mais faible ratio coût/performance.

Je serai déçu de le voir exploser ailleurs, mais pas de le voir partir.

Je suis d’accord… à la différence que je serais ravi de le voir exploser ailleurs.

Il ne performe pas à Lens mais le bonhomme est irréprochable.

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Si tu vends Diouf, El Aynaoui et Medina, tu as littéralement plus d’équipe. 

Mais si, on a les cadres. C’est eux le socle de cette équipe 😅

Posté(e)
il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Sauf que ça ferait un paquet de fric pour recruter... 

Le danger est surtout de faire de la merde avec cet argent !

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Sauf que ça ferait un paquet de fric pour recruter... 

Le danger est surtout de faire de la merde avec cet argent !

On a déjà beaucoup de fric. On a vendu pour plus de 110M cet hiver. Et on va aussi faire partir Mendy, Fulgini, Ryan, Koffi, Saïd, des joueurs avec de gros salaires, sans compter d’autres départs possibles.

Vendre Medina, ça semble logique : il a fait cinq saisons chez nous. Mais moi, El Aynaoui et Diouf, je les garde. Le chantier est déjà immense à tous les postes.

Après, on verra ce qu’en pense le coach. Si Diouf ne colle pas au système qu’il veut mettre en place, alors pourquoi pas. Mais en attendant, en termes de joueurs à fort potentiel, il ne reste quasiment plus rien. Perdre les trois, ce serait quand même un sacré coup dur.

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, et comme tu le disais hier, plus aucun joueur possédant une bonne valeur marchande. 

L'argent, on en a déjà, et il faut garder un minimum de valeurs sûr au club, sportivement parlant également. 

Diouf je le laisse éventuellement partir, encore que, mais il faut reussir à conserver El Aynaoui. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

On a déjà beaucoup de fric. On a vendu pour plus de 110M cet hiver. Et on va aussi faire partir Mendy, Fulgini, Ryan, Koffi, Saïd, des joueurs avec de gros salaires, sans compter d’autres départs possibles.

Vendre Medina, ça semble logique : il a fait cinq saisons chez nous. Mais moi, El Aynaoui et Diouf, je les garde. Le chantier est déjà immense à tous les postes.

Après, on verra ce qu’en pense le coach. Si Diouf ne colle pas au système qu’il veut mettre en place, alors pourquoi pas. Mais en attendant, en termes de joueurs à fort potentiel, il ne reste quasiment plus rien. Perdre les trois, ce serait quand même un sacré coup dur.

Ah mais moi je garde les deux aussi !

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

J’avais littéralement jamais entendu son nom.

Pourquoi pas. Ghisolfi est allé le chercher en AS, J’ai confiance en Ghisolfi 😇😂

Moi non plus.

Posté(e)
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

J’ai lu Abdelhamid au premier coup d’œil, le Stéphanois.

On remplace Medina par Abdelhamid, vous me retrouvez sur MadeînLille ou MadeinPsG

Il y a Stade Rennais Online pour rester dans les transferts classiques 😁