Clorith Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai (modifié) Ou un prêt en L2. Modifié le 12 mai par Clorith vince a réagi à ceci 1 Citer
Hubert Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai (modifié) Le 06/05/2025 à 11:11, ohbayebay a dit : Surtout dans la 1ère partie de saison, le nombre d'occasions manquées était assez impressionnant. Depuis de nombreux matchs on se contente de défendre et d'avoir une occasion/1 but. Et accessoirement de bien se faire chier. oui clairement le niveau de jeu est horrible, a Toulouse cétait pareil. se coltiner ce jeu la encore la saison prochaine avec le belge, personellement non merci. Modifié le 12 mai par Hubert Citer
Lucio Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Il y a 15 heures, tibocm1 a dit : Sinon, l’an prochain j’aimerais Jourdren ou Delplace en 3. Petric, je comprends l’idée d’avoir un 3ème gardien d’expérience mais quand tu as la chance d’avoir Jourdren qui a fait toutes les équipes de France de jeunes, il faut l’amener peu à peu avec le groupe pro et exploiter son potentiel. Dans l’idée : un numéro 1 indiscutable (plutôt jeune). Un numéro 2 avec de l’expérience et Jourdren en 3. Tout pareil, j'irai même jusqu'à mettre Jourdren en tant que numéro 2 et un gardien d'expérience en 3 mais qui sera juste dans l'accompagnement. Maintenant, il y a effectivement un petit "ménage" à faire sur les gardiens. Ce qui est étrange, c'est qu'on a un nombre de noms qui sortent et on ne sait même pas dans quelle catégorie ils sont censés évoluer... Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Joudren n°2 a 16/17 ans ? Il ne faut pas croire que l'on aura des yamal 16 ans 17 ans ton corps n'est pas suffisamment développé ! Vouloir faire jouer des jeunes trop tôt pour moi apportera des séquelles sur leur développement plus tard. (Fragilité, blessures importantes...) Gardien au haut niveau, c'est 20/21 ans pas avant Clorith, ohbayebay et Lotrian ont réagi à ceci 2 1 Citer
Clorith Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit : Joudren n°2 a 16/17 ans ? Il ne faut pas croire que l'on aura des yamal 16 ans 17 ans ton corps n'est pas suffisamment développé ! Vouloir faire jouer des jeunes trop tôt pour moi apportera des séquelles sur leur développement plus tard. (Fragilité, blessures importantes...) Gardien au haut niveau, c'est 20/21 ans pas avant Tout à fait. Mais le problème majeur pour Jourdren, c'est la relégation des U19 en régional. Du coup, il joue où ? Cette relégation est vraiment catastrophique ! Citer
Clorith Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Les promotions/relégations devraient se faire par rapport à la génération qui arrive. Je m'explique avec un exemple simple : les U19 de Valenciennes vont descendre, alors que leurs U17 terminent seconds de leur poule. Du coup, parmi ces gamins, ceux qui vont passer en catégorie U19, qui sont apparemment parmi les meilleurs en France, vont jouer l'an prochain en U19 régional... L'idéal serait de faire les poules U19 à partir des classements U17. Lotrian et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 6 minutes, Clorith a dit : Tout à fait. Mais le problème majeur pour Jourdren, c'est la relégation des U19 en régional. Du coup, il joue où ? Cette relégation est vraiment catastrophique ! C'est effectivement un problème à résoudre. Mais sûrement pas en doublure. Pas pour son niveau dont je ne sais rien, mais pour les raisons évoquées au dessus. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 1 minute, Clorith a dit : Les promotions/relégations devraient se faire par rapport à la génération qui arrive. Je m'explique avec un exemple simple : les U19 de Valenciennes vont descendre, alors que leurs U17 terminent seconds de leur poule. Du coup, parmi ces gamins, ceux qui vont passer en catégorie U19, qui sont apparemment parmi les meilleurs en France, vont jouer l'an prochain en U19 régional... L'idéal serait de faire les poules U19 à partir des classements U17. Mais est ce que toutes ces équipes disposent de ces deux catégories ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai à l’instant, MisterFraiZ a dit : Mais est ce que toutes ces équipes disposent de ces deux catégories ? C'est vrai. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 1 minute, Clorith a dit : C'est vrai. Sinon dans le fond je suis totalement en accord avec l'idée Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai (modifié) Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Joudren n°2 a 16/17 ans ? Il ne faut pas croire que l'on aura des yamal 16 ans 17 ans ton corps n'est pas suffisamment développé ! Vouloir faire jouer des jeunes trop tôt pour moi apportera des séquelles sur leur développement plus tard. (Fragilité, blessures importantes...) Gardien au haut niveau, c'est 20/21 ans pas avant Gardien, c'est, quand-même, un poste moins exposé que joueur de champ pour les blessures musculaires ou articulaires. Landreau, par exemple, a débuté à 17 ans à Nantes. Modifié le 12 mai par RCL14920 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai Auteur Posté(e) le 12 mai il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : Gardien, c'est, quand-même, un poste moins exposé que joueur de champ pour les blessures musculaires ou articulaires. Landreau, par exemple, a débuté à 17 ans à Nantes. Les exemples sont nombreux. Restes... Lloris... Landreau... Lafont... J'aimerais qu'il soit troisième gardien, qu'il s'entraîne avec les pros à 100%. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 49 minutes, Fredo_PL a dit : Les exemples sont nombreux. Restes... Lloris... Landreau... Lafont... J'aimerais qu'il soit troisième gardien, qu'il s'entraîne avec les pros à 100%. Je sais pas si on peut dire nombreux, quand tu retournes 25 ans en arrière, et 20 ans en arrière pour 2 de tes 4 exemples 😂 MisterFraiZ, eagle et Fredo_PL ont réagi à ceci 1 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai Auteur Posté(e) le 12 mai il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Je sais pas si on peut dire nombreux, quand tu retournes 25 ans en arrière, et 20 ans en arrière pour 2 de tes 4 exemples 😂 Je suis sûr qu'il y en a d'autres non ? Mais ouais t'as raison c'est pas tant finalement ! Citer
Lucio Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Très bien ça. Cela veut dire qu'on va récupérer Sidi Bane au passage. D'ailleurs, petit point sur sa saison à Annecy. Du temps de jeu au final pour notre défenseur central de 21 ans sachant qu'il a souvent évolué dans une défense à trois. C'est le genre de mecs qu'il serait intéressant de prêter en Ligue 1 la saison prochaine dans un club qui monte. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai Auteur Posté(e) le 12 mai J'aurais quand même eu envie de les voir à la prépa pour qu'ils puissent se montrer un peu. Maintenant le fait que Annecy veuille renouveler leur prêt ça montre qu'ils sont contents d'eux donc c'est positif ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Il y a 5 heures, Clorith a dit : Les promotions/relégations devraient se faire par rapport à la génération qui arrive. Je m'explique avec un exemple simple : les U19 de Valenciennes vont descendre, alors que leurs U17 terminent seconds de leur poule. Du coup, parmi ces gamins, ceux qui vont passer en catégorie U19, qui sont apparemment parmi les meilleurs en France, vont jouer l'an prochain en U19 régional... L'idéal serait de faire les poules U19 à partir des classements U17. Pire encore, les U19 régionaux, ça n'existe pas, c'est une compétition U18. Si je ne dis pas de bêtises, pour que nos jeunes jouent en U18 régionaux, ils doivent être nés en 2007 ou après. Pour Jourdren, c'est sûrement la réserve. Idéalement, il faudrait prêter Delplace en National, comme on l'a fait avec Pandor, mais il est encore très jeune. Reste à voir si un club lui fera confiance. Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit : Joudren n°2 a 16/17 ans ? Il ne faut pas croire que l'on aura des yamal 16 ans 17 ans ton corps n'est pas suffisamment développé ! Vouloir faire jouer des jeunes trop tôt pour moi apportera des séquelles sur leur développement plus tard. (Fragilité, blessures importantes...) Gardien au haut niveau, c'est 20/21 ans pas avant Je le disais surtout en numéro 3 donc temps de jeu inexistant mais il s'entrainerait avec le groupe pro. Petric ne sert à rien sportivement parlant. Citer
karldu91 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Ganiou, vu ses stats, les avis des supporters d’Annecy et le niveau actuel de Gradit … je le ferais faire la prépa avec Lens… (si Padoue veut bien hahaha) Bermont, avec une saison mi figue mi raisin, un nouveau prêt serait malin Modifié le 12 mai par karldu91 tibocm1, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Avis des supporters d’Annecy concernant Ganiou, c’est à dire ? Tu as des éléments ? Citer
karldu91 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Il y a 7 heures, Toutankhâmon a dit : Avis des supporters d’Annecy concernant Ganiou, c’est à dire ? Tu as des éléments ? Les avis que j’ai lu sur les RS sont hyper dithyrambiques sur Ganiou. Ils disent qu’il est énorme, que c’est leur meilleur joueur, qu’il a le niveau L1 etc. À voir, mais ce qui est sûr c’est que pour des premiers matchs pros, c’est hyper prometteur. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 mai Auteur Posté(e) le 13 mai il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Les avis que j’ai lu sur les RS sont hyper dithyrambiques sur Ganiou. Ils disent qu’il est énorme, que c’est leur meilleur joueur, qu’il a le niveau L1 etc. À voir, mais ce qui est sûr c’est que pour des premiers matchs pros, c’est hyper prometteur. Ah ouais à ce point là... Dommage qu'il appartienne à Padoue ! Citer
karldu91 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Ah ouais à ce point là... Dommage qu'il appartienne à Padoue ! Ouais vraiment des avis très prometteurs. Meme ses stats, de duels gagnés notamment, sont excellentes. Vraiment, lui et Sylla j’ai vraiment envie de les voir, en prépa à minima Citer
RCL14920 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Il y a 21 heures, Clorith a dit : Les promotions/relégations devraient se faire par rapport à la génération qui arrive. Je m'explique avec un exemple simple : les U19 de Valenciennes vont descendre, alors que leurs U17 terminent seconds de leur poule. Du coup, parmi ces gamins, ceux qui vont passer en catégorie U19, qui sont apparemment parmi les meilleurs en France, vont jouer l'an prochain en U19 régional... L'idéal serait de faire les poules U19 à partir des classements U17. Ça ne serait, quand-même, pas très juste. Dans ton exemple, qu'est-ce qui se passerait ? Ce serait l'équipe U19 d'un autre club qui descendrait à la place de celle de VA alors qu'elle a terminé devant ou ce serait l'équipe U17 de VA qui descendrait, bien qu'elle ait terminé 2ème, parce que l'équipe U19 descend ? Dans les deux cas, il y a de l'injustice. Si le problème est vraiment la progression des jeunes joueurs, je serais partisan d'agir un peu plus haut, au niveau des équipes réserves. Pourquoi ne pas faire comme en Angleterre, où elles sont sorties de la pyramide des championnats seniors pour jouer entre elles, dans un championnat U21, apparemment à 3 divisions dont la composition semble être plus ou moins claquée sur celle des divisions professionnelles senior. Ils ont, aussi, un championnat U18 qui semble sur le même modèle. Clorith, Moreira_du_63 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai il y a une heure, RCL14920 a dit : Ça ne serait, quand-même, pas très juste. Dans ton exemple, qu'est-ce qui se passerait ? Ce serait l'équipe U19 d'un autre club qui descendrait à la place de celle de VA alors qu'elle a terminé devant ou ce serait l'équipe U17 de VA qui descendrait, bien qu'elle ait terminé 2ème, parce que l'équipe U19 descend ? Dans les deux cas, il y a de l'injustice. Si le problème est vraiment la progression des jeunes joueurs, je serais partisan d'agir un peu plus haut, au niveau des équipes réserves. Pourquoi ne pas faire comme en Angleterre, où elles sont sorties de la pyramide des championnats seniors pour jouer entre elles, dans un championnat U21, apparemment à 3 divisions dont la composition semble être plus ou moins claquée sur celle des divisions professionnelles senior. Ils ont, aussi, un championnat U18 qui semble sur le même modèle. Oui, c'est en effet une autre idée intéressante. Citer
Messages recommandés