Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Avec ces trois premiers matchs, ça commence à devenir évident qu’il faut des milieux offensifs et un piston droit. Un joueur capable de jouer ailier/9, ça aurait du sens. 

D’accord avec ça.

Avec la certaine confiance attribuée aux jeunes, il y a une base intéressante.

En revanche, il y a 3 postes ou j’aimerais voir arriver 3 recrues (une recrue par poste bien entendu).

- Piston droit, ce qui devrait être la priorité absolue

- Attaquant/mo gauche

- Attaquant/MO droit.

Sur le reste, je pense qu’on va pouvoir se demerder. Mais à ces 3 postes, il n’y AUCUN joueur en qui je crois réellement capable de faire une saison pleine.

Au milieu, je touche rien malgré le départ de NEA. Même en cas de départ de Diouf, j’ai changé d’avis, pas sur de vouloir un 5eme. Si Diouf + Ojediran, la ok.

Posté(e)

En revanche, il y a un autre point.

Si jamais on partait sur :

Risser - Gradit Baidoo Udol - Aguilar Sylla Thomasson Machado - Said Guilavogui - Satriano

Tu aurais dans ton 11 de départ …. 4 joueurs en fin de contrat en fin de saison, ce qui serait quand même hallucinant strategiquement parlant.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

D’accord avec ça.

Avec la certaine confiance attribuée aux jeunes, il y a une base intéressante.

En revanche, il y a 3 postes ou j’aimerais voir arriver 3 recrues (une recrue par poste bien entendu).

- Piston droit, ce qui devrait être la priorité absolue

- Attaquant/mo gauche

- Attaquant/MO droit.

Sur le reste, je pense qu’on va pouvoir se demerder. Mais à ces 3 postes, il n’y AUCUN joueur en qui je crois réellement capable de faire une saison pleine.

Au milieu, je touche rien malgré le départ de NEA. Même en cas de départ de Diouf, j’ai changé d’avis, pas sur de vouloir un 5eme. Si Diouf + Ojediran, la ok.

Un profil à la Walle Egeli aurait du sens. Un peu cher mais on a quand même bien vendu. Va falloir investir. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Du coup si pas de départ de Diouf… on verra jamais Sylla et Bulatovic… 

Assez con, aussi bien pour l’avenir que pour la méritocratie.

Sauf qu'à mon avis Diouf va partir !

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Un profil à la Walle Egeli aurait du sens. Un peu cher mais on a quand même bien vendu. Va falloir investir. 

J’aimerais voir un mec rapide qui met des buts d’un côté, et un mec plus à l’aise avec le ballon de l’autre. Pour une question d’équilibre.

Genre un Ballo à gauche, et un Egeli à droite effectivement. Avec Satriano au centre.

Mais c’est un doux rêve 😂

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Faudrait que ce soit un coup à la Baidoo pour que ça me plaise sachant que Sylla et Bulatovic ont montré de très très bonnes choses. 

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Sauf qu'à mon avis Diouf va partir !

Si on recrute un nouveau milieu, j’espère que Diouf ET Ojediran partiront.

Jai envie de voir Sylla et Bulatovic grapiller des minutes. Et ça n’arrivera pas si on a 5-6 milieux pour 2 places.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Si on recrute un nouveau milieu, j’espère que Diouf ET Ojediran partiront.

Jai envie de voir Sylla et Bulatovic grapiller des minutes. Et ça n’arrivera pas si on a 5-6 milieux pour 2 places.

Bulatovic est sortit tôt ? il y a une raison ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

On peut donc déduire que les joueurs qui n’ont pas joué ne sont plus les bienvenus. 

L'un d'entre eux fera peut-être partie du stage en Angleterre mais avec les 21 qui ont joué aujourd'hui + Risser et Diouf voir Labeau-Lascary, ça ferait 23 ou 24 joueurs, ce qui est largement suffisamment pour un stage de quelques jours.

Posté(e)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, il y a un autre point.

Si jamais on partait sur :

Risser - Gradit Baidoo Udol - Aguilar Sylla Thomasson Machado - Said Guilavogui - Satriano

Tu aurais dans ton 11 de départ …. 4 joueurs en fin de contrat en fin de saison, ce qui serait quand même hallucinant strategiquement parlant.

Qu'entends tu par là ? 
Dans l’idéal, on a besoin de renforts c’est sûr car même si la donne est différente cette année, on a clairement baissé en qualité mais là, ces 4 joueurs ne sont quasiment pas vendable voir pas partant, et pas certain que ce soit une bonne idée de les prolonger donc s’ils jouent le jeu, autant en profiter faute de renforts pour le moment ? Contre Metz, deux d’entre eux ont d’ailleurs été décisif ce soir

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, wlad a dit :

Qu'entends tu par là ? 
Dans l’idéal, on a besoin de renforts c’est sûr car même si la donne est différente cette année, on a clairement baissé en qualité mais là, ces 4 joueurs ne sont quasiment pas vendable voir pas partant, et pas certain que ce soit une bonne idée de les prolonger donc s’ils jouent le jeu, autant en profiter faute de renforts pour le moment ? Contre Metz, deux d’entre eux ont d’ailleurs été décisif ce soir

Il n’y a absolument aucun sous entendu dans ce que je dis 😅

Avoir 4 joueurs, de ton 11 de départ, soit presque 50% des joueurs de champs qui seraient en fin de contrat en fin de saison (et donc libre de signer ou il veulent dans 6 mois)… c’est pas idéal, et plus que rare.

Je suis pas sûr d’avoir déjà vu ça ailleurs.

En aucun cas je ne dis qu’il faille s’en séparer et encore moins qu’il faudrait les prolonger 🤷‍♂️

Sylla, je prolonge tous les jours évidemment.

Les 3 autres… non. Peut être 1 an pour Machado.

(En revanche, Said, malgré le bien que j’en pense, oui, je le laisserais partir si opportunité).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sage a l’air de vouloir conserver Diouf. 

Hummmm on l’a quand même connu plus incisif le Pierrot.

Sur Sarr par exemple, il laissait aucune place au départ.

Sur Diouf, il reste quand même dans un sous entendu que ça peut arriver.

Posté(e)

Je sais bien que ça va encore faire débat mais il est vraiment temps de trouver une solution qui convienne à tout le monde pour Sotoca. Si ce ne s’appelait pas Sotoca, il serait difficilement dans le groupe. Il n’a plus du tout le niveau et prend une place dans le groupe. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, y0ru a dit :

C'est possible de recruter un attaquant qui marque ? 😁😁

Sotoca, sur un malentendu, il peut marquer :  gardien qui glisse et gros de vent qui ramène le ballon dans le but. :D:

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je sais bien que ça va encore faire débat mais il est vraiment temps de trouver une solution qui convienne à tout le monde pour Sotoca. Si ce ne s’appelait pas Sotoca, il serait difficilement dans le groupe. Il n’a plus du tout le niveau et prend une place dans le groupe. 

Sotoca Ballon d'or !

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Tobollik a dit :

Il pourra prendre comme pseudo

Guy Lavogui

Ça me rappelle une émission de variétés où le public pouvait discuter avec un chanteur au téléphone. C'était Polnareff, l'invité, une femme avait appelé et commencé par "Bonjour, Monsieur Nareff". :^^:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

On en sait rien ça. C'est le coach qui décidera qui pour lui méritera de jouer.

Pour moi, vouloir remplacer (de la bonne manière) NEA est une bonne chose; c'est même nécessaire. Je vais probablement être à contre courant de beaucoup ici étant donné que l'on entend surtout qu'il faut absolument faire jouer les jeunes, mais peu importe. Pour moi c'est dans un premier temps le niveau qui prévaut mais tout en ayant à l'esprit aussi qu'avoir des joueurs confirmés de qualité est indispensable, surtout quand tu as perdu l'ensemble de tes valeurs sûres en l'espace de 2 mercatos. Ça permet non seulement d'accompagner les jeunes mais aussi de ne pas forcément leur donner trop de responsabilités d'un seul coup, qu'ils ne seraient peut-être pas en mesure d'assumer. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

On en sait rien ça. C'est le coach qui décidera qui pour lui méritera de jouer.

Pour moi, vouloir remplacer (de la bonne manière) NEA est une bonne chose; c'est même nécessaire. Je vais probablement être à contre courant de beaucoup ici étant donné que l'on entend surtout qu'il faut absolument faire jouer les jeunes, mais peu importe. Pour moi c'est dans un premier temps le niveau qui prévaut mais tout en ayant à l'esprit aussi qu'avoir des joueurs confirmés de qualité est indispensable, surtout quand tu as perdu l'ensemble de tes valeurs sûres en l'espace de 2 mercatos. Ça permet non seulement d'accompagner les jeunes mais aussi de ne pas forcément leur donner trop de responsabilités d'un seul coup, qu'ils ne seraient peut-être pas en mesure d'assumer. 

Il faut aussi penser que les jeunes auront probablement des creux. Je doute que Bermont, Sylla, Fofana ou Bulatovic fassent une saison complète à ce niveau là. 

Par contre, pour moi la priorité est avant tout sur le piston droit et au moins un offensif.