Fredo_PL Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Et si c'était tout simplement un relâchement mental et motivationnel. On sait à quel point l'hygiène de vie est importante, peut-être certains démotivés ont moins fait les efforts nécessaires pour rester en santé. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Aguilar, Saïd, Machado ou Ryan étaient déjà des joueurs sujets aux blessures avant même leur arrivée à Lens. Et avec l'âge, j’ai du mal à croire que ça s’arrangera. Prenons l'exemple d'Aguilar : il n’a aucun vrai remplaçant depuis le départ de Frankowski. Il est revenu de blessure et a dû enchaîner directement 90 minutes. Pas sûr que ce soit l’idéal, mais bon... Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Il y a 4 heures, Clorith a dit : D'autre part, je crois qu'un des chantiers de cet été, ce devrait être là cellule médicale et de préparation physique. Je trouve le nombre de blessés énorme cette saison, surtout à l'entraînement. Même s'il y a des blessures accidentelles, je suis persuadé que la trop grande intensité demandée lors des séances, à laquelle s'ajoute un trop grand engagement son quand même les causes de pas mal de problèmes. Et la fraterie anglo belge devait aussi analyser cela un peu. Exact. D'ailleurs puisque tu parlais du PSG je me faisais la réflexion qu'ils ont aucun blessé important. Joao Neves, Vitinha, Dembélé, Hakimi, Kvaratskhelia, Fabian Ruiz, Nuno Mendes, Doué, Barcola, Pacho... ont tous enchainé la saison sans difficulté, sans pépin majeur, en jouant bien plus que nous. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Il y a 1 heure, LeTarnais a dit : Il y a 4 heures, Clorith a dit : D'autre part, je crois qu'un des chantiers de cet été, ce devrait être là cellule médicale et de préparation physique. Je trouve le nombre de blessés énorme cette saison, surtout à l'entraînement. Même s'il y a des blessures accidentelles, je suis persuadé que la trop grande intensité demandée lors des séances, à laquelle s'ajoute un trop grand engagement son quand même les causes de pas mal de problèmes. Et la fraterie anglo belge devait aussi analyser cela un peu. Je pense pas que cela vienne de la cellule performance, Benoit Delaval ça fait plus de deux ans et demie qu'il est à Lens il a passé plusieurs années à Leeds et donc le physique il connait et du temps de Franck Haise on a eu très peu de blessés, Reste que cette année les joueurs sont tombés comme des mouches et comme tu dis il va falloir quand même analysé ça car il y a un truc qui passe pas entre les entrainements et la préparation physique des joueurs. Quand on voit que deux DC se blessent en se rentrant dedans à l'entrainement alors que, logiquement, les défenseurs devraient être face aux attaquants, il y a de quoi se poser des questions. En plus, si certains joueurs paraissent cramés en match, ça ne serait pas parce que les entrainements sont trop intenses physiquement ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril (modifié) Jeunes footeux... Il y a à prendre, mais beaucoup beaucoup à laisser ! Je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour avoir une vraie vision... Je ne sais pas combien d'infos qu'ils ont données se sont avérées exactes, mais j'en connais un paquet qu'on n'a jamais vu se concrétiser. Concernant ce joueur, en effet, 8 clean sheets en 19 matchs, à 20 ans, c'est quand même une très belle stat, d'autant plus avec le Standard, qui n'est plus une des top équipes de Belgique depuis longtemps. Avec un léger mieux cette année, quand même. Peut-être grâce à lui. Piste intéressante, donc, mais à voir si le club a vraiment un intérêt pour ce gardien. Edit : Attention, il a été blessé en janvier, a rejoué un match en février et est sur le banc depuis. Modifié le 16 avril par Clorith Citer
Jeff Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Jeunes footeux, c’est une calamité sans nom. Je ne comprends même pas que ce site existe. 100% bidon. Et qu’on en fasse écho ici. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Y'est là ou y'Epolo ? Toten, CoeurO, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Ceci dit c'est le genre de profil qui doit forcément plaire aux dirigeants. Ce qui renforcerait l'hypothèse de la prolongation de Ryan pour accompagner un jeune prometteur. En regardant vite fait on peut dire qu'il a l'air d'avoir bcp de potentiel... Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 42 minutes, Clorith a dit : Jeunes footeux... Il y a à prendre, mais beaucoup beaucoup à laisser ! Je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour avoir une vraie vision... Je ne sais pas combien d'infos qu'ils ont données se sont avérées exactes, mais j'en connais un paquet qu'on n'a jamais vu se concrétiser. Concernant ce joueur, en effet, 8 clean sheets en 19 matchs, à 20 ans, c'est quand même une très belle stat, d'autant plus avec le Standard, qui n'est plus une des top équipes de Belgique depuis longtemps. Avec un léger mieux cette année, quand même. Peut-être grâce à lui. Piste intéressante, donc, mais à voir si le club a vraiment un intérêt pour ce gardien. Edit : Attention, il a été blessé en janvier, a rejoué un match en février et est sur le banc depuis. Pour moi les clean sheets, c'est une stat que tu ne peux pas incomber à un seul joueur, mais à l'ensemble de l'équipe. Faire un match sans but encaissé, sans avoir subi un tir cadré, tu ne peux pas mettre en avant la performance du gardien ... Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Pour moi les clean sheets, c'est une stat que tu ne peux pas incomber à un seul joueur, mais à l'ensemble de l'équipe. Faire un match sans but encaissé, sans avoir subi un tir cadré, tu ne peux pas mettre en avant la performance du gardien ... Apparemment, il a fait des arrêts, quand même. J'ai vu qq vidéos, il est bien placé et a de bons réflexes. Par contre, il relâche beaucoup de ballons... Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a 8 minutes, Clorith a dit : Apparemment, il a fait des arrêts, quand même. J'ai vu qq vidéos, il est bien placé et a de bons réflexes. Par contre, il relâche beaucoup de ballons... Ce qui est sur, c'est qu'on recherche minimum 1 gardien. Si Ryan part, 2. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Il y a 8 heures, Clorith a dit : Apparemment, il a fait des arrêts, quand même. J'ai vu qq vidéos, il est bien placé et a de bons réflexes. Par contre, il relâche beaucoup de ballons... Les expected goal annihilé est une stat bien plus révélatrice Le nombre d'arrêts ne compte pas non plus si tu n'as que des tirs de poussins. Diouf pourra en témoigner 😅 Fredo_PL, karldu91 et manico ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Très bon sur sa ligne moins pour le reste d'après ce que j'ai lu. 1m89, 20 ans, déjà une bonne dizaine de matchs en pro, c'est quand même un profil intéressant! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril il y a une heure, tibocm1 a dit : Ce qui est sur, c'est qu'on recherche minimum 1 gardien. Si Ryan part, 2. C'est une évidence et la logique voudrait que ce soit déjà bouclé en interne. Pour moi c'est même un gardien qui sera titulaire qui doit nous rejoindre, et au pire conserver Ryan dans le même rôle qu'avait Leca suite au recrutement de Samba sinon 2 recrues comme tu le dis en cas de départ de l'australien (d'autant plus que je ne vois pas Koffi rester quand on voit comment il a été traité ou plutôt maltraité depuis son arrivée). En revanche, non merci pour une concurrence à ce poste. S'il y a bien un poste où la hiérarchie doit être clairement définie dès le départ c'est bien au poste de gardien. On a déjà pu voir le bordel que ça peut donner quand ce n'est pas le cas, le PSG a longtemps été un exemple du genre. Kwarkz, tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 avril Posté(e) le 17 avril Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit : Très bon sur sa ligne moins pour le reste d'après ce que j'ai lu. 1m89, 20 ans, déjà une bonne dizaine de matchs en pro, c'est quand même un profil intéressant! En Belgique, il y a un gardien que ne me paraît pas mal : Leysen (OHL), 23 ans, 1,89 m. Il ne joue pas dans un top club, mais, sur les extraits hebdomadaires, il n'a pas l'air mal. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Le 16/04/2025 à 23:35, manico a dit : En revanche, non merci pour une concurrence à ce poste. S'il y a bien un poste où la hiérarchie doit être clairement définie dès le départ c'est bien au poste de gardien. On a déjà pu voir le bordel que ça peut donner quand ce n'est pas le cas, le PSG a longtemps été un exemple du genre. C'est pas faux, c'est toujours très difficile de créer une concurrence saine au poste de gardien. Je prône pourtant cela, car dans l'idéal "l'ancien", avec toute son expérience peux transmettre son savoir à un jeune joueur prometteur, toutefois chez nous, Ryan ne semble pas forcément la personne idoine, dans son discours il parle de ses échéances internationales, et de la nécessité pour lui de jouer, je ne suis pas sur qu'il soit enclin à céder sa place de titulaire, ni de jouer le grand frère formateur qu'on aimerait qu'il soit. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Ojediran n'a qu'à bien se tenir, voilà de la concurrence Football, en Ligue 2, le défenseur latéral de l'AC Ajaccio, Arsène Kouassi, a écopé de sept matchs de suspension. La décision de la commission de discipline de la LFP est tombée hier soir. Arsène Kouassi avait été expulsé en fin de match contre Martigues, après avoir fait un mauvais geste à l'encontre de l'arbitre. Le joueur aceiste avait notamment posé sa main sur le visage de l'homme en noir, Mikaël Lesage. Si la sentence peut paraître lourde, elle semble pourtant logique pour un tel geste. Àgé de 20 ans, formé au club et révélation du début de saison ajaccien, Arsène Kouassi ne retrouvera la compétition que le 7 décembre prochain, jour de la réception du Paris FC à Michel-Moretti. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Statistiquement il semble faire de bons matches. Après il n'a que deux assists sur 19 matches (après il joue dans une équipe très moyenne et souvent dominée). Et deux cartons rouges (dont un pour deux jaunes). Si quelqu'un l'a déjà vu jouer ? (Je vais me mettre Ajaccio-Pau sur le côté ce soir pour voir un peu (s'il joue)) tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril il y a 2 minutes, mArT a dit : Statistiquement il semble faire de bons matches. Après il n'a que deux assists sur 19 matches (après il joue dans une équipe très moyenne et souvent dominée). Et deux cartons rouges (dont un pour deux jaunes). Si quelqu'un l'a déjà vu jouer ? (Je vais me mettre Ajaccio-Pau sur le côté ce soir pour voir un peu (s'il joue)) - 1.9 dribbles réussis / match et avec 56% de réussites. C’est énorme pour un latéral (et mieux que TOUS nos joueurs) - 64% de duels gagnés. Pareil, c’est énorme et mieux que tous nos joueurs. Seul Bah est proche, avec 63%. Je n’ai jamais vu jouer le joueur, et evidemment, les stats ne font pas tout, mais perso j’accorde beaucoup d’importance aux duels gagnés. C’est un peu mathématique, toutes les équipes dominantes, gagnent la majorité de leurs duels. Surtout que si tu regardes individuellement, les joueurs évoluent assez peu sur cette indexe qui reste très proche tout au long de leur carrière. Un Diouf ou un Chavez par exemple sont dans les eaux qu’ils étaient en Suisse ou en Équateur/Brésil. tibocm1 et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril C'est bien de savoir qu'on cherche un latéral/piston gauche ! Car Machado est plutôt sur la fin et sujet aux blessures tandis que Chavez déçoit. Il faut du sang neuf à ce poste Citer
tibocm1 Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril il y a 16 minutes, karldu91 a dit : - 1.9 dribbles réussis / match et avec 56% de réussites. C’est énorme pour un latéral (et mieux que TOUS nos joueurs) - 64% de duels gagnés. Pareil, c’est énorme et mieux que tous nos joueurs. Seul Bah est proche, avec 63%. Je n’ai jamais vu jouer le joueur, et evidemment, les stats ne font pas tout, mais perso j’accorde beaucoup d’importance aux duels gagnés. C’est un peu mathématique, toutes les équipes dominantes, gagnent la majorité de leurs duels. Surtout que si tu regardes individuellement, les joueurs évoluent assez peu sur cette indexe qui reste très proche tout au long de leur carrière. Un Diouf ou un Chavez par exemple sont dans les eaux qu’ils étaient en Suisse ou en Équateur/Brésil. Les jeunes venant de ligue 2 avec du talent, ca nous a plutôt réussi ces dernières années. Pour moi, aucun problème avec ce genre de profil. Sinon, j’ai vu ça, je trouve que ça en dit long sur l’alignement qu’il y a entre les parties prenantes. “Il faut que tout le monde soit aligné" Pour Will Still, l'été doit servir de rampe de lancement vers un projet cohérent et surtout clair pour tout le monde: "Cet été, on a l'occasion de repartir sur un cycle nouveau et de poser des bases qui doivent permettre au club d'être compétitif sur les deux, trois ou quatre années à venir. Il y a un chantier important, des décisions à prendre qui vont être importantes. Il faut que tout le monde soit aligné, que tout le monde soit clair sur ce qui va se faire. Et je pense qu'il faut être le plus transparent possible avec tout le monde. tant que ça c'est fait correctement, il n'y a pas trop de souci à avoir. Ça nous facilitera la vie parce qu'on pourra travailler plus sereinement et de façon plus transparente." rmc.fr MisterFraiZ, Fredo_PL et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Ah ben ça alors ! J'en tombe de ma chaise ! J'espère qu'il fait (fera) preuve de la même transparence quand les offres d'Angleterre vont arriver sur son bureau en tous cas 🙂 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril il y a 54 minutes, tibocm1 a dit : Les jeunes venant de ligue 2 avec du talent, ca nous a plutôt réussi ces dernières années. Pour moi, aucun problème avec ce genre de profil. Sinon, j’ai vu ça, je trouve que ça en dit long sur l’alignement qu’il y a entre les parties prenantes. “Il faut que tout le monde soit aligné" Pour Will Still, l'été doit servir de rampe de lancement vers un projet cohérent et surtout clair pour tout le monde: "Cet été, on a l'occasion de repartir sur un cycle nouveau et de poser des bases qui doivent permettre au club d'être compétitif sur les deux, trois ou quatre années à venir. Il y a un chantier important, des décisions à prendre qui vont être importantes. Il faut que tout le monde soit aligné, que tout le monde soit clair sur ce qui va se faire. Et je pense qu'il faut être le plus transparent possible avec tout le monde. tant que ça c'est fait correctement, il n'y a pas trop de souci à avoir. Ça nous facilitera la vie parce qu'on pourra travailler plus sereinement et de façon plus transparente." rmc.fr C'est effectivement un discours intéressant. On peut lire entre les lignes que Lopez va devoir recruter des joueurs demandés par Still, que certains"cadres" vont perdre du temps de jeu... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés