Jeff Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril (modifié) Pas du tout d’accord. Mettre des prix exorbitants pour des joueurs, on a donné (wahi, diouf), et le résultat est mauvais. Je peux me tromper mais plus jamais JO ne donnera son accord pour mettre de telles sommes. Mettre le prix sur des joueurs n’est pas un cage de réussite. Je te l’accorde dans l’autre sens c’est pareil. Mais la vision du club, c’est d’acheter des jeunes joueurs polir, donc tu auras de la réussite et du déchet, mais aussi acheter des cadres avec expérience. Sûrement des joueurs entre 25 et 30 ans. Et recruter un seul 9, ne sera jamais assez avec les chèvres actuelles. Et si personne ne sait servir ton attaquant, qu’il coûte cher ou pas, ce sera du pareil au même. Modifié le 13 avril par Jeff Citer
jojo62 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril L'été dernier, il y avait un 9 qui aurait apporté beaucoup, pour seulement 2M et un salaire de 100k€ (nzola c'est 150k€) : il joue à brest ... Et il en est à 11 buts cette saison (presque 2x plus que notre meilleur buteur) ... Citer
karldu91 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 24 minutes, jojo62 a dit : L'été dernier, il y avait un 9 qui aurait apporté beaucoup, pour seulement 2M et un salaire de 100k€ (nzola c'est 150k€) : il joue à brest ... Et il en est à 11 buts cette saison (presque 2x plus que notre meilleur buteur) ... Ajorque fait sa saison, mais perso je maintiens que c est typiquement le type de transfert que j’espère ne pas voir. Brest ça joue, mieux que nous, et ça marche pour lui mais persuadé que la saison pro il va rentrer dans le rang. Et puis, j’avoue aussi ne pas du tout être sensible à ce profil d’attaquant. Cela dit, ça n’empêche pas que Nzola, avec son salaire, le fait qu’on ait payé apparemment 2M€ juste pour le prêt brut, et son rendement global, malgré certaines qualités …. Ça reste un super mauvais deal. eagle, tibocm1 et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Situation de Stassin à suivre aussi cet été. Sauf miracle, St Etienne va descendre et ne devrait pas pouvoir le conserver. Je pense qu’il intéressera forcément des clubs de ligue 1. 20 ans, 26 matchs, 10 buts et 4 passes décisives. CoeurO, Lojuha, Md-rax et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jeff Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Oui, il est pas mauvais Stassin. Mais il me semble que saint Étienne va demander cher, et des clubs étrangers s’intéressent à lui. Semble trop cher pour nous. Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 5 minutes, Jeff a dit : Oui, il est pas mauvais Stassin. Mais il me semble que saint Étienne va demander cher, et des clubs étrangers s’intéressent à lui. Semble trop cher pour nous. Je ne suis pas si sûr que les clubs seront vraiment en mesure de demander 15 millions pour leurs joueurs. Vu les revenus générés par les clubs de ligue 1 et une vraie tendance à vivre au dessus de leurs moyens, on verra. Un club comme Reims par exemple, va être obligé de vendre. Bien curieux de voir l’état des finances de certains clubs en fin de saison. Citer
jojo62 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : Situation de Stassin à suivre aussi cet été. Sauf miracle, St Etienne va descendre et ne devrait pas pouvoir le conserver. Je pense qu’il intéressera forcément des clubs de ligue 1. 20 ans, 26 matchs, 10 buts et 4 passes décisives. Sera-t-on capable de mettre les 10 à 13 M€ et de le convaincre de nous rejoindre ? Citer
jojo62 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a une heure, karldu91 a dit : Ajorque fait sa saison, mais perso je maintiens que c est typiquement le type de transfert que j’espère ne pas voir. Brest ça joue, mieux que nous, et ça marche pour lui mais persuadé que la saison pro il va rentrer dans le rang. Et puis, j’avoue aussi ne pas du tout être sensible à ce profil d’attaquant. Ajorque plutôt que koyalipou, c'est 1 000 fois OUI pour moi. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril à l’instant, jojo62 a dit : Sera-t-on capable de mettre les 10 à 13 M€ et de le convaincre de nous rejoindre ? Saint Étienne l’a déjà payé 10M l’été dernier. C’est hélas devenu le minimum pour un 9. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Il y a 1 heure, Jeff a dit : Pas du tout d’accord. Mettre des prix exorbitants pour des joueurs, on a donné (wahi, diouf), et le résultat est mauvais. Je peux me tromper mais plus jamais JO ne donnera son accord pour mettre de telles sommes. Mettre le prix sur des joueurs n’est pas un cage de réussite. Je te l’accorde dans l’autre sens c’est pareil. Mais la vision du club, c’est d’acheter des jeunes joueurs polir, donc tu auras de la réussite et du déchet, mais aussi acheter des cadres avec expérience. Sûrement des joueurs entre 25 et 30 ans. Et recruter un seul 9, ne sera jamais assez avec les chèvres actuelles. Et si personne ne sait servir ton attaquant, qu’il coûte cher ou pas, ce sera du pareil au même. Entre mettre 10M sur un attaquant prometteur (coucou Stassin, Abline, etc qui ont tous coûté ce prix là l’été dernier) et craquer 30M sur Wahi comme on l’a fait il y a un monde ! Pour les profils dans le détail tout dépend aussi comment on compte jouer (avec ailiers ou avec pistons). Mon propos était juste de dire que je préfère 4/5 arrivées de joueurs titularisables que 12 mecs sortis du chapeau pas capables de jouer immédiatement ou pas au niveau. tibocm1 et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 avril Auteur Posté(e) le 13 avril Stassin j'avoue l'avoir peu vu jouer mais statistiquement dans une équipe relégable c'est quand même très intéressant pour une première année en L1. Si Sainté descendait, ce que je ne souhaite pas d'ailleurs, il aurait tout intérêt à aller dans un club comme Lens pour continuer son apprentissage avant de partir à l'étranger. Je dis Lens mais ça peut être Rennes, Lille ou Jesaispasqui. Que pensez vous de Lepaul ? J'avoue que je suis intrigué par ce garçon... Il a l'air d'être un vrai buteur car là encore il joue dans une équipe en difficultés et découvre la L1 ! Citer
karldu91 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 33 minutes, jojo62 a dit : Ajorque plutôt que koyalipou, c'est 1 000 fois OUI pour moi. Je trouve Koyalipou très limité, mais pas du tout le même profil, ou âge. Et puis pas le même salaire ni même rôle. Ajorque quitte l’Allemagne pour être titulaire, avec 100k par mois, quand Koyalipou vient en rota, en pari. Perdo je choisirais aucun des deux haha Citer
karldu91 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit : Stassin j'avoue l'avoir peu vu jouer mais statistiquement dans une équipe relégable c'est quand même très intéressant pour une première année en L1. Si Sainté descendait, ce que je ne souhaite pas d'ailleurs, il aurait tout intérêt à aller dans un club comme Lens pour continuer son apprentissage avant de partir à l'étranger. Je dis Lens mais ça peut être Rennes, Lille ou Jesaispasqui. Que pensez vous de Lepaul ? J'avoue que je suis intrigué par ce garçon... Il a l'air d'être un vrai buteur car là encore il joue dans une équipe en difficultés et découvre la L1 ! Lepaul, très bizarre comme carrière, dur à lire comme potentiel. La saison dernière il mettait 2 buts… en L2 dans une équipe qui monte en L1. Ca na pas toujours du sens CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril (modifié) il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit : Stassin j'avoue l'avoir peu vu jouer mais statistiquement dans une équipe relégable c'est quand même très intéressant pour une première année en L1. Si Sainté descendait, ce que je ne souhaite pas d'ailleurs, il aurait tout intérêt à aller dans un club comme Lens pour continuer son apprentissage avant de partir à l'étranger. Je dis Lens mais ça peut être Rennes, Lille ou Jesaispasqui. Que pensez vous de Lepaul ? J'avoue que je suis intrigué par ce garçon... Il a l'air d'être un vrai buteur car là encore il joue dans une équipe en difficultés et découvre la L1 ! Stassin aura des propositions bien plus intéressantes que Lens à mon humble avis. Deja qu’il signe à Sainte était très surprenant pour moi, car c’était vraiment top 3 des belges les plus prometteurs et du championnat Belge. Modifié le 13 avril par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Kvistgaarden, Stassin, Dju, Durosimi, Adama Bojang (ça va devenir un top attaquant). Dans le profil, je serais aux anges avec Abline mais à mon avis, ça sent l’offre allemande pour 20 millions. Ailier, Thierno Ballo qui est international espoir autrichien. Citer
karldu91 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Kvistgaarden, Stassin, Dju, Durosimi, Adama Bojang (ça va devenir un top attaquant). Dans le profil, je serais aux anges avec Abline mais à mon avis, ça sent l’offre allemande pour 20 millions. Ailier, Thierno Ballo qui est international espoir autrichien. Si prometteurs … et pourtant ils seraient tous remplaçants du grand Sotoca. Et après une entrée où ils mettraient 2 buts, ils iraient jouer en N3 le we d’après, pour à la place mettre dans le groupe un joueur qui était black listé les 6 mois d’avant 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril (modifié) il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Si prometteurs … et pourtant ils seraient tous remplaçants du grand Sotoca. Et après une entrée où ils mettraient 2 buts, ils iraient jouer en N3 le we d’après, pour à la place mettre dans le groupe un joueur qui était black listé les 6 mois d’avant 😅 Je sais pas si on est devenu de mauvaise foi le concernant (Sotoca) car j’ai l’impression que c’est un joueur qui a toujours polarisé. Ceci étant, je n’en peux plus de le voir titulaire. J’ai l’impression qu’il est hyper protégé par les journalistes en plus car bon état d’esprit et valeurs du club. Sauf qu’avoir les valeurs du club si tu mets plus un pied devant l’autre, ca ne sert pas à grand chose. Le RCL est un club à part avec des valeurs différentes mais soyons honnêtes, où serait-il titulaire en ligue 1 désormais ? Les 3/5 derniers ? Fulgini et Zaroury, c’est niveau ligue 2. Mais il va falloir passer à autre chose. Si Sotoca est titulaire à la reprise de la saison 25/26, on aura tout compris. Modifié le 13 avril par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Kvistgaarden, Stassin, Dju, Durosimi, Adama Bojang (ça va devenir un top attaquant). Dans le profil, je serais aux anges avec Abline mais à mon avis, ça sent l’offre allemande pour 20 millions. Ailier, Thierno Ballo qui est international espoir autrichien. Ballo c'est celui de WAC (Wolfsberger)? Tu regardes ses matches ou c'est juste au stats? Un jeune que j'ai pris sur Sorare. Il a quelques penalties et est assez irrégulier mais oui ça peut être une idée. Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 16 minutes, mArT a dit : Ballo c'est celui de WAC (Wolfsberger)? Tu regardes ses matches ou c'est juste au stats? Un jeune que j'ai pris sur Sorare. Il a quelques penalties et est assez irrégulier mais oui ça peut être une idée. Je le suis depuis déjà un bon moment. La saison dernière 28 matchs, 12 buts et 3 passes décisives. Cette saison, j’ai regardé quelques matchs surtout celui contre l’EDF des u21. Il avait marqué et aussi contre la Slovénie. Il a été formé à Chelsea. Dans le profil percuteur, bonnes stats, pas trop cher. Ça peut être un bon pari. Ce n’est pas le seul, c’est sur. mArT et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Je le suis depuis déjà un bon moment. La saison dernière 28 matchs, 12 buts et 3 passes décisives. Cette saison, j’ai regardé quelques matchs surtout celui contre l’EDF des u21. Il avait marqué et aussi contre la Slovénie. Il a été formé à Chelsea. Dans le profil percuteur, bonnes stats, pas trop cher. Ça peut être un bon pari. Ce n’est pas le seul, c’est sur. Ouais je le suivais aussi l'année dernière. Je j'ai pris par rapport à sa bonne saison dernière. Je m'attendais à un peu mieux cette saison. Après il est encore jeune et pas dans une top équipe en Autriche non plus Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril aller on recommence avec Ajorque J'aurai dit oui il y a 2 ou trois ans, mais là ne refaisons pas les mêmes erreurs SVP karldu91, mArT, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : aller on recommence avec Ajorque J'aurai dit oui il y a 2 ou trois ans, mais là ne refaisons pas les mêmes erreurs SVP le gars fait quand même mieux que toute notre attaque réunie, faut lui accorder ça quand même En tout cas, je sais que tu me lis attentivement, vu que tu me contredis tout le temps Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 1 minute, jojo62 a dit : le gars fait quand même mieux que toute notre attaque réunie, faut lui accorder ça quand même En tout cas, je sais que tu me lis attentivement, vu que tu me contredis tout le temps désolé, je ne te vise pourtant pas particulièrement Ajorque a 31 ans, il fera peut être encore quelque bonnes choses pendant un temps, mais il sera sur le déclin et s'est surtout un gouffre financier qui n'est certainement pas de bonne augure en ce moment Citer
Fredo_PL Posté(e) le 14 avril Auteur Posté(e) le 14 avril Honnêtement si l'idée de faire revenir des anciens de ligue 1 qui ont de l'expérience, perso je fais revenir Denis Bouanga ! Citer
Mooooooq Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit : Honnêtement si l'idée de faire revenir des anciens de ligue 1 qui ont de l'expérience, perso je fais revenir Denis Bouanga ! Ou delort !! fausses bonne idées tout ça je pense. Boulange j’aimais bien mais la après 2 saisons aux US ça fait peur. ces idées de recrutement donc digne d’un objectif maintien 😁 Kwarkz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés