Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je vois le groupe du jour, je trouve qu’il y a encore du travail offensivement. Avec l’arrivée de Saud, qui remplacera certainement Pouilly, on progresse un peu, mais ce n’est pas encore suffisant. Si, parmi les 24 du jour, tu retires le troisième gardien, un défenseur (Sagnan ou Ganiou), Zaroury et Ojediran, tu arrives à tes 20.

C’est aussi là qu’en étant réaliste, j’aimerais qu’on ajoute au moins un milieu offensif polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes sur le front de l’attaque. Pour moi, Sotoca devrait sortir du groupe — mais reste à voir si Sage en est capable. Aujourd’hui, il me paraît impensable que Satriano ou Fofana soient écartés.

Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je vois le groupe du jour, je trouve qu’il y a encore du travail offensivement. Avec l’arrivée de Saud, qui remplacera certainement Pouilly, on progresse un peu, mais ce n’est pas encore suffisant. Si, parmi les 24 du jour, tu retires le troisième gardien, un défenseur (Sagnan ou Ganiou), Zaroury et Ojediran, tu arrives à tes 20.

C’est aussi là qu’en étant réaliste, j’aimerais qu’on ajoute au moins un milieu offensif polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes sur le front de l’attaque. Pour moi, Sotoca devrait sortir du groupe — mais reste à voir si Sage en est capable. Aujourd’hui, il me paraît impensable que Satriano ou Fofana soient écartés.

Surpris que Antonio ne soit pas dans le groupe...

Posté(e)

Concernant Agbonifo, j’ai le sentiment que s’il ne semble pas faire partie du projet à ce stade, c’est peut-être lié à sa capacité à répéter les efforts défensifs. Ce n’est pas un joueur que je perçois comme particulièrement performant dans le pressing, or on a vu pendant la prépa que même les jeunes (Fofana, Bermont, Sagnan, Sylla) ont montré une grosse activité à la récupération. Même Guilavogui, malgré ses limites techniques, est très actif dans ce domaine. Satriano aussi.

Ma conclusion, c’est que malgré ses qualités offensives, Agbonifo ne colle probablement pas au profil recherché par Sage qui semble privilégier un gros travail à la perte de balle.

Curieusement, celui qui passe encore entre les gouttes, c’est Saïd. On ne peut pas dire que ce soit une référence dans le pressing non plus, mais attendons les matchs officiels. On connaît le Saïd de la prépa… et celui de la saison.

Posté(e)

Je sais que l'objectif est de développer les jeunes qui sont avec la réserve donc ils auront sans doute la priorité mais ça me fait tellement chier de voir la réserve en R1 que j'espère qu'on la blindera avec des pros toutes les semaines. Si Fulgini ne veut pas partir, qu'il donne un coup de main à la réserve afin d'essayer de les faire remonter en N3. Pareil pour tous ceux qui ne seront pas prêtés.

Posté(e) (modifié)

Openda, on a touché 2M récemment lié à un bonus sur le nombre de matches joués au Red Bull Lepizig je crois. Donc combiner cela à 3 ou 4M sur une vente vers la PL, ça ferait que finalement il aura été bien vendu.

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit :

Surpris que Antonio ne soit pas dans le groupe...

Même profil que Ganiou… il y en aura toujours un des deux qui sera lésé.

Perso j’en prêterais un des deux 

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Je sais que l'objectif est de développer les jeunes qui sont avec la réserve donc ils auront sans doute la priorité mais ça me fait tellement chier de voir la réserve en R1 que j'espère qu'on la blindera avec des pros toutes les semaines. Si Fulgini ne veut pas partir, qu'il donne un coup de main à la réserve afin d'essayer de les faire remonter en N3. Pareil pour tous ceux qui ne seront pas prêtés.

Je crois qu'il y a une limite sur le nombre de joueurs pros autorisés à jouer en amateur. Et on a aussi le mini-championnat des réserves à jouer.

Posté(e)
il y a 21 minutes, RiDeR a dit :

Le club cherche porte de sortie pour Zaroury et Agbonifo.

Bane, Celik, Pouilly pourraient être prété 

https://www.lavoixdunord.fr/1611806/article/2025-08-01/rc-lens-l-attaque-lensoise-incomplete-mais-deja-performante

Quel article :lol:

Je crois que n'importe lequel d'entre nous ici aurait pu l'écrire vu qu'il n'est basé sur aucune information sérieuse et juste sur des interprétations suite aux dernières compos et transferts :D3:

Posté(e)
il y a 5 minutes, jojo62 a dit :

Je crois qu'il y a une limite sur le nombre de joueurs pros autorisés à jouer en amateur. Et on a aussi le mini-championnat des réserves à jouer.

Mini championnat des réserves ? c'est nouveau ?

Posté(e)
à l’instant, Koya lepou a dit :

C'est le même Profil de ratisseur et qui impact et oriente le jeu ?

On l'a pas encore beaucoup vu et il a joué déjà deux matchs en milieu/ailier gauche où il a été plutôt discret mais oui c'est un profil 6 / 8 exactement comme El Aynaoui. D'ailleurs malgré son âge, il n'est pas si frêle que ça même plutôt costaud je trouve. Pas hyper rapide (comme NEA) ce qui le limite je trouve en tant qu'ailier gauche.

Posté(e)
il y a 1 minute, Koya lepou a dit :

Mini championnat des réserves ? c'est nouveau ?

On l'intègre cette saison, ça existe depuis l'an dernier je crois, mais il n'y a rien derrière, juste un titre honorifique mais c'est un 1er pas vers un championnat officiel des équipes réserves.

Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Même profil ? Je vois plus Ganiou DC dans l'axe et Antonio Central droit. 

Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

Ganiou peut jouer : DC, axial droit et même piston droit, voire n°6.

Posté(e)
il y a 17 minutes, jojo62 a dit :

Ganiou peut jouer : DC, axial droit et même piston droit, voire n°6.

Sa polyvalence est un atout, d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

antonio 17 ans donc encore jeune

Posté(e)
il y a 8 minutes, julo a dit :

antonio 17 ans donc encore jeune

Oui, s'il faut en prêter un, c'est plutôt lui, rien que pour cela !

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Un prêt à 17 ans, c'est rare. C'est encore un gamin.

:cpf:

Posté(e)
il y a 26 minutes, Tobollik a dit :

Un prêt à 17 ans, c'est rare. C'est encore un gamin.

un gamin qui peut jouer en national ou ligue 2

Posté(e)
Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

Pas moi perso. Ganiou c’est clairement axe droit à mon avis. Le fait qu’il puisse jouer sur tout le côté droit est d’ailleurs un bon indicateur.

Comme Antonio d’ailleurs qui joue latéral en EDF.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Quel article :lol:

Je crois que n'importe lequel d'entre nous ici aurait pu l'écrire vu qu'il n'est basé sur aucune information sérieuse et juste sur des interprétations suite aux dernières compos et transferts :D3:

Ils reprennent les pistes évoquées par Momo. Pour un journal de cet ampleur, ça reste problématique. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

Antonio et Ganiou oui même profil, axe droit, voir latéral, mais Ganiou me semble un peu plus polyvalent quand même, j'ai été surpris de le voir dans l'axe de la défense contre les Wolves, il a même joué milieu droit parfois en L2, et puis un peu plus d'expérience, et si jeune ça peut aider un peu, perso même si il a moins joué sur cette prépa Ganiou mais laissé un meilleur ressenti, je verrai plutôt un prêt pour Antonio (mais pas simple à 17 ans) 

Modifié par CoeurO