fleurdelens Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 33 minutes, mArT a dit : Car on devait vendre pour 100M sinon on faisait une LYON (et nous on y serait allé en L2). Et le foot français et les droits TV qui se cassent la gueule. On a fait quelques autres belles ventes avant. (Seko 20M , Danso 25M , Openda 40M qui a certes servi à acheter Wahi mais lui on l'a revendu aussi cher qu'on l'a acheté). Avant il y avait eu Clauss 10M, Doucouré 22M pour payer une bonne partie de Diouf ou autre. Et les 100M on nous avait expliqué précisément pourquoi ? Je me souviens de la totale stupéfaction quand ce chiffre était sorti, beaucoup pensait à une erreur d'interprétation. Petit à petit (ou suite à une confirmation de JO?) c'est devenu dans les esprits la somme qu'on devait trouver (et qu'on a largement trouvé) Je sais qu'on a eu une augmentation de trop de salaires mais rien qui explique 100M. On n'a pas mené non plus une politique d'achats dingues (en dehors de Wahi qui s'est avéré une opération neutre vu la revente). C'est énorme 100 M. Si vous avez un article qui explique la raison de ces 100M pour me rafraichir la mémoire je suis preneur. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Vraiment inaccesible ? Salaire doit pas énorme et on a quand même pris 130 millions d’euros depuis janvier dernier. On peut pas toujours espérer avoir tous les joueurs à 5/6 millions 😁. Un ou deux investissements, ça me semble nécessaire. En plus, si les mecs sont jeunes, c’est quand même beaucoup moins risqués. C’est pas comme si tu mettais 15 sur Bouanga… Au delà de l'aspect financier. Je crois que le joueur a le profil ciblé par énormément de clubs, il doit y avoir une concurrence incroyable sur ce dossier. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Siltanen, sur les vidéos, il me fait un peu penser à Check Doucouré dans le style. Surtout les passes vers l’avant qui cassent les lignes. Doucouré c’est un peu le départ oublié quand on cite les top joueurs, mais c’est peut être un de ceux qui nous a fait le plus mal. Depuis son départ, on a jamais eu un joueur au milieu avec cette qualité de passe. Travail peu tape à l’œil, mais qui fait qu’on allait à 2000 à l’heure car c’était toujours la bonne solution de passe pour aller vers l’avant. Fofana était très bon pour percer à côté, c’était parfait. Sas, Neil, Mendy, Diouf, Thomasson, aucun n’a jamais eu cette faculté à jouer vite vers l’avant. Modifié il y a 16 heures par karldu91 tibocm1, Amaury et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, karldu91 a dit : Doucouré c’est un peu le départ oublié quand on cite les trop joueurs, mais c’est peut être un de ceux qui nous a fait le plus mal. Depuis son départ, on a jamais eu un joueur au milieu avec cette qualité de passe. Travail peu tape à l’œil, mais qui fait qu’on allait à 2000 à l’heure car c’était toujours la bonne solution de passe pour aller vers l’avant. Fofana était très bon pour percer à côté, c’était parfait. Sas, Neil, Mendy, Diouf, Thomasson, aucun n’a jamais eu cette faculté à jouer vite vers l’avant. Probablement mon joueur préféré de ces 5 dernières années avec Openda. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Probablement mon joueur préféré de ces 5 dernières années avec Openda. Medina a évidemment été mon préféré dès le début, mais Doucouré était, avec Openda et Danso, ceux que j’imaginais aller le plus haut. Ca aurait dû cela dit, vu qu’il était très proche de Liverpool avant ces 2 terribles blessures. Au delà des départs, j’avoue que j’aurais aimé de plus beaux destins pour nos top joueurs de cette génération dorée. Des Samba, Fofana à Rennes, Clauss et Medina à Marseille , Doucoure à Palace (bon même si il est parti à 22 ans), j’avoue que j’espérais bien mieux pour eux. Seuls Openda et Khusanov semblent encore en lice pour avoir une chance dans un top club un jour (Bon Khusanov y est déjà haha). Modifié il y a 16 heures par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 21 minutes, fleurdelens a dit : On a fait quelques autres belles ventes avant. (Seko 20M , Danso 25M , Openda 40M qui a certes servi à acheter Wahi mais lui on l'a revendu aussi cher qu'on l'a acheté). Avant il y avait eu Clauss 10M, Doucouré 22M pour payer une bonne partie de Diouf ou autre. Et les 100M on nous avait expliqué précisément pourquoi ? Je me souviens de la totale stupéfaction quand ce chiffre était sorti, beaucoup pensait à une erreur d'interprétation. Petit à petit (ou suite à une confirmation de JO?) c'est devenu dans les esprits la somme qu'on devait trouver (et qu'on a largement trouvé) Je sais qu'on a eu une augmentation de trop de salaires mais rien qui explique 100M. On n'a pas mené non plus une politique d'achats dingues (en dehors de Wahi qui s'est avéré une opération neutre vu la revente). C'est énorme 100 M. Si vous avez un article qui explique la raison de ces 100M pour me rafraichir la mémoire je suis preneur. https://www.lavoixdunord.fr/1469411/article/2024-06-05/vendre-pour-plus-de-100-millions-d-euros-au-rc-lens-l-histoire-secrete-du https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-lens-doit-vendre-pour-plus-de-100-millions-d-euros-cet-ete_AD-202406030626.html Modifié il y a 15 heures par mArT Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures On serait à la lutte pour signer Ruben Kluivert. Bizarre car encore un défenseur mais la source est crédible. Citer
JoJo Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : On serait à la lutte pour signer Ruben Kluivert. Bizarre car encore un défenseur mais la source est crédible. Peut être pour palier le départ de Sarr Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : On serait à la lutte pour signer Ruben Kluivert. Bizarre car encore un défenseur mais la source est crédible. Dans l'article, Lens est cité mais ça parle surtout de l'OL qui aurait bien avancé !!! Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 2 heures, Koya lepou a dit : Combien va récupérer Nancy ? Je comprends pas pourquoi Nancy a un pourcentage à la revente, à l’époque de son transfert Lens n’était même pas obligé de payer l’indemnité car ils avaient été rétrogradés en N3. Je vois pas à quel titre on leur a laissé 10%… Modifié il y a 15 heures par Toutankhâmon manico et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 40 minutes, mArT a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1469411/article/2024-06-05/vendre-pour-plus-de-100-millions-d-euros-au-rc-lens-l-histoire-secrete-du https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-lens-doit-vendre-pour-plus-de-100-millions-d-euros-cet-ete_AD-202406030626.html Merci même si je n'ai pas accès à la VDN. Bon manque un peu d'explications quand même sur ce chiffre faramineux. Cela dit les ventes nécessaires pour l'atteindre ont été faites. On a même un petit 20M qui nous attend avec l'argent de Fac l'an prochain. Citer
mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, fleurdelens a dit : Merci même si je n'ai pas accès à la VDN. Bon manque un peu d'explications quand même sur ce chiffre faramineux. Cela dit les ventes nécessaires pour l'atteindre ont été faites. On a même un petit 20M qui nous attend avec l'argent de Fac l'an prochain. Yes Fac ce sera pour l'année prochaine. Mais comme on le voit sur le mesasge juste avant on a 10-13M€ (hors prochaines ventes) pour recruter. On n'est pas si larges que ça Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit : Je comprends pas pourquoi Nancy a un pourcentage à la revente, à l’époque de son transfert Lens n’était même pas obligé de payer l’indemnité car ils avaient été rétrogradés en N3. Je vois pas à quel titre on leur a laissé 10%… A l'epyon avait voulu faire un petit cadeau à l'asnl qui était en difficulté. Peut-être y avait il de la concurrence. A mon avis on n'imaginait pas le revendre 25M et devoir donner 2.5M Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, mArT a dit : Yes Fac ce sera pour l'année prochaine. Mais comme on le voit sur le mesasge juste avant on a 10-13M€ (hors prochaines ventes) pour recruter. On n'est pas si larges que ça Je me demande comment font les autres clubs français pour survivre. En balance Ventes/achats des deux dernières années je suppose que pas grand monde n'est aussi bénéficiaire que nous manico et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, fleurdelens a dit : Je me demande comment font les autres clubs français pour survivre. En balance Ventes/achats des deux dernières années je suppose que pas grand monde n'est aussi bénéficiaire que nous Bah c'est simple, Rennes par exemple (qui a un actionnaire avec les reins solides) ils souhaitait/souhaite tout vendre cet été. De Fofana à Samba en passant par leurs jeunes joueurs. C'est dur pour tout le monde. Après ça ne m'étonnerait pas que certains prennent des risques. Perso ça me va que mon club soit prudent dans une telle période ! RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 8 minutes, mArT a dit : Yes Fac ce sera pour l'année prochaine. Mais comme on le voit sur le mesasge juste avant on a 10-13M€ (hors prochaines ventes) pour recruter. On n'est pas si larges que ça Samba (15M) ça ne s'est pas fait en janvier? Donc sur cet exercice ? Pourquoi n'y est il pas? Et les 5M de Pdc? Modifié il y a 15 heures par fleurdelens Citer
mArT Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : Samba (15M) ça ne s'est pas fait en janvier? Donc sur cet exercice ? Pourquoi n'y est il pas? Et les 5M de Pdc? Là c'est après juin. De la même manière Medina rentrera dans l'exercice à partir de Juillet 26 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Le transfert de Pdc ne compte pas'mais celui de Franlko conclu avant si??? Edit j'imagine que c'est parce qu'il a d"abord été prêté. Bon en tt cas janvier, juin ou 2026 on devrait quand même avoir une certaine marge de manœuvre. J'arrête là Modifié il y a 14 heures par fleurdelens Citer
CoeurO Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 46 minutes, JoJo a dit : Peut être pour palier le départ de Sarr Peut être, mais ca semble manquer un peu d'ambition , j'espère me tromper Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 44 minutes, West'ier a dit : Sachant que selon la VDN on avait déjà un budget conséquent pour les transferts. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Sachant que selon la VDN on avait déjà un budget conséquent pour les transferts. Après conséquent ça veut tout et rien dire 😇 On a déjà dépensé 30M€, ce qui est plus que 13 ou 14 clubs que 18 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : J'espère qu'on est dans le cas d'un joueur dont les stat retranscrivent très mal le potentiel parce que sinon ça fait peur Citer
enti Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Doucouré c’est un peu le départ oublié quand on cite les top joueurs, mais c’est peut être un de ceux qui nous a fait le plus mal. Je vais même aller plus loin : nous aurions été champion il y a 2 ans avec Doucouré à la place de SAS. Mais on ne refait pas l'histoire. J'espère en tout cas que nous aurons cette année une vraie paire solide devant la défense. Idéalement la révélation Sylla + Bulatovic ? Citer
Messages recommandés