eagle Posté(e) mercredi à 11:49 Posté(e) mercredi à 11:49 je ne suis pas certain qu'il y a plus d'erreurs mais simplement qu'elles sont plus visibles avec les images et le manque de cohérence (incompétence, ce que vous voulez) des arbitres encore plus visibles aussi quand on sait qu'ils ont accès aux images et prennent des décisions incompréhensibles avec (peur de se tromper ? de se faire taper dessus par leur supérieur ? ). Mais en soit n'est ce pas le cas pour les fans aussi ? Parce que meme avec les images il y a toujours des gens par clubisme qui défendent l'indéfendable ou tente de justifier des décisions arbitrales mauvaises quand ça arrange leur club. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 11:57 Posté(e) mercredi à 11:57 il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit : Je note surtout que cette saison les erreurs d'arbitrage sont de plus en plus nombreuses et c'est surtout de grossières erreurs. Comment avec autant d'images, autant de personnes ayant vu l'action sur différents angles, on peut prendre de telles décisions contraires ? Vu ce que coûte ce système et à la vue de cette fiabilité, autant le proscrire. ça fera des économies à la lfp. Tu as peut être raison sur certains aspects, mais cette règle du hj doit être revue quoiqu'il en soit. Ce qui m'agace, c'est vraiment ce manque de fiabilité de ce système. Faisons appel à la var pour les hj flagrant (20…30 cm et plus) et quand ça joue à un pixel, laissons le jugement de l'arbitre dans ce cas. Car dans ce cas, même avec les images il y aura une part de doute Sur l’ensemble de la VAR, je suis vraiment tout à fait d’accord avec toi. Et je partage aussi que cette saison est particulièrement mal arbitrée. Sur le HJ, c’est vraiment le seul point où mon avis diverge et où j’apprécie la VAR. Je suis ok avec le côté binaire, HJ ou non, car si on commence à laisser le pouvoir à l’interprétation du style « c’est léger, il profite pas de sa situation », ça va dériver comme avec les mains en bordel total et on sera encore plus frustré car chaque HJ posera question, quand aujourd’hui seulement les vraiment vraiment très léger frustrent. Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:00 Posté(e) mercredi à 12:00 il y a 8 minutes, eagle a dit : je ne suis pas certain qu'il y a plus d'erreurs mais simplement qu'elles sont plus visibles avec les images et le manque de cohérence (incompétence, ce que vous voulez) des arbitres encore plus visibles aussi quand on sait qu'ils ont accès aux images et prennent des décisions incompréhensibles avec (peur de se tromper ? de se faire taper dessus par leur supérieur ? ). Mais en soit n'est ce pas le cas pour les fans aussi ? Parce que meme avec les images il y a toujours des gens par clubisme qui défendent l'indéfendable ou tente de justifier des décisions arbitrales mauvaises quand ça arrange leur club. Totalement en phase avec ça. Chaque situation 50/50 est un « vol » pour le club pénalisé …. Et chaque situation évidente, on cherche une situation d’un autre match où ça avait pas été sifflé au lieu de reconnaître que c’était évident et penalisable. C’est humain, et renforcé par la passion, mais le supporter, moi compris évidemment je suis supérieur à personne, ne sera jamais 100% honnête quand il a un parti pris. Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 12:01 Posté(e) mercredi à 12:01 il y a 1 minute, eagle a dit : je ne suis pas certain qu'il y a plus d'erreurs mais simplement qu'elles sont plus visibles avec les images et le manque de cohérence (incompétence, ce que vous voulez) des arbitres encore plus visibles aussi quand on sait qu'ils ont accès aux images et prennent des décisions incompréhensibles avec (peur de se tromper ? de se faire taper dessus par leur supérieur ? ). Mais en soit n'est ce pas le cas pour les fans aussi ? Parce que meme avec les images il y a toujours des gens par clubisme qui défendent l'indéfendable ou tente de justifier des décisions arbitrales mauvaises quand ça arrange leur club. Je crois que nous, supporters du racing club de Lens, nous sommes tous unanimes pour dire qu'Odjé aurait dû prendre son rouge. Si je l'avais pu, je lui aurais mis moi même Perso, je ressens presque de la honte envers les supporters adverses qu'un de nos joueurs s'en sorte aussi impunément. Mais je reconnais être parfois (souvent) un peu véhément sur une décision de l'arbitre et quand je revois l'image, je me rends compte de ma mauvaise interprétation. Il faut savoir être honnête devant l'évidence, mais ce n'est pas donné à tout le monde 🙄 Sur ce match contre St Etienne, nous avons bénéficié de plusieurs décisions qui nous ont été favorables. C'est un fait ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 12:04 Posté(e) mercredi à 12:04 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Sur l’ensemble de la VAR, je suis vraiment tout à fait d’accord avec toi. Et je partage aussi que cette saison est particulièrement mal arbitrée. Sur le HJ, c’est vraiment le seul point où mon avis diverge et où j’apprécie la VAR. Je suis ok avec le côté binaire, HJ ou non, car si on commence à laisser le pouvoir à l’interprétation du style « c’est léger, il profite pas de sa situation », ça va dériver comme avec les mains en bordel total et on sera encore plus frustré car chaque HJ posera question, quand aujourd’hui seulement les vraiment vraiment très léger frustrent. Pareil pour la main. Pour moi une main est une main, Point ! Merci au revoir 😅 y0ru et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:06 Posté(e) mercredi à 12:06 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Je crois que nous, supporters du racing club de Lens, nous sommes tous unanimes pour dire qu'Odjé aurait dû prendre son rouge. Si je l'avais pu, je lui aurais mis moi même Perso, je ressens presque de la honte envers les supporters adverses qu'un de nos joueurs s'en sorte aussi impunément. Mais je reconnais être parfois (souvent) un peu véhément sur une décision de l'arbitre et quand je revois l'image, je me rends compte de ma mauvaise interprétation. Il faut savoir être honnête devant l'évidence, mais ce n'est pas donné à tout le monde 🙄 Sur ce match contre St Etienne, nous avons bénéficié de plusieurs décisions qui nous ont été favorables. C'est un fait ! Tout à fait, mais disons aussi que : 1- on gagne le match. Idem dans l’autre sens. Contre Marseille on est vite passé à autre chose sur Rongier qui aurait du prendre rouge tous les jours car on gagne. Si on avait perdu, on aurait écrit 100 pages sur cette faute 😇 2- c’est plus facile de reconnaître que tu AURAIS du être pénalisé que quand tu l’as été. Persuadé, qu’en cas de rouge sur Ojediran et si égalisation de Sainte derrière, certains (pas toi) auraient dit qu’il touche le ballon avant ou aurait écrit des pages et pages sur Singo face à Paris 😂 eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:07 Posté(e) mercredi à 12:07 (modifié) il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Pareil pour la main. Pour moi une main est une main, Point ! Merci au revoir 😅 Et bien tu sais quoi… même si imparfait … je suis d’accord car on arrive pas à gérer autrement. Moi j’aime le côté blanc ou noir hahaha Linterpretation, ça marche jamais, et ça frustre tout le monde. S’il y a 2 penaltys par match, et bien tant pis, au moins la règle est claire. Ça éviterait que 2 situations identiques donnent 2 décisions différentes. Modifié mercredi à 12:08 par karldu91 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 12:10 Posté(e) mercredi à 12:10 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait, mais disons aussi que : 1- on gagne le match. Idem dans l’autre sens. Contre Marseille on est vite passé à autre chose sur Rongier qui aurait du prendre rouge tous les jours car on gagne. Si on avait perdu, on aurait écrit 100 pages sur cette faute 😇 2- c’est plus facile de reconnaître que tu AURAIS du être pénalisé que quand tu l’as été. Persuadé, qu’en cas de rouge sur Ojediran et si égalisation de Sainte derrière, certains (pas toi) auraient dit qu’il touche le ballon avant ou aurait écrit des pages et pages sur Singo face à Paris 😂 Merci de préciser pas moi 🤣 Je crois avoir dit un truc du genre : " Mais quel connard ! " sur l'action et avoir été surpris de le voir rester sur le terrain 😳 Rongier, je pense que les marseillais n'ont pas sourcillé un instant 😅 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 12:13 Posté(e) mercredi à 12:13 Les marseillais pour le pied dans le thorax ils avaient dit pour pas mal d'entre eux qu'ils jouaient le ballons , c'était involontaire donc pas rouge... Il y a forcément des lensois, comme dit karl, qui si rouge réellement donné , auraient fait pareil. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:14 Posté(e) mercredi à 12:14 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Merci de préciser pas moi 🤣 Je crois avoir dit un truc du genre : " Mais quel connard ! " sur l'action et avoir été surpris de le voir rester sur le terrain 😳 Rongier, je pense que les marseillais n'ont pas sourcillé un instant 😅 Le direct et l’après match sont 2 choses différentes haha. C’est pour ça d’ailleurs que je ne post qu’à la mi temps et après le match. Jamais en direct. (pour pas être spoilé non plus vu que je suis à l’étranger et donc en streaming car pas de droits de notre chère L1 haha). Plein de fois je « défends » les arbitres en après match, alors qu’en direct j’insulte tout son arbre généalogique hahaahha MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:16 Posté(e) mercredi à 12:16 il y a 1 minute, eagle a dit : Les marseillais pour le pied dans le thorax ils avaient dit pour pas mal d'entre eux qu'ils jouaient le ballons , c'était involontaire donc pas rouge... Il y a forcément des lensois, comme dit karl, qui si rouge réellement donné , auraient fait pareil. Il y a même plein de lensois ici même qui ont défendu le marseillais en disant qu’il n’y avait pas rouge … car c’était face au PsG hahaha. La passion et l’objectivité, mes amis, c’est difficile. eagle a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) mercredi à 12:18 Posté(e) mercredi à 12:18 il y a une heure, karldu91 a dit : Pour le coup, les HJ, je vois pas bien ce qu’on reproche à la VAR? Une video, c'est 25 frames par seconde pour la VAR (car oui... pas d'investissement sur des caméra à 60 FPS, ils reprennent juste les images diffuseurs). Tu te retrouves avec la situation suivante : - Frame 1283 : le ballon n'a pas encore quitté le pied du passeur, qui fait le mouvement de passe - Frame 1284 : le ballon a quitté le pied du passeur (distance visible) Tu te doutes bien que la réalité du jugement du hors jeu est entre les deux. Le ballon quitte réellement le pied du passeur entre la frame 1283 et 1284. Le problème de dimanche, c'est que sur un hors jeu au millimètre, où le HJ n'existe pas à la frame 1283 mais existe pour un poil de chat à la frame 1284, la VAR retient... la frame 1284. Alors qu'en pratique, la réalité se produit entre les deux. Pour moi, il faudrait définir une règle simple : on prend la dernière frame où le ballon est en contact avec le pied du passeur. Cela favorisera le spectacle et l'esprit du foot. Pour moi, refiler des hors jeu à cause d'une limite technologique relève du n'importe quoi Moreira_du_63, MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:23 Posté(e) mercredi à 12:23 (modifié) il y a 5 minutes, enti a dit : Une video, c'est 25 frames par seconde pour la VAR (car oui... pas d'investissement sur des caméra à 60 FPS, ils reprennent juste les images diffuseurs). Tu te retrouves avec la situation suivante : - Frame 1283 : le ballon n'a pas encore quitté le pied du passeur, qui fait le mouvement de passe - Frame 1284 : le ballon a quitté le pied du passeur (distance visible) Tu te doutes bien que la réalité du jugement du hors jeu est entre les deux. Le ballon quitte réellement le pied du passeur entre la frame 1283 et 1284. Le problème de dimanche, c'est que sur un hors jeu au millimètre, où le HJ n'existe pas à la frame 1283 mais existe pour un poil de chat à la frame 1284, la VAR retient... la frame 1284. Alors qu'en pratique, la réalité se produit entre les deux. Pour moi, il faudrait définir une règle simple : on prend la dernière frame où le ballon est en contact avec le pied du passeur. Cela favorisera le spectacle et l'esprit du foot. Pour moi, refiler des hors jeu à cause d'une limite technologique relève du n'importe quoi Tout à fait, j’ai précisé que c’est imparfait actuellement…. Mais toujours plus fiable qu’à l’œil nu ou il y avait des erreurs à toutes les journées de L1. Aujourdhui, seuls les HJ d’un poil de cul sont concernés par d’éventuelles limites technologiques. Quand à l’œil nu, on a vu des dingueries avec des HJ clairs qui donnent des buts valides et l’inverse. Je préfère que 5% des HJ soient litigieux… plutôt que 30% soient arbitrés avec une erreur… (% non factuels, c’est pour imager). Modifié mercredi à 12:24 par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 12:25 Posté(e) mercredi à 12:25 (modifié) ta limite technologique est pire que la limite humaine du coup ? On ne sais même pas s'ils auraient sifflés le HJ sans VAR vu que les arbitres sifflent que les HJ flagrant désormais et laisse ceux de la VAR regarder les HJ. Et en soit la règle est simple c'est quand le balle ne touche plus les pieds du passeur, donc prendre la frame quand il touche encore ça change vraiment le problème où ça ne fait que le déplacer ? En soit pour dimanche j'ai envie de te dire que aguilar est seul sur son coté mais genre archi seul pendant 1 min, à lui de faire attention à l'alignement car il sera toujours en avance sur ses adversaires vu qu'il est seul. Puis là ça à chouinez sur aguilar, mais quand c'est nzola ou c'était wahi, ils se faisaient critiquer car ils étaient pris au piège... Modifié mercredi à 12:25 par eagle Citer
y0ru Posté(e) mercredi à 12:39 Posté(e) mercredi à 12:39 Avec Wahi on n'avait pas ce soucis, c'était HJ sans même faire appel à la var ! Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:41 Posté(e) mercredi à 12:41 il y a 2 minutes, y0ru a dit : Avec Wahi on n'avait pas ce soucis, c'était HJ sans même faire appel à la var ! Je pense que Nzola a battu ce record depuis 🥶 daykatana et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) mercredi à 15:56 Posté(e) mercredi à 15:56 Effectivement... Lens est l'équipe avec le plus de HJ(78) devant Monaco(60) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 17:42 Posté(e) mercredi à 17:42 Une partie des HJ est due au fait qu'on ne joue pas assez directement vers l'avant. Il y a, souvent, une passe de trop ou un contrôle de trop avant d'envoyer dans la profondeur. Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Y_chti Posté(e) mercredi à 17:46 Posté(e) mercredi à 17:46 La décision de l'arbitre de la VAR est juste incompréhensible. A mon avis, il va retourner en Ligue 2. Ojediran a du sentir le vent du boulet. mArT a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) mercredi à 17:51 Posté(e) mercredi à 17:51 Ouais, bah personne peut comprendre là. Il y a un mec qui décide, pas d'échange. "Pour moi". C'est terrible utilisé comme ça... C'est nul Citer
manico Posté(e) mercredi à 18:02 Posté(e) mercredi à 18:02 Hallucinant, et il est censé être formé à juger ce genre de gestes. Tu sais pas, ben au pire demande à l'arbitre d'aller voir les images. Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 20:48 Posté(e) mercredi à 20:48 Il y a 2 heures, manico a dit : Hallucinant, et il est censé être formé à juger ce genre de gestes. Tu sais pas, ben au pire demande à l'arbitre d'aller voir les images. Faut il vraiment une formation pour juger ça ? C'est juste du bon sens et il semblerait que nos arbitres en soit dépourvu Citer
hunter001 Posté(e) vendredi à 16:22 Posté(e) vendredi à 16:22 L arbitre a ete sanctionné pour son non rouge. Bon et du coup le non rouge de rongier ?? L arbitre n a meme pas ete inquiete Citer
Toutankhâmon Posté(e) vendredi à 17:13 Posté(e) vendredi à 17:13 Sincèrement je ne sais pas ce qu’il leur faut de plus pour appeler le central à regarder la vidéo. c’est un non sens complet. Le seul motif de défense c’est qu’Ojediran le voit vraiment pas arrivé, à la limite, mais son pied n’a rien à faire si haut on est pas au Kung fu Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 18:00 Posté(e) vendredi à 18:00 Et l'arbitre de Reims - Strasbourg ? Rien non plus ? Citer
Messages recommandés